Réactions Free Agency- Maj des ratings

Archives BTSOS

Modérateur : Lilian

Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
TUTU
Titulaire Basketime
Messages : 2162
Inscription : 16 nov. 2010 14:45
Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS
Localisation : BZH

Re: Réactions Free Agency- Maj des ratings

Message par TUTU »

Fanch, c'est pour équilibrer un peu la Ligue Est, tu envoies trop de Lourd Inside avec D, Bradounet & Closs.
Si en plus, tu ramasses des supers SG... :wink:
B2T - GM des CLIPPERS
BTS Legends - GM des LAKERS
Ex-GM CLIPPERS BTSOS
Ex-GM LAKERS BTS
Ex-GM HAWS AA

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21223
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: Réactions Free Agency- Maj des ratings

Message par Fanchic »

TUTU a écrit :Fanch, c'est pour équilibrer un peu la Ligue Est, tu envoies trop de Lourd Inside avec D, Bradounet & Closs.
Si en plus, tu ramasses des supers SG... :wink:
Si tel est le cas, il fallait le faire aussi avec les BUCKS et les KINGS qui signent respectivement :
- KNIGHT, T-MAC, Big Z, DUMAS l'an passé
- Dion GLOVER et Nate McMILLAN cette année
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Medellin
HALL OF FAME
Messages : 5843
Inscription : 22 juin 2009 11:36
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Paris
Contact :

Re: Réactions Free Agency- Maj des ratings

Message par Medellin »

Fanchic a écrit :
TUTU a écrit :Fanch, c'est pour équilibrer un peu la Ligue Est, tu envoies trop de Lourd Inside avec D, Bradounet & Closs.
Si en plus, tu ramasses des supers SG... :wink:
Si tel est le cas, il fallait le faire aussi avec les BUCKS et les KINGS qui signent respectivement :
- KNIGHT, T-MAC, Big Z, DUMAS l'an passé
- Dion GLOVER et Nate McMILLAN cette année
Euh on était sur Daugherty l'an dernier en arguant de notre PFW et au final il a signé chez toi pour plus cher mais chez toi quand même. C'était une top acquisition.

Cette année on obtient Glover face à toi sur le critère de PFW. C'est un très bon pari mais il me semble inférieur à Daugherty :D

Quant à McMillan pour 1 McMillan tu as eu 1 Grant Long sur le même principe et montant. Sans oublier Gugliotta ...

Tu nous ferais pas passer des vessies pour des lanternes sur ce coup là :lol:
Dernière modification par Medellin le 03 juin 2015 08:50, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21223
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: Réactions Free Agency- Maj des ratings

Message par Fanchic »

il a signé chez toi pour plus cher
Ah ben mince alors, j'ai du mettre plus cher que toi!
Mettre plus cher que les autres çà me semble logique d'obtenir la signature. top acquisition ou pas

GUGLIOTTA? J'ai du mettre une Full MLE sur 4 ans, pour un gars de 33 balais qui vient de perdre 3 2g% en une intersaison, je n'appelle pas çà une belle signature. Très sincèrement, je le surpaye le Googs

Quant à LONG, tu ne peux pas le comparer à McMILLAN qui est bien meilleur que mon brave power
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Avatar de l’utilisateur
DaGill
HALL OF FAME
Messages : 7560
Inscription : 25 juil. 2004 13:53
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: Réactions Free Agency- Maj des ratings

Message par DaGill »

Fanchic a écrit :
Steve Smith est un Warrior : 2 ans et 10 millions (2x5)
La lutte entre les 76ers et les Warriors étaient serrée. Au final, GSW l'emporte en lui promettant une place de starter.
Extrêmement déçu de perdre SMITH alors que je proposais 30% (6,5 millions l'année) de plus et que son very low en security me donnait un avantage en ne proposant qu'un an.

La place de starter était promise aussi.

Et je détenais ses droits ce qui donne un léger avantage en terme de loyauté

Bref, sur tous les critères j'étais devant.

tant pis, je suppose qu'il convenait de compenser les échecs répétés jusque là des WARRIORS

Mon intersaison est donc belle et bien râtée... Dommage
Une jolie façon d'interpréter la chose. Je vais me justifier quand même car l'attaque est cinglante.

