Pronostis Saisons 3

Toutes les archives de Basketime Simulation
Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21224
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Message par Fanchic »

<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>West :</span>

Les têtes de série (sans ordre aucun)
- Jazz
- Sonics
- Suns
- Rockets

Les qualifiés :
- Spurs
- Warriors
- Clippers
- Kings

<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>East :</span>
Les têtes de série :
- HEAT
- Hornets
- Nets
- Bulls

Les qualifiés :
- Bucks
- Cavs
- Pistons

Outsiders :
- Wizards
- Sixers
- Magic
- Raptors
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Alexiel
HALL OF FAME
Messages : 6122
Inscription : 03 mai 2003 23:58
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Paris
Contact :

Message par Alexiel »

Cool, je serais en playoffs :D

Je ferai mes pronos quand la présaison aura commencé!
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...

Melo
Titulaire Basketime
Messages : 2317
Inscription : 29 janv. 2004 18:08
Localisation : Paris

Message par Melo »

C'est de l'affectif Alexiel, de l'affectif, arrête de penser que tu réaliseras l'exploit de la saison passée, c'est pas possible tu le sais pertinement... :rolleyes:
Orlando Magic

Avatar de l’utilisateur
zeus
Titulaire Basketime
Messages : 2709
Inscription : 23 nov. 2003 13:28
Simulations Basketime : Non
Localisation : Paname
Contact :

Message par zeus »

Alexiel a écrit :Cool, je serais en playoffs :D
Si je me qualifie, j'aimerais bien te retrouver en PO avec mon effectif au complet, histoire de te montrer que sans la blessure de Billups, je t'aurais mis une fessée ! :P
"Los pobres venden droga para comprar nike, y los ricos venden nike para comprar droga"

"Sweep the leg" John Kreese.

"Pourquoi dire la vérité quand un mensonge suffit amplement" J.R Ewing

Alexiel
HALL OF FAME
Messages : 6122
Inscription : 03 mai 2003 23:58
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Paris
Contact :

Message par Alexiel »

zeus a écrit :<!--QuoteBegin--Alexielplusdimanche 30 octobre 2005, 21:46--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Alexiel @ dimanche 30 octobre 2005, 21:46)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Cool, je serais en playoffs :D
Si je me qualifie, j'aimerais bien te retrouver en PO avec mon effectif au complet, histoire de te montrer que sans la blessure de Billups, je t'aurais mis une fessée ! :P[/quote]
:D

(encore merci Jerry ;) )

Nan sérieux Hassel sur Kobe au lieu de sur Prince ça aurait été plus dur pour lui que face à House... C'était une belle série de toute façon, et j'espère bien te rencontrer également (et avoir l'avantage du terrain :D )
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...

bonafide
Titulaire Basketime
Messages : 1616
Inscription : 21 juil. 2004 11:47
Localisation : Montréal

Message par bonafide »

Euh avec 7 joueurs sous contrat pr l'instant (soit un jour avant la dernière vague de la free agency) je pense que je ne suis même pas a classer ds les outsiders... ms plutot ds les équipes "tutu"...
Bon cette intersaison m'a déprimé, qd je vois un N'Diaye qui va cirer le banc plutot que d'aider ma team a remonter du gouffre ou pire un Diop qui refuse une place de starter...

Aller en espérant avoir 12 joueurs demain sous contrat, (même si on ne regardera pas trop le niveau des recrus ;(
Et j'allais oublier vive ZAZA!!!
GM Sixers BTS
GM Wolves BTSOS
GM Lakers BTSGY

Avatar de l’utilisateur
DaGill
HALL OF FAME
Messages : 7560
Inscription : 25 juil. 2004 13:53
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Message par DaGill »

Pour moi .... en vitesse et sans trop réfléchir ...


est

les gros : Miami - NOH
les valeurs sûrs : Cleveland, NJN et Milwaukee
les playoffables sans trop d'soucis : Chicago et Detroit
les 8th spot runner : Wash, Boston, Orlando et Toronto
la rebuildings team mais dont va falloir faire attention : Phila
les lotteries cottenders : Atlanta, Indiana
le futur 4th pick de la draft : NYK :D !



ouest

les gros : Seattle, Utah et Suns
les valeurs sûrs : Houston, GSW
les 8th spot runners : Sacto, SAS, Lakers, Dallas et Nuggets.
les qui vont y croire 3 vagues avant de viser la lottery : Blazers et Grizzlies
les lotteries cottender : Clippers et Wolves.

