Dgr Vs Gor

Toutes les archives de Basketime Simulation
Alexiel
HALL OF FAME
Messages : 6122
Inscription : 03 mai 2003 23:58
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Paris
Contact :

Message par Alexiel »

en même temps truove un piètre défenseur chez moi qui joue dans mon 5 majeurs (et donc qui est susceptible d'intégrer le GOR...) Faut voir ça aussi et pas se limiter... Chaque joueur de mon groupe fait un effort... Sinon je fout -2 en DI à tous mes joueurs et ils se retrouvenet tous dans le GOR... C'est ridicule...
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...

Avatar de l’utilisateur
knicks4life
ALL STAR Basketime
Messages : 4512
Inscription : 19 juil. 2005 18:26

Message par knicks4life »

Pour ta dernière phrase tu voulais surement dire dgr...
Et alors ? ton but c'est de mettre tes joueurs dans le dgr ? J'pense pas que cela soit le but d'un des gm de la simu... C'est bien pour cela que l'on veut voir les valeurs intrasèques des joueurs, ce que donne le dgr. Après libre à toi de le fausser juste pour faire entrer tes joueurs dans le dgr <_< Mais bon, j'vois pas bien l'intèrêt. D'autant que ton équipe repartira vite dans le fond du classement si tu joues le tout pour l'attaque :P
Image

"It takes courage to play where the lights shine the brightest"

I'm a Knicks fan—the hell with the rest

Bigbenny7
Titulaire Basketime
Messages : 1994
Inscription : 10 févr. 2004 22:17

Message par Bigbenny7 »

1)On est obligé de se prendre la tête pour des ratings?C'est si important que ça que les joueurs y soient ou pas?C'est juste bon pour l'amour propre alors on se détend et on boit frais.

2)Intrinsèques Nuls4life,intrinsèques.
"Etre prêt à mourir pour le peuple,ne signifie pas qu'on est prêt à vivre avec" Guy Bedos

Naaba
HALL OF FAME
Messages : 7009
Inscription : 21 avr. 2003 20:26
Contact :

Message par Naaba »

Après tout, le GOR n'a rien d'obligatoire. Celui que ça n'intéresse pas n'est pas obligé de le regarder ou d'en tenir compte. Gilles et Olivier propose un truc pour faire vivre la simu. Chacun est assez grand pour se faire son petit rating qu'il juge plus représentatif.

Plutôt que de critiquer le GOR proposé donc votre rating à vous en expliquant comment vous l'avez obtenu et faites en profiter la communauté sympathiquement comme le font Olivier et Gilles.
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."

Avatar de l’utilisateur
knicks4life
ALL STAR Basketime
Messages : 4512
Inscription : 19 juil. 2005 18:26

Message par knicks4life »

arf benny, autant pour moi :P et 2 fois en plus :rolleyes:

Sinon, naaba je vois pas pourquoi tu t'excites ainsi :P C'est le retour du shaq ou quoi ? :P On a plus le droit d'exprimer notre avis sur le forum ?? D'autant plus que dans mon post je demandais même à garder les 2 types d'évalutations sauf si ca demande trop de temps a Gilles et olivier. J'exprimais juste mon avis sur la pertinence de cette évaluation. Bon après, j'peux aussi me taire et acquiesser à ce que tout le monde dit et fait.
Image

"It takes courage to play where the lights shine the brightest"

I'm a Knicks fan—the hell with the rest

Avatar de l’utilisateur
DaGill
HALL OF FAME
Messages : 7560
Inscription : 25 juil. 2004 13:53
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Message par DaGill »

Naaba a écrit :Après tout, le GOR n'a rien d'obligatoire. Celui que ça n'intéresse pas n'est pas obligé de le regarder ou d'en tenir compte. Gilles et Olivier propose un truc pour faire vivre la simu. Chacun est assez grand pour se faire son petit rating qu'il juge plus représentatif.

Plutôt que de critiquer le GOR proposé donc votre rating à vous en expliquant comment vous l'avez obtenu et faites en profiter la communauté sympathiquement comme le font Olivier et Gilles.
Merci Naaba.

Je n'ai même plus envie de me justifier sur le pourquoi du comment du GOR. Une variante intégrant les W/D avaient été discutés mais on a préféré notre rating sous sa forme actuelle.

Maintenant, si ca vous plait pas ben c'st pas compliqué de zapper nos tableaux !