Steve Smith joue sur trois tableaux de valeurs égales : la loyauté, le PFW et le temps de jeu. Pour la loyauté, je veux bien que Phila possède les droits mais pour moi, il n'a jamais porté le maillot donc j'ai de la peine à tenir compte. Le temps de jeu, je vois Phila bien plus encombré aux postes 1 et 2 que GSW. Davis est indéboulonnable et ne laisse que les miettes à Stan Jackson. Dickerson sort d'une bonne saison et Phila vient de signer Sesar qui était censé contre-balancer le refus de Glover. Donc j'imagine que Sesar ne vient pas pour faire banquette. A GSW, c'est place nette pour Smith qui en plus d'être starter aura la gonfle en attaque. Nette avantage pour GSW, Phila égalise au PFW et ca s'est joué à l'offre. Pour la security, very low parle d'une année ou deux, et finalement il touche moins la première annuité, donc le very low est aussi réalisé.

Au final, deux dossiers assez proches malgré tout et je reste persuadé que Phila n'aurait pas été en mesure d'assumer sa promesse de temps de jeu de 30-33mn, même si Fanch se fait toujours un point d'honneur de respecter ses engagements.

Tu peux pas sortir une putain de FA à chaque fois non plus ;-).

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21223
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: Réactions Free Agency- Maj des ratings

Message par Fanchic »

DaGill a écrit :
Fanchic a écrit :
Steve Smith est un Warrior : 2 ans et 10 millions (2x5)
La lutte entre les 76ers et les Warriors étaient serrée. Au final, GSW l'emporte en lui promettant une place de starter.


Tu peux pas sortir une putain de FA à chaque fois non plus ;-).
Déjà, je ne crois pas avoir une seule fois réussi une bonne FA.
Merci de bien vouloir me prévenir si j'en ai oublié une, çà me permettra de moins déprimer

Ensuite, concernant le temps de jeu. Tu m'as très justement consulté sur le temps de jeu que je comptais offrir à SMITH.
Tu as pu remarquer que le temps de jeu promis tournait autour de 30min
Tu mentionne à juste titre que je maintiens mes engagements donc ce sont 30min réels
L'acquisition de SESAR ne vient en rien contrebalancer la défaite sur le dossier GLOVER qui est bien supérieur au Croate. SESAR actuellement ne vaut pas plus de 15min là où GLOVER est déjà un vrai titulaire de par ses ratings

Le fait d'avoir la gonfle en attaque n'est pas un argument de playing time mais de coach

Bref, je continue d'être supérieur de 30% en salaire : 6,5 millions contre 5 millions
Si les WARRIORS veulent alors me devancer en Playing Time, il faut qu'ils assurent 39min à Steve SMITH

Quant au PFW je pense ne pas me tromper en disant que je suis nettement supérieur à Gloden State avec Philla d'au moins 30% si ce n'est plus

Dès lors, les WARRIORS devront faire jouer SMITH 60% de plus que 30min pour mériter d'avoir obtenu SMITH

Je serai donc vigilant à ce que les WARRIORS fassent jouer Steve SMITH au moins 48min l'an prochain
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Avatar de l’utilisateur
DaGill
HALL OF FAME
Messages : 7560
Inscription : 25 juil. 2004 13:53
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: Réactions Free Agency- Maj des ratings

Message par DaGill »

[quote="Fanchic]Bref, je continue d'être supérieur de 30% en salaire : 6,5 millions contre 5 millions
[/quote]

Faux, tu es inférieur de 35% (10m contre 6.5). Comme quoi, l'interprétation... Je reste persuadé que malgré ta bonne volonté, tu n'aurais pas été en mesure d'assurer plus de 30 minutes à Smith.

willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: Réactions Free Agency- Maj des ratings

Message par willisBigReed »

Robert TRAYLOR quitte donc Big Apple. On ne lui offrait que 9.0M$ sur 1 an et le poste de PF titulaire mais avec Jerome LANE dans la rotation, il a du trouver que la pression était trop forte ! ;)
Bien joué les Wizards en tout cas.

