[TRANSFERTS] : Réactions

Toutes les archives de Basketime Simulation
Avatar de l’utilisateur
knicks4life
ALL STAR Basketime
Messages : 4512
Inscription : 19 juil. 2005 18:26

Re: [TRANSFERTS] : Réactions

Message par knicks4life »

Naaba a écrit :Pourquoi ne pas supprimer cette période d'échange ? En NBA, je ne crois pas qu'il soit possible de faire ce genre d'échange autrement que dans le cadre strict d'un sign & trade.

On peut toutefois penser que la supprimer serait renvoyer le problème plus en amont comme ça a été le cas cette année avec Carmelo Anthony en NBA.

Pas forcément car une franchise traitera moins ses joueurs comme de la marchandise en voulant l'échanger au dernier moment uniquement par peur de le perdre. A mi-saison, je pense que ces ardeurs seraient tempéré ne serait-ce qu'en raison de la saison en cours à jouer et de l'impact que cela pourrait avoir auprès de l'agent.
Image

"It takes courage to play where the lights shine the brightest"

I'm a Knicks fan—the hell with the rest

Avatar de l’utilisateur
DaGill
HALL OF FAME
Messages : 7560
Inscription : 25 juil. 2004 13:53
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: [TRANSFERTS] : Réactions

Message par DaGill »

Je suis de l'avis de Naaba...

Avatar de l’utilisateur
Karlito
HALL OF FAME
Messages : 11405
Inscription : 29 janv. 2003 14:41
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Landes
Contact :

Re: [TRANSFERTS] : Réactions

Message par Karlito »

knicks4life a écrit :
Naaba a écrit :Pourquoi ne pas supprimer cette période d'échange ? En NBA, je ne crois pas qu'il soit possible de faire ce genre d'échange autrement que dans le cadre strict d'un sign & trade.

On peut toutefois penser que la supprimer serait renvoyer le problème plus en amont comme ça a été le cas cette année avec Carmelo Anthony en NBA.

Pas forcément car une franchise traitera moins ses joueurs comme de la marchandise en voulant l'échanger au dernier moment uniquement par peur de le perdre. A mi-saison, je pense que ces ardeurs seraient tempéré ne serait-ce qu'en raison de la saison en cours à jouer et de l'impact que cela pourrait avoir auprès de l'agent.
Je suis de l'avis inverse ici et à fortiori, pas forcément d'accord avec Naaba de mon coté.
Image

Avatar de l’utilisateur
knicks4life
ALL STAR Basketime
Messages : 4512
Inscription : 19 juil. 2005 18:26

Re: [TRANSFERTS] : Réactions

Message par knicks4life »

C'est à dire de l'avis inverse ? Supprimer la période de trade post FA signifierait que les équipes échangeraient d'autant plus leurs joueurs à mi-saison ? ? ?
Image

"It takes courage to play where the lights shine the brightest"

I'm a Knicks fan—the hell with the rest

Medellin
HALL OF FAME
Messages : 5843
Inscription : 22 juin 2009 11:36
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Paris
Contact :

Re: [TRANSFERTS] : Réactions

Message par Medellin »

basketime a écrit :Je suis de l'avis inverse ici et à fortiori, pas forcément d'accord avec Naaba de mon coté.
D'accord avec Karl pour le coup; donc pas de suppression de cette période de trade pendant ou post draft (type deal Kosensky ou Lowry) pour moi.

Avatar de l’utilisateur
knicks4life
ALL STAR Basketime
Messages : 4512
Inscription : 19 juil. 2005 18:26

Re: [TRANSFERTS] : Réactions

Message par knicks4life »

avec une explication en prime, ca serait mieux :mrgreen:
Image

"It takes courage to play where the lights shine the brightest"

I'm a Knicks fan—the hell with the rest

hybrids
ALL STAR Basketime
Messages : 3477
Inscription : 14 mars 2005 00:09
Localisation : Lorient

Re: [TRANSFERTS] : Réactions

Message par hybrids »