J'étais motivé pour vite faire mes tableaux et mettre ça online mais du coup je vais aller me coucher et sauter la 3ème vague.

Hokiss
Rookie Basketime
Messages : 308
Inscription : 07 nov. 2005 11:23
Localisation : New York City

Message par Hokiss »

je comprend pas pourquoi vous vous emportez? je donne mon avis sur un sujet qui s'appel GOR VS DGR chuis pas obligé d''aimer le nouveau raiting ? je vous remercie pour votre travaille et l'implication que vous apportez a la vie de la simu. mais si parce qu'on viens dire en argumentant le pourquoi de notre non approbation du GOR et que ca vous pause probleme qu'on argumente pas dans votre sens, alors franchement y a meme pas matière a discuter si le débat est meme pas possible. je passerais sur ce raiting temps pis mais Merci du Boulot quand meme.

slk
Titulaire Basketime
Messages : 2576
Inscription : 18 juil. 2004 02:42

Message par slk »

Attends DaGill il ne s'agit pas de le prendre comme ca non plus, là n'est pas le but, mais d'essayer de vous convaincre en exposant nos arguments. Si ca ne marche pas, pas grave, on survivra. Et vous avez raison quand vous dites que vous etes pas obligés de faire les deux, qu'on peut les faire nous memes etc. Par contre en ce qui me concerne j'aurai pas le temps (meme pas le temps de le faire pour moi alors les poster en plus...).

En tout cas plusieurs avis meme s'ils se repetent présentent au moins l'intérêt d'avoir un avis un peu plus réprésentatif de la communauté. J'invite tout le monde à réagir un peu plus tôt la prochaine fois.

Bon c'est tout sur ce je sors du "débat".
<a href='http://www.basketime.net/forums//index. ... =23&t=1001' target='_blank'>Warriors home page</a><br><a href='http://simulation.basketime.net/Warriors.htm' target='_blank'>Warriors roster</a>

Avatar de l’utilisateur
knicks4life
ALL STAR Basketime
Messages : 4512
Inscription : 19 juil. 2005 18:26

Message par knicks4life »

Hé ben, ca s'enflamme pour un rien ici. Je n'ai à aucun moment critiqué ton travail. Je donnais simplement mon avis sur le GOR et cela pour la première fois depuis la création du sujet. C'est interdit ? Après, j'disais simplement pourquoi je préférai la version DGR qui est aussi une de tes créations. Je demandais ainsi, implicitement, si c'était possible d'avoir les 2 versions si cela ne demande pas trop de taff. Rien de plus! Sérieux, on est entre adultes j'comprend même pas ce genre de réaction. C'est pas comme si y'avait eu mort d'homme... Ni hokiss ni moi n'avons été insultant ou même incorrect envers vous.
Image

"It takes courage to play where the lights shine the brightest"

I'm a Knicks fan—the hell with the rest

Alexiel
HALL OF FAME
Messages : 6122
Inscription : 03 mai 2003 23:58
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Paris
Contact :

Message par Alexiel »

knicks4life a écrit :Pour ta dernière phrase tu voulais surement dire dgr...
Et alors ? ton but c'est de mettre tes joueurs dans le dgr ? J'pense pas que cela soit le but d'un des gm de la simu...
Moi perso je m'en fout. Mais vous comprenez pas qu'un gars qui marque 15 points et qui baissent la moyenne de son adversaire de 10 points, c'est mieux qu'un gars qui shoote 20 points qui est une daube en defense, et ben ça veut dire que je trouve votre raisonnement illogique! Oui la défense doit être prise en compte et le seul moyen c'est la manière dont Gill et Collins la mette en oeuvre... (pour mesurer l'IMPACT du joueur des 2 cotés du terrain et pas seulement sa production offensive...)
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...

Avatar de l’utilisateur
knicks4life
ALL STAR Basketime
Messages : 4512
Inscription : 19 juil. 2005 18:26

Message par knicks4life »

Tout à fait d'accord avec toi alexiel. C'est bien pour ca que je trouvais que le gor donait trop d'importance au facteur "equipe". En faite t'es de mon avis lol. Tu conviens donc comme moi que c'est pas terrible qu'un bon défenseur dans une equipe qui défend pas soit desavantagé par rapport à un mauvais défenseur qui joue dans une équipe qui défend bien ;)
Image

"It takes courage to play where the lights shine the brightest"

I'm a Knicks fan—the hell with the rest

Alexiel
HALL OF FAME
Messages : 6122
Inscription : 03 mai 2003 23:58
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Paris
Contact :

Message par Alexiel »

mais tu comprends pas que pour être classé dans les 10 premiers à chaque poste, il doit forcément jouer un grand nombre de minutes, et donc parcelà, il participe grandement à l'effort collectif en defense?
Un gars qui joue 30 voir 40 minutes, lui il influe sur la defense collective, et donc proportionnelement, il fait marquer moins de points à l'adversaire... Le gars c'est une daube en defense, alors il jouera pas beaucoup et n'aura aucune chance d'être dans le classement, et basta!
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...

