PO S17 - WEST : Blazers [2] vs Pelicans [3]

voltigeur
Titulaire Basketime
Messages : 1635
Inscription : 25 nov. 2010 13:47
Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS

PO S17 - WEST : Blazers [2] vs Pelicans [3]

Message par voltigeur »

Voila un duel qui n'est pas du tout favorable aux Blazers. 4 défaites pendant la saison régulière et surtout large défaite.

Le duel s'annonce donc très compliqué et les duels s'annoncent torrides. Pour moi la clef de ce match se jouera sur les extérieurs et la profondeur de banc. Voila une petite présentation des extérieurs :

Lawson - Westbrook un joueur régulier plutot défensif et qui est la plaque tournante des Blazers face à un joueur que j'adore et qui peut gagner ou faire perdre un match. Donc la plaque tournante vs la dynamite. Qui va remporter le duel?

OJ Mayo vs Tyreke Evans duel de shooter qui va être le plus adroit? Sniper contre Sniper

Durant vs Sheridan le franchise player des Blazers, l'homme à tout faire vs un besogneux gros défenseur. Est ce que Durant va prendre le dessus?

En tout cas good luck aux deux équipes et Go Blazers Go.

fabee
ALL STAR Basketime
Messages : 4898
Inscription : 12 mars 2007 17:25
Localisation : 93

Re: PO S17 - WEST : Blazers [2] vs Pelicans [3]

Message par fabee »

Merci pour cette preview.

En effet cela sera un duel a priori en faveur de mes Pelicans compte tenu de la SR avec pas mal de duels directs sur cette série.
Pour moi la clé viendra des facultés de chaque équipe à cadenasser les FP de l'équipe adverse avec d'un côté la paire Evans-Erdner et de l'autre Durant-Horford. Si l'une de ses paires prend un net avantage sur l'autre je pense que la série penchera en faveur du duo vainqueur. Si elles s'annihilent, il faudra chercher les Facteurs X que peuvent être Lawson et Hill d'un côté ou Meeks et James de l'autre.

Cette série sera également l'occasion de retrouvailles avec Lawson en Post-season qui fut l'un de nos bourreaux au 1er tour de notre série face aux Clippers.

On regrette, malgré notre titre de Champion de la MidWest, de ne pas bénéficier de l'avantage du terrain. Mais bon il nous faudra battre tout le monde pour l'emporter.

Place au match.
Première
BTSOS - GM Pacers

voltigeur
Titulaire Basketime
Messages : 1635
Inscription : 25 nov. 2010 13:47
Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS

Re: PO S17 - WEST : Blazers [2] vs Pelicans [3]

Message par voltigeur »

victoire peu rassurante puisqu'on s'impose 100 à 96 et Erdner est en fault trouble et en plus on a les LF en notre faveur. La victoire est plutot dû à l'arbitrage à domicile. On va cogiter sévère sur ce qu'on va faire sur le game 2, quelque changements sont peut être à prévoir...

fabee
ALL STAR Basketime
Messages : 4898
Inscription : 12 mars 2007 17:25
Localisation : 93

Re: PO S17 - WEST : Blazers [2] vs Pelicans [3]

Message par fabee »

Je ne sais pas si je dois voir le verre à moitié plein ou celui à moitié vide sur cette courte défaite.
Ce qui est certain c'est qu'Erdner est en détresse sur ce match et il me faudra le protéger pour éviter le Foul Trouble à répétition.
J'ai Horford et Hill qui me font des misères comme jamais, exactement ce que je craignais sur mon preview.
Durant et Lawson peuvent être mieux gérés.

Des changements vont intervenir également de mon côté et qui dit changement implique une certaine prise de risque.
Mais bon on est à l'extérieur et je pense que si je ne le fais pas maintenant ce sera jamais.
BTSOS - GM Pacers

Alexiel
HALL OF FAME
Messages : 6119
Inscription : 03 mai 2003 23:58
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Paris
Contact :

Re: PO S17 - WEST : Blazers [2] vs Pelicans [3]

Message par Alexiel »

C'est là que GW va sortir de sa boite!
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...

fabee
ALL STAR Basketime
Messages : 4898
Inscription : 12 mars 2007 17:25
Localisation : 93

Re: PO S17 - WEST : Blazers [2] vs Pelicans [3]

Message par fabee »

Bon encore une courte défaite alors qu'on avait le match bien en main en Q3.
Okafor et Asik nous ont mis au pas au rebond dans le money time et Westbrook nous fait très mal avec un 1/10 en 13 min de temps de jeu.
Merde, Russel quand t'as Meeks chaud à 3 pts ou Erdner à l'intérieur, tu leur files la gonfle t'y vas pas tout seul pour tenter un shoot ave maria. Surtout avec 1pts de retard, on va pas tenter un 3 pts!

