[NAAB'AGENT]: Paroles d'agent

Toutes les archives de Basketime Simulation
Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21224
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: Paroles d'agent

Message par Fanchic »

"Amare est trop fou, il va nous attirer des emmerdes"

C'est par ses mots que Keegan KOSENSKY a réagit aux récents propos de l'agent de la recrue star des BULLS. "entre FAZEKAS qui prononce des sermons dans le vestiaire et tente de marcher sur l'eau quand on va se détendre à la piscine du Berto CENTER, STOUD qui se la pète, un des co-GMS qui nous envoie des pains dans l'épaule en nous demandant si nos poils poussent, j'en peux plus, je veux jouer pour un GM pessimiste!"

Reste à savoir de quel GM évoque le rookie shooteur des BULLS
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

elie23
HALL OF FAME
Messages : 5857
Inscription : 24 juil. 2005 13:28
Simulations Basketime : Non

Re: Paroles d'agent

Message par elie23 »

A partir de quand pourront nous commencer à discuter avec Naab'agent, des maintenant? apres le ASG? Apres la draft?

Collinscup
HALL OF FAME
Messages : 9281
Inscription : 29 janv. 2003 17:01
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Lille

Re: Paroles d'agent

Message par Collinscup »

elie23 a écrit :A partir de quand pourront nous commencer à discuter avec Naab'agent, des maintenant? apres le ASG? Apres la draft?
voir plus haut dans ce topic :
Naaba Le 12 Avril 2009 a écrit :
Appréciant beaucoup la tournure que prend la simu avec cet oeil extérieur au pouvoir important, j'aimerais savoir si déjà des GM te font part de leurs envies, te sollicitent pour obtenir des renseignements sur tel ou tel joueur...
Effectivement, certains commencent déjà des démarches qui pour l'instant sont purement informatives.
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin

elie23
HALL OF FAME
Messages : 5857
Inscription : 24 juil. 2005 13:28
Simulations Basketime : Non

Re: Paroles d'agent

Message par elie23 »

ça veut pas dire forcement que l'on a le droit :mrgreen:

juste pour préciser quelle sera la regle

Et par quel moyen doit on contacter Naaba; par mp? par mail?

Naaba ne devrait il pas crée une boite mail spécifique? Il pourrait peut etre ainsi gérer et stocker les mails par franchise.

Jerry
Sophomore Basketime
Messages : 669
Inscription : 30 janv. 2003 18:39

Re: Paroles d'agent

Message par Jerry »

Il me semble que dans la NBA on a pas le droit de négocier avec des joueurs en fin de contrat, avant une date limite (juste après la draft je crois). Enfin en tout cas, c'est interdit durant la SR. Ca m'étonne donc que des discussions aient déjà eu lieu. Peut-être que la ligue devrait sanctionné sportivement celles qui ont enfrein le réglement. On se réserve en tout cas le droit du côté des Knicks de porter l'affaire plus loin, si on parvient a connaitre l'identité des teams concernés.

elie23
HALL OF FAME
Messages : 5857
Inscription : 24 juil. 2005 13:28
Simulations Basketime : Non

Re: Paroles d'agent

Message par elie23 »

Vu que (à mon avis) ce point de reglement n'a pas encore été évoqué, il n'y a par conséquent pas de faute, donc toutes les poursuites aboutiraient à des non lieu

Naaba
HALL OF FAME
Messages : 7009
Inscription : 21 avr. 2003 20:26
Contact :

Re: Paroles d'agent

Message par Naaba »

Il y a discussions et négociations. Les deux sont dissociables.

Nous pouvons donc discuter des joueurs, de leur souhait. Des équipes peuvent manifester leur intérêt pour des joueurs.

Par contre, il est effectivement interdit de me parler de contrat.

Et vous pouvez le faire dès maintenant.
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."

Avatar de l’utilisateur
DaGill
HALL OF FAME
Messages : 7560
Inscription : 25 juil. 2004 13:53
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: Paroles d'agent

Message par DaGill »

Heureux d'avoir une chance !

S'il y a bien un joueur qui s'est remis en selle pendant cette présaison c'est Shelden Williams. Confiné depuis 3 ans au rang de remplacent, il n'a jamais pu prétendre à quoi que ce soit à Philadelphie. L'an dernier, il a poser ses valises à New Orleans et semble enfin pouvoir démontrer sa valeur.

Je suis franchement très heureux de voir que l'on me fait confiance. J'espère simplement que cela n'est pas un feuille de paille et que je pourrai continuer à progresser aux côtés d'un homme comme Anderson Varejao. Je veux jouer et si je joue, je ne verrais pas pourquoi je partirais d'ici. Je reste toutefois conscient que pour cela, je dois mieux défendre et limiter les fautes personnelles car finalement ce sont elles qui raccourcissent mes apparitions. J'ai appris que des discussions avaient commencé en vue d'une proposition de contrat en fin de saison. Je suis très heureux de ce dénouement mais cela ne m'empechera pas d'être à l'écoute d'autres offres.

