[NAAB'AGENT]: Paroles d'agent

Toutes les archives de Basketime Simulation
Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21224
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: Paroles d'agent

Message par Fanchic »

BOSTON ne dispose pas d’une ossature très jeune et donc d’une grosse marge de progression.
STUCKEY, CONTRERAS, MAY et DARNELL soit 22, 24, 26 et 28 c'est plutôt une ossature jeune et qui peut progresser.
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Alexiel
HALL OF FAME
Messages : 6122
Inscription : 03 mai 2003 23:58
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Paris
Contact :

Re: [NAAB'AGENT]: Paroles d'agent

Message par Alexiel »

Je remonte un peu le topic le plus intéressant du forum :D
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...

Avatar de l’utilisateur
mr liroye
Titulaire Basketime
Messages : 1626
Inscription : 11 mars 2008 21:55

Re: [NAAB'AGENT]: Paroles d'agent

Message par mr liroye »

Alexiel a écrit :Je remonte un peu le topic le plus intéressant du forum :D
Tu me fais marrer Alexiel, qu'est-ce que tu magouilles encore ? :)

Naaba
HALL OF FAME
Messages : 7009
Inscription : 21 avr. 2003 20:26
Contact :

Re: [NAAB'AGENT]: Paroles d'agent

Message par Naaba »

Il a envie que je dise qu'en tant qu'agent je suis très mécontent qu'il parlemente sans m'en parler pour échanger des joueurs qu'il a signé durant l'intersaison et que je très mécontent tout court.
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."

slam
ALL STAR Basketime
Messages : 3013
Inscription : 11 mars 2004 23:51
Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS
Localisation : Perpignan

Re: [NAAB'AGENT]: Paroles d'agent

Message par slam »

ah?
faut prevenir l'agent si on veut echanger des gars de notre roster? ou juste ceux qu'on a signé lors de la derniere fa?
GM Mavs BTSOS

Naaba
HALL OF FAME
Messages : 7009
Inscription : 21 avr. 2003 20:26
Contact :

Re: [NAAB'AGENT]: Paroles d'agent

Message par Naaba »

C'est comme tu le sens. Après si tu as courtisé un joueur durant toute la FA pour l'échanger dès que possible en SR, il ne faudrait pas s'étonner que ta côte d'amour baisse à la prochaine FA.
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."

slam
ALL STAR Basketime
Messages : 3013
Inscription : 11 mars 2004 23:51
Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS
Localisation : Perpignan

Re: [NAAB'AGENT]: Paroles d'agent

Message par slam »

oui jcomprend
ca me concerne pas vu ma FA :D
GM Mavs BTSOS

Avatar de l’utilisateur
DaGill
HALL OF FAME
Messages : 7560
Inscription : 25 juil. 2004 13:53
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: [NAAB'AGENT]: Paroles d'agent

Message par DaGill »

Naaba a écrit :Il a envie que je dise qu'en tant qu'agent je suis très mécontent qu'il parlemente sans m'en parler pour échanger des joueurs qu'il a signé durant l'intersaison et que je très mécontent tout court.
Ouais pi y a pas que Foye, il m'a aussi proposé Navarro :-) !

willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: [NAAB'AGENT]: Paroles d'agent

Message par willisBigReed »

Allons nous avoir droit à un p'tit tour d'horizon de l'attractivité des franchises à l'orée du All Star Game ôôô grand Commish Naaba ? :mrgreen:

Naaba
HALL OF FAME
Messages : 7009
Inscription : 21 avr. 2003 20:26
Contact :

Re: [NAAB'AGENT]: Paroles d'agent

Message par Naaba »

Pourquoi pas. J'ai pas mal de travail, mais autant que possible, je le ferais.
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."