Image

Bon mis à part cette fin de match traumatisante, on note qu'Erdner s'est encore bien fait pourrir par les referees. Seulement 20 min sur le parquet pour cause de Foul Trouble. Très franchement compte tenu des consignes qui lui ont été fournies à part si les blazers l'ont joué kamikazes, en venant s’empaler sur lui sans subir de fautes offensives, il est impossible qu'il se soit retrouver une nouvelle fois dans cette situation.
En même temps il me semblait pas net cet arbitre.
Image
BTSOS - GM Pacers

willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: PO S17 - WEST : Blazers [2] vs Pelicans [3]

Message par willisBigReed »

Du grand Fabee !!!! :)
Très très belle série en tout cas dans l'intensité dramatique ! La meilleure des 4 !

Avatar de l’utilisateur
Semar
HALL OF FAME
Messages : 5394
Inscription : 11 juil. 2005 04:37
Simulations Basketime : Non

Re: PO S17 - WEST : Blazers [2] vs Pelicans [3]

Message par Semar »

Clair. Tres belle serie pour le moment.
J'espere que Westbrick se rattrapera sur les 5 prochains matchs !

Image
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis

fabee
ALL STAR Basketime
Messages : 4898
Inscription : 12 mars 2007 17:25
Localisation : 93

Re: PO S17 - WEST : Blazers [2] vs Pelicans [3]

Message par fabee »

Whou !!
On s'en sort ric-rac alors qu'on a bien maitrisé les 3 premiers QT, gros trous d'air avant d'attaquer le money time.
Et pourtant cette fois on a pu compter sur un Erdner pour tenir notre raquette.
LeBron James clos les débats en plantant un énorme 3pts sur son unique shoot de la partie.

On revient à 2-1 et avec l'objectif de faire aussi bien si ce n'est mieux lors du prochain match.
BTSOS - GM Pacers

Avatar de l’utilisateur
Larrylegende
ALL STAR Basketime
Messages : 4429
Inscription : 02 sept. 2006 13:17
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: PO S17 - WEST : Blazers [2] vs Pelicans [3]

Message par Larrylegende »

Mon ancien franchise player avec son 5 en intangibles peut toujours servir dans les fins de match. :)
Assistant GM Back2BT des Chicago Bulls

fabee
ALL STAR Basketime
Messages : 4898
Inscription : 12 mars 2007 17:25
Localisation : 93

Re: PO S17 - WEST : Blazers [2] vs Pelicans [3]

Message par fabee »

En apnée sur le dernier QT et c'est long de lire le log. mais d'où on revient ?
Les Blazers sont tous en Foul Trouble mais ils ne lachent rien. J'ai bien cru qu'on allait jamais revenir après qu'il nous mettent 9 points en fin de 3ème QT.
Erdner énorme (35 pions), Westbrook toujours à quai au scoring (3/16 encore ce soir) et LeBron est d'une clutchitude "Jamesienne" sur ce match. Big up à Meeks, Jodie je t'aime.
On efface l'ardoise et on se prépare pour le départ vers l'Orégon.
BTSOS - GM Pacers

Avatar de l’utilisateur
Karlito
HALL OF FAME
Messages : 11394
Inscription : 29 janv. 2003 14:41
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Landes
Contact :

Re: PO S17 - WEST : Blazers [2] vs Pelicans [3]

Message par Karlito »

fabee a écrit :.
On efface l'ardoise et on se prépare pour le départ vers l'Orégon.
C'est ce qu'on appelle remettre les pendules à l'heure. Je n'imaginais pas les Pelicans capablent de faire déjouer les Blazers par deux fois, bien joué.
Et ce Jodie Meeks ... :wtf:
Image

willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: PO S17 - WEST : Blazers [2] vs Pelicans [3]