De son côté le GM se dit très heureux : J'ai toujours su ce que pouvait proposer Shelden. J'aime son sens du sacrifice et sa sobriété. Il doit encore s'améliorer et éviter des fautes bêtes qui le pénalise. Nous allons continuer de l'aligner d'entrée avec Anderson tant que ces deux-là tourneront de cette façon. L'an dernier, je ne voulais pas le griller dans le bordel ambiant qu'était cette franchise. J'ai commis quelques bourdes que j'ai su rattraper cette intersaison. Shelden, mais aussi Nate, vont sortir grands gagnants de ce nettoyage et propulser notre équipe en playoffs en soutenant Jarret et Anderson.

bonafide
Titulaire Basketime
Messages : 1616
Inscription : 21 juil. 2004 11:47
Localisation : Montréal

Re: Paroles d'agent

Message par bonafide »

DaGill a écrit :Heureux d'avoir une chance !

S'il y a bien un joueur qui s'est remis en selle pendant cette présaison c'est Shelden Williams. Confiné depuis 3 ans au rang de remplacent, il n'a jamais pu prétendre à quoi que ce soit à Philadelphie. L'an dernier, il a poser ses valises à New Orleans et semble enfin pouvoir démontrer sa valeur.

Je suis franchement très heureux de voir que l'on me fait confiance. J'espère simplement que cela n'est pas un feuille de paille et que je pourrai continuer à progresser aux côtés d'un homme comme Anderson Varejao. Je veux jouer et si je joue, je ne verrais pas pourquoi je partirais d'ici. Je reste toutefois conscient que pour cela, je dois mieux défendre et limiter les fautes personnelles car finalement ce sont elles qui raccourcissent mes apparitions. J'ai appris que des discussions avaient commencé en vue d'une proposition de contrat en fin de saison. Je suis très heureux de ce dénouement mais cela ne m'empechera pas d'être à l'écoute d'autres offres.

De son côté le GM se dit très heureux : J'ai toujours su ce que pouvait proposer Shelden. J'aime son sens du sacrifice et sa sobriété. Il doit encore s'améliorer et éviter des fautes bêtes qui le pénalise. Nous allons continuer de l'aligner d'entrée avec Anderson tant que ces deux-là tourneront de cette façon. L'an dernier, je ne voulais pas le griller dans le bordel ambiant qu'était cette franchise. J'ai commis quelques bourdes que j'ai su rattraper cette intersaison. Shelden, mais aussi Nate, vont sortir grands gagnants de ce nettoyage et propulser notre équipe en playoffs en soutenant Jarret et Anderson.
j'ai tjs dit que je croyais au bonhomme. La ligue rigolait...
Il a été epatant lors des PO contre Atlanta il y a 2 saisons. Mais les veterants et utile swift et Wilcox etaient deja en place...
Je suis tres content qu'il ai enfin sa chance en tt cas. Il a un gros potentiel au rebond
GM Sixers BTS
GM Wolves BTSOS
GM Lakers BTSGY

Naaba
HALL OF FAME
Messages : 7009
Inscription : 21 avr. 2003 20:26
Contact :

En vrac

Message par Naaba »

- Michael Piétrus s'inquiète "Comme je le craignais un peu, les résultats ne sont pas au rendez-vous. Ce début de saison est vraiment difficile. Je suis même obligé de donner des coups de mains à l'intérieur. Dans ces conditions, je continue de donner mon maximum mais il manque trop d'éléments par rapport à la saison dernière. Je sens que la saison va être longue malgré mes efforts. J'espère que les autres équipes remarqueront tout de même mon état d'esprit... et mes stats.". Piétrus tourne à 19 points de moyenne à 56% de réussite dans une équipe des HAWKS à la dérive.

- Devin Harris peine à retrouver le rythme. "J'ai de moins en moins joué ces dernières saisons, depuis mon transfert aux HAWKS. C'est difficile de se remettre dans le rythme ; il y beaucoup de différence entre les entrainements et la réalité du terrain. Mes performances ne sont pas étrangères aux résultats moyens de la franchise et j'en ai conscience. Mais je m'engage à faire mon maximum et à défendre comme un mort de faim tout au long de la saison pour compenser et bien sûr de bosser mon shoot pour améliorer mon pourcentage. Les CELTICS me redonnent ma chance et je veux les remercier et me montrer pour eux sous mon meilleur jour." Harris avec 35% de réussite aux shoots et 4,11 petites passes décisives en moyenne peine face à la concurrence et ne fait pas oublier Abu Zisk.

