[INTERVIEWS] Le ricochet BTS

Toutes les archives de Basketime Simulation
Avatar de l’utilisateur
Semar
HALL OF FAME
Messages : 5394
Inscription : 11 juil. 2005 04:37
Simulations Basketime : Non

Re: Interviews Ricochets Bts

Message par Semar »

Une 'tite question ?
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis

Avatar de l’utilisateur
Karlito
HALL OF FAME
Messages : 11404
Inscription : 29 janv. 2003 14:41
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Landes
Contact :

Re: Interviews Ricochets Bts

Message par Karlito »

Quel est ton état d'esprit breizhwan aujourd'hui ? Tu restes défendre les Pistons j'espère ?
Image

breizhwan
ALL STAR Basketime
Messages : 3995
Inscription : 28 oct. 2005 22:45
Localisation : nantes

Re: Interviews Ricochets Bts

Message par breizhwan »

Dans l'immédiat oui, mais j'ai eu une discussion avec un repreneur potentiel récemment...
En tout cas je reste dans les parages!
Back2BT GM des Golden State Warriors
BTS Legends GM des Golden State Warriors

willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: Interviews Ricochets Bts

Message par willisBigReed »

breizhwan a écrit :Dans l'immédiat oui, mais j'ai eu une discussion avec un repreneur potentiel récemment...
En tout cas je reste dans les parages!
cool ! :D

breizhwan
ALL STAR Basketime
Messages : 3995
Inscription : 28 oct. 2005 22:45
Localisation : nantes

Re: Interviews Ricochets Bts

Message par breizhwan »

basketime a écrit :Quel est ton état d'esprit breizhwan aujourd'hui ? Tu restes défendre les Pistons j'espère ?
bon ben plus que jamais là en fait...
je prends un autre chemin, je tente encore un coup, on verra!

Question à larry des Wizards pour ricocher:
Après le gros de la draft, tu te vois où l'an prochain? Quels sont tes projets/objectifs?
Back2BT GM des Golden State Warriors
BTS Legends GM des Golden State Warriors

Avatar de l’utilisateur
Larrylegende
ALL STAR Basketime
Messages : 4429
Inscription : 02 sept. 2006 13:17
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: Interviews Ricochets Bts

Message par Larrylegende »

Merci pour la question.

Avec l'arrivée de Vaughn, nous pouvons espérer redevenir compétitifs. Il me manquera encore du matos pour viser le titre comme à l'époque James mais on veut déjà gagner 50 % de nos matchs la saison prochaine.
Le numéro 1 de la draft ne suffira pas alors j'attends beaucoup de mes jeunes qui j'espère progresseront vite et bien : Lawson, Keaton, Gamroth, McGee etc.
On a un peu de tout maintenant pour viser les playoffs
Une star capable en théorie de faire du 20 pts, 6 reb, 3 ast 2 bl.
Des lieutenants autour des 15 pts (Lawson et Keaton), plus de contres et de rebonds (Gamroth), de l'adresse de loin et du scoring du banc avec Bargnani, un des meilleurs rebondeurs de la ligue avec Palocin. Si McGee redevient la présence intérieure qu'il était il y a 2 saisons, on pourra rêver.

Je veux la 8ème place au minimum pour ce groupe

Question à Collins de Memphis
On est à peu près dans la même situation et on récupère 2 stars de cette draft. Penses-tu que Shepard sera suffisant pour accrocher la 8ème place et quelles stats tu espères de sa part ?
Assistant GM Back2BT des Chicago Bulls

Lilian
HALL OF FAME
Messages : 11952
Inscription : 04 oct. 2004 19:16
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: Interviews Ricochets Bts

Message par Lilian »

Collins est pas dispo ce week-end, je vais donc essayer de répondre pour lui; il pourra compléter ma réponse à son retour:

Vaughn était notre premier choix mais t'es passé avant nous :mrgreen: . Shepard est bien plus qu'un choix de substitution, on a quand même longtemps tergiversé et honnêtement on est satisfait de l'avoir drafté.
C'est difficile de dire ce qu'il va apporter en terme de stats pour la saison à venir mais moi je miserai bien sur une vingtaine de points avec une dizaine de rebond par match. Ça sera déjà énorme.
Shepard suffisant à accrocher une 8ème place? Tout seul peut être pas mais s'il a le rendement qu'on espère et avec l'arrivée de C. Williams en plus on a bon espoir de bien figurer et de décrocher une place pour aller en Playoffs.
C'est vrai que cela ne sera pas évident mais Dragic - Morrow (ou Harden) - C. Williams - Shepard - Halpern, ca a pas mal de potentiel. Collins a beaucoup œuvré cette saison pour améliorer l'équipe, ce n'était pas vraiment évident car il y avait toujours un truc ou un autre qui clochait. On espère encore améliorer cette équipe et ce dans l'optique de bien figurer car on aime pas vraiment les bas fonds du classement :D

La question viendra plus tard
GM Grizzlies Back2BT et Legends
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23

Avatar de l’utilisateur
Larrylegende
ALL STAR Basketime
Messages : 4429
Inscription : 02 sept. 2006 13:17
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: Interviews Ricochets Bts

Message par Larrylegende »

Désolé Lilian, j'avais oublié que tu étais co-gm dorénavant !
Assistant GM Back2BT des Chicago Bulls

Collinscup
HALL OF FAME
Messages : 9281
Inscription : 29 janv. 2003 17:01
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Lille

Re: Interviews Ricochets Bts

Message par Collinscup »

Je n'ai rien a ajouter a ce que Lilian vient de dire.
Les Pos sont clairement l'objectif. J'avais fixé ça comme objectif à Lilian quand il nous a rejoint. Il va sans dire qu'il sera sanctionné s'ils ne sont pas atteints :mrgreen:

Question à Slam : tu as d'ores et déjà pris qq risques avec ta team.
Perso, je nous voit Plus ou moins sur la même ligne. Et toi ?
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin

Lilian
HALL OF FAME
Messages : 11952
Inscription : 04 oct. 2004 19:16
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: Interviews Ricochets Bts

Message par Lilian »

Larrylegende a écrit :Désolé Lilian, j'avais oublié que tu étais co-gm dorénavant !
Aucun problème Larry :wink: faut dire que je montre pas le bout de mon nez souvent :mrgreen:
Collinscup a écrit :J'avais fixé ça comme objectif à Lilian quand il nous a rejoint. Il va sans dire qu'il sera sanctionné s'ils ne sont pas atteints :mrgreen:
Vi c'est vrai, j'ai intérêt de te porter chance :lol:
GM Grizzlies Back2BT et Legends
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21224
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: Interviews Ricochets Bts

Message par Fanchic »

Question à Slam : tu as d'ores et déjà pris qq risques avec ta team.
Perso, je nous voit Plus ou moins sur la même ligne. Et toi ?
et question à Patrick, GM du JAZZ : Toi qui es un peu au dessus de tout ce qui se passe à la FA, peux-tu nous donner ton ressenti sur les bonnes affaires, les bides ou les surprises que tu aurais noté?
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Avatar de l’utilisateur
pat32
Titulaire Basketime
Messages : 1565
Inscription : 07 févr. 2011 11:49
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Toulouse

Re: Interviews Ricochets Bts

Message par pat32 »

Merci Fanch pour cette question. Comme tu le dis, je regarde cette FA de très haut, étant bloqué niveau cap et étant en train de découvrir la league Bts.

Tops, flops, je ne saurai malheureusement répondre et m'avancer sur ce point. Cette FA m'aura permis de découvrir des joueurs importants et comprendre quelques critères importants de stats suivant les postes.

Je pourrai dire par contre que je suis très surpris par le niveau atteint par les contrats. Cela me laisse perplexe pour l'année prochaine et la tactique a adopté pour les joueurs que je souhaiterai approcher.

Une signature m'a frappé quand même, Lowry chez les Sonics qui donne une équipe encore plus impressionnante pour mes yeux de nouveau GM.

Ce qui me fait poser la question suivante à Julien :

Comment vois tu la gestion / pression de cette saison à venir avec ce statut de Favori / Equipe à battre ?
BT HoF - GM Utah Jazz

slam
ALL STAR Basketime
Messages : 3013
Inscription : 11 mars 2004 23:51
Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS
Localisation : Perpignan

Re: Interviews Ricochets Bts

Message par slam »

Collinscup a écrit :
Question à Slam : tu as d'ores et déjà pris qq risques avec ta team.
Perso, je nous voit Plus ou moins sur la même ligne. Et toi ?

désolé je n'avais pas vu ta question cher ami

Oui j'ai pris un petit risque en faisant venir Lou et son gros contrat.