Collinscup
HALL OF FAME
Messages : 9281
Inscription : 29 janv. 2003 17:01
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Lille

Message par Collinscup »

les qui vont y croire 3 vagues avant de viser la lottery : Blazers et Grizzlies
oo\

si ça continue comme ça je vais même pas y croire une seule vague moi :(
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin

slk
Titulaire Basketime
Messages : 2576
Inscription : 18 juil. 2004 02:42

Message par slk »

Lol Bona allez au pire des cas c'est une saison de transition... Regarde comme ca a... failli marcher pour moi :/. Garde la foi.

Niveau pronos j'ai envie de dire tout pareil que DaGill, meme si je classerais Sacto à la place de Houston, pour le reste je n'ai pas regardé le détail (nouveaux effectifs en détail) mais ca sonne pas mal.

De toutes facons on en reparlera à la veille du 1er novembre.
<a href='http://www.basketime.net/forums//index. ... =23&t=1001' target='_blank'>Warriors home page</a><br><a href='http://simulation.basketime.net/Warriors.htm' target='_blank'>Warriors roster</a>

Lilian
HALL OF FAME
Messages : 11952
Inscription : 04 oct. 2004 19:16
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par Lilian »

slk a écrit :Niveau pronos j'ai envie de dire tout pareil que DaGill, meme si je classerais Sacto à la place de Houston, pour le reste je n'ai pas regardé le détail (nouveaux effectifs en détail) mais ca sonne pas mal.
Vi possible mais j'ai l'impression d'avoir déjà entendu ce son de cloche avant le début de la saison passée... <_< :D

Mes pronos dans quelques jours
GM Grizzlies Back2BT et Legends
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23

bonafide
Titulaire Basketime
Messages : 1616
Inscription : 21 juil. 2004 11:47
Localisation : Montréal

Message par bonafide »

Pour moi un peu du même avis que dagill et slk. Sauf que je voie Chicago vraiment plus haut... ils ont fait une intersaison magnifique je trouve, et je pense que cette team va devenir la numéro 3 dans la conf...

A l'ouest je vois Houston un peu moins bien, la perte de SAR est quand même assez dur je trouve...
GM Sixers BTS
GM Wolves BTSOS
GM Lakers BTSGY

Alexiel
HALL OF FAME
Messages : 6122
Inscription : 03 mai 2003 23:58
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Paris
Contact :

Message par Alexiel »

bonafide a écrit :et je pense que cette team va devenir la numéro 3 dans la conf...
naaaaaaaaaaan ça c'est les Lebron's boys :D

(et puis l'intersaison est pas finie :P )
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21224
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Message par Fanchic »

En effet, je rejoins Bona, Chicago a un des effectifs les plus talentueux sur le papier de la simu!

Pour l'instant, il va y avoir un sacré travail à faire sur les rotations et tactiques!

Je ne vois pas par ailleurs ATLANTA si loin, les HAWKS peuvent sans trop de problème obtenir une place en PO. Leur roster est bien plus fort que le mien que ce soit le 5 majeur théorique que le banc plutôt bien achalandé.
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

hybrids
ALL STAR Basketime
Messages : 3477
Inscription : 14 mars 2005 00:09
Localisation : Lorient

Message par hybrids »

<!--QuoteBegin--Fanchicplusjeudi 03 novembre 2005, 11:12--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Fanchic @ jeudi 03 novembre 2005, 11:12)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Je ne vois pas par ailleurs ATLANTA si loin, les HAWKS peuvent sans trop de problème obtenir une place en PO. Leur roster est bien plus fort que le mien que ce soit le 5 majeur théorique que le banc plutôt bien achalandé.