- Tony Allen est rassuré. "Je suis complètement rassuré après cette première vague. C'est dommage que les résultats ne soient pas au rendez-vous mais franchement l'essentiel pour moi c'est de me sentir intégré dans un plan de jeu et un projet. J'espère que tout continuera comme ça durant la saison malgré le retour de Pau Gasol et que les BOBCATS me proposeront rapidement une extension de contrat." Allen a rendu de bons services aux BOBCATS décimés par les blessures durant cette première vague en joueur de devoir qu'il est.

- Azubuike aux anges. "Waouh. Quel début de saison. Je ne pouvais pas espérer mieux. L'équipe tourne bien même si certains choix des coachs peuvent surprendre. Pour l'instant, l'ambiance dans les vestiaires est bonne, il y a beaucoup d'émulation et je pense que ce n'est que le début et que nous allons encore nous améliorer. Si on continue comme ça on sera sur la voie royale. A titre personnel, je montre à l'ensemble de la ligue que je suis un joueur autours duquel on peut construire un projet et que je peux être le leader offensif d'une franchise du haut de tableau. je sais que mon agent travaille bien pour moi et de mon côté je fais le nécessaire pour que chacun sache ce que je vaux."

- Shaun Livingston studieux. "Nous travaillons. Ce n'est que le début de la saison et 82 matchs c'est très long. Il ne fallait pas s'attendre à ce que nous repartions sur un rythme de fou. Pour l'instant, l'attaque est bien en place, c'est surtout la défense qui manque de cohérence. Je fais confiance au coach pour corriger tout ça. Je ne peux pas croire une seconde que nous soyons moins bons que la saison dernière et que tout les éléments ne sont pas réunis pour que nous fassions une très bonne saison. A titre individuel, je fais mon maximum. Je n'ai jamais été aussi fort et finalement mes meilleures années sont encore devant moi."

- Paul Millsap équipier modèle. "On nous attendait sans doute plus fort. Mais il vaut mieux démarrer doucement. Je crois en mes coéquipiers et en mon coach parceque j'aime cette franchise de SEATTLE qui a eu confiance en moi dès le début de ma carrière. Je pense que nous jouons le titre et qu'il vaut mieux ne pas trop s'essouffler en début de saison. Et ce sera la même chose durant toute les années qui viennent."
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21224
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: Paroles d'agent

Message par Fanchic »

Effectivement, le front office des C's s'attendait à une plus grosse débauche d'énergie de la part d'un joueur capable d'annihiler son vis à vis et qui rongeait son frein au sein de l'effectif pléthorique des HAWKS.
Nous savons que Devin doit se concentrer sur la défense et le reste viendra automatiquement. Nous n'avons pas besoin qu'il porte beaucoup le ballon ou qu'il crée pour ses coéquipiers car SENTIPAL, STUCKEY ou NOWITZKI peuvent s'en charger également.
Pour l'instant, son rapport DGR inscrit /DGR concédé est insuffisant. Mais il a amplement les moyens de laisser ses vis à vis à 0,1 DGR/min en deçà de sa production comme le faisait ZISK l'an passé.
Devin a plus de talent qu'Abu, reste à s'acclimater.
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Avatar de l’utilisateur
Julien49
HALL OF FAME
Messages : 5074
Inscription : 12 juin 2004 23:45
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Angers (49)

Re: En vrac

Message par Julien49 »

Naaba a écrit :- Paul Millsap équipier modèle. "On nous attendait sans doute plus fort. Mais il vaut mieux démarrer doucement. Je crois en mes coéquipiers et en mon coach parceque j'aime cette franchise de SEATTLE qui a eu confiance en moi dès le début de ma carrière. Je pense que nous jouons le titre et qu'il vaut mieux ne pas trop s'essouffler en début de saison. Et ce sera la même chose durant toute les années qui viennent."
Et il sait de quoi il parle, le bougre !

Le départ en trombe la saison dernière faisait plus figure d'exception que de règle, du côté de Seattle. Nos Supersonics ont très souvent démarrés la saison à demi-mesure, avant d'enclencher la seconde autour du All-Star Break. On se souviendra ainsi, de l'énorme fin de saison (80-85% de victoire environ, sur les vagues 7-12 je crois) quand Matrix et Daniels venaient de revenir de leur escapade aux Lakers...

