[TRANSFERTS] : Réactions

Toutes les archives de Basketime Simulation
Avatar de l’utilisateur
DaGill
HALL OF FAME
Messages : 7560
Inscription : 25 juil. 2004 13:53
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: [TRANSFERTS] : Réactions

Message par DaGill »

knicks4life a écrit :J'avoue que les arguments d'hybrids se tiennent quand même.
Ah mais moi, je suis derrière lui complétement. Je trouve totalement aberrant de dire que la loyauté joue un rôle alors que le gars est arrivé 2 jours avant l'appel d'offre. C'est juste incohérent. L'incohérence frappe encore plus en sachant que Lowry avait été envoyé chez des Cats post-Naaba en totale perdition.

C'est comme l'aspect financier. Je ne comprends pas qu'on puisse dire que l'aspect financier puisse être l'aspect déterminant entre le max de la franchise qui détient ses droits et une autre. La différence est de 2.5%. Et entre 79 et 83 millions, honnêtement y de quoi nourrir des bouches jusqu'à perpet'. Alors sur des dossiers totalement égaux, j'admets que cela puisse faire la différence mais cet aspect a, dans mon cas et trop souvent, sonné le glas de mes espoirs de signer le joueur que je visais.

Mais soyons indulgent avec Fan qui découvre ce rôle et pour qui ca reste un apprentissage. Je le remercie pour la réactivité de ces réponses, toujours cohérentes selon son interprétation.

Naaba
HALL OF FAME
Messages : 7009
Inscription : 21 avr. 2003 20:26
Contact :

Re: [TRANSFERTS] : Réactions

Message par Naaba »

Perso en tant qu'agent je pense avoir pas mal pondéré certaines signatures pour privilégier des attributs plus en rapport avec ce qu'attendait le joueur (Millsap par exemple lors de sa prolongation à Seattle). C'est important de prendre en compte les attributs mais c'est clair que le métier d'agent est d'obtenir le meilleur contrat possible dans les conditions adéquates.
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."

hybrids
ALL STAR Basketime
Messages : 3477
Inscription : 14 mars 2005 00:09
Localisation : Lorient

Re: [TRANSFERTS] : Réactions

Message par hybrids »

J'ai tjrs trouvé ton boulot d'agent impécable autant dans les décisions que dans les discusions , je me rappel que je t'avais poussé à inclure une close d'intransférabilité pour Durant en soulevant le probleme de tradeite aigue de Slam , comme quoi tu n'étais pas figé et meme influençable :mrgreen: .
Et je ne me fais pas de soucis pour Fanch, pour l'instant tout les arguments qu'il me fait valoir sont cohérent preuve en ai que j'ai laché prise pour KK et Ferret. Mais si je vois une breche je m'engoufre :lol:
BTHOF: G.M. des Atlanta Hawks

Naaba
HALL OF FAME
Messages : 7009
Inscription : 21 avr. 2003 20:26
Contact :

Re: [TRANSFERTS] : Réactions

Message par Naaba »

Ceci dit c'est un peu dommage de fermer complètement des portes alors que la FA n'a pas encore commencé, non ? Comment faire pour faire grimper les côtes et les contrats ?
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."

hybrids
ALL STAR Basketime
Messages : 3477
Inscription : 14 mars 2005 00:09
Localisation : Lorient

Re: [TRANSFERTS] : Réactions

Message par hybrids »

Parcequ'ils sont dejà au max les cotes et les contrats, les joeuurs dont les portes sont fermées :wink:
Dernière modification par hybrids le 20 avr. 2011 18:45, modifié 1 fois.
BTHOF: G.M. des Atlanta Hawks

Avatar de l’utilisateur
Julien49
HALL OF FAME
Messages : 5074
Inscription : 12 juin 2004 23:45
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Angers (49)

Re: [TRANSFERTS] : Réactions

Message par Julien49 »

hybrids a écrit :
Julien49 a écrit :Quand tu y parviendras (si jamais t'y arrives), tu sauras qu'on ne reste pas au top en se croisant les bras. Oui, j'aurais pu garder le roster intact, et tenter le back to back. Mais quand je vois que les Pacers font venir Abe, que les Clippers se débarassent du trou noir Westbrook en dégraissant leur payroll et en choppant un top rookie, ou encore les Bulls qui récupèrent KK qu'ils ont "trahi" (oulala, c'est sûr que Milwaukee, comme Charlotte, ca sent bon le Vel d'Hiv, hein) il y a quelques saisons, je me dis qu'il faut agir pour avoir le futur le plus brillant possible, avant de devoir réagir, trop peu, trop tard.

