[Retour d'expérience] FA avec agent

Toutes les archives de Basketime Simulation
Alexiel
HALL OF FAME
Messages : 6122
Inscription : 03 mai 2003 23:58
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Paris
Contact :

[Retour d'expérience] FA avec agent

Message par Alexiel »

Bonjour,

J'ouvre le topic de retour d'expérience de la FA avec agent, pour discuter de la forme, dire ce qu'on trouve génial, suggérer des trucs qui se passe différemment, remercier Naaba du temps qu'il passe sur ce sujet, etc...

Tout d'abord, je trouve le système génial, même si il doit vraiment bouffer beaucoup de temps à Naaba. Thanks!

1- Le cycle de 2 jours
On en a discuté sur le topic de la free agency, mais c'est vrai que 15 vagues de 2 jours me paraissent (en début de FA), très long. Mais le principal point que je souhaiterai développer, est ce délais de 2 jours entre les offres qui me parait un poil trop court. Je préférerai que l'on suive un cycle de 3 jours:
jour 1: envoi des contrats à l'agent
jour 2: verdict de l'agent
jour 3: réflexion / 1 jour "tampon"

En effet, dans le cas des cycles à 2 jours, on peut très facilement perdre une vague parce qu'on était pas disponible tout simplement, et si c'était une vague parmi les premières et qu'on coach une team à cap, ça fait quand même bien chier :P . Donc perso, je préférerai 10 vagues de 3 jours plutôt que 15 de 2 (mais je peux toujours m'adapter bien entendu)

Ensuite, sur la question de l'envoi des offres, je pense que, par rapport au point 1, il faudrait prendre comme principe de base "toute offre non annulée est valable pour les tours d'après". Cela permettrait justement en cas d'impossibilité d'être là sur une vague, de pouvoir continuer à proposer des offres aux joueurs (il peut y avoir des joueurs qui temporisent sur une vague, mais la vague d'après acceptent le contrat).

J'aimerai aussi que Naaba clarifie un point de son mail:
N'oubliez pas enfin que la FA débutera dès vendredi. Vos premières offres seront à faire avant 19h. Vous pourrez faire autant d'offres que vous avez de place disponible dans le roster mais vous n'y êtes pas obligé. Il sera sans doute même plutôt bien vu de prioriser vos cibles afin que les joueurs dispos sentent un réel intérêt pour eux. Je vous rappelle que les offres ne seront pas conditionnelles. Vous pourrez proposer plusieurs fois le même contrat (exemple : vous avez 6 places dans mon roster, vous pouvez tout de suite proposer 6 MLE aux joueurs qui vous intéressent) mais bien entendu un même contrat ne pourra être signé par plusieurs joueurs.
"Les offres ne sont pas conditionnelles", dans quel sens veux-tu dire ça? Moi qui cherche par exemple à engager un SG et un meneur, la signature de mon meneur dépendra grandement de la signature de mon SG et je ne vois pas pourquoi il n'en serait pas ainsi. Par exemple:
Je propose un contrat à SG R-B, et si il accepte, je propose un contrat à PG R-R. Si R-B ne signe pas, le gros contrat offert à R-R n'aura plus de signification. Je trouve que si les offres ne sont effectivement pas conditionnelles, alors cela pénalise les teams à cap. Car par exemple pour une team qui n'a que la MLE à proposer, elle utilise implicitement cette conditionnalité:
-MLE à XXX,si XXX accepte, ok, sinon, MLE à YYY, et etc...

Voilà c'est tout pour le moment.
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...

Naaba
HALL OF FAME
Messages : 7009
Inscription : 21 avr. 2003 20:26
Contact :

Re: [Retour d'expérience] FA avec agent

Message par Naaba »

Ensuite, sur la question de l'envoi des offres, je pense que, par rapport au point 1, il faudrait prendre comme principe de base "toute offre non annulée est valable pour les tours d'après". Cela permettrait justement en cas d'impossibilité d'être là sur une vague, de pouvoir continuer à proposer des offres aux joueurs (il peut y avoir des joueurs qui temporisent sur une vague, mais la vague d'après acceptent le contrat).
C'est ce qui est fait.
"Les offres ne sont pas conditionnelles", dans quel sens veux-tu dire ça? Moi qui cherche par exemple à engager un SG et un meneur, la signature de mon meneur dépendra grandement de la signature de mon SG et je ne vois pas pourquoi il n'en serait pas ainsi. Par exemple:
Je propose un contrat à SG R-B, et si il accepte, je propose un contrat à PG R-R. Si R-B ne signe pas, le gros contrat offert à R-R n'aura plus de signification. Je trouve que si les offres ne sont effectivement pas conditionnelles, alors cela pénalise les teams à cap. Car par exemple pour une team qui n'a que la MLE à proposer, elle utilise implicitement cette conditionnalité:
-MLE à XXX,si XXX accepte, ok, sinon, MLE à YYY, et etc...
"Les offres ne sont pas conditionnelles" signifient que... les offres ne sont pas conditionnelles. Je ne vois pas comment le dire plus clairement.
Je me montre suffisament dispo, on a suffisamment de vagues pour que chacun puisse réagir en fonction des signatures réalisées deux jours avant sans que je sois obligé de me coltiner des conditions. Tu proposes, ou tu ne proposes pas et tu attends de savoir ce qui s'est passé avant.