Pour en revenir à cette présente saison, l'association DNA-Radma dans le même cinq ne fonctionne pas. Pire, notre adresse de loin frôle le ridicule. A vouloir trop bien faire, parfois... Millsap, lui, surnage en tournant comme d'habitude à quelques chiffres du double-double. C'est le genre de joueur des plus précieux, car, contrairement à certains, on sait toujours ce que Millsap nous apporter, un soir après l'autre. C'est ainsi depuis maintenant près de quatre ans, lui qui n'a jamais débuté ne serait-ce qu'un seul et unique match sur notre banc, reléguant par la même occasion, le pourtout très bon Lowry ("c'eeeeeeeeeeeest le week-end!") au rôle de super 6th man qui lui va si bien (sur le podium du trophée ces deux dernières saisons).

:P
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.

Avatar de l’utilisateur
knicks4life
ALL STAR Basketime
Messages : 4512
Inscription : 19 juil. 2005 18:26

Re: Paroles d'agent

Message par knicks4life »

Naaba a écrit :
San Antonio SPURS : Un deal avec Golden State sur le feu m'empêche de savoir ce que cherche exactement cette équipe. Annoncée comme en reconstruction la saison passée déjà, l'équipe avait finalement joué les troubles faites. Jefferson va partir, sportivement, c'est plutôt la lottery qui est visé. Mais difficile de pousser le jugement plus loin.
Potentiel d'attractivité : ???
Maintenant que le deal est conclu et effectif avec jack, pourrais-t-on avoir ton avis Naaba sur notre attractivité en ce début de saison pour mes Spurs comme pour les Warriors pour voir où on en est à ce point de la saison ?
Image

"It takes courage to play where the lights shine the brightest"

I'm a Knicks fan—the hell with the rest

Melo
Titulaire Basketime
Messages : 2317
Inscription : 29 janv. 2004 18:08
Localisation : Paris

Re: Paroles d'agent

Message par Melo »

Tu tankes, il n'apprécie pas..
Orlando Magic

Avatar de l’utilisateur
knicks4life
ALL STAR Basketime
Messages : 4512
Inscription : 19 juil. 2005 18:26

Re: Paroles d'agent

Message par knicks4life »

lol :mrgreen:
Image

"It takes courage to play where the lights shine the brightest"

I'm a Knicks fan—the hell with the rest

Naaba
HALL OF FAME
Messages : 7009
Inscription : 21 avr. 2003 20:26
Contact :

Re: Paroles d'agent

Message par Naaba »

J'ai bien vu ta question K4L, je referais un point sur l'ensemble des équipes et leur côte dès que possible.
Il y a eu pas mal d'échange suite à la vague 2, donc beaucoup d'évolution dans les côtes des équipes.
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."

Naaba
HALL OF FAME
Messages : 7009
Inscription : 21 avr. 2003 20:26
Contact :

Re: Paroles d'agent

Message par Naaba »

Entre parenthèses, la côte de la première vague.

Atlanta HAWKS : Des résultats plutôt surprenant en ce début de saison pour les HAWKS. J'avoue que je ne m'attendais pas à une telle combativité de la part d'un effectif aussi pauvre à l'intérieur. Les HAWKS ont réalisé un très bon 5-2 lors de la dernière vague et un échange semble sur le feu pour ramener de la viande dans la peinture. S'ils continuent sur ce rythme, ils auront un petit potentiel d'attractivité pour un intérieur de devoir lors de la prochaine FA car les PO ne sont pas totalement inenvisageables. Le contrat de Piétrus va être fondamental. Sans ces droits, les HAWKS auront une petite enveloppe mais doivent-ils réellement laisser partir un arrière capable de shooter à de tels pourcentages et qui semble si bien s'inscrire dans les systèmes ?
Potentiel d'attractivité : B (C)

Boston CELTICS : Les CELTICS sont clairement décevants en ce début de saison. Alors qu'ils s'étaient inscrits dans une dynamique très favorable durant la dernière fin de saison et des PO où ils ont joué de malchance (blessure de Zisk), les performances actuelles ne sont pas au diapason des espoirs de mes joueurs. Devin Harris semble ne pas avoir la carrure pour driver aussi bien cette franchise que ne l'avait le meneur pakistanais désormais aux HAWKS. Les CELTICS ont encore libéré de l'espace dans leur cap pour la prochaine intersaison avec les arrivés de Bibby et Vroman. Ils gardent donc un potentiel d'attractivité financière importante. Attention à ne pas se retrouver sur la pente descendante cependant.
Potentiel d'attractivité : B+ (A+)

Charlotte BOBCATS : Toujours empêtré l'ancien double champion a du mal à se sortir d'une double ornière. Financière tout d'abord. Les BOBCATS ont des marges de manoeuvre très faible malgré l'échange des deux contrats maximum de Raftery et Jones, le staff n'a pas su, ou pu voir voulu, faire descendre le cap de l'équipe. Sportive ensuite avec des résultats qui ne les place qu'à l'avant dernière place de la conférence Est. Rien n'est perdu pour autant mais la saison ne s'annonce pas forcement sous des hospices très cléments. Doit-on réellement se réjouir du retour de Pau Gasol, lui qui avait été un non facteur l'an dernier ?
Potentiel d'attractivité : C+ (B-)