Depuis quand tenter le coup sur une couveuse est préjudiciable ? Au pire, Popol est le clone de Black Vanilla Przybilla, et lorsqu'il viendra dans BTS, il prendra sâgement la place de backup derrière Lowry-Gage. Au mieux, c'est le 2nd coming de l'Amiral, et on formera une frontcourt Lowry-Pol-Gage qui éclipsera la triplette Krause-Livingston-Abe comme la meilleur de la ligue. Ce coup de poker est le seul moyen qu'on a de décrocher, peut-être, maybe, un bon rookie, sans devoir passer par une phase de reconstruction à la Hawks post-Abe. Et ça, seul les Pacers ont pu se payer un tel luxe jusqu'à maintenant, et on a bien vu où et à quelle vitesse ça les à mené.
Mais Julien je n'y vois aucun probleme à cela, mais prendre le partie de trader ta 3éme option pour du futur puis dire ensuite non non ça se verra pas à court terme c'est quoi ? Alors qu'en plus tu le dit toi meme que les autres se renforce pour dés cette année pas dans deux ou trois. Fallait assumer ce parti pris , ce que tu ne fait pas puisque tu nous dit que çela se verra pas, ou alors c'est que tu as du bien enfler les deux gm avec qui tu as tradé. Pour moi c'est juste une grosse erreur de jugement managéral ( enfin si ça se dit :mrgreen: ).

Et puis je sais que rester au top c'est des efforts, je suis pas tombé de la derniere pluie mais je le repete perdre Abe c'était un coup du sort, un lancer de dés . Et en 3 saisons j'en suis là . Si C Paul n'avait pas signé à Seattle et si Abe l'avait fait à Atlanta nos places serait peut-etre inversé avec des si.
Il y a une différence entre ne jouer que le court terme (Utah made in Troy), de ne jouer que le long terme (Vince, qui détruit/reconstruit sans cesse), et de jouer le court et le long terme en même temps.

On a toujours fait comme ça à Seattle, et on ne va changer une recette qui marche bien plus souvent qu'elle ne foire. Surtout quand on a les moyens de le faire (i.e. recruter un topflight prospect comme Pol, et l'un des meilleurs FA du marché en Lowry).

Autre chose : l'an dernier il y avait un véritable écart entre Seattle et le reste de la ligue (y compris le carré d'as, comme peuvent l'indiquer le 4-0 contre LAC, et le 4-1 contre IND). Cet écart, qui est un peu nous air bag, nous permet de prendre des risques (comme la perte de talent immédiat sur l'échange avec Memphis), sans pour réduire toute notre avance à zéro (surtout avec Lowry en remplacement d'Ibaka, qui reste très bon, mais qui n'a pas l'envergure du two-way PF qu'est l'ancien Bobcat).

Enfin, pour finir avec ce débat sans fin...

Je le dis et je le répète : les Supersonics n'auraient jamais tenté ce coup de poker ni sans avoir gagné le titre, ni sans l'aval de l'agent. Je ne vais pas citer Fanch, car les conversations privées entre l'agent et un GM sont privées pour une raison, du moins, jusqu'à la signature officielle du contrat en question (sinon, David Stern va nous filer une amende et interdire BTS ^^). Mais quand notre nouvel agent, et ancien GM légendaire des Celtics, me donne sa parole, verbatim, ce n'est pas tes propos, Hybrids, qui vont changer quoi que ce soit.

On parle quand même d'un gars qui, l'an dernier, avait déjà promis de s'immoler une couille par le feu si Boston ratait les Playoffs. Pas sûr qu'il souhaite miser celle qui lui reste. :mrgreen:
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.

