Commentaire saison 2001-2002

Archives BTSOS

Modérateur : Lilian

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21223
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: Commentaire saison 2001-2002

Message par Fanchic »

La saison commence fort en tout cas avec les surprises JAZZ, PACERS ou les difficultés de places fortes comme LA, NY, DALLAS.
Des joueurs se révèlent comme LEWIS, BRYANT, DUNCAN qui passe un cap, SMITH qui devient le leader du MAGIC.

Cà risque de faire une belle saison
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

slam
ALL STAR Basketime
Messages : 3012
Inscription : 11 mars 2004 23:51
Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS
Localisation : Perpignan

Re: Commentaire saison 2001-2002

Message par slam »

Débuts cata alors qu'on a pas notre Pick même si on a gagné le seul match à la maison que l'on a joué
Seul Artest justifie les espoirs placés en lui ..
GM Mavs BTSOS

Bob
Rookie Basketime
Messages : 197
Inscription : 18 janv. 2007 15:50
Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS

Re: Commentaire saison 2001-2002

Message par Bob »

Un bilan plutôt décevant de 5-5 pour les Grizz.

On découvre la ligue et notre roster petit à petit. Jason Kidd est vraiment énorme, c'est clairement le FP de la franchise. Suite à un petit souci ce n'est pas Moten qui a pris le poste 2 mais Rider. Il a signé quelques gros cartons (une pointe à 29 points) et va avoir un rôle de scoreur en sortie de banc qui va beaucoup nous apporter. Marshall est décevant, tant dans son apport statistique que dans ces duels directs avec les autres SF. LaFrentz est très propre, peu de déchets dans son jeu, et enfin Benjamin a surpris. Il plante encor e15.8ppg en 31min de jeu à 38ans!

On va essayer de fignoler la rota au mieux afin de trouver un cohérence d'équipe et gagner des matchs. On avait volontairement laissé Szczerbiak de côté, il va faire son entrée.
GM Charlotte Hornets --> Halftime
GM Vancouver Grizzlies --> BTSOS

Medellin
HALL OF FAME
Messages : 5843
Inscription : 22 juin 2009 11:36
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Paris
Contact :

Re: Commentaire saison 2001-2002

Message par Medellin »

Mauvaise vague pour les Kings avec un bilan de 4-3.

On perd nettement aux Bulls et on participe aux Hornetsthon en sa faisant taper at home par les Frelons qui nous blessent Divac au passage.

Dans cette morosité on notera quand même 2 Career High avec:

- les 40 pts de Garnett face aux Cavs
- les 8 steals (!) de Vlade Divac face aux Pistons.

Il va falloir retravailler tout celà si on veut retrouver nos standards.

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21223
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: Commentaire saison 2001-2002

Message par Fanchic »

Un 2-4 somme toute logique avec une adversité relevée et minus DAUGHERTY 4 matchs et LEVER 1 match
Dommage de perdre en prolongation contre cette belle équipe de NY et ce non moins superbe joueur qu'est Jerome LANE
Dommage aussi de donner la clef aux NETS pour relever la tête :D a charge de revanche ALEXIEL
Quant au match face à Milwaukee, on voit que Baron DAVIS a encore à apprendre de son ainé Brevin KNIGHT
Comme toujours JS ne classe aucun de mes joueurs dans ses équipes types...

Pèle mèle :
- Je crois que les NETS tiennent le successeur de FAT LEVER avec TINSLEY. Et il marchent mieux avec MASH blessé...
- Je vois que BOB ROBINSON a su utiliser Nazr MOHAMMED comme il faut. Quel production de malade 19pts 12,5reb comme quoi je l'ai payé au prix fort mon DUNCAN
- Comment ARTEST peut contrer 1,7 fois avec 9 en rating de block?
- Qu'arrive-t-il à Michael REDD? Seulement 19min de moyenne et ROBINSON blessé 40 jours, quelle poisse pour ce pauvre KIKAL
- La tuile pour le HEAT qui perd son vétéran leader Eddie JONES. Mais UNkle a su rebondir après une vague 1 en roue libre
- Le MAGIC mi figue mi raisin c'est bien la preuve que la conf EST est extrêmement difficile cette année
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Chaoui
HALL OF FAME
Messages : 6327
Inscription : 01 févr. 2013 07:46
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : La Réunion

Re: Commentaire saison 2001-2002

Message par Chaoui »

3-3 pour les WOLVES, on arrive toujours pas à décoller alors que devant ça avance vite. Deux grosses satisfaction sur la vague avec MILLER et THOMAS qui retrouvent leurs standards de l'année dernière. STACKHOUSE est un peu en dedans au niveau scoring mais pour le reste c'est pas mal.

La victoire face aux BULLETS me confirme dans le trade, CLOSS me manque mais il s'éclate plus en titulaire et surtout son duel avec MILLER était de toute beauté mais à la fin, c'est toujours Brad qui gagne lol
CO-GM DALLAS MAVERICKS Back2BT

OM23
Titulaire Basketime
Messages : 1987
Inscription : 06 avr. 2007 14:28

Re: Commentaire saison 2001-2002

Message par OM23 »

7-1 pour les Bucks ce qui nous permet de prendre la tête de la ligue !