A savoir que je ne parlais pas de supprimer completement la periode de deal pré-fa juste de ne pas l'autoriser avec les joueurs en fin de contrat. Les deal lors de la draft, ça existe mais avec des joueurs sous contrat + les pick concernés.
En contre-partie peut-etre ajouter cette 5éme année de contrat de rookie en concertation avec l'agent si le joueur n'est pas chaud pour resigner un gros contrat voir meme supprimer les limites de contrats en resignature de cours de saison puisque agent réel capable de jugement (avec peut-etre un petit buzz avant sur le forum histoire de laisser l'opposition s'exprimer et faciliter la décision de l'agent dans un sens ou l'autre)
BTHOF: G.M. des Atlanta Hawks

Avatar de l’utilisateur
Semar
HALL OF FAME
Messages : 5394
Inscription : 11 juil. 2005 04:37
Simulations Basketime : Non

Re: [TRANSFERTS] : Réactions

Message par Semar »

Si l'intention est de coller a la realite, eliminer la periode de deal pre-FA induit qu'il faudra integrer les trade exceptions, mais surtout, appliquer les regles des Restricted FA type NBA. Pas sur que ca aide beaucoup les equipes a cap au final vu que la majorite des gros FA seraient ressignes par leurs equipes automatiquement (RFA rules). En prime, ca alourdit la machine BTS et la charge de travail de Fanch'
Dernière modification par Semar le 26 avr. 2011 23:33, modifié 1 fois.
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis

hybrids
ALL STAR Basketime
Messages : 3477
Inscription : 14 mars 2005 00:09
Localisation : Lorient

Re: [TRANSFERTS] : Réactions

Message par hybrids »

contrairement à ce que tu crois je ne cherche pas à aider les equipe à cap, je le repete c'est trop tard pour moi mais j'ai trouvé tout ces deal pré-fa trés frustrant et ça augmente tout les ans un peu plus je trouve (l'année derniere à par Oden ?), j'ai exposé la situation imaginaire avec E.Gordon, ça ressemble à rien mais comme c'est possible ça finira bien par arriver
Et puis le sign and trade c'est bien une façon de ne pas perdre un joueur contre rien , la seul différence c'est que la concurence à son mot à dire au moment ou cela se décide mais à par ça ? Ah oui on ne peut pas inclure de joueur en fin de contrat pour equilibrer le salaire mais c'est justement ça mon probleme transféré un joueur qui techniquement ne vous appartient plus vraiment je trouve pas ça normal n'ont plus.
BTHOF: G.M. des Atlanta Hawks

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21224
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: [TRANSFERTS] : Réactions

Message par Fanchic »

Au moins, le problème est posé et les propositions sur la table.

Je pense en effet que trop de deal préFA diminue l'intérêt de la FA tout comme il diminue les vagues pré-trade deadline en Saison Régulière.
Je me souviens quand j'avais GARNETT en fin de contrat, et ben je peux dire que je m'étais activé pour ne pas perdre mon franchise player à la FA (ce qui serait arrivé).

Je pense que formuler des restrictions plus contraignantes pour les deals pré-draft pourraient être une solution intéressante.
Comme dit Jack, éliminer cette période serait trop contraignante, reste à trouver un bon compromis
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Naaba
HALL OF FAME
Messages : 7009
Inscription : 21 avr. 2003 20:26
Contact :

Re: [TRANSFERTS] : Réactions

Message par Naaba »

Formuler des restrictions est à mon avis une solution qui peut déboucher sur une usine à gaz difficile à gérer pour toi car on sait tous très bien que les GMs n'aiment pas les restrictions et ont tendance à vite les oublier.
Le soucis cette année tient je pense dans le fait que la période d'échange préFA a été très longue (bien involontairement, évidemment).

Supprimer la période d'échange préFA et n'ouvrir les échanges qu'à compter du moment où les offres sont formellement envoyées à l'agent (soit théoriquement 2 jours avant la première vague) peut aussi permettre de les diminuer et de favoriser des solutions de S&T classiques.

