[Intersaison S14-S15] Réactions

Toutes les archives de Basketime Simulation
Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21230
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: [Intersaison S14-S15] Réactions

Message par Fanchic »

D'ailleurs, je me souviens que lorsque tu étais agent Naaba, tu n'appréciais guère les offres en deçà du marché.
Je me souviens de ma lutte pour Tyrus THOMAS qui avait reçu une offre "offensante" de la part de son équipe et qui a bien failli signer chez moi à cause de çà.
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

[email protected]

Consultant

Naaba
HALL OF FAME
Messages : 7009
Inscription : 21 avr. 2003 20:26
Contact :

Re: [Intersaison S14-S15] Réactions

Message par Naaba »

Comme tu l'as expliqué, tout dépend des conditions du marché. Une bonne offre peut se transformer en offre offensante si certains paramètres évoluent. Et l'inverse est vrai aussi.
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."

hybrids
ALL STAR Basketime
Messages : 3477
Inscription : 14 mars 2005 00:09
Localisation : Lorient

Re: [Intersaison S14-S15] Réactions

Message par hybrids »

Julien49 a écrit :Les Nuggets auraient du offrir le max a DeAndre, qui est le meilleur pivot de sa cuvee draft, et certainement le meilleur pivot defensif apres Gage voire Oden.

Un joueur capable de tourner a 8-9 ppg, 55-60 fg%, 10-11 rpg, 3-3.5 bpg, et d'appliquer une grosse pression defensive sur son adversaire direct, ca vaut mieux qu'un pivot faible au rebond def, pas forcement adroit, et qui a du mal a depasser les 30 mpg comme Javale "M.A.X." McGee.
J'ai beau etre trés content de la signature de D.Jordan, je trouve que le MAX pour ce type de joueur , c'est surpayé, il dépasse pas les 10Pts et si son adresse ds le jeux est nickel au LF c'est la cata, il m'as fallu mettre le prix mais ça ne m'empeche pas de penser qu'un défenseur et uniquement un défenseur ne vaux pas le max. Quand à McGee je comprend meme pas la remarque, pour lui c'est du 4ft en 35,5', de quoi largement dépassé les 30mpg par match et au rebond c'est du 62/60, de quoi dépassé les 10Reb/match, j'ajoute que 65 au Blk c'est mini 2,5Ctr par match. Perso si je pouvais echangé je le ferai, en plus d'une bonne défense, quelques points inside supplémentaire je ne les refuserai pas.
BTHOF: G.M. des Atlanta Hawks

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21230
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: [Intersaison S14-S15] Réactions

Message par Fanchic »

Les Nuggets auraient du offrir le max a DeAndre, qui est le meilleur pivot de sa cuvee draft, et certainement le meilleur pivot defensif apres Gage voire Oden.
Le meilleur pivot de la cuvée est GASOL et de loin
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

[email protected]

Consultant

Avatar de l’utilisateur
Semar
HALL OF FAME
Messages : 5394
Inscription : 11 juil. 2005 04:37
Simulations Basketime : Non

Re: [Intersaison S14-S15] Réactions

Message par Semar »

Fanchic a écrit :
Les Nuggets auraient du offrir le max a DeAndre, qui est le meilleur pivot de sa cuvee draft, et certainement le meilleur pivot defensif apres Gage voire Oden.
Le meilleur pivot de la cuvée est GASOL et de loin
+1
Et je met quand meme ODEN et GAGE un gros cran au dessus de JORDAN defensivement. Maintenant le voir signer a 76.58 ne me choque absolument pas. Pour moi il merite 10 a 12M par an. Il est jeune, tres tres solide inside et a pour seul vrai defaut son pourcentage aux LF.
Fanchic a écrit :Je n'ai pas du exposer mon raisonnement jusqu'au bout.
r
Prenons l'exemple GORDON, personne ne me contacte pour lui sauf HYBRIDS. Il tente le coup à 6 millions, çà passe, tant mieux pour lui.
Dans une FA où 3 à 4 équipes à cap auraient eu des needs en SG et m'auraient fait part de leur intérêt pour GORDON, l'offre d'HYBRID aurait été mal perçue. S'il m'avait ensuite proposé un 70 millions sur 6 ans et qu'une autre équipe avait proposé la même somme depuis le début, celle-ci aurait pu avoir un certain avantage. GORDON étant loyal, il aurait mal pris que son GM cherche à le signer au rabais (rabais par rapport au marché évidemment)
Melo tente HIBBERT à un certain prix (que je qualifie au passage d'honnête, moi j'aurai pas donné plus si j'avais été GM , encore que selon la situation) mais face à la concurrence qui était déjà rude, et ce n'était un secret pour aucune des équipes en lice, cette offre était très en deçà.
Faut pas non plus oublier que si le MAGIC n'avait pas garde les droits sur leurs FA et si Melo avait ete pro-actif dans la preparation de sa FA, je suis sur qu'il aurait contacte quelques SG. GORDON, MAYO et autres auraient de fait ete plus gourmands. HYBRIDS a bien repere que aucune des equipes a cap n'avait besoin de SG et a tente un coup en offrant un contrat bien en deca de la valeur de son joueur. Ca a marche, bien joue.