Pour l'instant, il va y avoir un sacré travail à faire sur les rotations et tactiques![/quote]
Oui, mais l'année derniére également et on as vu le résultat :( Cette année je pense avoir un effectif plus équilibrer mais en aucun cas je ne me lancerai à dire que les play-off sont largement à ma portée. Comme tu le dit il y as encore un sacré travail sur la rotation à effectuer
BTHOF: G.M. des Atlanta Hawks

Avatar de l’utilisateur
Julien49
HALL OF FAME
Messages : 5074
Inscription : 12 juin 2004 23:45
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Angers (49)

Message par Julien49 »

<span style='color:blue'><span style='font-size:14pt;line-height:100%'>EST </span></span>

1. NOH

ARTEST sera un candidat au MVP et mènera cette équipe à vocation défensive tout en haut de la Conférence. La rotation est complète et les joueurs sont complémentaires.

2. Mia

Rares sont les équipes pouvant prétendre au titre de l'Atlantic, donc Miami devrait être encore une fois bien présent. WADE et SWIFT joueront aux ASG.

3. Mil

L'effectif est semblable à celui de l'an passé mais le GM n'est plus le même. Le coaching pourrait être la clef à la plus ou moins grande réussite des Bucks.

4. NJN

KG rêve de son 3è titre de MVP consécutif avec trois équipes différentes ! Si KIDD retrouve un semblant d'adresse, les Nets peuvent intégrer ce quatuor de tête.

5. Cle

RADMANOVIC semble motivé par son nouveau (et juteux) contrat. L'adresse de LBJ pourrait être décisive tant les Cavs dépendent de lui en attaque.

6. Chi

PIERCE mènera en PO un effectif regonflé grâce à une très bon FA. La rotation extérieure est très bien fournie, mais la blessure de VAREJAO leur coutera l'avantage du terrain au 1er tour.

7. Tor

Il ne faut pas sous-estimer l'arrivée de PRZYBILLA qui solidifie la défense des Raptors à l'intérieur. BOYER et MARSHALL forme un bon tandem offensif. Si Toronto met la main sur un PG solide, les PO seront on ne peut plus accessible.

8. Det

Pourquoi investir sur un extérieur quand on a besoin d'un intérieur pouvant soutenir Big Ben ? Surtout que ce dit extérieur, G-WALLACE, est encore bien tendre... La fin d'un cycle à MoTown.



<span style='color:red'><span style='font-size:14pt;line-height:100%'>OUEST</span></span>

1. Phx

MARBURY et NDIAYE sont arrivé en Arizona sans que cele ne coûte grand chose aux Suns qui devrait conserver leur titre de Conférence. Le roster est blindé et c'est l'année au jamais vu la situation financière de Phoenix vis à vis du HC.


2. Uta

Les Finalistes de l'Ouest n'ont plus un banc aussi profond, mais la qualité est là parmi les joueurs présents dans le roster. Une grosse défense et une attaque qui dépendra beaucoup de ce que mettra NOWITZKI sur la table

3. Sea

Avec un effectif plus offensif que ces deux dernières saisons, les Supersonics devront faire attention à bien partager le cuir et ne pas trop se le faire piquer par leurs adversaires. Sinon, c'est du solide cette année encore à Seattle.

4. Hou

Le départ de RAHIM sera-t-il remplacé par l'arrivée de BOWEN et le retour de CATO ? Là est la question. Les Rockets devraient mieux défendre cette année tout en pouvant compter sur les deux JACKSON pour apporter du punch offensif en sortie de banc.

5. Dal

Le départ NOWITZKI pourrait s'avérer être la bonne affaire pour les Mavs tant la paire HARPRING-PERKINS apporte la profondeur qui faisait défaut à Dallas l'an passé. Si DALEMBERT s'approche du double-double, les Mavs pourraient même atteindre le top 4 de l'Ouest.


6. SAS

La frontcourt est blindé. Le succès des Spurs reposera sur l'efficacité de son backcourt et à l'apport d'un banc à priori assez fébrile. Le coaching du nouveau GM des Spurs aura une grande importance dans le succès de San Antonio, mais les PO seront quoi qu'il en soit au RDV.

7. LAL

En FORD réside sans doute le succès des Lakers. ADLER parti et JONES n'étant pas un vrai PG, se sera donc à FORD d'organiser le jeu au sein d'un des meilleurs "6 majeurs" de la ligue. Le banc reste peu fourni et ça peut couter bien cher à l'Ouest...