Avatar de l’utilisateur
knicks4life
ALL STAR Basketime
Messages : 4512
Inscription : 19 juil. 2005 18:26

Message par knicks4life »

Sisi je comprend bien, comme je viens de te l'expliquer sur msn :P Après ce n'est pas parcequ'un joueur est nul en défense qu'il n'aura pas de temps de jeu. C'est peut-être le cas dans ton équipe mais pas dans la ligue: nash, anthony, stoja, gordon, T-mac, jamison, miller ou carter ne sont pas de grands défenseurs mais sont starter. Mais surtout, ce que tu ne sembles pas voir, c'est l'exemple dans le sens contraire. Prenons un exemple avec battier. On est d'accord qu'il a un gros temps de jeu et qu'il est très bon défenseur. Mais comme les suns encaissent beacoup de points par match il sera penalisé. Comme tu le disais, je suis d'accord avec toi pour dire qu'avec ses 15 points par match et sa grosse défense sur son adversaire feront de lui un meilleur joueur que celui qui marque 20 points tout en se laissant prendre 30 points derrière par son adversaire direct. C'est pour cela que je pronerai plus la solution de l'évaluation individuelle à celle plus "collective".

Allez, promis, c'était mon dernier post là dessus.
Image

"It takes courage to play where the lights shine the brightest"

I'm a Knicks fan—the hell with the rest

Naaba
HALL OF FAME
Messages : 7009
Inscription : 21 avr. 2003 20:26
Contact :

Message par Naaba »

Tout le monde a bien entendu le droit d'exprimer son point de vue sur le forum. Le but de mon post n'était pas de prétendre le contraire mais plutôt de vous mettre devant un fait : le GOR est un indicateur mis à votre disposition qui n'a cependant aucun caractère obligatoire. De plus il est fait par deux membres de la communauté qui prennent un peu de leur temps pour faire vivre la simu. Dès lors j'ai du mal à comprendre qu'on leur demande encore plus et c'est pourquoi je vous demande de proposer concrètement autre chose si vous pensez avoir mieux. Une chose est sûre : aucun rating ne sera jamais parfait.

Pour donner mon avis sur le GOR, je m'en fiche complètement et je n'y accorde aucune importance. Je les regarde simplement pour pouvoir charier avec mon Tsakalidis dans les 10 premiers :P. C'est juste un petit indicateur sympathique qui donne matière à comparaison et à parler entre les GMs, nullement un rating qui doit faire foi de classement absolue entre les joueurs.
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."

Avatar de l’utilisateur
DaGill
HALL OF FAME
Messages : 7560
Inscription : 25 juil. 2004 13:53
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Message par DaGill »

Naaba a parfaitement résumé ma façon de pensée. Mais je remarque simplement que c'est souvent les mêmes qui critiquent c'est tout. Le DGR donnait trop à l'attaque, le GOR trop au collectif. Le suivant aura trop de facteurs défensifs.

Y'a toujours à redire. Au départ, je les faisais que pour moi ...

Maintenant, on a djà expliqué de long et en large le pourqoui du comment et je comprends pas pourquoi on continue de "taper sur le clou" alors que ca fait 3 semaines qu'il est en place.

Bref, pas grave.

Avatar de l’utilisateur
knicks4life
ALL STAR Basketime
Messages : 4512
Inscription : 19 juil. 2005 18:26

Message par knicks4life »

DaGill a écrit :Mais je remarque simplement que c'est souvent les mêmes qui critiquent c'est tout.
Ha bon ? parceque j'ai pas l'impression que moi ou hokiss critiquions souvent <_< On était même pas encore dans la simu quand le dgr a été crée...
Enfin bon, j'ai l'impression que l'on se retrouvenau beau milieu de tout ca
Image

"It takes courage to play where the lights shine the brightest"

I'm a Knicks fan—the hell with the rest

slk
Titulaire Basketime
Messages : 2576
Inscription : 18 juil. 2004 02:42

Message par slk »

Mais je remarque simplement que c'est souvent les mêmes qui critiquent c'est tout. Le DGR donnait trop à l'attaque, le GOR trop au collectif. Le suivant aura trop de facteurs défensifs.
DaGill il ne s'agit pas de "critique", et puis par critique faut il rappeler que ca n'a de péjoratif que un de ses sens mais en soit c'est généralement positif sur le fonds ou dans la finalité, bref.