Alexiel
HALL OF FAME
Messages : 6122
Inscription : 03 mai 2003 23:58
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Paris
Contact :

Re: [TRANSFERTS] : Réactions

Message par Alexiel »

Bof la parole de l'agent, elle n'est que relative, les promesses n'engagent que ceux qui y croient comme dirait l'autre :D
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...

hybrids
ALL STAR Basketime
Messages : 3477
Inscription : 14 mars 2005 00:09
Localisation : Lorient

Re: [TRANSFERTS] : Réactions

Message par hybrids »

Julien49 a écrit : Mais quand notre nouvel agent, et ancien GM légendaire des Celtics, me donne sa parole, verbatim, ce n'est pas tes propos, Hybrids, qui vont changer quoi que ce soit.
Si c'est ça je jete l'eponge tout de suite et rend mes gants définitivement, tu n'as pas fait un sign and trade juste un echange pré-fa mon vieux faut en accepter les risques. Je ne pouvais pas defendre mes idées et mes arguments sans savoir contre qui je me battais. Si mes arguments n'ont aucune valeurs et que c'est deja decidé et bien c'est chouette. Mais je te trouve bien arogant pour le coup
Et je ne vais pas cité Fanch n'ont plus mais il ne m'as pas dit que c'était mort pour lui contrairement à d'autre. Et je suis certain en plus qu'il apprécie grandement ce genre de mise sous pression de ta part.
Dernière modification par hybrids le 20 avr. 2011 18:59, modifié 7 fois.
BTHOF: G.M. des Atlanta Hawks

hybrids
ALL STAR Basketime
Messages : 3477
Inscription : 14 mars 2005 00:09
Localisation : Lorient

Re: [TRANSFERTS] : Réactions

Message par hybrids »

Julien49 a écrit :Il y a une différence entre ne jouer que le court terme (Utah made in Troy), de ne jouer que le long terme (Vince, qui détruit/reconstruit sans cesse), et de jouer le court et le long terme en même temps.
Et lorsqu'on veux le beurre et l'argent du beurre parfois il faut s'attednre à se prendre un pain du cremier
BTHOF: G.M. des Atlanta Hawks

hybrids
ALL STAR Basketime
Messages : 3477
Inscription : 14 mars 2005 00:09
Localisation : Lorient

Re: [TRANSFERTS] : Réactions

Message par hybrids »

Julien49 a écrit :
Julien49 a écrit : Oui, j'aurais pu garder le roster intact, et tenter le back to back. Mais quand je vois que les Pacers font venir Abe, que les Clippers se débarassent du trou noir Westbrook en dégraissant leur payroll et en choppant un top rookie, ou encore les Bulls qui récupèrent KK il y a quelques saisons, je me dis qu'il faut agir pour avoir le futur le plus brillant possible, avant de devoir réagir, trop peu, trop tard.
Autre chose : l'an dernier il y avait un véritable écart entre Seattle et le reste de la ligue (y compris le carré d'as, comme peuvent l'indiquer le 4-0 contre LAC, et le 4-1 contre IND). Cet écart, qui est un peu notre air bag, nous permet de prendre des risques (comme la perte de talent immédiat sur l'échange avec Memphis), sans pour réduire toute notre avance à zéro
Tu te rend compte que tu t'enfonce toi meme à chaque fois car c'est forcement l'un ou l'autre mais pas les deux. Tu ne peux pas dire avoir de l'avance sur les autres ( :roll: ) et avoir peur de leur recrutement tout en acceptant de t'affaiblir.
Et le coup du "Oui, j'aurais pu garder le roster intact, et tenter le back to back" si c'est pas un bel aveux de ce que j'essaye de démontrer :wink:
BTHOF: G.M. des Atlanta Hawks

elie23
HALL OF FAME
Messages : 5857
Inscription : 24 juil. 2005 13:28
Simulations Basketime : Non

Re: [TRANSFERTS] : Réactions

Message par elie23 »

En tout cas j'en connais un qui doit bien avoir mal au crane :mrgreen:

Moi perso, si j'étaisl'agent je serais emmerdé pour choisir entre les deux teams :oops: mais je suis pas l'agent et je me régale à lire Hybrids et Julien :D :twisted: surtout que ça reste cordial meme si on sent la moutarde monter au nez des deux gms :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Julien49
HALL OF FAME
Messages : 5074
Inscription : 12 juin 2004 23:45
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Angers (49)