8. GSW

Malgré la double catastrophe qui s'est abbatu sur Oakland cet été, les Warriors semblent avoir de quoi rester dans la course au PO. L'effectif est jeune et talentueux et SLK est un coach très expérimenté. L'épouventail de l'Ouest qui pourrait se classer aussi bien 4è que 8è de la Conférence. L'alchimie est donc la clef du succès des Warriors.
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.

Jerry
Sophomore Basketime
Messages : 669
Inscription : 30 janv. 2003 18:39

Message par Jerry »

EST

1. Miami Heat
2. New Jersey Nets
3. New Orleans Hornets
4. Cleveland Cavaliers
5. Milwaukee Bucks
6. Chicago Bulls
7. Detroit Pistons
8. Toronto Raptors

9. Orlando Magic
10. Washington Wizards
11. Philadelphia 76ers
12. Boston Celtics
13. New York Knicks
14. Atlanta Hawks
15. Indiana Pacers


OUEST

1. Phoenix Suns
2. Seattle Sonics
3. Utah Jazz
4. Denver Nuggets
5. Houston Rockets
6. Golden State Warriors
7. San Antonio Spurs
8. Los Angeles Clippers

9. Los Angeles Lakers
10. Dallas Mavericks
11. Minnesota TimberWoles
12. Sacramento Kings
13. Portland Trail Blazers
14. Memphis Grizzlies

slk
Titulaire Basketime
Messages : 2576
Inscription : 18 juil. 2004 02:42

Message par slk »

<span style='color:red'>OUEST :</span>

1 - Seattle : après le coup d'état de SAS sur GSW, la rivalité de la saison 1 qui a failli renaître n'est plus, Seattle devrait enfin être récompensée de ses efforts en SR.

2 - Phoenix : l'arrivée de Marbury n'est pas transcendante à mes yeux, mais je doute de la capacité de Utah, malgré un effectif sur le papier pour moi légèrement supérieur, à prendre cette place.

3 - Utah : de bons choix même si on aurait pu faire mieux vu les sacrifices effectués dans les deals. A chaque Gm sa conception, et ca dépend aussi si on peut se permettre de faire des sacrifices ou non, en fonction de l'effectif de départ.

---

4 - GS : GS aura la lourde tâche d'assurer l'intermédiaire entre la tête de la ligue, et les gros prétendants à cette tête. Pour moi GS est dans une catégorie à part, entre deux groupes d'équipes. Comme l'an dernier des mouvements sont à prévoir et le classement final devrait en dépendre fortement.

---

5 - Houston : la perte de SAR coûte cher. Le progrès des rookies, Bedard et le Gm, ne devraient pas suffire à pallier cette dernière pour prétendre à une place dans le top 4. Néanmoins l'équipe est équilibrée contrairement à GS donc j'ai envie de dire que c'est tout à fait possible.

6 - Sacramento : le départ de Stoja était annoncé et inévitable pour progresser. Dunleavy, s'il est utilisé (exploité) aussi bien qu'à Seattle l'an passé, devrait vite faire oublier son prédécesseur. Williams garde encore quelque fraicheur et l'équipe devrait globalement faire aussi bien que l'an passé en termes de W, mais devrait a priori se faire dépasser par les deux équipes précédentes. A noter que Bibby a tout d'un Mvp mais le bilan qui s'annonce loin de celui de Milwaukee l'an passé (conférence oblige) devrait jouer en sa défaveur et ne pas en faire le 2e pur Pg Mvp de l'histoire.

7 - LAL : j'aurais mis volontiers LAL devant les Kings, mais ce serait sous estimer la qualité de coaching (rotations) de notre ami Rose. En tout cas, la 7e place se présente sans problème pour LAL qui, grace à une FA opportuniste et chanceuse, montrera d'énormes progrès. A mon avis une 7e place de la conférence reste insuffisant pour prétendre au titre de Gm de l'année mais sans aucun doute une des plus fortes progressions à prévoir.