Il faudrait donc plus formaliser les étapes de la FA et ce qui vient en amont (négociation, offres, etc...). J'avais tenté de le faire quand j'avais encore les rênes mais faute de temps je n'avais pu réellement concrétiser.
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."

jabbar
ALL STAR Basketime
Messages : 3347
Inscription : 29 mars 2007 12:55

Re: [TRANSFERTS] : Réactions

Message par jabbar »

hybrids a écrit :contrairement à ce que tu crois je ne cherche pas à aider les equipe à cap, je le repete c'est trop tard pour moi mais j'ai trouvé tout ces deal pré-fa trés frustrant et ça augmente tout les ans un peu plus je trouve (l'année derniere à par Oden ?), j'ai exposé la situation imaginaire avec E.Gordon, ça ressemble à rien mais comme c'est possible ça finira bien par arriver
Et puis le sign and trade c'est bien une façon de ne pas perdre un joueur contre rien , la seul différence c'est que la concurence à son mot à dire au moment ou cela se décide mais à par ça ? Ah oui on ne peut pas inclure de joueur en fin de contrat pour equilibrer le salaire mais c'est justement ça mon probleme transféré un joueur qui techniquement ne vous appartient plus vraiment je trouve pas ça normal n'ont plus.

alors la pas dac du tout; garder les droits d un joueur est aussi le moyen de faire des deals avec des joueurs sous contrat et de matcher les salaires; c est meme pour ca que la plupart des droits sont conserves; et je rejoins jack quand il dit que les deals pre draft avec droits des joueurs permettent de compenser la limitation des montants des signatures en cours de saison et l absence de trade exception; certes je comprend que ca ne t arrange pas pour cette saison mais apres tout il y a aussi un truc qu il faut voir; tu consideres que sans ces deals pre draft tous les joueurs vises KK; LOWRY...etc auraient signé c toi; je veux bien mais perso je ne vois pas en quoi ton projet etait meilleur que le mien ou que celui des knicks ou des spurs....etc...c bien gentil de considerer que c est à cause de ca que tu n as pas signé ces joueurs mais le raccourci me semble rapide

Avatar de l’utilisateur
Karlito
HALL OF FAME
Messages : 11405
Inscription : 29 janv. 2003 14:41
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Landes
Contact :

Re: [TRANSFERTS] : Réactions

Message par Karlito »

Me revoilà revenu sur les rails de Naaba sur un point : cette année a été un peu particulière dans le sens où la période pré-draft a été très longue. Ca a permis à pas mal de monde dont moi de pouvoir monter la sauce .

Après je suis un peu agacé du débat ambiant qui entoure le duo KK/Lowry ... On ne les a pas eu pour 3 francs six sous tout de même. D'autres auraient pu tenter le pari. NY pouvait faire un deal comprenant le pick 4 contre un pick dans les 12 et KK je suis certain).
Pour acquérir les droits de KK, Et je suis bien placé pour en parler après avoir passer un paquet d'heures à monter le deal en question, j'ai tout de même donné un round 9, Charmello en l'occurrence, et beaucoup semblaient penser de prime abord que ce n'était pas une superbe affaire pour les Bulls. Il faut aussi remettre les choses en perspective et bien se dire que lorsqu'on joue la Free agency, on ne gagne pas à tous les coups, et heureusement. Il y a aussi une partie de chance. Si je n'ai pas le pick du Jazz sous le coude, je n'ai rien à offrir à Jabbar et KK se retrouve potentiellement partant pour NY ou Atlanta.

Je suis contre supprimer cette période de deal pre-Draft, déjà parceque je trouve utopique de penser que ça ne décalera pas de potentiels deals en amont, et je suis pas forcément "pour" rajouter des restrictions qui vont être compliqué à digérer. Laisser déjà du temps à ce système pour faire un bilan plus global me parait logique (il n'y aura pas toujours ce concours de circonstances qui prive les équipes à cap des 2 meilleurs FA).
Limiter la période de deal pre Draft est déjà un début de réponse. Plus courte, plus encadré.