Re: [TRANSFERTS] : Réactions

Message par Julien49 »

hybrids a écrit :
Julien49 a écrit :
Julien49 a écrit : Oui, j'aurais pu garder le roster intact, et tenter le back to back. Mais quand je vois que les Pacers font venir Abe, que les Clippers se débarassent du trou noir Westbrook en dégraissant leur payroll et en choppant un top rookie, ou encore les Bulls qui récupèrent KK il y a quelques saisons, je me dis qu'il faut agir pour avoir le futur le plus brillant possible, avant de devoir réagir, trop peu, trop tard.
Autre chose : l'an dernier il y avait un véritable écart entre Seattle et le reste de la ligue (y compris le carré d'as, comme peuvent l'indiquer le 4-0 contre LAC, et le 4-1 contre IND). Cet écart, qui est un peu notre air bag, nous permet de prendre des risques (comme la perte de talent immédiat sur l'échange avec Memphis), sans pour réduire toute notre avance à zéro
Tu te rend compte que tu t'enfonce toi meme à chaque fois car c'est forcement l'un ou l'autre mais pas les deux. Tu ne peux pas dire avoir de l'avance sur les autres ( :roll: ) et avoir peur de leur recrutement tout en acceptant de t'affaiblir.
Et le coup du "Oui, j'aurais pu garder le roster intact, et tenter le back to back" si c'est pas un bel aveux de ce que j'essaye de démontrer :wink:
Si, je peux le dire, dans la mesure où je n'ai pas peur du recrutement de mes concurrents directs, et où même si je sens leur souffle chaud dans ma nuque (et non Larry, ce n'est pas aussi sensuel qu'on pourrait le croire), mes Supersonics ont encore un train d'avance (et ce, jusqu'au prochaine Finals et le couronnement d'un nouveau champion, au cas échéant).

Il y a une différence entre vouloir assurer le back-to-back, et vouloir secouer le cocotier pour voir plus grand et former une véritable dynastie à la Bulls BTSOS (4 titres) de Lil'Boy, qui a montré que c'était possible sous JS, et face à un pool de GM à l'époque très proche de celui BTS. Et avec un trident CP3-Lowry-Gage, sky's the limit! Donc on prend des risques calculés, on les assume, et on va tout faire pour que ça paye, stock options incluses. :wink:
Dernière modification par Julien49 le 20 avr. 2011 19:41, modifié 1 fois.
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.

jabbar
ALL STAR Basketime
Messages : 3347
Inscription : 29 mars 2007 12:55

Re: [TRANSFERTS] : Réactions

Message par jabbar »

elie23 a écrit :En tout cas j'en connais un qui doit bien avoir mal au crane :mrgreen:

Moi perso, si j'étaisl'agent je serais emmerdé pour choisir entre les deux teams :oops: mais je suis pas l'agent et je me régale à lire Hybrids et Julien :D :twisted: surtout que ça reste cordial meme si on sent la moutarde monter au nez des deux gms :mrgreen:

+1 sachons raison gardée; de plus Lowry est un plus pour julien en theorie; la pratique ..... :mrgreen:


pas sur de voir l interet des hawks sur ce dossier :lol:

Medellin
HALL OF FAME
Messages : 5843
Inscription : 22 juin 2009 11:36
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Paris
Contact :

Re: [TRANSFERTS] : Réactions

Message par Medellin »

elie23 a écrit :je me régale à lire Hybrids et Julien :D :twisted: surtout que ça reste cordial meme si on sent la moutarde monter au nez des deux gms :mrgreen:
Vicieux va :mrgreen: :mrgreen: Je reconnais là ta patte :wink:

Collinscup
HALL OF FAME
Messages : 9281
Inscription : 29 janv. 2003 17:01
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Lille

Re: [TRANSFERTS] : Réactions

Message par Collinscup »

La tête qu'ils vont faire ces 2 là quand Lowry aura signé aux Grizzlies pour une MLE sur un an ....
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin

slam
ALL STAR Basketime
Messages : 3013
Inscription : 11 mars 2004 23:51
Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS
Localisation : Perpignan

Re: [TRANSFERTS] : Réactions

Message par slam »

Julien49 a écrit :
Autre chose : l'an dernier il y avait un véritable écart entre Seattle et le reste de la ligue (y compris le carré d'as, comme peuvent l'indiquer le 4-0 contre LAC, et le 4-1 contre IND). Cet écart, qui est un peu nous air bag, nous permet de prendre des risques (comme la perte de talent immédiat sur l'échange avec Memphis), sans pour réduire toute notre avance à zéro (surtout avec Lowry en remplacement d'Ibaka, qui reste très bon, mais qui n'a pas l'envergure du two-way PF qu'est l'ancien Bobcat).
:
enfin aux derniers play off tu été qd meme mené 3/1 au premier tour et a due faire dans ton froc :P
GM Mavs BTSOS

hybrids
ALL STAR Basketime
Messages : 3477
Inscription : 14 mars 2005 00:09
Localisation : Lorient