Tu en es ou de la refonte du règlement ?
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."

Alexiel
HALL OF FAME
Messages : 6122
Inscription : 03 mai 2003 23:58
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Paris
Contact :

Re: [Retour d'expérience] FA avec agent

Message par Alexiel »

Naaba a écrit : Tu en es ou de la refonte du règlement ?
Pour le moment, j'ai remis à plat tout ce qui pouvait l'être de la page de règlement actuel, et je suis en train de l'enrichir petit à petit par les différentes questions posées ci et là. J'espère pouvoir te fournir une première monture d'ici la fin de semaine.
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...

Alexiel
HALL OF FAME
Messages : 6122
Inscription : 03 mai 2003 23:58
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Paris
Contact :

Re: [Retour d'expérience] FA avec agent

Message par Alexiel »

Naaba a écrit :
Ensuite, sur la question de l'envoi des offres, je pense que, par rapport au point 1, il faudrait prendre comme principe de base "toute offre non annulée est valable pour les tours d'après". Cela permettrait justement en cas d'impossibilité d'être là sur une vague, de pouvoir continuer à proposer des offres aux joueurs (il peut y avoir des joueurs qui temporisent sur une vague, mais la vague d'après acceptent le contrat).
C'est ce qui est fait.
Ok, c'était précisé nulle part aussi :-)
Naaba a écrit :
"Les offres ne sont pas conditionnelles", dans quel sens veux-tu dire ça? Moi qui cherche par exemple à engager un SG et un meneur, la signature de mon meneur dépendra grandement de la signature de mon SG et je ne vois pas pourquoi il n'en serait pas ainsi. Par exemple:
Je propose un contrat à SG R-B, et si il accepte, je propose un contrat à PG R-R. Si R-B ne signe pas, le gros contrat offert à R-R n'aura plus de signification. Je trouve que si les offres ne sont effectivement pas conditionnelles, alors cela pénalise les teams à cap. Car par exemple pour une team qui n'a que la MLE à proposer, elle utilise implicitement cette conditionnalité:
-MLE à XXX,si XXX accepte, ok, sinon, MLE à YYY, et etc...
"Les offres ne sont pas conditionnelles" signifient que... les offres ne sont pas conditionnelles. Je ne vois pas comment le dire plus clairement.
Je me montre suffisament dispo, on a suffisamment de vagues pour que chacun puisse réagir en fonction des signatures réalisées deux jours avant sans que je sois obligé de me coltiner des conditions. Tu proposes, ou tu ne proposes pas et tu attends de savoir ce qui s'est passé avant.
Ca me va comme fonctionnement.
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...

Collinscup
HALL OF FAME
Messages : 9281
Inscription : 29 janv. 2003 17:01
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Lille

Re: [Retour d'expérience] FA avec agent

Message par Collinscup »

Salut,

je rebondis et plussune le premier point d'Alexiel, le cycle de 2 jours me parait finalement assez court, notamment en semaine.
Je m'explique :
- on livre les offres n le jour 1 (maxi pour 19h)
- Naaba traite ça le jour 2, comme il a pas que ça à faire j'imagine qu'on aura les réponses vers la fin de journée ou en début - milieu de soirée.
- pour les offres n+1, dans mon cas, le planning devient tendu car je n'ai quasi plus accès au net durant la journée (mis à part les mails et très occasionnellement le site / forum) donc forcé de préparer avec mon co les offres le jour 2 dès que Naaba aura donné les résultats.

Niveau organisation ça devient donc tendu. Mais comme Alexiel, s'il le faut, je m'adapterai.