Naaba
HALL OF FAME
Messages : 7009
Inscription : 21 avr. 2003 20:26
Contact :

Re: [NAAB'AGENT]: Paroles d'agent

Message par Naaba »

Pour ce point à mi-saison sur l'attractivité des franchises je vais noter de 1 à 5 les différentes franchises sur les points de choix des joueurs :
Play for winner : Plus l'équipe est forte, plus la note est élevée.
Playing time : Plus la possibilité de temps de jeu est forte, toutefois au final, cela dépendra essentiellement de la promesse qui sera faite.
Security : Plus l'équipe a d'argent, plus la note est élevée mais le choix final sera motivée par la proposition faite aux joueurs.
Coach : Plus vous aurez montré votre maîtrise des règles (en ne posant pas de questions déjà répondues 150 fois ou en m'envoyant des échanges invalides) plus cette note sera élevée.
Tradition : Plus vous avez de bannières accrochées au plafond, plus votre note sera élevée.

Enfin le dernier attribut ne sera pas noté
Loyalty : loyauté du joueur, marque l'attachement du joueur à la franchise pour laquelle il joue
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."

Naaba
HALL OF FAME
Messages : 7009
Inscription : 21 avr. 2003 20:26
Contact :

Re: [NAAB'AGENT]: Paroles d'agent

Message par Naaba »

Atlanta HAWKS : (PFW : 1 ; PT : 5 ; S : 8 ; C : 3 ; T : 1) Note globale : 18/30
Une note globale au dessus de la moyenne pour une équipe au fond du trou. Quand on est en piste pour battre le pire record de l'histoire de la simu, des fantasy ligues et de l'histoire du basket en général, une note moyenne ne devrait pas permettre de réaliser toutefois une grande intersaison. Si je n'avais pas décidé 5 minutes avant que les notes irait de 1 à 5, j'aurais même mis 0 en résultat. Mais tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir et les places à prendre sont nombreuses ; avec un très bons rookies de plus qui sait, les HAWKS pourraient atteindre les 10% de victoires l'an prochain ! A noter par ailleurs que Donte Greene réalise une bonne saison en NBA et semble bien parti pour être intégrable dans maintenant 1 saison et demi.

Boston CELTICS : (PFW : 2 ; PT : 1 ; S : 4 ; C : 3 ; T : 5) Note globale : 15/30
L'une des plus grosses déceptions de la saison voit sa côte plombée par des résultats même pas médiocre dans une conférence toutefois très rude. Les CELTICS n'ont plus d'argent à dépenser mais on tout de même de quoi proposer une full MLE. Pas de quoi fouetter un chat quand on aspire dans le haut du panier. La saison est encore longue. Espérons qu'elle ne soit pas trop longue pour Boston.

Charlotte BOBCATS : (PFW : 1 ; PT : 3 ; S : 6 ; C : 3 ; T : 3) Note globale : 16/30
Le changement de GM sera-t-il salutaire pour les BOBCATS ? Mystère et boule de gomme. En tout cas, c'est un sacré chantier qui attend Tryphinn pour mener quelque part cette franchise qui s'est perdue en route. Certains joueurs semblent talentueux, mais le sont-ils assez pour tirer l'équipe vers le haut, ne sont-ils pas trop payés, comment combler les trous dans l'effectif avec un salary cap déjà bien plein ? Beaucoup de questions qui devront rapidement trouvé une réponse si les BOBCATS ne veulent pas revivre la dernière intersaison, particulièrement catastrophique. Jerryd Bayless fait lui aussi une saison en NBA qui devrait lui permettre d'être intégré s'il continue sur cette voie.

Chicago BULLS : (PFW : 4 ; PT : 2 ; S : 2 : C : 3 ; T : 5) Note globale : 16/30
Les BULLS étaient hyper favoris à l'Est avant le début de saison avec leur intersaison du genre mouvementé. La faute à une conférence Est bien plus relevée que prévue, ils peinent toutefois à gagner l'avantage du terrain en PO. Il n'en demeure pas moins que leurs résultats sont bons et que les BULLS ont une bonne côte. Toutefois, l'intersaison de tous les dangers se profile déjà à Chicago. En effet, il faudra cette année resigné, peut-être, TJ Ford en gardant à l'esprit que l'an prochain c'est Fazekas et Young qui devront être prolongés ! Ils seront gourmands, très gourmands et les GMs des BULLS devront bien compter leurs sous.