Message par willisBigReed »

basketime a écrit :Et ce Jodie Meeks ... :wtf:
Ca sent la contract year en effet !!!!
Il est impressionnant sur ces POs !!!

fabee
ALL STAR Basketime
Messages : 4898
Inscription : 12 mars 2007 17:25
Localisation : 93

Re: PO S17 - WEST : Blazers [2] vs Pelicans [3]

Message par fabee »

willisBigReed a écrit :
basketime a écrit :Et ce Jodie Meeks ... :wtf:
Ca sent la contract year en effet !!!!
Il est impressionnant sur ces POs !!!
Du coup j'ai bien bien fait de le ressigner avant la FA.
Jodie MEEKS prolonge à New Orléans pour 30.5 millions sur 4 ans (7.00 / 7.50 / 8.00 / 8.00 )

Haaaa, ces GMs qui tentent de vous mettre la pression pour vous chiper Alex Erdner en essayant de détourner votre attention avec un autre joueur.
BTSOS - GM Pacers

willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: PO S17 - WEST : Blazers [2] vs Pelicans [3]

Message par willisBigReed »

fabee a écrit :Haaaa, ces GMs qui tentent de vous mettre la pression pour vous chiper Alex Erdner en essayant de détourner votre attention avec un autre joueur.
:lol: :lol: :lol: :mrgreen:

En attendant j'avais trouvé cette resignature un peu chère mais vu sa production actuelle, c'est le bon prix !

voltigeur
Titulaire Basketime
Messages : 1635
Inscription : 25 nov. 2010 13:47
Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS

Re: PO S17 - WEST : Blazers [2] vs Pelicans [3]

Message par voltigeur »

Rageant d'avoir perdu d'un point alors qu'on menait tout le match et qu'on est encore à +9 dans le Q4. Les arbitres nous aident pas et Lebron James prend feu dans le money time. J'ai le sentiment que tout va se jouer ce soir dans le game 5. Faut il prendre des risques et tenter un coup? That's the question...

En tout cas belle série entre les deux équipes.

willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: PO S17 - WEST : Blazers [2] vs Pelicans [3]

Message par willisBigReed »

voltigeur a écrit :En tout cas belle série entre les deux équipes.
Clairement la plus constante dans le drama depuis le game 1 !!! Magnifique les gars !!!

Alexiel
HALL OF FAME
Messages : 6119
Inscription : 03 mai 2003 23:58
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Paris
Contact :

Re: PO S17 - WEST : Blazers [2] vs Pelicans [3]

Message par Alexiel »

Evans quasi le triple double, nice one pour cette victoire des Pelicans à la dernière minute!!! Superbe série qui tient ses promesses
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...

voltigeur
Titulaire Basketime
Messages : 1635
Inscription : 25 nov. 2010 13:47
Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS

Re: PO S17 - WEST : Blazers [2] vs Pelicans [3]

Message par voltigeur »

Rien à dire on subit la loi des Pelicans dans le Q3 et on ne reviendra jamais ... pour perdre au final de 12 pts. En plus on perd Mayo pour toute la fin de la Série. Alors certes Westbrook ratera le game 6 aussi mais mon roster est moins profond que celui de Fabee.

Durant m'aura fait plaisir en tout cas - encore 37 pts et 10 rebonds ce soir.

Bref celà sent le sapin tant ce game 5 était crucial pour rejoindre les Finals à l'Ouest

Gros coup au moral là !

fabee
ALL STAR Basketime
Messages : 4898
Inscription : 12 mars 2007 17:25
Localisation : 93

Re: PO S17 - WEST : Blazers [2] vs Pelicans [3]

Message par fabee »

Image

On l'a fait !
Malgré Westbrook sur le flanc, malgré Erdner benché, malgré les 37 points de Durant, on l'emporte et avec la manière.
Porté par le trio Evans-Meeks-Sheridan, l'équipe a su se serrer les coudes pour proposer le match le plus abouti de cette série. On a été propre dans la circulation de balle (seulement 6 to) et ce malgré les nombreux remaniements en cours de match dus au FT d'Erdner et la blessure de Westbrook. Leurs Back-up Brennon Bramson et Ronnie Brewer ont pleinement répondu aux attentes. Bon match de James pour sa première titularisation.

Allez plus qu'un match
BTSOS - GM Pacers

Répondre