---

8 - SAS : ahh dur choix pour cette place cruciale, Denver et Portland juste derrière se faisant très très motivés et menaçants. En tout cas SAS, ca m'est difficile d'en parler, mais grace à ce coup d'etat, ou coup d'eclat et de géni du Gm de viser un des meilleurs, si ce n'est le meilleur, front court de la ligue, en plus d'un rookie bien choisi, montre que l'équipe bénéficie d'un entourage et d'une tête pensante à surveiller de près pour les années à venir. En tout cas le front court assure une qualification quasi sûre pour les 6 prochaines années, et à 24 ans d'âge moyen, il n'est qu'à l'aube de son potentiel...

9 - Portland : le trio que l'on va très vite pouvoir qualifier d'infernal, composé de Randolf, Miles et Miller, va faire beaucoup de dégâts cette année, nous sommes tous impatients de voir ca et de s'y mesurer. Néanmoins, la perte de Ratliff et le choix de titulariser Telfair, 18 ans, des sa saison rookie, devraient enlever tout espoir de qualification aux Blazers. En fait, ca s'annonce tout de même très serré avec SAS et celà devrait se jouer sur la rapidité d'adaptation du Gm des Spurs à fournir des rotations de qualité. Je place Portland devant Denver pour les bonnes choses démontrées en fin de saison passée par le Gm, même si Chanac n'a absolument rien à envier à celui ci.

10 - Denver : belle équipe, la lutte avec Portland va être particulièrement serrée, mais ce qui importera cette équipe, c'est la qualification. Trois équipes vont se rendre coup sur coup dans un classement final qui promet plein de surprise et surtout de... suspense. Denver a remanié son effectif de façon à pallier ses points faibles et c'est réussi : exit la défense litigieuse, les pertes de balle ou le shoot moyen de son ex future star Melo, bonjour la sobriété et le parfait anti Melo qu'est Jefferson. Les problèmes de scoring devraient être réglés avec Ivy même si celui ci pourrait reprendre le rôle, avec les points faibles, de l'ex Melo. A noter que l'équipe devrait souffrir aux rebonds et j'ai envie de donner les clefs de la 8e place qualificative, à la rapidité d'adaptation du gros prospect Biedrins.

---

11 - Dallas : Dallas perd une âme avec le départ de Nowtizki. Pour moi le choix devrait payer à l'avenir (que ce soit avec Perkins ou ce qu'il pourra rapporter en échange à GS ou autre lol), donc bon choix. Mais clairement l'équipe sacrifie beaucoup de ses chances sur cette saison, malgré une saison dernière surprenante. Encore une fois, comment faire autrement, puisqu'une 7e place avec un âge moyen de 30 ans peut être n'annoncait rien de bon pour l'avenir. Peut être que Dallas jouera la lottery en fin de saison pour gagner du temps dans la reconstruction.

12 - Memphis : la perte de Gasol coûte terriblement cher. Heureusement, le rookie Childress en 17 est une chance (il était à deux doigts de partir en 15 à GS déjà), et la perle SAR signée pour rien sur 6 ans s'il vous plaît fait un bien énorme à cette équipe. On peut dire que la FA lui a sourit malgré elle, car un SAR à 4.5M sur 6 ans, c'est un rapport qualité prix qui vaut quasiment un Gasol. Bon, pour les PO ca risque d'être difficile, n'oublions pas la perte de Curry pour Murray qui fera doublon avec Watson. A suivre celà dit tellement l'effectif est encore riche.

12 ex - LAC : LAC, que dire. LAC, beaucoup de talent sur le papier, mais ce n'est pas nouveau. Pourtant les choix faits comme la signature de Gino presque au max va commencer à se faire ressentir, l'échange Brand-O'Neal n'a pas fini de faire parler de lui. Et plus récemment, le choix de donner les clefs de la mène à Stoudamire. Bref, si le choix avec Memphis est difficile, il se profile encore une année où ca devrait shooter à tout va, un peu n'importe comment, perdre pas mal de ballons, laisser la défense à désirer. Heureusement, Okafor représente le début du renouveau de cette équipe. Il ne reste plus qu'à reconstruire autour, pourquoi pas avec un nouveau top rookie l'an prochain.

