[Retour d'expérience] FA avec agent

Toutes les archives de Basketime Simulation
Naaba
HALL OF FAME
Messages : 7009
Inscription : 21 avr. 2003 20:26
Contact :

Re: [Retour d'expérience] FA avec agent

Message par Naaba »

Tous les échanges de mi-saison ont bien chamboulé mes prévisions, du coup je dois tout recommencer.
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."

Avatar de l’utilisateur
knicks4life
ALL STAR Basketime
Messages : 4512
Inscription : 19 juil. 2005 18:26

Re: [Retour d'expérience] FA avec agent

Message par knicks4life »

D'où un retour d'expérience pour l'agent qui s'impose: ne jamais faire les côtes d'attractivité avant la trade deadline :mrgreen: (je le note pour moi sur BTSGY également)
Image

"It takes courage to play where the lights shine the brightest"

I'm a Knicks fan—the hell with the rest

Avatar de l’utilisateur
Semar
HALL OF FAME
Messages : 5394
Inscription : 11 juil. 2005 04:37
Simulations Basketime : Non

Re: [Retour d'expérience] FA avec agent

Message par Semar »

Fanchic a écrit :Je prend l'exemple de mes C's cette saison.

Sans les droits de CALLOWAY, je dois avoir 40.52 millions de payroll l'an prochain. Je dispose donc de ma MLE mais pas de LE. (45-4,5 = 40,5 < 40,52)
Par contre, avec les droits de CALLOWAY, je disposerais d'un payroll virtuel de 60 millions (pas envie de faire le calcul) donc j'aurais mes LE et MLE.

Je pourrais donc dès la première vague d'offre durant la FA proposer ma MLE, ma LE et ressigner CALLOWAY.

J'espère avoir pu t'apporter les infos que tu souhaitais sinon fais signe!
Merci Fanchic - j'avais bien compris pour cette situation.
Ma question portait surtout sur le calcul des exceptions dans le cas ou garder ses droits nous amene au dela du HC.

Si on prend le cas des Raptors cette annee. En gardant les droits sur leurs trois principaux FA (Brand, Eisenburg et Anthony) leur cap potentiel est au dessus des 70M. Dans un tel cas, auront-ils droit a leur MLE des la premiere vague de negociation ?

Dans la realite, la NBA fonctionne avec un systeme de Soft Cap uniquement, au contraire de la NFL et la NHL qui elles fonctionnent en Hard Cap. J'imagine que le HC a ete instaure pour eviter les abus. Mais avec le fonctionnement actuel, a moins de jouer a la peche au FP, autant garder les droits sur tous ses joueurs, ce qui n'est pas super dans l'esprit AMHA.
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis

Naaba
HALL OF FAME
Messages : 7009
Inscription : 21 avr. 2003 20:26
Contact :

Re: [Retour d'expérience] FA avec agent

Message par Naaba »

Le calcul du HC, et c'est bien précisé dans le règlement, ne tiens pas compte des salaires virtuels. Peu importe donc que les droits d'une équipe les portent à plus de 70M de cap. Une équipe a droit à ses exceptions si son SC>43,5M et si son HC est inférieur à 70M$. Mais ne confondez pas les modes de calcul de ces deux caps.

Le HC est effectivement là pour éviter que chaque équipe se retrouve rapidement avec 3/4 de ses joueurs payés au max parce que tout le monde à peur de perdre ses FAs même les moyens. Je dois bien avouer que je ne vois pas trop où est le problème dans le fait qu'une équipe garde l'intégralité de ses droits. Ca ne veut pas dire qu'elle va tous les conserver (puisque quand le salaire passe de virtuel à réel, il vient compter contre le HC) et ça ne gène personne pour proposer des contrats à des joueurs dans ce cas.
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."

Avatar de l’utilisateur
Semar
HALL OF FAME
Messages : 5394
Inscription : 11 juil. 2005 04:37
Simulations Basketime : Non

Re: [Retour d'expérience] FA avec agent

Message par Semar »

La nuance dans le reglement ne m'etais pas claire.
Ma confusion vient peut-etre du fait que le lorsque j'avais fait des recherches sur le HC, j'avais trouve qu'il etait defini pour la NFL et la NHL comme etant determinee par le contrat des joueurs sous contrat ou dont le contrat vient de se terminer.

Sinon pour repondre a ta question sur ce qui fait que je trouve que ca ne soit pas super dans l'esprit, c'est que pour moi, si on gardes les droits sur un joueur c'est pour essayer de le ressigner. Avec le systeme actuel, un GM n'etant pas dans la situation de signer un gros FA garderas logiquement tous ses droits, meme ceux des joueurs qu'il ne veux pas ressigner. De plus, pour le moment je contactais surtout des joueurs dont les droits n'ont pas ete gardes car je pensais avoir de meilleurs chances de les signer (leur equipe n'en voulant plus) - en tout cas c'est ce que je pensais avec le nouveau systeme d'agent.