Chicago BULLS : L'arrivée de Young a redonnée un peu d'air aux finances des BULLS. Ils ne devraient pas être embêtés par d'éventuelles resignatures avant quelques saisons maintenant et pourront sans soucis proposer le contrat qu'il mérite à Kelenna Azubuike. Sportivement au top, la franchise bénéficie forcement d'une très forte côte de popularité auprès des vieux briscards qui aimeraient ramenés une bague de champion à leur bourgeoise avant la fin de leur carrière. Il demeure toujours une petite incertitude au poste de meneur où TJ Ford n'a pas de doublure attitré et dévoué. Problème de riches.
Potentiel d'attractivité : A (A)

Cleveland CAVS : Le pire bilan de l'Est est parti pour un processus de reconstruction à long terme qui n'est pas pour me déplaire. Glen Williamson est un joueur plein d'avenir capable de sortir des chiffres rares pour un intérieur si jeune et il y a beaucoup de $$ dans la banque. Les résultats ne sont pas non plus totalement catastrophique et on a même vu les CAVS réalisés quelques belles performances. L'équipe manque de talent mais pas de moyen ce qui est plutôt rassurant dans le cadre d'une reconstruction. Il faudra placer son argent à bon escient pour pouvoir poursuivre mais la route à défaut d'être balisée semble déjà tracée.
Potentiel d'attractivité : B+ (B+)

Dallas MAVS : L'une des grandes déceptions de ce début de saison. Les MAVS stagnent et ne parviennent pas sur les deux premières vagues à sortir du ventre mou et ainsi confirmer leur saison passée. Le manque de soutiens au deux leaders Abdel/Deng se fait durement ressentir et la rotation ne semble pas encore au point (en atteste le temps de jeu de Grant ou encore les moyennes de Shockley...). Forcement leur côte s'en fait durement ressentir. L'équipe ne dispose d'aucune marge de manoeuvre en plus et devra faire avec.
Potentiel d'attractivité : D (B+)

Denver NUGGETS : Les NUGGETS ont le pire bilan de la ligue après un mois de compétition. Et c'est plutôt décevant. Gage a raté quelques matchs et a été diminué sur quelques autres. Mais cela ne doit pas suffire à expliquer les contre-performances. Il manque donc encore indéniablement quelques rouages à cet effectif pour qu'il soit très performant. Toutefois, je laisse le bénéfice du doute à Chanac et à son groupe en attendant que Gage soit à plein régime. Il reste encore un sacré paquet de dollars pour attirer de très bons FA eux aussi en manque de résultats.
Potentiel d'attractivité : B+ (A+)

Detroit PISTONS : Les PISTONS sortent donc du ventre mou cette saison ou tout du moins ont l'air de vouloir le faire. Charlie Mazor a plein de déchets dans son jeu mais il faudrait être fou pour ne pas reconnaitre qu'il a fait franchir un palier à cette équipe. Cela tombe plutôt bien car les PISTONS auront besoin de beaucoup d'argument pour retenir Tyrus Thomas à l'intersaison, sans doute l'un des joueurs les plus convoité à l'heure qu'il est. La base semble très solide en tout cas et dès cette FA, il ne serait pas étonnant de voir quelques joueurs attirés par la MLE des PISTONS.
Potentiel d'attractivité : B+ (B)

Golden State WARRIORS : Les WARRIORS sont l'équipe qui a gagné le plus de matchs au terme du mois de novembre. Mais aussi celle qui en a joué le plus. La blessure de Raftery aurait pu faire craindre le pire mais finalement la transition est plutôt bien géré. L'échange qui a ramené Al Jefferson dans cet effectif pourrait leur faire encore franchir un palier avec un des meilleurs intérieurs de BTS. C'est un retour au source pour Jefferson. Encore un gros mois pour que les WARRIORS soient à plein régime avec le retour de Raftery et on pourra juger du potentiel exact de l'équipe.
Potentiel d'attractivité : B

Houston ROCKETS : Les ROCKETS encaissent comme ils le peuvent le départ de Clarke à l'intersaison. Dans le ventre mou du classement, les ROCKETS patissent aussi des performances décevantes de leur star Carl Bedard. Dans ces conditions, difficile de dire ce que les fans peuvent attendre de mieux pour cette saison mais également pour les saisons à venir. Définitivement écarté des favoris au titre ou même des oustiders, mais trop bons encore pour espérer une reconstruction rapide avec la draft, il faudra beaucoup de patience aux ROCKETS.
Potentiel d'attractivité : E (D)