12 ex - Minnesota : Minnesota va attaquer à tout va, un peu comme GS peut être, par contre ca ne va pas défendre du tout, y compris inside. Sur le banc, rien. En fait, à Minny ca fait un an et quelques qu'on attend la fin du contrat d'O'Neal, qu'on s'organise pour que tous les contrats finissent en même temps. Si on attend la prochaine intersaison et surtout la FA, mais peut etre aussi une nouvelle fois la draft, avec impatience du côté de Minny, la saison quant à elle devrait s'annoncer longue. Je soupconnerais une tentative d'être bien placé à la lottery dans le dernier mois de compétition, même si pour moi, en ce qui concerne la conférence, ca ne devrait rien changer.

<span style='color:blue'>EST :</span>

1 - Miami : qui d'autre que le Heat de Miami peut elle prétendre à cette place de numéro 1 de la conférence Est. Conférence qui malgré son infériorité face à l'Ouest montre cette année encore de bons signes de progrès. Celà dit, peu de changements cette année encore du côté de Miami, on se limite essentiellement aux progrès de ses jeunes stars, Wade notamment. Car Posey lui, a montré des premiers signes de fléchissement. Serait il sur la pente descendante.

---

2 - NOH : NOH, même si à mon sens la communauté s'est un peu enflammée sur les signatures que sont Arroyo et surtout Spree, ne devrait pas avoir d'adversaire valable pour lui enlever cette place. Le départ de KG pour Martin coûte cher, mais l'arrivée de Camby devrait faire un bien fou à cette équipe en mal de pivot de haut calibre depuis les débuts du Gm. Un deal serait en cours d'officialisation et le SF est inconnu. Bref le classement présente une bonne part d'inconnue.

3 - Milwaukee : un peu comme à Miami, on choisit de ne rien changer. Pourtant à Milwaukee, on n'a pas fait deux finals dont une titrée. Peut être que le changement de staff implique une période d'observation, d'adaptation. Peut être pense t on que l'effectif en place a été sous utilisé et est capable de faire mieux que l'an passé. Pourtant Golfana a été Gm de l'année. Dur challenge que de prétendre à cette place après ca.

---

4 - NJ : NJ a récupéré un Garnett explosif, un Deng prometteur, en échange de son ancienne paire Martin Jefferson. Mais ne pas évoquer l'arrivéede Ratliff serait une erreur. Avec les progrès montrés par Welsch l'an passé, NJ a gagné sa place et l'avantage du terrain. Si quelques mouvements viennent compléter le tout, pourquoi ne pas venir embêter le Heat?

5 - Cleveland : Cleveland, poussé par les progrès indéniables de ses jeunes pousses, qui n'ont encore rien montré, je parle de LBJ et Radmanovic, devrait encore poser de gros soucis cette saison, Heat compris. La défense est le maitre mot de cette équipe et Utah et Seattle faisant le choix d'embellir leur attaque, ce trophée ne devrait plus se jouer qu'entre Cleveland, et peut être NOH. Celà dit, ca manque de mouvements pour espérer ne pas se faire dépasser.

---

6 - Detroit : je ne sais même pas pourquoi je mets Detroit si haut, quand je vois l'effectif. En fait, je n'ai pas compris leur classement de l'an passé, donc l'expérience de Zeus et son coaching ne doivent surtout pas être sous estimés. Par contre, on ne peut que constater la baisse de régime de son effectif en général, et notamment de ses stars, ne serait ce qu'au shoot. Celà devrait causer beaucoup de soucis au Gm et un vrai casse tête se profile. Des mouvements sont à prévoir, après un été on ne peut plus calme.

7 - Phila : malgré le départ de Boozer, choix qui s'avère payant d'autant plus lorsque l'on voit son caractère très difficile qui le fait changer d'équipe des qu'il en a l'occasion (...), les arrivées de Harrington, Bosh et Terry devraient vite le faire oublier. Le départ d'Iverson va permettre lui d'offrir un maximum de tickets shoots à chaque joueur de l'équipe et de s'exprimer. Une nouvelle ère s'ouvre pour Phila, et la lutte avec Detroit s'annonce serrée. Attention à Bosh qui n'a encore rien montré de son talent, et à Harrington, un des meilleurs défenseurs à son poste, qui a montré d'énormes progrès cet été.