Par contre il y a un truc qu'on ne m'enlèvera pas de la l'esprit, jouer la FA (comme tirer le gros lot à la lottery) est un pari fort risqué où il faut accepter de passer la plupart du temps à coté du meilleur scénario envisagé. Mais quand on "fusille" (ou plus simplement quand on fait l'impasse sur) une saison, repartir l'année d'après avec un rookie top 4 et/ou un ou deux Bons FA (Hucke + Hall , Todd + Williamson) ressemble déjà à une putain d'affaire. Suffit de voir comment Chicago est retombé sur ses pattes IRL cette année après avoir raté LBJ...

J'ai rarement vu un TOP FA rejoindre une équipe non playoffable et ce, en même temps qu'un TOP rookie..
... et de il n'y aura pas chaque année une possibilité pou les 3-4 meilleurs équipes de la ligue de récupérer des droits d'un TOP FA intéressé par la perspective de jouer dans le club en question
Image

Collinscup
HALL OF FAME
Messages : 9281
Inscription : 29 janv. 2003 17:01
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Lille

Re: [TRANSFERTS] : Réactions

Message par Collinscup »

Salut,

je profite que je suis de retour au boulot ce matin pour avoir un peu plus de temps pour participer au débat :mrgreen:

Je concède aussi que ces deals sont un peu pénalisants pour le réalisme de la simu. Maintenant, il n'y a pas grand chose de choquant là dedans (même s'il est préférable de le faire en sign & trade).

Mes convictions :
- les deals pré FA doivent rester possible.
- les deals de joueurs à droits doivent rester possibles aussi (sinon les deals deviendront quasiment impossibles)
- il faut encourager les GMS à passer par des S&T (ou les décourager de faire des deals pré FA).

==> Pour cela, 2 propositions simples :
- d'abord en augmenter le cout (même si oui, les contreparties déjà données sont parfois importantes) :
* dès la fin de la SR, un période de trade avec durée fixe (pour éviter les circonstances exceptionnelles) durant laquelle les deals se font avec une valeur en Y1.
* Passée cette date et dès le démarrage de la draft, les valeurs utilisées pour les deals se font avec les valeurs Y2. Les joueurs échangés étant FA, et souvent en fin de contrat rookie, les droits explosent et la contrepartie sera plus importante que si réalisée en S&T. Seule exception, les picks restent à valeur nulle.
- ensuite, dès qu'un joueur est dealé pré FA, l'équipe qui le reçoit ne peut tirer aucun avantage de son attribut LOYALTY (Fanch fonctionne déjà comme ça, mais ça fait tomber carrément une partie du débat qu'il y a eu autour de KL).
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin

hybrids
ALL STAR Basketime
Messages : 3477
Inscription : 14 mars 2005 00:09
Localisation : Lorient

Re: [TRANSFERTS] : Réactions

Message par hybrids »

jabbar a écrit :c bien gentil de considerer que c est à cause de ca que tu n as pas signé ces joueurs mais le raccourci me semble rapide
Je m'en fiche de ne pas avoir signer de joueur a cause de cela ou non, les années tourne l'année prochaine je profiterai du systeme si il est encore en place. Mais je ne trouve pas ce systeme parfait et encore améliorable, alors je le dit.
jabbar a écrit :alors la pas dac du tout; garder les droits d un joueur est aussi le moyen de faire des deals avec des joueurs sous contrat et de matcher les salaires
Si ce n'est qu'un questions de salaire (l'equivalent de trade exception, cash etc) autorisons à dealer le salaire d'un joueur dont l'on as les droits mais pas le joueur. En tradant son salaire une franchise libérerai donc le joueur qui se retrouverai sans droits et voilà. ça ressemble à rien pour moi qu'un joueur en fin de contrat se retrouve engager avec une franchise où il n'as jamais mis les pieds.
Si c'est le joueur qui nous intérrésse et pas le salaire qu'il libere nego avec agent et sign and trade pdt la FA comme tout le monde avec possibilité pour matché les salaires d'inclure les droits d'un joueur en fin de contrat puisque passé en year 2 pdt la FA. Encore une fois le ou les joueurs concerné se retrouverai libre de droit.
Et en plus ça as le mérite d'etre simple comme systeme
Dernière modification par hybrids le 27 avr. 2011 09:31, modifié 2 fois.
BTHOF: G.M. des Atlanta Hawks

hybrids
ALL STAR Basketime
Messages : 3477
Inscription : 14 mars 2005 00:09
Localisation : Lorient