Cleveland CAVS : (PFW : 4 ; PT : 4 ; S : 8 ; C : 3 ; T : 1 ) Note globale : 20/30
Les CAVS surprennent agréablement. Leur groupe est bien en place et les résultats sont au rendez-vous. Ils disposent en plus de suffisament d'argent pour proposer un maximum durant l'été prochain et devraient rapidement se positionner comme des agitateurs fondamentaux de la prochaine intersaison. Avec des résultats comme ça et de l'argent, les espoirs de signatures peuvent être très grands pour attirer pourquoi pas, une pointure.
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."

Alexiel
HALL OF FAME
Messages : 6122
Inscription : 03 mai 2003 23:58
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Paris
Contact :

Re: [NAAB'AGENT]: Paroles d'agent

Message par Alexiel »

Merci Naab' pour le post, et merci pour l'évaluation!
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21224
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: [NAAB'AGENT]: Paroles d'agent

Message par Fanchic »

Je trouve le Naab Agent bien clément avec ma team notamment en coaching et play for winner.
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

demars
Titulaire Basketime
Messages : 2347
Inscription : 15 mai 2003 10:31
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: [NAAB'AGENT]: Paroles d'agent

Message par demars »

Je trouve le Naabagent bien dur pour laz tradition.

1 pour Cleveland, alors que cette équipe est n °5 au % de victoires all-time... Si seuls comptent les bannières, alors il reste Utah, Miami, Boston, Sacramento qui y ont droit car Miami 1ère époque et Charlotte ont été coachées par naaba.
(je sens que j'en ai oublié un ...)
Je reste dubitatif sur le mot "tradition" vu comme ça...
Webmaster de NBA Manager !!
http://nbamanager.free.fr

Naaba
HALL OF FAME
Messages : 7009
Inscription : 21 avr. 2003 20:26
Contact :

Re: [NAAB'AGENT]: Paroles d'agent

Message par Naaba »

Je comptabilise également les bannières NBA, pas seulement celle BTS.
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."

Alexiel
HALL OF FAME
Messages : 6122
Inscription : 03 mai 2003 23:58
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Paris
Contact :

Re: [NAAB'AGENT]: Paroles d'agent

Message par Alexiel »

non, Demars, tu ne couperas pas au "1" en tradition :D
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...

Naaba
HALL OF FAME
Messages : 7009
Inscription : 21 avr. 2003 20:26
Contact :

Re: [NAAB'AGENT]: Paroles d'agent

Message par Naaba »

Je vais modifier mon système de notation après reflexion et noter simplement le paramètre Security sur 10 au lieu de 5 car comme tout le monde le sait, l'argent, c'est le nerf de la guerre.

Dallas MAVS : (PFW : 2 ; PT : 1 ; S : 4 ; C : 3 ; T : 1) Note globale : 11/30
Difficile saison que celle des MAVS. Habitués ces dernières années à vivre la SR en tête des charts et d'espérer une glorieuse campagne de PO qui n'est jamais arrivée, ils sont à mi-saison engoncés dans le ventre mou du classement. Si tout espoir de PO n'est pas encore envolé en raison de la faiblesse de la conférence Ouest, c'est peut-être l'heure de penser à changer quelque chose dans cette franchise. Difficile toutefois vu leur masse salariale et le peu d'attrait autre de la franchise d'imaginer une sortie de crise rapide. A moins d'un échange...

