DRAFT 2004

Archives BTSOS

Modérateur : Lilian

fido
Titulaire Basketime
Messages : 1268
Inscription : 25 juin 2009 11:06
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

DRAFT 2004

Message par fido »

Cuvée en ligne !

Avatar de l’utilisateur
his airness
Titulaire Basketime
Messages : 1235
Inscription : 13 avr. 2006 22:30

Re: DRAFT 2004

Message par his airness »

Si je peux me permettre:

J.Nelson mérite mieux en Ast, le garçon est à 5ast en 28min en carrière.
Deng me semble un peuu trop fort en p-d
Big Al trop fort en p-d et pas assez bon en attaque.
K.Martin pas assez offensif, le manque est un scoreur pur. Un peu trop bon en défense en général.
Josh Smith ne part pas d'un peu trop loin? Surtout que ses TASKIn sont pourris... OK il s'est pardu ces deux dernière années, mais avant ça c'était un surper joueur.
Back2BT: GM Wolves
Legends: GM Pacers

Lilian
HALL OF FAME
Messages : 11914
Inscription : 04 oct. 2004 19:16
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: DRAFT 2004

Message par Lilian »

his airness a écrit :Si je peux me permettre:
Bien sûr :wink:


Pour Jameer on peut effectivement l augmenter un peut en assist (48 ou 50 avec ses taskin il augmentera)
Deng me semble pas si énorme en po mais on peut le descendre à 5 si vous voulez.
Smith il faut effectivement changer ses taskin mais pour le reste c'est conforme à ses 2 premières saisons.
Idem pour Martin. Ces deux gars ont explosé dès leur troisième saison on peut les booster un peu mais faut que cela reste cohérent avec le reste.

http://m.bkref.com/m?p=XXdraftXXNBA_2004.html

Pour Big Al on est sur des ratings offensifs proches de ceux de Bosh voire même un peu meilleur donc pas déconnant
GM Grizzlies Back2BT et Legends
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23

Avatar de l’utilisateur
his airness
Titulaire Basketime
Messages : 1235
Inscription : 13 avr. 2006 22:30

Re: DRAFT 2004

Message par his airness »

Link a écrit : Deng me semble pas si énorme en po mais on peut le descendre à 5 si vous voulez.
Le gars est pas très costaud IRL, ce qui est handicapant pour défendre au post, 4 ou 5 me semblerait déjà pas mal.
Link a écrit :Smith il faut effectivement changer ses taskin mais pour le reste c'est conforme à ses 2 premières saisons.
Idem pour Martin. Ces deux gars ont explosé dès leur troisième saison on peut les booster un peu mais faut que cela reste cohérent avec le reste
Le soucis, c'est qu'avec les TASKIn on peut pas "simuler" une augmentation net d'une saison à ll'autre.. faut donc parfois légérement anticiper je pense quitte à ce que le joueur soit meilleur qu'IRL pendant deux saisons, plutôt que de le voir finir loin du joueur qu'il est IRL
Back2BT: GM Wolves
Legends: GM Pacers

Lilian
HALL OF FAME
Messages : 11914
Inscription : 04 oct. 2004 19:16
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: DRAFT 2004

Message par Lilian »

his airness a écrit :
Link a écrit : Deng me semble pas si énorme en po mais on peut le descendre à 5 si vous voulez.
Le gars est pas très costaud IRL, ce qui est handicapant pour défendre au post, 4 ou 5 me semblerait déjà pas mal.
Oui ça me va on pourra l augmenter un peu ailleurs car ce n etait pas une quiche en attaque non plus
his airness a écrit :
Link a écrit :Smith il faut effectivement changer ses taskin mais pour le reste c'est conforme à ses 2 premières saisons.
Idem pour Martin. Ces deux gars ont explosé dès leur troisième saison on peut les booster un peu mais faut que cela reste cohérent avec le reste
Le soucis, c'est qu'avec les TASKIn on peut pas "simuler" une augmentation net d'une saison à ll'autre.. faut donc parfois légérement anticiper je pense quitte à ce que le joueur soit meilleur qu'IRL pendant deux saisons, plutôt que de le voir finir loin du joueur qu'il est IRL
On est d accord sur le légèrement, pour leur cas je peux faire une moyenne de la saison 2 et la saison 3 ce serait un bon compromis
GM Grizzlies Back2BT et Legends
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23

Lilian
HALL OF FAME
Messages : 11914
Inscription : 04 oct. 2004 19:16
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: DRAFT 2004

Message par Lilian »

Ça pourrait donner:

po player age 2ga 2g% fta ft% 3ga 3g% orb drb ast stl to blk o-o d-o p-o t-o o-d d-d p-d t-d ta sk in

PF Josh Smith 19 46 47 45 71 19 26 22 41 24 29 68 25 3 5 6 4 7 4 7 5 3 4 2

SG Kevin Martin 21 42 50 55 86 40 39 8 26 15 23 79 1 6 5 7 4 5 4 3 5 3 3 3

PG Jameer Nelson 21 52 48 50 68 29 31 10 23 48 36 74 0 5 7 5 7 6 5 2 6 4 4 3

SF Luol Deng 19 48 50 45 77 11 27 20 35 15 22 78 15 4 6 5 4 7 5 6 5 4 4 4
GM Grizzlies Back2BT et Legends
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23