Re: [TRANSFERTS] : Réactions

Message par hybrids »

basketime a écrit :Après je suis un peu agacé du débat ambiant qui entoure le duo KK/Lowry ... On ne les a pas eu pour 3 francs six sous tout de même. .
Tu n'as pas de raison d'etre agaçé, toi comme julien vous avez eu raison de le faire puisque c'est autorisé, contre partie il y as eu tu as raison je ne remet pas en cause les deal. Maintenant ça ne m'empeche pas de debattre du fond que je ne trouve pas optimal, si ? Je ne vous est pas attaqué personnelement Julien un peu mais fallait bien que je defende mes positions :wink:
BTHOF: G.M. des Atlanta Hawks

Avatar de l’utilisateur
Karlito
HALL OF FAME
Messages : 11405
Inscription : 29 janv. 2003 14:41
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Landes
Contact :

Re: [TRANSFERTS] : Réactions

Message par Karlito »

Pas de problème :wink:
Image

Collinscup
HALL OF FAME
Messages : 9281
Inscription : 29 janv. 2003 17:01
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Lille

Re: [TRANSFERTS] : Réactions

Message par Collinscup »

Si ce n'est qu'un questions de salaire (l'equivalent de trade exception, cash etc) autorisons à dealer le salaire d'un joueur dont l'on as les droits mais pas le joueur. En tradant son salaire une franchise libérerai donc le joueur qui se retrouverai sans droits et voilà. ça ressemble à rien pour moi qu'un joueur en fin de contrat se retrouve engager avec une franchise où il n'as jamais mis les pieds.
Si c'est le joueur qui nous intérrésse et pas le salaire qu'il libere nego avec agent et sign and trade pdt la FA comme tout le monde avec possibilité pour matché les salaires d'inclure les droits d'un joueur en fin de contrat puisque passé en year 2 pdt la FA. Encore une fois le ou les joueurs concerné se retrouverai libre de droit.
Et en plus ça as le mérite d'etre simple comme systeme
I like ...

Histoire de le formaliser, ça donnerait ça :
en cas de deal entre équipe X et équipe Y d'un joueur FA (appelons de manière totalement aléatoire KL :mrgreen: ) pendant la période Pre Draft / Draft / Pre FA.
- seuls les droits sont transférés vers l'équipe X
- le joueur Y devient libre de droits
- les droits restent retransférables suivant les mêmes règles que pour un joueur (ie 3j)
- une fois acquis par une équipe, les droits sont valides durant toute la durée de la FA
==> C'est une sorte de trade exception qui n'existerait que le temps de la période de FA

Si un GM est intéressé par un joueur FA, alors forcément, ça passera pas un S&T arrangé avec l'agent (comme dans la vraie vie).
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21224
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: [TRANSFERTS] : Réactions

Message par Fanchic »

Philadelphie reçoit : Renaldo BLACKMAN

Utah reçoit : Ben GORDON
A vous...
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Avatar de l’utilisateur
Karlito
HALL OF FAME
Messages : 11405
Inscription : 29 janv. 2003 14:41
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Landes
Contact :

Re: [TRANSFERTS] : Réactions

Message par Karlito »

J'étais au courant du deal depuis un certain temps. Une affaire pour chaque équipe je trouve.

Le roster de Phila comporte déjà assez de bouffeurs de ballons. La défense et la faculté au rebond de Balkman seront un plus
Utah s'offre de son coté quelqu'un capable de mettre des points en sortie de banc. Non négligeable pour une équipe à la peine offensivement
Image

Répondre