Au final c'est pas super important, je peux maintenant adapter mon approche. Je propose juste qu'on rajoute un mot au reglement pour preciser qu'on parle bien de soft cap dans la phrase ci-dessous:
Chaque manager devra ainsi faire un choix important : renoncer ou non à ses droits sur un ou plusieurs de ses free agents afin d'avoir ou non de la place sous le soft cap pour aller chasser les gros poissons de la free agency. Ce choix détermine également votre masse salariale virtuelle qui servira à l'attribution des exceptions. Les % calculés sont pris en compte par rappor aux salaires de la saison écoulée bien évidemment.
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis

Alexiel
HALL OF FAME
Messages : 6122
Inscription : 03 mai 2003 23:58
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Paris
Contact :

Re: [Retour d'expérience] FA avec agent

Message par Alexiel »

Naaba a écrit : Quant à la question d'Alexiel, la réponse me paraît très clair. OUI un joueur qui à une forte loyauté va VOULOIR continuer avec son équipe. Reste qu'il ne le POURRA peut-être pas toujours : sous estimation de sa valeur financière, manque de moyen ou absence d'amour. Pour ce dernier point, c'est une petite nouveauté dans mon jugement. Je pars du principe qu'un joueur loyal qui marque son envie de continuer avec sa franchise mais qui se voie offrir un contrat indigne ou des commentaires dénigrant va d'autant plus mal les accepter. Pour ces joueurs je serais donc principalement attaché aux signaux que vous leur enverrez.
Parfait :D Merci Naaba pour tes précisions, c'est vraiment top.
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...

Alexiel
HALL OF FAME
Messages : 6122
Inscription : 03 mai 2003 23:58
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Paris
Contact :

Re: [Retour d'expérience] FA avec agent

Message par Alexiel »

une question pour Naaba:
il y aura des joueurs à mettre en couveuse qui n'auront pas été draftés et que personne n'aura pické. Est-ce qu'on peut leur proposer des contrats à la FA? Est-ce que tu vas dévoiler leurs ratings? Ou bien vont-ils disparaitre à tout jamais dans les limbes de BTS?
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...

Naaba
HALL OF FAME
Messages : 7009
Inscription : 21 avr. 2003 20:26
Contact :

Re: [Retour d'expérience] FA avec agent

Message par Naaba »

Non, on ne pourra pas leur proposer de contrat à la FA. Non leur ratings ne seront pas dévoilés. Oui ils vont disparaitre à tout jamais dans les limbes de BTS.
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."

Alexiel
HALL OF FAME
Messages : 6122
Inscription : 03 mai 2003 23:58
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Paris
Contact :

Re: [Retour d'expérience] FA avec agent

Message par Alexiel »

Quand est-ce qu'on peut commencer à parler sign&trade avec toi?
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...

Naaba
HALL OF FAME
Messages : 7009
Inscription : 21 avr. 2003 20:26
Contact :

Re: [Retour d'expérience] FA avec agent

Message par Naaba »

Dès que tu auras trouvé un autre GM avec qui tu peux avoir un accord.
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."

Alexiel
HALL OF FAME
Messages : 6122
Inscription : 03 mai 2003 23:58
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Paris
Contact :

Re: [Retour d'expérience] FA avec agent

Message par Alexiel »

En fait, tu voies ça comment? On négocie avec un autre GM par exemple, on se mets d'accord et on te soumets notre proposition, puis tu l'acceptes ou non? En cas de refus de sign & trade, est-ce que la confiance du joueur en prendra un coup? (je suppose que oui, mais si on parle sign & trade, c'est qu'on veut aussi que le joueur aille dans une équipe qui lui convienne également, vu qu'il a son droit de veto!).
Pour mon exemple, est-ce que je peux absorber une partie ou la totalité des salaires que je reçois avec mon space cap? Peut-on faire un double sign & trade? (par exemple, je signe Boyer, Orlando signe King, et on fait l'échange :D)?
On sait qu'un joueur ne peut être dealé plus de deux fois par saison, est-ce qu'un joueur signé via sign & trade ne peut être échangé plus qu'une fois?
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...