Indiana PACERS : Surprenante franchise des PACERS que l'on attendait à la lutte pour le futur pick 1 de la draft et qui au bout d'un mois de compétition se retrouve avec un bilan positif. Une situation très intéressante qui, si elle devait durer, assurerait aux PACERS l'une des meilleurs côtes pour l'intersaison. En effet, que rêver de mieux qu'une franchise qui a déjà des résultats intéressants, une franchise jeune et plein de potentiel et qui en plus ne sait plus quoi faire de ses dollars ? L'échange raté d'Aquila témoigne toutefois peut-être d'un certain manque d'ambition sportive. Aquila s'est révélé en effet un très bon joueur et l'échanger contre un pick et du vent n'est pas le meilleur signe à donner quand à ses ambitions sportives. Sans ce doute, j'aurais donner la note maximum en attractivité aux PACERS.
Potentiel d'attractivité : A (A)

Los Angeles CLIPPERS : Les résultats sont bons en ce début de saison aux CLIPPERS. Meilleurs en tout cas que ce à quoi on pouvait s'attendre. Il n'y a pas trop de $$ mais dans la situation actuelle rare sont les franchises qui sont capables de caracoler en tête du classement et de bénéficier d'argent à investir à la FA. Leur MLE est toutefois intéressante dans ces conditions.
Potentiel d'attractivité : B (B-)

Los Angeles LAKERS : Que penser de l'échange de Young ? Cité parmi les meilleurs joueurs de la conférence Ouest au mois de novembre, Young a été échangé contre un Brennon Bruder certes meilleur offensivement à l'heure actuelle mais qui ne bénéficie pas du même potentiel. Bruder devra se comporter comme le leader offensif de cette franchise qui en manque à l'heure actuelle. En ce sens, l'échange a du sens. Diogu lui s'épanouit enfin et son duo avec Bruder devrait être très productif. Collins lui ne semble pas être le floor general attendu et l'attaque des LAKERS a beaucoup de raté. A revoir avec le temps mais peu optimiste.
Potentiel d'attractivité : C (C)

Memphis GRIZZLIES : Les GRIZZLIES ont la pire défense de la ligue... Et Tony Parker est blessé pour encore plus d'un mois et demi... Et Peyton Ferret fait beaucoup de fautes... Et Ben Gordon est capable d'arroser comme personne... L'arrivée de Brian Bell n'a pas changé grand chose et je ne sais pas si la franchise est sur les bons rails. Une situation plutôt inquiétante pour une franchise qui a dépenser tous ses $$ et qui est déjà vieillissante au niveau du secteur extérieur. Encore une franchise ou TP n'aura rien fait ?
Potentiel d'attractivité : C (B-)

Miami HEAT : L'équipe ne tourne pas à la bonne carburation depuis le début de la saison. Deux échanges semblent être sur le point d'être conclus pour remettre tout ça dans la bonne direction mais le futur est incertain. Dwyane Wade est FA cette saison et n'acceptera pas de ne pas jouer les premiers rôles. Le futur est donc plus incertain que jamais et la saison est elle charnière. Il y a donc beaucoup de pression à l'heure actuelle sur le staff et l'équipe.
Potentiel d'attractivité : B- (B+)

Milwaukee BUCKS : Demi soulagement du côté des BUCKS, la franchise n'a pas coulé dès le début de saison. Sans être formidable, l'équipe a assuré le strict minimum pour rester au contact du wagon des PO malgré des tatonnements et des hésitations au niveau de la rotation. Suffisant pour ne pas assurer le départ de Roy ; insuffisant pour s'assurer qu'il restera. Il y a encore beaucoup à faire pour arriver aux PO dans une position d'outsider mais cela reste possible.
Potentiel d'attractivité : A- (A-)

Minnesota WOLVES : Comme assez souvent pour des franchises qui ont connu des renforts majeurs durant l'intersaison, l'équipe tatonne encore beaucoup. Si certains comme Boone ou Noah rassurent, d'autres inquiètes. Ainsi, la moyenne de points de Brewer continue de chuter. Pour un joueur dans sa contract year, on pouvait s'attendre à mieux. Beaucoup d'incertitudes plannent aujourd'hui sur ce joueur ancien ROY. Les résultats sont moyens mais on peut laisser le bénéfice du doute à l'équipe jusqu'à ce qu'elle trouve les bons réglages. Si rien ne change, en l'absence de résultats sportifs et de $$, il sera bien compliqué de rivaliser avec d'autres équipes.
Potentiel d'attractivité : B-

New Jersey NETS : Les NETS ont un bilan positif. Ce n'est pas arrivé suffisament souvent pour qu'on ne le signale pas quand c'est le cas. Malgré l'absence de leaders offensifs, les NETS et leur roster bien garni trouvent des parades toujours différentes pour pallier à cette lacune. Delonte West a commencé la saison doucement mais redresse progressivement la barre alors qu'à l'intérieur Clarke apporte un écho très positif. On peut se demander si aujourd'hui l'effectif n'est pas trop garni et s'il ne vaudrait pas le coup de chercher à faire un package de quelques uns de ces bons joueurs contre un très bon joueur qui saurait se comporter en véritable leader.
Potentiel d'attractivité : B+ (B)

La suite plus tard... C'est l'heure de s'occupe de la MAJ.
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."