On va tenter de trouver une autre rota intérieure de qualité car on a pris un bon coup là !
D'ailleurs la liste des FAs restants est-elle disponible qque part ? Merci !

jabbar
ALL STAR Basketime
Messages : 3347
Inscription : 29 mars 2007 12:55

Re: Réactions Free Agency- Maj des ratings

Message par jabbar »

les lakers ont déjà réussi leur FA

Simmons et Miller sont conservés, et le super passeur défenseur Eliot Perry nous rejoint pour pallier la retraite de Douglas

reste une Le à placer

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21223
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: Réactions Free Agency- Maj des ratings

Message par Fanchic »

Fanchic a écrit : Encore une fois, je devrai me débrouiller avec mes propres moyens et surpayer si je veux gagner
Les bons coups de la FA ce n'est pas pour les 76ers mais pour les autres
C'est vrai....
[/Brad Daugherty veut gagner le titre et s'engage à .... Philadelphie pour 2 ans et 15.12m (7.2/7.92)
Il l'avait annoncé à l'entrée de la FA, il signerait là où il pensait que ces chances seraient les meilleurs. De grosses pointures se sont mises sur les rangs, à commencer par les Kings qui proposaient une base à 4 millions. Phila n'a pas hésité à montrer les crocs. Seattle s'est lancé dans un ultime barroud d'honneur avec une offre pharaonique mais Brad a choisi les victoires et les perspectives de titre que lui offre Fanchic et Tim Duncan. Dossier compliqué mais clairement en adéquation avec les attributs du joueur.
Alors que Seattle offre 3 à 4x plus de mémoire.

Bref si je peux entendre tes arguments, je ne peux pas non plus te laisser dire n'importe quoi. Quand je pense à ce que certains encaissent comme refus depuis 2 ans...
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21223
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: Réactions Free Agency- Maj des ratings

Message par Fanchic »

Puis-je savoir qui utilise mon profil?
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: Réactions Free Agency- Maj des ratings

Message par willisBigReed »

De mémoire j'avais offert bcp plus pour DAUGHERTY mais il n'avait pas été interessé et je m'étais rabattu sur MUTOMBO, un peu moins sexy non ?! ;)
Steve SMITH c'est une catin de toute façon, c'est pareil il n'avait pas voulu rester à NYC et du coup j'étais allé chercher MULLIN.

Bref c'est le jeu ma pauvre Lucette ! Je compatis avec le pauvre DaGill qui doit avoir la tête en citrouille en cette fin de FA lol
Fat LEVER c'était un bon coup Fanch qd même non ?! :)
Dernière modification par willisBigReed le 03 juin 2015 12:18, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21223
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: Réactions Free Agency- Maj des ratings

Message par Fanchic »

La personne qui utilise mon profil met en avant le cas DAUGHERTY

DAUGHERTY veut du PFW

Tu as les SONICS qui sont au fond du trou, les KINGS à 4 millions et les 76ers à plus de 7

Le choix est vite fait :
1. les SONICS sont exlus tant ils sont loin, très loin, extrêmement loin en terme de PFW
2. 7 millions (le finaliste) c'est nettement supérieur à 4 millions (le champion)

Bref, je ne vois pas en quoi j'ai eu de la chance sur ce coup

Et surtout, je ne vois pas en quoi l'exemple DAUGHERTY me fait "dire n'importe quoi"
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: Réactions Free Agency- Maj des ratings

Message par willisBigReed »

Fanchic a écrit :Puis-je savoir qui utilise mon profil?
Quelqu'un utilise ton profil ?!
Putain y a un hacker sur Basketime ! :o

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21223
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: Réactions Free Agency- Maj des ratings

Message par Fanchic »

willisBigReed a écrit : Fat LEVER c'était un bon coup Fanch qd même non ?! :)
Non, pas au prix que je le paie

RICHMOND à 1,2 millions c'est un bon coup
Steve SMITH à 5 millions c'est un bon coup
McMILLAN à 3 millions c'est un bon coup
Brevin KNIGHT bien en deçà du max c'est un superbe coup

Mais LEVER à 5 millions ce n'est pas un bon coup, c'est un coup tout ce qu'il y a de plus normal
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Avatar de l’utilisateur
DaGill
HALL OF FAME
Messages : 7560
Inscription : 25 juil. 2004 13:53
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: Réactions Free Agency- Maj des ratings

Message par DaGill »

Fuck, j'ai dû éditer au lieu de citer... désolé Fanchic, c'est d'ailleurs pas la première fois que ca m'arrive mais j'ai toujours pu éviter le "envoyer" à temps.