Naaba
HALL OF FAME
Messages : 7009
Inscription : 21 avr. 2003 20:26
Contact :

Re: [Retour d'expérience] FA avec agent

Message par Naaba »

En fait, tu voies ça comment? On négocie avec un autre GM par exemple, on se mets d'accord et on te soumets notre proposition, puis tu l'acceptes ou non? En cas de refus de sign & trade, est-ce que la confiance du joueur en prendra un coup? (je suppose que oui, mais si on parle sign & trade, c'est qu'on veut aussi que le joueur aille dans une équipe qui lui convienne également, vu qu'il a son droit de veto!).
Pour mon exemple, est-ce que je peux absorber une partie ou la totalité des salaires que je reçois avec mon space cap? Peut-on faire un double sign & trade? (par exemple, je signe Boyer, Orlando signe King, et on fait l'échange :D)?
On sait qu'un joueur ne peut être dealé plus de deux fois par saison, est-ce qu'un joueur signé via sign & trade ne peut être échangé plus qu'une fois?
Tout d'abord détend toi, respire un grand coup parce que là tu m'as l'air tout affolé.

Comment je vois ça : déjà demande au joueur ce qu'il souhaite ; s'il ne souhaite pas resigner ou qu'il ne sait pas encore, à vous de voir en tant que GM quelles seraient les destinations possibles pour lui (en fonction de son profil). Une fois cette détection faite, à vous de vous mettre d'accord avec une autre équipe avant de revenir voir le joueur pour finaliser la transaction. Si vous tentez de refourguer votre joueur vers une équipe qui ne matche pas du tout ses désidératas , oui sa confiance va en prendre un coup.
Comme toujours, tu peux absorber avec du cap space, un salaire en totalité ou en partie. Maintenant je ne vois pas qui acceptera d'échanger un joueur dont il les BR contre du free cap.
Si tu trouves l'opportunité oui tu peux faire un double sign&trade. Encore faut il que l'agent soit doublement d'accord.
Un joueur acquit via sign&trade ne sera effectivement plus transférable qu'une fois durant la prochaine saison.

En y réfléchissant bien, je pense que ces réponses sont logiques et auraient pu être trouvée toutes seules.
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."

Alexiel
HALL OF FAME
Messages : 6122
Inscription : 03 mai 2003 23:58
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Paris
Contact :

Re: [Retour d'expérience] FA avec agent

Message par Alexiel »

oui ce sont bien toutes les réponses que j'attendais, merci :-)
Naaba a écrit : Comme toujours, tu peux absorber avec du cap space, un salaire en totalité ou en partie. Maintenant je ne vois pas qui acceptera d'échanger un joueur dont il les BR contre du free cap.
un pick peut toujours par exemple équilibrer le deal.
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...

Avatar de l’utilisateur
DaGill
HALL OF FAME
Messages : 7560
Inscription : 25 juil. 2004 13:53
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: [Retour d'expérience] FA avec agent

Message par DaGill »

Naaba a écrit : En y réfléchissant bien, je pense que ces réponses sont logiques et auraient pu être trouvée toutes seules.
La note de coach d'Alexiel descend encore en flèche :-). [mode alexiel off]

Sinon quid de l'idée de créer un salon où Naaba n'a pas accès et où on peut parler sans que l'agent y mette son pif ?

Naaba
HALL OF FAME
Messages : 7009
Inscription : 21 avr. 2003 20:26
Contact :

Re: [Retour d'expérience] FA avec agent

Message par Naaba »

Si c'est pour dire du mal de moi, vous pouvez oublier desuite :D
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."

Alexiel
HALL OF FAME
Messages : 6122
Inscription : 03 mai 2003 23:58
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Paris
Contact :

Re: [Retour d'expérience] FA avec agent

Message par Alexiel »

oui, j'avais remis l'idée sur la table y a pas longtemps!
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...

Alexiel
HALL OF FAME
Messages : 6122
Inscription : 03 mai 2003 23:58
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Paris
Contact :

Re: [Retour d'expérience] FA avec agent

Message par Alexiel »

DaGill a écrit :
Naaba a écrit : En y réfléchissant bien, je pense que ces réponses sont logiques et auraient pu être trouvée toutes seules.
La note de coach d'Alexiel descend encore en flèche :-). [mode alexiel off]

Et ça c'est pas grave, vue que j'ai la meilleure progression de la saison, j'ai de la marge :D
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21224
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: [Retour d'expérience] FA avec agent

Message par Fanchic »

A noter, aucune signature durant la saison, le Naab Agent n'est pas facile en affaire :D
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Avatar de l’utilisateur
Karlito
HALL OF FAME
Messages : 11404
Inscription : 29 janv. 2003 14:41
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Landes
Contact :

Re: [Retour d'expérience] FA avec agent

Message par Karlito »

Très bonne remarque tiens !
Image

Naaba
HALL OF FAME
Messages : 7009
Inscription : 21 avr. 2003 20:26
Contact :

Re: [Retour d'expérience] FA avec agent

Message par Naaba »

Ou alors, les offres que vous faites sont vraiment minables. C'est pas impossible non plus.
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."

Répondre