Mais vous en connaissez beaucoup des joueurs NBA de 24 ans tournant a 20 pions a plus de 55% adj% sur les trois dernieres saisons qui signeraient un tel contrat des l'ouverture de la FA ? Meme si le marche etait sature, le joueur aurait certainement fait la gueule devant une telle offre et demande a son agent de chercher un S&R, joueur loyal ou pas.

Maintenant, Fanch' fait deja un taf remarquable, on ne peut pas non plus lui demander d'etre pro-actif dans la recherche de S&T pour ses joueurs. Mais il aurait suffit d'une equipe a cap pour que l'offre d'Hybrids entame la bonne volonte de son joueur de signer pour moins cher chez lui.
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis

Collinscup
HALL OF FAME
Messages : 9281
Inscription : 29 janv. 2003 17:01
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Lille

Re: [Intersaison S14-S15] Réactions

Message par Collinscup »

Tititututut...

Si Fanch faisait un taf remarquable, LRMBAM aurait signé chez moi. Du coup c 'est juste correct ++.

(quoi c'est pas le moment de se fâcher avec l'agent ?)
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin

Avatar de l’utilisateur
Julien49
HALL OF FAME
Messages : 5074
Inscription : 12 juin 2004 23:45
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Angers (49)

Re: [Intersaison S14-S15] Réactions

Message par Julien49 »

Tout depend de ce qu'on cherche dans un pivot, mais perso, un centre qui a du mal a contrer deux fois par match, n'a pas autant de valeur qu'un gars capable de devier plus de trois tirs par rencontre.

DeAndre est un monstre defensif. BDD a l'appuye. Ses 3.5 bpg en 31.2 mpg lors de sa deuxieme saison le montrent. Si on avaient pousse les Clippers au game 7 (perdu a cause des blessures de CP3 ET Morales) en finale de conf a ce moment la, c'est en partie grace a lui, la poutre de la meilleure defensive BTS all-time.

Le genre de joueur qui, en plus, ne va pas piquer les tickets shoot a ses coequipiers. Son adresse aux FT, c'est pas trop un probleme, car les lancers c'est que du bonus pour un gars qui ne shoote que 5-6 fois par matchs.

Gage est le seul pivot, avec Abe, pour lequel j'aurais echange DeAndre, tant ce dernier correspondait parfaitement au concept de pivot apres lequel j'ai pu/du courir pendant toutes ces saisons.

Ca me choque un peu, Hybrids, cette facon dont tu minimises les talents de ton nouveau pivot. C'est de la motivation a la Phil Jackson ?
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.

Avatar de l’utilisateur
knicks4life
ALL STAR Basketime
Messages : 4512
Inscription : 19 juil. 2005 18:26

Re: [Intersaison S14-S15] Réactions

Message par knicks4life »

Julien49 a écrit :Tout depend de ce qu'on cherche dans un pivot, mais perso, un centre qui a du mal a contrer deux fois par match, n'a pas autant de valeur qu'un gars capable de devier plus de trois tirs par rencontre.
Ca m'étonnera toujours de voir comment certains arrivent encore à surcoter à ce point les contres :shock: Enfin, là, c'est juste parce que ca t'arrange dans ta démonstration :mrgreen:
Mais bon, c'est quand même gonfler de comparer un Gasol qui est strictement meilleur partout que Jordan excepté au block et légèrement en défense individuelle (encore qu'ils ont un total de ratings défensifs similaire, Gasol étant plus complet). Tu peux pas comparer un joueur à 15pts 10rbds 2asts 1,5blks à un joueur à 8pts 10rbds 3blks.. Franchement, tu pourras nous pondre une démonstration de 50 lignes que ca n'y changera rien, c'est totalement aberrant.