On a retrouvé les play-off l'an dernier et on a failli créer l'exploit de sortir les futur champions des le premier tour mais bon je voyais difficilement le groupe capable de faire mieux.

Session ne m'a pas du tout rassuré et meme en defense, ou il devait briller je l'ai trouvé faible d'ou le paris de faire venir Lou

Je recupere un PG super sobre et gros defenseur, qui ne perd pas la balle (je n'ai pas eu ca depuis mon arrivé sur la simu) et shoote à un bon %
son seul défaut et qu'il ne fait pas trop de passe mais peut etre qu'entouré de Azubuike et Durant cela sera mieux cette saison.

En parlant de Durant, il a encore progressé, il affiche désormais 50 en fg%, j'espere que cela lui permetre d'avoir enfin un % descent! Ce joueur doit vraiment exploser!

Enfin la derniere partie du trade est un, échange Thomas/Yao. sur le long terme, on y perd mais on a un pivot qui sera capable de jouer encore 2/3 saisons et qui la aussi est plutot sobre en attaque et efficace au tir
Ca carence aux rebond, sera, on l'espere compenser par Gourdou qui a confirmé la saison passé etre un trés bon la dedans!

On perd aussi dans le trade deux jeunes au contrat rookie qui nous aurait fait du bien pour l'avenir mais c'été le prix à payer pour faire venir un top PG!

Bref, je trouve pas le risque si grand que ca, je pense pas, avec Eisenburg-Azubuike-Durant-Gourdou-Yao faire moins bien que l'an passé, au contraire! l'objectif de la saison est de remporter la division pour avoir un bon spot en play-off et je nous pense, pour cela,un peu mieu armé que les Grizz qui vont, entre autre, manquer d'expérience!
GM Mavs BTSOS

breizhwan
ALL STAR Basketime
Messages : 3995
Inscription : 28 oct. 2005 22:45
Localisation : nantes

Re: Interviews Ricochets Bts

Message par breizhwan »

slam a écrit : son seul défaut et qu'il ne fait pas trop de passe mais peut etre qu'entouré de Azubuike et Durant cela sera mieux cette saison.
c'est jouable en effet, et tu as pas mal de joueurs capables de faire quelques passes dans ton effectif (Durant 22, tes intérieurs à 16 et 14), du coup ton ballon ne dépend pas que du seul PG.
Back2BT GM des Golden State Warriors
BTS Legends GM des Golden State Warriors

Avatar de l’utilisateur
Julien49
HALL OF FAME
Messages : 5074
Inscription : 12 juin 2004 23:45
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Angers (49)

Re: Interviews Ricochets Bts

Message par Julien49 »

pat32 a écrit :Une signature m'a frappé quand même, Lowry chez les Sonics qui donne une équipe encore plus impressionnante pour mes yeux de nouveau GM.

Ce qui me fait poser la question suivante à Julien :

Comment vois tu la gestion / pression de cette saison à venir avec ce statut de Favori / Equipe à battre ?
Avec le titre (enfin) en poche, la pression n'est sur les Supersonics.

L'objectif est le back-2-back, et si ca marche, tant mieux, sinon, tant pis. L'ossature de l'equipe est suffisament solide, et dans sa "prime" pour tenter de gagner au moins un autre trophee a court-moyen terme.

Tout comme les Pacers, qui une fois au top, on su joue de la baguette magique (via la loterie et le marche des transfert) pour sublimer leur roster et atteindre les Finals plusieurs fois de suite.


Ce qui m'amene a te poser une question a toi Elie :

L'effervescence "Livingston" est retombe cette saison, alors que tout le monde le voyait deja comme le meilleur joueur de la ligue en debut d'annee (cf. GM Survey). Apres une tres bonne saison (mais pas top), et des PO relativement discrets (toute proportions gardees), l'arrivee de Abe ne condamne-t-elle pas Aaron etre ton "Lowry" a toi (i.e. le side kick de ton pivot star) ?
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.