Sinon, pour le reste, pour le moment, c'est parfait.
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin

Avatar de l’utilisateur
knicks4life
ALL STAR Basketime
Messages : 4512
Inscription : 19 juil. 2005 18:26

Re: [Retour d'expérience] FA avec agent

Message par knicks4life »

Perso je ne suis pas vraiment d'accord. Je pense qu'avant le début de la FA, nous savons déjà qui nous voulons signer et à quel prix plus ou moins. Moi ca me prend 5-10 minutes pour faire mes offres donc si tu as le temps de venir voir les résultats de la vague de FA, tu as largement le temps d'enchainer en envoyant tes offres. Maintenant, je comprend bien que ce n'est peut-être pas pareil pour tout le monde. Et puis j'ai le défaut de ne pas être patient du tout également.

Sinon, le nouveau système est juste génial.
Image

"It takes courage to play where the lights shine the brightest"

I'm a Knicks fan—the hell with the rest

willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: [Retour d'expérience] FA avec agent

Message par willisBigReed »

knicks4life a écrit :Perso je ne suis pas vraiment d'accord. Je pense qu'avant le début de la FA, nous savons déjà qui nous voulons signer et à quel prix plus ou moins. Moi ca me prend 5-10 minutes pour faire mes offres donc si tu as le temps de venir voir les résultats de la vague de FA, tu as largement le temps d'enchainer en envoyant tes offres. Maintenant, je comprend bien que ce n'est peut-être pas pareil pour tout le monde. Et puis j'ai le défaut de ne pas être patient du tout également.

Sinon, le nouveau système est juste génial.
+1! :)

Alexiel
HALL OF FAME
Messages : 6122
Inscription : 03 mai 2003 23:58
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Paris
Contact :

Re: [Retour d'expérience] FA avec agent

Message par Alexiel »

knicks4life a écrit :Perso je ne suis pas vraiment d'accord. Je pense qu'avant le début de la FA, nous savons déjà qui nous voulons signer et à quel prix plus ou moins. Moi ca me prend 5-10 minutes pour faire mes offres donc si tu as le temps de venir voir les résultats de la vague de FA, tu as largement le temps d'enchainer en envoyant tes offres. Maintenant, je comprend bien que ce n'est peut-être pas pareil pour tout le monde. Et puis j'ai le défaut de ne pas être patient du tout également.

Sinon, le nouveau système est juste génial.
Oui, je sais quels m'intéressent, j'ai ma liste. N'empêche qu'en fonction de certaines signatures, faut recalculer à chaque fois tous les salaires que tu peux proposer en fonction de ce qu'il te reste, et je ne te parle même pas si toutes tes cibles se font la malle au cours des vagues 6-7.
Mais vu que Naaba a précisé que sauf contre-ordre, les offres sont maintenues d'une vague à l'autre, c'est un minimum acceptable pour moi.
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...

Collinscup
HALL OF FAME
Messages : 9281
Inscription : 29 janv. 2003 17:01
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Lille

Re: [Retour d'expérience] FA avec agent

Message par Collinscup »

K4L, non, je n'ai pas une liste de noms avec des salaires prédéfinis. Comme pour la draft, j'ai pas eu des tonnes de temps pour préparer la FA en amont.
On construit au fur et à mesure, avec mon co gm, un liste de joueurs intéressants avec un ordre de prix. Mais suivant les signatures refus, la liste évolue et les salaires aussi (si X refuse ma LE, peut être lui proposerais je une partie de la MLE ...). De plus, le choix des "grosses cibles" influe sur le choix des joueurs de complément (on ne construira pas le même banc en signant Josh Smith ou Andrea Bargnani)
Et deuxio, ça me prend pas 10 minutes, car :
- je travaille un minimum ce que je fait, tant au niveau de l'offre qu'au niveau de la "palabre"
- on le fait à 2, donc faut se mettre d'accord (sinon ça sert à rien de le faire à 2)

Quitte à faire un truc interactif, autant se donner le temps de la faire.
Maintenant, comme je l'ai dit, si ça n'embête que moi, je m'adapterai.
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin

Avatar de l’utilisateur
knicks4life
ALL STAR Basketime
Messages : 4512
Inscription : 19 juil. 2005 18:26

Re: [Retour d'expérience] FA avec agent

Message par knicks4life »

C'est vrai qu'on peut aborder la chose de différentes manières car moi j'ai plus "parlé" avec le naab'agent avant le début de la FA (y'avait bien le temps depuis la fin de la saison jusqu'à maintenant) donc les vagues me servent à faire les offres, pas à argumenter sur 10 pages un projet que j'ai déjà expliqué en large et en travers. Maintenant je comprend aussi ton point de vue. C'est pourquoi je pense qu'un sondage à la fin de cette FA sera lebienvenu pour que tout le monde s'exprime.
Image

"It takes courage to play where the lights shine the brightest"

I'm a Knicks fan—the hell with the rest

Alexiel
HALL OF FAME
Messages : 6122
Inscription : 03 mai 2003 23:58
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Paris
Contact :

Re: [Retour d'expérience] FA avec agent

Message par Alexiel »

Perso, je trouve que, beaucoup plus que de la réalité, BTS se rapproche de plus en plus d'un véritable jeu de rôle avec Naaba dans le rôle du maître de jeu, et c'est une évolution passionnante!!