Alexiel
HALL OF FAME
Messages : 6122
Inscription : 03 mai 2003 23:58
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Paris
Contact :

Re: Paroles d'agent

Message par Alexiel »

Naaba a écrit :Les résultats ne sont pas non plus totalement catastrophique et on a même vu les CAVS réalisés quelques belles performances.
A noter que pour ma seule victoire de la vague, j'ai laté les Bulls! On parle beaucoup de Ferret mais sur la vague, GW, c'est 17 points à 50% :P
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...

Naaba
HALL OF FAME
Messages : 7009
Inscription : 21 avr. 2003 20:26
Contact :

Re: Paroles d'agent

Message par Naaba »

New Orleans HORNETS : Sans doute l'une des surprises de ce début de saison (mais peut-on réellement parler particulièrement de surprise pour une équipe quand les 4 premiers à l'Ouest sont les KINGS, les WARRIORS, les HORNETS et les CLIPPERS ?). L'équipe a semble-t-il trouvé une bonne carburation grâce à l'adjonction de Jarrett Jones notamment et à la titularisation de Robinson et Williams. La dernière vague a été difficile mais pas catastrophique. Malheureusement, les HORNETS sont vraiment cloisonnés par le HC qui ne leur permet presque aucune marge de progression via la FA. Le contrat de Cheatham et de Berchin font là particulièrement mal vu leur impact. Une équipe attirante mais qui n'a pas de quoi attirer
Potentiel d'attractivité : B (C-)

New York KNICKS : Le début de saison des KNICKS est décevant mais déjà des ajustements ont bien amélioré les résultats sur la vague 3. L'équipe pose quand même beaucoup de question avec notamment un poste de meneur très faible (Rondo tourne à 5pts à 23% de réussite ?!). Offensivement il n'y a toujours pas de leader et Stoudemire et Rogers semble se marcher un peu sur les pieds. En tout cas entre les deux Jerry ne semble pas savoir qui choisir et privilégier. La saison est encore longue mais pour renouveler son parcours de la saison dernière, il ne faudra pas prendre trop de retard au démarrage. On peut attendre davantage de cette équipe.
Potentiel d'attractivité : B (B+)

Orlando MAGIC : Le MAGIC a eu du mal à démarrer sa saison, la faute a un coaching hasardeux. La défense semble aujourd'hui terrible, peut-être l'une des meilleures de l'histoire de BTS mais l'attaque manque de régularité. Déjà revenu dans le haut du panier, il faudra encore compter sur le MAGIC cette saison. Aujourd'hui, je me demande même si ce n'est pas LA saison du MAGIC car avec une grosse défense comme ça et des joueurs capables, à l'occasion, de cartonner, tout est possible. Il faudrait qu'un leader offensif se détache pour donner de la stabilité au reste. Une équipe intéressante.
Potentiel d'attractivité : B+ (B-)

Philadelphia 76ERS : Invaincu à domicile jusqu'à aujourd'hui, le 76ERS ont plus de mal à l'extérieur. L'équipe ne semble pour autant pas moins équipée pour aller loin que l'an dernier. Je ne doute pas qu'il faudra encore compter sur eux cette saison. Offensivement c'est bien balancé et le différentiel de points est énorme. Les 76ERS restent toujours l'un de mes favoris pour cette saison.
Potentiel d'attractivité : A (A-)

Phoenix SUNS : Début de saison laborieux pour les SUNS, les résultats sont moyens et les performances individuelles à revoir. Il y a encore clairement quelques trous dans cet effectif mais il n'en demeure pas moins que le groupe est intéressant. Dommage qu'il n'y ai pas un rookie supplémentaire pour rajeunir l'effectif. En tout cas Bullock est bien plus épanoui en Arizona qu'en Ohio. Nous verrons bien ce qu'il adviendra de l'équipe quand Boone reviendra et que l'équipe sera au complet.
Potentiel d'attractivité : A- (A)