En ce qui me concerne j'ai seulement exprimé mon avis, bon il est contraire au tien alors tu prends ca comme une critique, et visiblement tu n'aimes pas les critiques, alors faut il arrêter de donner son avis lorsqu'il est différent du tien? N'est ce pas par des avis différents, critiques et exigeants que les choses changent en bien et progressent?

Bon trève de philosophie, pour en revenir une dernière fois au problème, DaGill y'a autre chose que tu comprends mal je crois, déjà je ne sais pas qui s'est plaint du Dgr, trop offensif apparemment ou plutôt ne prenant pas en compte de critères défensifs, en tout cas pas moi. Du coup je ne vois pas de qui tu parles quand tu dis que ce sont toujours les memes puisque je n'ai jamais critiqué le Dgr :P. Passons, ce n'est pas un problème de prendre des critères défensifs, au contraire c'est mieux si c'est bien fait. Hors techniquement votre méthode et toute méthode ne peut etre que biaisée. Pour la votre, 50% des joueurs de la ligue (dont Battier, etc) sont des contre exemples de ce que vous recherchiez. 50% de valeur trouvée avec la défense prise en compte est un bon score, le problème, c'est qu'on ne sait pas qui sont ils à moins de regarder au cas par cas la défense individuelle et la défense collective. Ensuite, puisque pour 50% environ le rating est biaisé, il enlève toute comparaison possible.

J'en reviens au Dgr, certes il ne prend pas en compte la défense, mais au moins on sait ce qu'il prend, et il le prend bien. C'est une valeur totalement objective et bien calculée (ie pas de critère collectif, pas de défense certes mais pas d'approximation au moins etc).

Bref je préfère voir un Battier moins bien coté dans un Dgr qu'un Akamine peut etre, et me dire que Battier > Akamine grace au facteur défense. Mais je préfère l'approprier moi meme aux joueurs que je compare et qu'il n'ait pas été incorporé de facon limite aléatoire dans un rating du coup biaisé et dépourvu de sens. Ce n'est pas pour embeter DaGill mais pour moi si le Dgr etait un plus dans la simu et j'etais le premier à le réclamer, là je parcourerais à peine le Gor.

Et comme l'a dit BBenny, il n'y a pas mort d'homme, et on n'est pas là pour voir si ses joueurs sont classés ou pas (BBenny est aussi un peu à coté de la plaque lol là n'est pas le débat, et c'est une coincidence si les Pros Dgr sont plutôt des offensifs que des défensifs cette saison).

Voilà je pense que la précision méritait d'etre faite.
<a href='http://www.basketime.net/forums//index. ... =23&t=1001' target='_blank'>Warriors home page</a><br><a href='http://simulation.basketime.net/Warriors.htm' target='_blank'>Warriors roster</a>

Naaba
HALL OF FAME
Messages : 7009
Inscription : 21 avr. 2003 20:26
Contact :

Message par Naaba »

On ne va pas épiloguer 120 ans SLK j'espère ?

Evidemment qu'ils ne s'agit pas de critiques. J'en suis personnellement persuadé. Cependant il est inutile de demander plus à des GMs qui font ça de bonne volonté sans que personne ne leur ai rien demandé. Chacun fait ceux qu'il veut quand il le veut, s'il le veut.

Pour d'avantage débattre de tout ceci, vous pouvez en discuter en privé car je pense que chacun à bien compris le point de vue de chacun.
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."

demars
Titulaire Basketime
Messages : 2347
Inscription : 15 mai 2003 10:31
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Yvelines
Contact :

Message par demars »

slk a écrit :Lol merci Demars, tu pouvais pas te réveiller plus tot?? ;) Ca semble trop tard maintenant.
Désolé, mais si tu lisais les posts en entier, tu saurais pourquoi je me suis "réveillé" qu'une fois par semaine depuis 3 semaines.
Webmaster de NBA Manager !!
http://nbamanager.free.fr

Répondre