J'ai moi aussi disserter une bonne dizaine de mails avec l'agent sur le cas Sterret, mais au final, et même si j'ai JR Smith, Pietrus ou James, la différence de salaire me conduit à des stratégies de FA totalement différentes que je dois réadapter en permanence. Pour toi le probleme ne se posait pas vu que tu donnais plus ou moins le même salaire à tous les joueurs que tu convoitais, et du coup ils étaient interchangeables dans ta stratégie.

Naaba, au niveau de la participation, tous les GM tiennent le coup?
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...

Naaba
HALL OF FAME
Messages : 7009
Inscription : 21 avr. 2003 20:26
Contact :

Re: [Retour d'expérience] FA avec agent

Message par Naaba »

La participation est très inégale. Mais dans l'ensemble tout le monde joue le jeu avec le temps qui lui est imparti. C'était ma principale crainte mais tout le monde ou presque y met du sien.
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21224
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: [Retour d'expérience] FA avec agent

Message par Fanchic »

J'attends surtout l'épilogue de cette FA avec impatience, par épilogue j'entends les ultimes remarques du Naab Agent.

Quand à la raison d'être de ce système, rien à redire...si ce n'est mon enthousiasme!
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

slam
ALL STAR Basketime
Messages : 3013
Inscription : 11 mars 2004 23:51
Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS
Localisation : Perpignan

Re: [Retour d'expérience] FA avec agent

Message par slam »

perso javais pas compris que l'on pouvait deja envoyer des mails avant....enfin pour ma team sa change rien vu ce que j'ai a offrir mais l'an prochain avec le cap dont je disposerais je saurais quoi faire avant le début de la fa!


par contre petite question, du coup on ne peut pas ressigner nors joueurs durant la saison ou les play off?
GM Mavs BTSOS

Eight
Titulaire Basketime
Messages : 1157
Inscription : 03 sept. 2003 09:21

Re: [Retour d'expérience] FA avec agent

Message par Eight »

slam a écrit :par contre petite question, du coup on ne peut pas ressigner nors joueurs durant la saison ou les play off?
Normalement tu peux les re-signer entre le début de la saison et le All Star Game.
Image

Alexiel
HALL OF FAME
Messages : 6122
Inscription : 03 mai 2003 23:58
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Paris
Contact :

Re: [Retour d'expérience] FA avec agent

Message par Alexiel »

maintenant, tu peux ressigner 1 joueur à des conditions bien précises (4 ans max, 7 millions max et 10% max)
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...

slam
ALL STAR Basketime
Messages : 3013
Inscription : 11 mars 2004 23:51
Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS
Localisation : Perpignan

Re: [Retour d'expérience] FA avec agent

Message par slam »

ok et c'est le joueur qui decide du contrat ou l'agent?
GM Mavs BTSOS

Melo
Titulaire Basketime
Messages : 2317
Inscription : 29 janv. 2004 18:08
Localisation : Paris

Re: [Retour d'expérience] FA avec agent

Message par Melo »

Bah c'est toi, quelle idée..
Orlando Magic

slam
ALL STAR Basketime
Messages : 3013
Inscription : 11 mars 2004 23:51
Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS
Localisation : Perpignan

Re: [Retour d'expérience] FA avec agent

Message par slam »

Ok ^^
jsuis habitué ds autre simu ou c le joueur qui choisit durant la saison c pr ca
GM Mavs BTSOS

Naaba
HALL OF FAME
Messages : 7009
Inscription : 21 avr. 2003 20:26
Contact :

Re: [Retour d'expérience] FA avec agent

Message par Naaba »

En fait tu peux proposer une prolongation de contrat entre le ASG et la fin de la SR (et non entre le début de la SR et le ASG comme l'indiquait notre ami 8) ;).

Tu pourras proposer le montant que tu souhaites à l'agent (à savoir moi...) et je te dirais si la négociation est possible et si tu dois faire des efforts.
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."

Répondre