La meilleure des preuves ? Mes Spurs ont joué les Nuggets et donc les 2 joueurs ont pu se confronter sur 7 matchs. Les stats ?

Gasol : 15,5pts à 58% 10rbds 1,5asts 1,3blks en 35mn pour un DGR de 21

Jordan : 7pts à 59% 8,3rbds 2blks en 32mn pour un DGR de 14

On en peut pas dire que Deandre ait freiné Gasol hein
Image

"It takes courage to play where the lights shine the brightest"

I'm a Knicks fan—the hell with the rest

Collinscup
HALL OF FAME
Messages : 9281
Inscription : 29 janv. 2003 17:01
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Lille

Re: [Intersaison S14-S15] Réactions

Message par Collinscup »

Tiens un nouveau concours de qui qu'a la plus grosse.

Si Naaba et moi rentrons dans le jeu, ça va faire mal !
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin

Alexiel
HALL OF FAME
Messages : 6123
Inscription : 03 mai 2003 23:58
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Paris
Contact :

Re: [Intersaison S14-S15] Réactions

Message par Alexiel »

Pour moi, Jordan est un McBride like
C Zachery McBride 27 39 55 36 72 0 0 49 52 2 12 69 82 4 2 8 1 8 3 9 2
C DeAndre Jordan 24 30 57 50 41 2 20 46 73 4 14 59 73 5 3 9 2 9 4 9 3

Mais je préfère quand même McBride :D
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...

Avatar de l’utilisateur
knicks4life
ALL STAR Basketime
Messages : 4512
Inscription : 19 juil. 2005 18:26

Re: [Intersaison S14-S15] Réactions

Message par knicks4life »

C'est ce que j'allais dire Alexiel lol McBride a même un meilleur DGR sur la série où il contre plus que Jordan avec 4 bks par match :lol: :mrgreen:
Image

"It takes courage to play where the lights shine the brightest"

I'm a Knicks fan—the hell with the rest

Alexiel
HALL OF FAME
Messages : 6123
Inscription : 03 mai 2003 23:58
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Paris
Contact :

Re: [Intersaison S14-S15] Réactions

Message par Alexiel »

bon, ils se font rétamer par Lopez, mais c'est une autre histoire :P
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...

Avatar de l’utilisateur
Julien49
HALL OF FAME
Messages : 5074
Inscription : 12 juin 2004 23:45
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Angers (49)

Re: [Intersaison S14-S15] Réactions

Message par Julien49 »

Pour l'avoir eu sous mes ordres (comme plusieurs tres bons pivots avant lui : Big Z, J.O., Hao, Eddy Curry, Brad Miller, Camby, Oxford, Todd, Yao), je sais ce que DeAndre est capable de faire quand on le coach comme il faut.

C'est pas rien si DeAndre etait le pivot starter de deux des meilleures defensives de l'histoire (Seattle il y a trois ans, Denver l'an dernier), et si ces equipes sont allees jusqu'en Finale de Conf apres avoir remporte leur division (avec un roster pas glamour construit autour d'une superstar : CP3/Bruder).

Libre a chacun d'avoir sa vision des choses, ses joueurs favoris, et sa perception de ce qu'il faut pour gagner sous JS.

L'impact que peut avoir DeAndre ressemble a celui qu'a pu avoir le Big Ben (NBA) de la grande epoque. Et en 2004, malgre son apport quasi-nul en attaque, c'etait sans doute le meilleur pivot apres Shaq et Timmy D (et le seul center a avoir fait gagner sa team entre les titres successifs d'O'Neal et Duncan).
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.

hybrids
ALL STAR Basketime
Messages : 3477
Inscription : 14 mars 2005 00:09
Localisation : Lorient

Re: [Intersaison S14-S15] Réactions

Message par hybrids »

Julien49 a écrit :L'impact que peut avoir DeAndre ressemble a celui qu'a pu avoir le Big Ben (NBA) de la grande epoque. Et en 2004, malgre son apport quasi-nul en attaque, c'etait sans doute le meilleur pivot apres Shaq et Timmy D (et le seul center a avoir fait gagner sa team entre les titres successifs d'O'Neal et Duncan).
C'est tout ce que je me souhaite, et j'espere changer d'avis une fois que je l'aurai coacher. De toute façon, je ne me plein pas, je suis trés content de cette signature .
BTHOF: G.M. des Atlanta Hawks

Avatar de l’utilisateur
knicks4life
ALL STAR Basketime
Messages : 4512
Inscription : 19 juil. 2005 18:26

Re: [Intersaison S14-S15] Réactions

Message par knicks4life »

Julien49 a écrit :Tout depend de ce qu'on cherche dans un pivot, mais perso, un centre qui a du mal a contrer deux fois par match, n'a pas autant de valeur qu'un gars capable de devier plus de trois tirs par rencontre.