8 - Toronto : l'an passé, Toronto y a échappé de peu, cette année, avec les progrès de Boyer et le départ prématuré en retraite de Cassell, plus rien ne résiste à la qualification de cette équipe. Attention à cette équipe qui en a étonné plus d'un l'an passé, sous l'ère de son ancien coach, souvenons nous. Néanmoins l'inexpérience du nouveau Gm et le niveau restant faible, difficile d'espérer passer un tour en PO, Heat ou pas Heat. Des mouvements et un rajeunissement seraient les bienvenus.

9 - Chicago : Chicago a pallié beaucoup de ses défauts de l'an passé. Chandler devrait enfin exploser cette saison. Mais celà sera t il suffisant? Celà empechera t il beaucoup de ses meilleurs joueurs à ne pas bouffer le ballon (en shootant ou en dribblant!). N'y a t il pas un trop plein de bons joueurs mais où la différence entre le cinq et le banc n'est pas clairvoyante? Bref beaucoup de questions qui trouveront réponses rapidement au cours de la saison. En attendant tout celà reste bien flou et superflu. Si la 9e place est un minimum, une lutte acharnée pour la qualification est en tout cas garantie.

10 - Boston : de nouveaux mouvements à Boston, Odom et Hinrich posent leur valises à Boston, pour le plus grand bien de l'équipe. La lutte avec Chicago pour la 9e place devrait dépendre des progrès, à tous les niveaux, de ses prospects Darnell & Hinrich.

---

11 - Hawks : beaucoup de solutions s'offrent aux Hawks au niveau de la rotation. Les bons choix restent des interrogations. Celà dit, si l'effectif reste en decà de la moyenne de la ligue, une bonne 11e place de la conférence reste accessible, soit deux places de mieux que l'an passé. Un bon rookie ne ferait pas de mal à cette équipe, en mal de HC.

12 - Wizards : Washington est un gros point d'interrogation, après la lourde chute entre les deux dernières saisons. Des deals moyennement négociés, un investissement en temps de moins en moins possible de la part du Gm étant les principales raisons. Allez, on se reprend là dedans, il y a quelques choses à faire avec cette équipe qui ne manque pas de bons éléments sur le papier.

13 - Orlando : la seule présence de TMAC garantie une 13e place. Bon, ce n'est pas glorieux, mais Howard devrait mettre 5-6 mois avant d'atteindre un niveau de titulaire respectable. Le reste de l'effectif vieillit à l'image de Juwan Howard qui semble gardé sa bonne forme de fin de saison. L'arrivée de McInnis devrait faire du bien à l'équipe, maintenant il va falloir prendre des décisions si l'on veut faire quelque chose de cette équipe, qui a de la matière que beaucoup d'équipes n'ont pas en les personnes de TMAC et Howard.

14 - Indiana : grosse interrogation, difficile de les voir tant baisser avec la seule perte de Cassell pour Udrih qui montre d'excellentes choses en présaison, et avec l'arrivée d'un CoGm qui a l'air motivé à faire monter cette équipe. Pourtant, ce qui fera la différence, comme l'an passé, sera les qualités de coaching des deux Gm, et Larry a montré que l'on pouvait compter sur lui pour ça l'an passé, parce que sur le papier, ca me paraît bien en dessous de Orlando, Washington, Atlanta & cie.

---

15 - NY : NY construit doucement mais sûrement. L'an prochain, on draft à coup sûr soit un meneur, soit un C, et on aura alors de jeunes éléments pour affronter l'avenir avec confiance. A noter les brillants efforts pour alléger le cap, un peu comme LAL ou SAS l'an passé, ce qui devrait offrir à NY de bonnes marges de manoeuvre rapidement. Courage Jerry, le bout du tunnel n'est plus très loin. Félicitations et merci pour ta patience.
<a href='http://www.basketime.net/forums//index. ... =23&t=1001' target='_blank'>Warriors home page</a><br><a href='http://simulation.basketime.net/Warriors.htm' target='_blank'>Warriors roster</a>

Alexiel
HALL OF FAME
Messages : 6122
Inscription : 03 mai 2003 23:58
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Paris
Contact :

Message par Alexiel »

Est:

1er: Miami: même si leur dynastie va bientot prendre fin (on y croit tous, faut bien être un peu optimiste), ils ont encore trop d'avance sur les poursuivants pour être inquiétés, en saison régulière évidemment... En playoff tout est possible.