Re: [TRANSFERTS] : Réactions

Message par hybrids »

jabbar a écrit :pas sur de voir l interet des hawks sur ce dossier :lol:
???
Renforcer l'effectif en qualité comme en quantité, apporter une vrai 3éme rotation inside qui ne defend pas seulement, gommer les quelques faiblesses que nous avons encore comme les rebonds où l'on se fait encore parfois dominer ou apporter plus d'interception et de contre inside pour courir un peu plus et ne pas etre coincer dans un jeu demi terrain comme face au Cavs.
Offrir à Lowry enfin une vrai chance dans une equipe qui gagne tout en étant au premier plan individuelement à cours comme à long terme.
Les intérets sont nombreux pour les Hawks comme pour Lowry.
BTHOF: G.M. des Atlanta Hawks

hybrids
ALL STAR Basketime
Messages : 3477
Inscription : 14 mars 2005 00:09
Localisation : Lorient

Re: [TRANSFERTS] : Réactions

Message par hybrids »

Julien49 a écrit :Si, je peux le dire, dans la mesure où je n'ai pas peur du recrutement de mes concurrents directs, et où même si je sens leur souffle chaud dans ma nuque (et non Larry, ce n'est pas aussi sensuel qu'on pourrait le croire), mes Supersonics ont encore un train d'avance (et ce, jusqu'au prochaine Finals et le couronnement d'un nouveau champion, au cas échéant).
Si tu le dit on te crois c'est evident. Je pense que les Pacers , les clippers les Bulls tout comme moi en sont certain aussi que tu les surpasse d'une tel classe.
Julien49 a écrit : Et avec un trident CP3-Lowry-Gage, sky's the limit! Donc on prend des risques calculés, on les assume, et on va tout faire pour que ça paye, stock options incluses. :wink:
Ouaip avec un quinté Novick-Gordon-Lowry-Dees- Brooking + 13M(aller pourquoi pas Mercer ou JJ soyons fou) + 5 couveuses à eclore le ciel serait dejà loin derriere nous .
La différence c'est que les couveuses on sait déjà qu'elles vont eclore là ou Pol peut etre un gros flop payer au prix fort et que Novick-Gordon-Dees et Brooking sont déjà bien là et attendent son renfort pour etre meilleur là ou Paul attend la resignature de Gage et espere la sienne pour ne pas perdre completement cette enorme avantage qu'il possede sur les autres equipes. Lles Pacers se sont renforçé à l'intersaison derniere avec big Omar,Gibson et Roy ça ne les as pas empeché de ne pas réaliser le back to back alors si ils avaient simplement limité la casse ...
De toute façon c'est le simple fait d'imaginer Lowry resigner consciement au Sonics qui m'hérisse le poil , c'est juste pas crédible aprés s'etre fait balader .
BTHOF: G.M. des Atlanta Hawks

elie23
HALL OF FAME
Messages : 5857
Inscription : 24 juil. 2005 13:28
Simulations Basketime : Non

Re: [TRANSFERTS] : Réactions

Message par elie23 »

Medellin a écrit :
elie23 a écrit :je me régale à lire Hybrids et Julien :D :twisted: surtout que ça reste cordial meme si on sent la moutarde monter au nez des deux gms :mrgreen:
Vicieux va :mrgreen: :mrgreen: Je reconnais là ta patte :wink:
:mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Semar
HALL OF FAME
Messages : 5394
Inscription : 11 juil. 2005 04:37
Simulations Basketime : Non

Re: [TRANSFERTS] : Réactions

Message par Semar »

Julien49 a écrit :Au pire, Popol est le clone de Black Vanilla Przybilla, et lorsqu'il viendra dans BTS, il prendra sâgement la place de backup derrière Lowry-Gage.
Au pire, Popol est un Len BIAS et ne foulera jamais un parquet BTS...

Sinon, excellente discussion.
Il est bon que Fanch' ai recupere un acces au forum, car se taper tout ca par email aurait ete cotton :mrgreen:
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis

Répondre