DeAndre est un monstre defensif. BDD a l'appuye. Ses 3.5 bpg en 31.2 mpg lors de sa deuxieme saison le montrent. Si on avaient pousse les Clippers au game 7 (perdu a cause des blessures de CP3 ET Morales) en finale de conf a ce moment la, c'est en partie grace a lui, la poutre de la meilleure defensive BTS all-time.

Le genre de joueur qui, en plus, ne va pas piquer les tickets shoot a ses coequipiers. Son adresse aux FT, c'est pas trop un probleme, car les lancers c'est que du bonus pour un gars qui ne shoote que 5-6 fois par matchs.

Gage est le seul pivot, avec Abe, pour lequel j'aurais echange DeAndre, tant ce dernier correspondait parfaitement au concept de pivot apres lequel j'ai pu/du courir pendant toutes ces saisons.

Ca me choque un peu, Hybrids, cette facon dont tu minimises les talents de ton nouveau pivot. C'est de la motivation a la Phil Jackson ?
Ou l'art de dire tout et son contraire. Jordan est LE profil de pivot que tu cherches pour gagner un titre mais en attendant c'est en l'échangeant pour Gage et son profil complètement différent que tu gagnes enfin le saint graal LOL
De plus, tu fais l'amalgame entre niveau du joueur et cohésion dans un effectif. Le profil de l'un ou de l'autre sera plus complémentaire ou nécessaire selon le reste du 5. Le profil de Jordan n'en fait pas LE profil pour gagner un titre. IRL, on peut rapprocher le niveau de Marc à celui de Pau Gasol avec les Lakers qui ont gagné 2 titres et celui de Jordan avec Tyson chandler qui a gagné le titre avec les Mavs. Est-ce que pour autant, tu oserais dire que Chandler est meilleur que Pau Gasol ou que son profil garantit plus un titre ??

Bref, tu te perds.
Image

"It takes courage to play where the lights shine the brightest"

I'm a Knicks fan—the hell with the rest

jabbar
ALL STAR Basketime
Messages : 3353
Inscription : 29 mars 2007 12:55

Re: [Intersaison S14-S15] Réactions

Message par jabbar »

julien m'a convaincu

je propose donc toute mon equipe aux hawks contre Deandre Jordan comma ça ensuite je proposerai ce dernier à Julien versus Winslow gage.... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
knicks4life
ALL STAR Basketime
Messages : 4512
Inscription : 19 juil. 2005 18:26

Re: [Intersaison S14-S15] Réactions

Message par knicks4life »

Du coup, moi aussi, j'vais envoyer une propal avec un swap McBride/Gage :mrgreen:
Image

"It takes courage to play where the lights shine the brightest"

I'm a Knicks fan—the hell with the rest

Avatar de l’utilisateur
lachnicaille
Titulaire Basketime
Messages : 2874
Inscription : 12 sept. 2009 09:24
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: [Intersaison S14-S15] Réactions

Message par lachnicaille »

Julien ! Tu peux pas laisser dire çà !
GM des Boston Celtics Back2BT
GM des Phoenix Suns ReLegends
Ex-GM des Phoenix Suns BTS
Ex-GM des Washington BULLETS HALFTIME
Ex-GM des Cleveland CAVALIERS Hall Of Fame

Avatar de l’utilisateur
Karlito
HALL OF FAME
Messages : 11411
Inscription : 29 janv. 2003 14:41
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Landes
Contact :

Re: [Intersaison S14-S15] Réactions

Message par Karlito »

lachnicaille a écrit :Julien ! Tu peux pas laisser dire çà !
Tu as raison, hop un peu d'eau au moulin ^^

La suite ;)
Image

Alexiel
HALL OF FAME
Messages : 6123
Inscription : 03 mai 2003 23:58
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Paris
Contact :

Re: [Intersaison S14-S15] Réactions

Message par Alexiel »

Sene nous rejoint pour le minimum, notre roster compte 14 joueurs!
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...

Répondre