2eme: New Orleans: pas de cyclones cette année, ils ont viré Garnett pour avoir un effectif plus complémentaire... Je ne pense pas qu'avoir des joueurs qui aspirent à être titulaires, sur le banc, soit un gage de réussite (CF Phila l'an passé). Il aurait peut être valu moins recruter clinquant et plus efficace.

3eme: Chicago: je les avais mis 3eme l'an passé, mais c'était un peu prématuré. Varejao out pour toute la saison? La belle affaire tant cette équipe me parait magnifique. Il n'y aurait pas eu Devin Harris, je les aurai pas mis en PO.

4eme: Cleveland: bon, je gagne une place par rapport à l'année dernière, j'aimerai bien avoir l'avantage du terrain, et botter les fesses du Heat en demi de conf. Le tadem Lebron-Radma, où les 2 joueurs peuvent évoluer sur 3 postes, inside c'est pas mal aussi, le gros point faible étant la mène évidemment...

5eme: New Jersey: comme dans la réalité, je ne pense pas qu'avoir Garnett soit un gage de bons resultats. Ok il chiffre... Pour New Jersey, il pourra manquer d'un soupçon de possibilités d'adaptation. Equipe très sensible en cas de blessure.

6eme: Milwaukee: j'espère que l'attaque va commencer par ne plus payer, et que les Bucks vont rentrer dans le rang!

7eme: Orlando: T-Mac MVP, j'y crois, avec un Howard qui ramasse toutes les briques de Brevin et autre Jeff, ça devrait aller en playoff tout ça :)

8eme: Toronto, parce qu'ils ont enfin un bon centre. Leurs triplette de meneur est sans contestation celle qui fait le moins de turn over dans la ligue. Mais ça manque de hierarchie offensive.

Je ferai l'ouest plus tard!
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...

Alexiel
HALL OF FAME
Messages : 6122
Inscription : 03 mai 2003 23:58
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Paris
Contact :

Message par Alexiel »

Ouest

1er: Seattle: A mon avis, c'est leur année. Les duels Stoja/Dirk et Marion/Kiri vont être dantesques, mais mes pronostiques vont en faveur des Sonics.

2eme: Utah: leurs derniers trades ont considérablement affaiblis leur banc. Peu de solutions différentes à mon avis inside.

3eme: Phoenix: tout le monde les mets premier, mais on n'a jamais vu Marbury faire gagner une équipe :P

4eme: LA Lakers: superbe FA, superbe draft, il fautjuste espérer que Eight apprene à faire des rotations :unsure:

5eme: San Antonio: Pour le titre de GMOY? Il faudra un peu de chnce mais j'y crois.

6eme: Golden State: les 3 rookies que SLK a récupéré sont déjà opératinnels, juste dommage que tu me files pas ce vieux Al :-o

7eme: Houston parce que Twin Towers, mais saison cruciale pour l'avenir de Yao à Houston :ph34r:

8eme: Sacramento: parce que champion y a 2 ans :)
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...

Lilian
HALL OF FAME
Messages : 11952
Inscription : 04 oct. 2004 19:16
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par Lilian »

<span style='color:blue'>EST</span>

1. Miami Heat
2. New Orleans Hornets
3. New Jersey Nets
4. Milwaukee Bucks
5. Cleveland Cavaliers
6. Chicago Bulls
7. Celtics(bah oui quoi?)
8. Orlando Magic


<span style='color:orange'>OUEST</span>

1. Phoenix Suns
2. Seattle Sonics
3. Utah Jazz
4. Denver Nuggets
5. Houston Rockets
6. Golden State Warriors
7. San Antonio Spurs
8. Dallas Mavericks
GM Grizzlies Back2BT et Legends
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23

Répondre