Denver NUGGETS : (PFW : 1 : PT : 4 ; S : 8 ; C : 3 ; T : 1) Note globale : 17/30
Les NUGGETS ont raté de peu le coche l'an dernier avec James. Aujourd'hui, les regrets peuvent être nombreux car manifestement mon choix final n'a pas été le bon. Je m'attends à ce que ça se reproduise même si ça ne me réjouit guère. Les NUGGETS ont gardé une grande marge de manoeuvre financière qui devraient leur permettre de jouer à nouveau un rôle durant la prochaine intersaison. Bien qu'en queue de peloton à l'Ouest leurs résultats ne sont pas pour autant catastrophique mais Gage ne suffit pas à tirer l'équipe vers le haut, la faute à un manque flagrant d'homogénéité dans l'effectif. Il faudra jouer serrer mais des possibilités existent.

Detroit PISTONS : (PFW : 5 ; PT : 2 ; S : 4 ; C : 3 ; T : 3) Note globale : 17/30
Les PISTONS sont de surprenant mais néanmoins méritant leaders de la conférence Est. Vu le niveau de densité de la conférence, ce n'est pas un mince exploit pour une équipe qui n'a pas fait de changement majeur durant la dernière intersaison, qui n'avait pourtant pas fait long feu au premier tour des PO l'an dernier et qui en plus à frôler la catastrophe dans la négociation du contrat de Tyrus Thomas. Ils n'ont que très peu de marge de manoeuvre financière entre la resignature nécessaire pour continuer de tels résultats de TP et une MLE qu'il faudra bien méditer avant de placer. Mais leurs résultats leur ouvrent de belles perspectives.
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."

demars
Titulaire Basketime
Messages : 2347
Inscription : 15 mai 2003 10:31
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: [NAAB'AGENT]: Paroles d'agent

Message par demars »

Alexiel a écrit :non, Demars, tu ne couperas pas au "1" en tradition :D
Ben, justement, si on parle de Phoenix (mais ce n'était pas mon but) je ne suis plus du tout d'accord.

Si seules les victoires ont un impact, alors autant jouer à 1. Phoenix hors-BTS, ce sont des équipes qui ont fait pas mal de bonnes saisons avec de gros joueurs, MAIS pas de titres.
Perso, je préfère au niveau tradition les vrais SUNS que les BUCKS, qui ont gagné il y a 35 ans, mais depuis, rien ou presque... (je ne parle pas des bucks BTS, bien sûr).

Si Tradition = uniquement victoire alors les Lakers ont 15 en tradition, par contre dans BTS, ils n'ont pas atteint une fois les finales. D'ailleurs, j'en avais déjà parlé avant, je ne suis pas d'"accord avec le fait que les résultats hors-BTS comptent dans ce truc. Ca veut dire que ceux qui ont choisi Cleveland ou les Clippers ont un sérieux handicap sur tout le monde, alors que leurs résultats BTS ne sont pas du même accabit que dans la réalité (bon, OK, les Clippers c'est pareil :mrgreen: )

Pour finir, s'il y en a encore pour me dire que c'est pour prémunir les SUNS d'un Tradition=1, j'arrête définitivement d'écrire quoi que ce soit, passke bon, ça va bien, même pour rigoler.

A+
Webmaster de NBA Manager !!
http://nbamanager.free.fr

Alexiel
HALL OF FAME
Messages : 6122
Inscription : 03 mai 2003 23:58
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Paris
Contact :

Re: [NAAB'AGENT]: Paroles d'agent

Message par Alexiel »

demars a écrit : Pour finir, s'il y en a encore pour me dire que c'est pour prémunir les SUNS d'un Tradition=1, j'arrête définitivement d'écrire quoi que ce soit, passke bon, ça va bien, même pour rigoler.
C'était juste pour rappeler qu'on est dans la même situation, et que forcément, on est plus sensible lorsqu'on est concerné, rien d'autre. Ca me fait chier aussi, les Cavs ont eu, comme les Suns, des très bons joueurs dans le passé, mais Naaba ne comptabilise pas les résultats de SR ou les finales de conférence.. C'est ainsi!
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...

Répondre