Une belle vague avec des victoires à Phily et Chicago notamment pour 1 seule défaite à Indiana qui a bien réussi à limiter Dumas.

Sur le plan individuel c'est beaucoup mieux avec Brevin Knight impressionant (10pts-12asts-5.5stls en 34min !), Dumas dans ses standards, TMac en couteau suisse (12pts-7rbds-3asts-2stls-2blks), Big Ben concentré sur la def (10rbds-2blks-2stls), Z qui monte en puissance (14pts-9rbds-2blks) et des remplaçants précieux comme Rose ou Harpring.

Bref ca tourne bien à Milwaukee en espérant que ca dure.

Go Bucks !

willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: Commentaire saison 2001-2002

Message par willisBigReed »

Débuts poussifs pour les Knicks avec un bilan de 7-8 en novembre.
Avec la blessure de MUTOMBO en présaison, on avait décidé de commencer l'année en la jouant small ball et on a eu du mal logiquement au démarrage dans une Conf Est très dense.
MJ artille à tout va et fait un début de saison du feu de Dieu (0.80 DGR/Min et 41 pts lors du 1er match de la saison face au Magic), JSW se met au service de l'équipe à un poste intérieur qui le voit moins briller offensivement (0.70 DGR/Min). LANE nous fait du LANE (0.64 DGR/Min), de l'exceptionnel de temps en temps, des fautes à la pelle assez souvent hélas.
MULLIN est solide en scorant 20.1 pts à 49.6%.
On va tenter de se remettre d'aplomb avec une rotation plus classique en décembre.
Dernière modification par willisBigReed le 03 oct. 2014 08:30, modifié 1 fois.

Alexiel
HALL OF FAME
Messages : 6121
Inscription : 03 mai 2003 23:58
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Paris
Contact :

Re: Commentaire saison 2001-2002

Message par Alexiel »

C'est bon ça!
On tape le Magic chez eux, les Sixers chez nous, et surtout, les Kings chez eux, excusez du peu :-D
Mache-burne blessé dès le second match, le reste de la rotation a marché comme sur des roulettes. 8-2, y a du mieux!!!

Iverson fait encore mieux (c'était difficile pourtant): 37.5 pts (51/91/29), 4.2 reb, 8.8 assists et 2.8 steals. Il signe pour la deuxième fois consécutive le top score au DGR de la vague.
Marion est aussi extraordinaire, il signe le 5eme score de DGR de la vague: 19.5 pts (56/92/22), 11.6 rebonds, 2.3 oassesn 2.2 steaks et 1.6 blocks.
Mais la vrai surprise, c'est que la titularisation de Jason Lawson a révélé un très bon pivot tout en sobriété: 0.57 de DGRM et seulement 0.2 turnover et 2.8 fautes en 35 minutes. Il a surtout bien laté Divac pour ses retrouvailles avec son ancienne équipe : http://www.basketime.net/btsos/box941.htm

Tinsley continue sa très bonne saison rookie, il est 4ème de la ligue en terme de steaks, et il a bien redressé la barre niveau adresse: 11.8 pts (54/79/16). Vu comme il a transformé l'équipe, il va postuler directement pour le ROY, tandis que pour le moment, le MVP n'est même pas questionable 8) ...
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...

fido
Titulaire Basketime
Messages : 1268
Inscription : 25 juin 2009 11:06
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: Commentaire saison 2001-2002

Message par fido »

Même résultat que lors de la première vague côté Suns à savoir le maigre bilan d'une victoire pour six défaites.

Malgré cela, la vague est positive car on ne prend pas de raclés mis a part un -19 contre les wolves, on perd tout nos matchs de -5 à -3, on est toujours plombé par nos pertes de balles qui nous coûte à coup sur les matchs serrés.

Sinon arenas est pamal même s'il doit épuré son jeu, il y a du mieux chez R Jefferson, on attend désormais avec impatience l'arrivée de Tyson Chandler qui devrait faire du bien inside.

Intrepide
Sophomore Basketime
Messages : 813
Inscription : 15 janv. 2010 16:59
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: Commentaire saison 2001-2002

Message par Intrepide »

Il semblerait que les Hornets tiennent leur vague référence : 6-1 avec des victoires chez les Kings et chez les 76ers
Seuls les Bulls nous dominent sur la vague au terme d'une prolongation

Au plan indivduel, très belle vague de Doug Christie avec un DGR de 0,67 pour un PG :shock: et un nouveau triple double face aux Spurs, le premier de la saison et le quatrième en carrière : 16pts / 11ass / 10 steals

Nick Anderson avec ses 0,66 de DGR a également su se mettre en avant, de même que notre vétéran Ron Harper avec ses 17,4pts de moyenne sur la vague

Au bilan, on se retrouve 4ème de cette conf Est très relevée avec 60% de win, tout près des Bulls et leur 61,5%

jabbar
ALL STAR Basketime
Messages : 3347
Inscription : 29 mars 2007 12:55

Re: Commentaire saison 2001-2002

Message par jabbar »