Avatar de l’utilisateur
his airness
Titulaire Basketime
Messages : 1235
Inscription : 13 avr. 2006 22:30

Re: DRAFT 2004

Message par his airness »

Oui ça parait pas mal.
Autre points:

T.Allen doit être meilleur en o-d et surtout en d-d, le gars est un monstre !
D.Harris, même si ça n'a été qu'une saison, le gars a tourné à 21pts par match, a été All Star ... il mérite d'être booster un peu.
J.Smith mérite 5 en d-d je pense, il peut jouer SF sans soucis.
S.Livingston mérite lui plutôt 4 ou 3 en p-d, il est grand mais père pas lourd

Voir Biedrins ou Delonte WEST devant des gars comme Harris, Ariza, T.Allen, J.R ou Josh Smith... ça me chagrine lol
Back2BT: GM Wolves
Legends: GM Pacers

Lilian
HALL OF FAME
Messages : 11914
Inscription : 04 oct. 2004 19:16
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: DRAFT 2004

Message par Lilian »

Mais je ne cherche pas à faire un copier coller de la réalité :roll: :wink: . Harris par exemple il a sorti une saison à 21 pts à été une fois all star mais sur ses 3 premieres saisonsc'est 10 pts de moyenne. Je ne vais créer des gars en fonction d une ou deux saisons où ils ont été tres bons voire excellents. C est déjà un temps fou de tout réaliser :wink:
Pour Livingston par exemple je ne suis pas d accord il ne pèse pas lourd mais défend bien en post bas.
Et puis si au final un mec comme okafor ou biedrins ont une meilleure carrière btsos qu irl cela ne me pose pas de souci
GM Grizzlies Back2BT et Legends
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23

Avatar de l’utilisateur
his airness
Titulaire Basketime
Messages : 1235
Inscription : 13 avr. 2006 22:30

Re: DRAFT 2004

Message par his airness »

Je demande pas un Harris à 21pts évidement ... mais prendre un compte qu'il a fait pas mal de saisons à 15pts environ et qu'il est encore dans une rotation NBA de nos jours.

Livingston avec son en p-d qui peut évoluer en 7... pourrait défendre sur des PF....

Dommage qu'on est pas plus de gens pour les retours ..... :?
Back2BT: GM Wolves
Legends: GM Pacers

Lilian
HALL OF FAME
Messages : 11914
Inscription : 04 oct. 2004 19:16
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: DRAFT 2004

Message par Lilian »

his airness a écrit :Je demande pas un Harris à 21pts évidement ... mais prendre un compte qu'il a fait pas mal de saisons à 15pts environ et qu'il est encore dans une rotation NBA de nos jours.
J'avais bien compris :wink: Je te remercie tes commentaires, ils sont intéressants et tu as le mérite de participer activement, c'est cool.

Je comprends ton point de vue parfois tu arriveras à me faire changer d'avis, mais parfois non mais pour moi il n'y a aucun problème à ça :wink:

En fait pour être totalement transparent, quand je crée mes rookies, je prend leurs stats sur leur saison rookie. Si jamais je n'ai pas assez d'éléments sur cette saison, il m arrive de prendre les stats de l année sophomore ou de faire une moyenne des 2 ou 3 premieres saisons.
Je rentre ces stats dans le log qui génère les ratings de gauche puis je lui demande de générer les ratings de droite. Autant il peut m'arriver de modifier ceux de gauche autant je me refuse à changer ceux de droite, ils sont une conséquence de ceux de gauche. Changer uniquement le pd d'un joueur sans toucher à ceux de gauche c'est contourner la logique du log et même si parfois le log est limite je ne veux pas en rajouter.

Si vous pensez que JS ne fait pas progresser les joueurs, je ne suis pas d'accord :wink: Je peux prendre quelques exemples pour justifier mon propos:

Steve Francis saison 99-00:
http://www.basketime.net/btsos/Archives ... is2116.htm

Le même joueur cette saison

http://www.basketime.net/btsos/SteveFrancis2116.htm

Brand version rookie http://www.basketime.net/btsos/Archives ... nd2115.htm

Cette saison http://www.basketime.net/btsos/EltonBrand2115.htm

Glover http://www.basketime.net/btsos/Archives ... er2148.htm

http://www.basketime.net/btsos/DionGlover2148.htm

Baron Davis:
http://www.basketime.net/btsos/Archives ... is2119.htm

http://www.basketime.net/btsos/BaronDavis2119.htm

Il y a quand même d'énormes progressions. Alors oui je ne peux nier que tous les joueurs ne progressent pas de la même manière mais ça fait partie du jeu comme dans la vraie vie. C'est comme comparer les ratings d OS avec ceux de BTS ou d HT, ça fonctionnerait si les références étaient les mêmes mais ce n'est pas le cas. Dans OS un mec qui cumule 100 en rebonds est un tres bon rebondeur alors que dans HT pas trop
GM Grizzlies Back2BT et Legends
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23