Avatar de l’utilisateur
knicks4life
ALL STAR Basketime
Messages : 4512
Inscription : 19 juil. 2005 18:26

Re: Interviews Ricochets Bts

Message par knicks4life »

Ce qu'il faut pas entendre :P Livingston est l'un des 3 meilleurs joueurs de la ligue et ce n'est pas contestable. C'est marrant de qualifier une saison "très bonne" simplement pour un rookie qui remporte le titre lors de sa première saison en étant le meilleur joueur de son équipe. Maiiiiis ouiiii...
Image

"It takes courage to play where the lights shine the brightest"

I'm a Knicks fan—the hell with the rest

Avatar de l’utilisateur
Julien49
HALL OF FAME
Messages : 5074
Inscription : 12 juin 2004 23:45
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Angers (49)

Re: Interviews Ricochets Bts

Message par Julien49 »

PF Livingston est passé de 22 ppg, 12 rpg à 18 ppg, 9 rpg. Sa baisse de stats est en partie la conséquence de l'arrivée de SG Roy en cours de saison (ainsi que 5 mpg et 4 FGa de moins). L'an prochain, il devra aussi partager les tickets shoots avec C Benedict (22 ppg, 12 rpg, 3 bpg), qui lui, sort de sa meilleure saison en carrière.

Sans parler de PG Davies et SF Krause, qui voudront aussi leurs possessions en attaque.

C'est pourquoi, il est fort possible que malgré des ratings en progression, Aaron ne tourne qu'à 16-17 ppg, 8-9 rpg sur les prochaines saisons.

Donc, non, PF Livingston n'est pas un lock pour le TOP 3 des meilleurs joueurs BTS. Pour devoir me les coltiner plus souvent que j'en aurais envie, PG Sanders et SF Marvin Williams ont leur mot à dire, dans cette conversation. Tout comme Abe, qui pour moi, va très vite s'imposer comme le leader des Pacers new-look. Enfin, SF Bruder devrait faire parler la poudre, cette saison à Denver.
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.

Avatar de l’utilisateur
knicks4life
ALL STAR Basketime
Messages : 4512
Inscription : 19 juil. 2005 18:26

Re: Interviews Ricochets Bts

Message par knicks4life »

Peu importe que ses stats baissent car il est mieux entouré, ca ne retire en rien qu'il est dans le top 3 BTS. On en reparlera quand l'un des joueurs que tu cites aura remporter un titre (en 2 saisons, Liv' c'est un titre et une finale BTS...). Abe a toujours foiré ses PO's et déçu. Sanders et marv' sont excellent mais bien loin du volume de jeu de Livingston. Le jeu ne se rapporte pas qu'aux stats...
Image

"It takes courage to play where the lights shine the brightest"

I'm a Knicks fan—the hell with the rest

Avatar de l’utilisateur
Julien49
HALL OF FAME
Messages : 5074
Inscription : 12 juin 2004 23:45
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Angers (49)

Re: Interviews Ricochets Bts

Message par Julien49 »

C'est ton point de vue.

Abe est le joueur le plus proche de Gage, qui est le deuxième meilleur joueur de la ligue. Ces deux là sont tout aussi présents au scoring, au rebond qu'aux contres. Ca leur donne un avantage que n'aura jamais Livingston (qui reste le meilleur joueur à son poste, mais pas forcément un TOP 3 ou 5 de la ligue).

PG Sanders est la copie à 80% de CP3, et je suis toujours surpris du nombre de GM qui ne l'apprécient pas à sa juste valeur. Un playmaker, qui bombarde à trois points, passe très bien, défend comme un chien, et vole près de 4 ballons par match, c'est unique dans BTS (enfin, unique, il sont deux et c'est tout).

Marvin est un as. Bruder devrait en devenir un, lui aussi, à Denver.

On verra à l'intersaison prochaine, mais le podium BTS n'est pas aussi figé que ça, Vince.
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.

Avatar de l’utilisateur
Bokal
Titulaire Basketime
Messages : 2930
Inscription : 26 oct. 2010 21:00
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: Interviews Ricochets Bts

Message par Bokal »

Je m'incruste un peu mais... Livingston joue 6mpg de moins, et a du partager l'affiche dessous avec Williams d'un côté et Krause de l'autre, les stats qu'ils sort sont juste énormes dans ces conditions. Si tu lui remets les minutes qu'il manque, on doit pas être loin du compte de l'année d'avant en plus.

Je vois mal comment on peut qualifier Livingston de sidekick, encore que Benedict soit monstrueux...
Mais c'était pas à moi qu'on posait la question :)
BTS - GM des Celtics
B2BT - GM des TrailBlazers

Répondre