Portland BLAZERS : Que dire sur cette équipe que je n'ai déjà dit ? Empêtré dans le ventre mou du classement, luttant pour un spot et une élimination au premier tour, vieillissante, etc, etc... Tout ce que je craignais s'est réalisé et en plus le staff tarde à donner les clés de la maison à la jeunesse et espère encore je ne sais trop quoi. Viser un premier tour de PO ne peut pas être un objectif pendant 5 saisons.
Potentiel d'attractivité : D (D)

San Antonio SPURS : Les échanges sont arrivés. Quel dommage que les résultats n'ai pas suivi. Le début de saison était intéressant et il y a de la place sous le cap ; si les ajustements s'avèrent payant, les SPURS auront une très grosse popularité à l'intersaison. Le secteur intérieur est bien en place, Fischer est bon mais les lignes arrières n'ont pas la complémentarité attendue. Le projet sportif n'en ai pas moins intéressant et, sauf à ce que l'équipe coule d'ici la fin de saison, il y aura du potentiel dans cette équipe.
Potentiel d'attractivité : A-

Sacramento KINGS : Incroyable, les KINGS sont en tête de la conférence Ouest. Sans vouloir manquer de respect à cette équipe, je pense que personne n'aurait parié un kopek avant le début de saison. Bargnani est pourtant décevant mais le secteur intérieur se révèle très fort et Claxton est toujours un excellent meneur. Il va d'ailleurs être le centre de beaucoup de questions d'ailleurs je pense car il est FA au terme de la saison et n'est plus tout jeune. Faut-il trouver une solution de rechange ou continuer avec. Durant est lui aussi toujours clouer au banc ; même s'il serait dommage de casser la belle alchimie pourquoi ne pas tenter à un moment Durant titulaire et obtenir contre Bargnani un autre meneur ? Durant ne pourra pas faire beaucoup pire que Bargnani et devrait même s'avérer plus efficace en attaque.
Potentiel d'attractivité : B+ (B-)

Seattle SONICS : Les SONICS commencent la saison doucement comme souvent. Leur secteur intérieur est particulièrement inefficace et la balance offensive penche trop méchamment vers l'extérieur (+40pts pour le duo Paul/Armstrong). Julien nous a habitué à des ajustements durant la saison et on est jamais à l'abri d'un échange avec les SONICS. Pas d'affolement semble donc le maître mot et il faudra encore attendre quelques mois avant de juger de l'attractivité finale de cette équipe : décevante ou victorieuse.
Potentiel d'attractivité : B (B+)

Toronto RAPTORS : Fidèle à ses habitudes, les RAPTORS se sont installés dans le ventre mou du classement. Pour l'instant dans le bon wagon des PO, les RAPTORS s'accrocheront sans doute jusqu'au bout. Mais qu'espérer de mieux qu'un premier tour ? Les leaders de l'équipe en sont plus tout jeune et j'avoue ne pas comprendre pour Eisenburg joue aussi peu. A quand le grand coup de pied dans la fourmilière pour passer un cap ou passer en mode reconstruction ?
Potentiel d'attractivité : C- (C-)

Utah JAZZ :
Le champion en titre a été frappé de plein fouet par la retraite de Garnett. L'effectif est suffisament solide pour qu'il n'y ai pas de trou béant, toutefois on peut légitimement se demander comment la franchise mormone va pouvoir faire pour retrouver les sommets. Parmis les plus vieilles équipes de la ligue, le JAZZ est également la plus grosse masse salariale de BTS. Si le GM a toujours su trouver la parade à ce fait quasi historique, la situation semble plus compliquée que jamais. Difficile d'attirer des joueurs avec uniquement des minimums salariaux.
Potentiel d'attractivité : C (C-)

Washington WIZARDS : Les WIZARDS ont changé de style de jeu durant l'intersaison. L'intronisation de Moore dans le 5 a donné une toute autre touche à l'équipe. Il y a toujours autant de FA dans l'effectif mais puisque la situation financière est saine il n'y a pas trop matière à s'inquiéter. Le tout sera de ne pas mettre la charrue avant les boeufs et de ne pas négliger un dossier ou l'autre. Si le core de l'équipe est reconduit dans la durée, les WIZARDS devraient durer et attirer d'autres FA avec eux.
Potentiel d'attractivité : B+ (B)
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."

demars
Titulaire Basketime
Messages : 2347
Inscription : 15 mai 2003 10:31
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: Paroles d'agent

Message par demars »

En ce qui concerne les Suns, la 1ère vague était très dure (que des bonnes équipes) et après la vague 2, nous avion joué 11 fois à l'extérieur, sans Boone qui aura raté une vingtaine de matches... Donc, le bilan n'est pas si faible, je pense, même s'il y a des trous dans l'effectif.
Webmaster de NBA Manager !!
http://nbamanager.free.fr

Répondre