kikal
Titulaire Basketime
Messages : 1483
Inscription : 22 sept. 2011 14:40

Re: DRAFT 2004

Message par kikal »

un retour pour aider

les C

howard : trop en FT
al jeff : pas assez en FT%
Okafor : trop en 2ga (meme si il fait 2 bonnes saisons au debut c'est un peintre par rapport au jeu Off de big Al)

les PF
K humpries : un peu plus au rebond

les SF
Iggy : plus fort a la passe avec 23 jamais il fera 5 passes...plus en 2 ga, dans 2 /3 ans ça serait sympa de le voir a 20/5/5
Deng : moins fort au rebond def
J smith : plus fort au rebond def

les sg
Kevin martin : plus fort en 2ga moins a la passe plus fort au driveO moins au postO
Ben gordon : plus en 2 ga, moins en 3ga
Jr smith : moins en 2ga plus en 3ga

Les pg
Devin harris plus en 2ga, moins 2g%
Livingston sera plus fort qu'IRL mais ça me derange pas vu le potentiel qu'il avait avant sa blessure.

on pourrait surement rajouter 2/3 remarques mais j'espere que ça aidera un peu.

Avatar de l’utilisateur
DaGill
HALL OF FAME
Messages : 7560
Inscription : 25 juil. 2004 13:53
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: DRAFT 2004

Message par DaGill »

Pour moi, ce fichier est très bien. Il respecte la hiérarchie et on se garde aussi le droit d'avoir des variantes qui n'ont rien à avoir avec la réalité. Comme le dit Link, les simus ne doivent pas être conforme aux carrières des joueurs et de toutes façons, JS n'en fera qu'à sa tête.

La lecture des ratings est la même qu'avec n'importe quel autre ficher et à nous de voir qui pourrait être meilleur qu'IRL et qui ne le sera pas.

En plus, OS offre de bien belles progressions et souvent pour les superstars IRL. Mattez Kobe ou Iverson et vous verrez que tout va bien.

Lilian
HALL OF FAME
Messages : 11914
Inscription : 04 oct. 2004 19:16
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: DRAFT 2004

Message par Lilian »

Merci pour vos commentaires ça fait plaisir de voir un peu de vie sur OS :wink:
GM Grizzlies Back2BT et Legends
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23

elie23
HALL OF FAME
Messages : 5848
Inscription : 24 juil. 2005 13:28
Simulations Basketime : Non

Re: DRAFT 2004

Message par elie23 »

C'est prévu pour quand le tirage de la lotery? :D :D

Lilian
HALL OF FAME
Messages : 11914
Inscription : 04 oct. 2004 19:16
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: DRAFT 2004

Message par Lilian »

Bonne question :wink:
J'ai récupéré la sauvegarde hier soir
J'en ai profité pour mettre a jour les annees optionnelles de la cuvée Kirilenko (acrivation automatique je verrais avec willis si certaines sont désactivées après)

J'attends les réponses de participation des derniers gms avant de faire cette lottery
GM Grizzlies Back2BT et Legends
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23

Lilian
HALL OF FAME
Messages : 11914
Inscription : 04 oct. 2004 19:16
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: DRAFT 2004

Message par Lilian »

Voici l'ordre de la draft avant loterie:

1. Sonics (top 8 protected sinon Bulls)
2. Spurs
3. Pacers
4. Cavs
5. Warriors
6. Clippers
7. Bullets
8. Nuggets
9. Pistons
10. Blazers
11. Magic
12. Raptors (via 76ers)
13. Nets
GM Grizzlies Back2BT et Legends
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23

elie23
HALL OF FAME
Messages : 5848
Inscription : 24 juil. 2005 13:28
Simulations Basketime : Non

Re: DRAFT 2004

Message par elie23 »

On espère pas perdre de place côté spurs

Avatar de l’utilisateur
Larrylegende
ALL STAR Basketime
Messages : 4429
Inscription : 02 sept. 2006 13:17
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: DRAFT 2004

Message par Larrylegende »

A Seattle on rêve tellement de Dwight que la compagne du GM remet en question l'hétérosexualité exclusive du même manager.
Assistant GM Back2BT des Chicago Bulls

Lilian
HALL OF FAME
Messages : 11914
Inscription : 04 oct. 2004 19:16
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: DRAFT 2004

Message par Lilian »

3ème saison où les sonics ont le potentiel top 1 :!:

les deux précédentes ça s'est fini en pick 4...
GM Grizzlies Back2BT et Legends
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23

Avatar de l’utilisateur
Larrylegende
ALL STAR Basketime
Messages : 4429
Inscription : 02 sept. 2006 13:17
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: DRAFT 2004

Message par Larrylegende »

On compte leur porter chance comme sur BTS avec Washington/Vaughn il y a des années. 8)
Assistant GM Back2BT des Chicago Bulls

Verrouillé