Daugherty n'était qu'à "GOOD" en PFW donc si je reprends ton schéma des attributs, une offre aussi supérieure que celle des Sonics aurait pu combler le gap. Pareil pour celui te séparant des Kings en terme de PFW. Bref, la signature avait fait débat et certains avaient tout de même qualifié de courageux ma décision.

Enfin voilà, une signature "polémique" par FA, je pense pouvoir vivre avec ;-).

Et le "n'importe quoi" s'attachait à ta phrase
Les bons coups de la FA ce n'est pas pour les 76ers mais pour les autres
.

Car Daugherty à 7 millions, c'est un bon coup. Et me rappelle d'un GM des 76ers pleinement satisfait de sa FA lors de la précédente édition.

Medellin
HALL OF FAME
Messages : 5843
Inscription : 22 juin 2009 11:36
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Paris
Contact :

Re: Réactions Free Agency- Maj des ratings

Message par Medellin »

Fanchic a écrit :La personne qui utilise mon profil met en avant le cas DAUGHERTY

DAUGHERTY veut du PFW

Tu as les SONICS qui sont au fond du trou, les KINGS à 4 millions et les 76ers à plus de 7

Le choix est vite fait :
1. les SONICS sont exlus tant ils sont loin, très loin, extrêmement loin en terme de PFW
2. 7 millions (le finaliste) c'est nettement supérieur à 4 millions (le champion)

Bref, je ne vois pas en quoi j'ai eu de la chance sur ce coup

Et surtout, je ne vois pas en quoi l'exemple DAUGHERTY me fait "dire n'importe quoi"
Daugherty ne veut que du PFW: l'écart de 3M par rapport aux Kings pourrait donc sans souci être jugé "futile" et remettre en cause ton argumentation basé sur le différentiel de cash ... Ce qui est bien différent quand un joueur souhaite plusieurs choses avec ses attributs (genre un mec qui veut du PFW et du cash et du playing time par ex)

A noter que quand Daugherty est parti aux 76ers je n'ai en rien été choqué par la décision. Je l'ai trouvé plutôt juste. Mais c'était un bon coup quand même car une autre interprétation du "tout pour le PFW" était possible.

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21223
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: Réactions Free Agency- Maj des ratings

Message par Fanchic »

DaGill a écrit :Fuck, j'ai dû éditer au lieu de citer... désolé Fanchic, c'est d'ailleurs pas la première fois que ca m'arrive mais j'ai toujours pu éviter le "envoyer" à temps.

Daugherty n'était qu'à "GOOD" en PFW donc si je reprends ton schéma des attributs, une offre aussi supérieure que celle des Sonics aurait pu combler le gap. Pareil pour celui te séparant des Kings en terme de PFW. Bref, la signature avait fait débat et certains avaient tout de même qualifié de courageux ma décision.

Enfin voilà, une signature "polémique" par FA, je pense pouvoir vivre avec ;-).
Pas grave pour l'édit

Pour DAUGHERTY, je peux m'amuser à refaire l'histoire si tu me donnes les montants des offres et je suis persuadé que je resterai devant SONICS et KINGS sans problème
En terme de PFW, Sactown était champion, j'étais finaliste donc l'écart était minime

Tu vivras avec sans aucun problème. Moi aussi je vivrai avec, je vis avec chaque FA de toutes façons, j'ai l'habitude de foirer mes FA. j'essaierai de compenser ailleurs.
Je vivrai aussi avec le fait que mes objectif se limitent à la qualif en PO sans Steve SMITH

Bref, j'ai terminé de chier ma pendule
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21223
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: Réactions Free Agency- Maj des ratings

Message par Fanchic »

Daugherty ne veut que du PFW: l'écart de 3M par rapport aux Kings pourrait donc sans souci être jugé "futile" et remettre en cause ton argumentation basé sur le différentiel de cash ...
DAUGHERTY a aussi average en coach et en loyalty
A aucun moment il ne veut que du PFW

Et entre 7 et 4 millions, il y a 75% d'écart

Bref, mon argumentation semble devoir prospérer
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21223
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: Réactions Free Agency- Maj des ratings

Message par Fanchic »

A noter que quand Daugherty est parti aux 76ers je n'ai en rien été choqué par la décision. Je l'ai trouvé plutôt juste.
En même temps quand on arrive à signer ANTHONY pour 1 millions, COLEMAN pour que dalle et GLOVER pour une MLE, ya de quoi rester serein
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Verrouillé