On redresse un peu la barre après une première vague très médiocre on signe un 3-2 en revenant à une rotation plus classique

Comme prévu on score beaucoup mais on ne défend pas :lol:

Keith Van Horn sort 26.6 pts (49%) 10 rbds
Il est bien secondé par le duo Kittles (super efficace au scoring et qui remplit toutes les colonnes de stats) Pete Michael ultra completqui a un peu de déchet dans son shoot mais compense largement aux LF (95% en allant plus de 8 fois sur la ligne ca peut aider à scorer)
A noter que le duo Kessler MacCulloch cumulent 21pts et 15 rbds sur le poste de centre

Avatar de l’utilisateur
TUTU
Titulaire Basketime
Messages : 2162
Inscription : 16 nov. 2010 14:45
Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS
Localisation : BZH

Re: Commentaire saison 2001-2002

Message par TUTU »

Intrepide a écrit :Il semblerait que les Hornets tiennent leur vague référence : 6-1 avec des victoires chez les Kings et chez les 76ers
Seuls les Bulls nous dominent sur la vague au terme d'une prolongation

Au plan indivduel, très belle vague de Doug Christie avec un DGR de 0,67 pour un PG :shock: et un nouveau triple double face aux Spurs, le premier de la saison et le quatrième en carrière : 16pts / 11ass / 10 steals

Nick Anderson avec ses 0,66 de DGR a également su se mettre en avant, de même que notre vétéran Ron Harper avec ses 17,4pts de moyenne sur la vague

Au bilan, on se retrouve 4ème de cette conf Est très relevée avec 60% de win, tout près des Bulls et leur 61,5%
Intrepide, tu ne serais pas un peu sponsorisé par le Voltigeur :?: :?: :?:
Nick the Brick, Doug CHRISTIE, Ron HARPER...
B2T - GM des CLIPPERS
BTS Legends - GM des LAKERS
Ex-GM CLIPPERS BTSOS
Ex-GM LAKERS BTS
Ex-GM HAWS AA

Lilian
HALL OF FAME
Messages : 11949
Inscription : 04 oct. 2004 19:16
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: Commentaire saison 2001-2002

Message par Lilian »

Fanchic a écrit : - Le MAGIC mi figue mi raisin c'est bien la preuve que la conf EST est extrêmement difficile cette année
Tout pareil. C'est marrant ça, parce qu'en production statistique chacun est plutôt satisfaisant, Mercer a retrouvé la mire, Spree et Smith sont très bons, Price fait des passes et c'est très bien, Haywood est très sobre et utile. A chaque fois on perd d'un rien, il faut dire que je ne suis pas habitué à avoir une équipe qui joue plus offensif que défensif quelques ajustements sont nécessaires.
GM Grizzlies Back2BT et Legends
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23

Avatar de l’utilisateur
triphynn
ALL STAR Basketime
Messages : 3581
Inscription : 15 sept. 2006 21:39
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Nantes

Re: Commentaire saison 2001-2002

Message par triphynn »

Un 2V-5D qui nous met déjà dans le dur. On paie clairement notre manque de scoring, et l'absence de banc. Du changement à venir peut être pour apporter plus d'impact...
GM Pelicans Back2BT
GM Spurs BTS Legends

"Tout le monde est un génie. Mais si on juge un poisson sur sa capacité à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide." A.E

slam
ALL STAR Basketime
Messages : 3012
Inscription : 11 mars 2004 23:51
Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS
Localisation : Perpignan

Re: Commentaire saison 2001-2002

Message par slam »

en tout cas Artest postule clairement au MIP!
GM Mavs BTSOS

kikal
Titulaire Basketime
Messages : 1483
Inscription : 22 sept. 2011 14:40

Re: Commentaire saison 2001-2002

Message par kikal »

Fanchic a écrit : - Qu'arrive-t-il à Michael REDD? Seulement 19min de moyenne et ROBINSON blessé 40 jours, quelle poisse pour ce pauvre KIKAL
On a eu un oubli de rotation pour la V1 et la league :) à décider de nous punir pour la v2 en ne suivant pas nos directives...

J’espère qu'un moment la chance va enfin nous sourire un peu, parce que la j'ai l'impression que les cavs sur BTSOS c'est tuile sur tuile ...

Blessure à répétition , aucun FA ne veut se déplacer à Cleveland ( même pas pour un RDV amicale autour d'une bonne table...)

le gros point positif c'est la confirmation du Wunder Kidd qui malgré notre dernière place dans la conf Est est dans la 3rd team , ce qui en dit long sur son level.

GRIFFAN
Débutant sur Basketime
Messages : 26
Inscription : 25 juin 2014 10:35
Simulations Basketime : Non

Re: Commentaire saison 2001-2002

Message par GRIFFAN »

8-8, très content du début de saison de mes joueurs.
Etrange, on fait du 5-2 a l'extérieur et 3-6 à la maison

Un peu déçu par l'adresse de anstey qui a le même rating que closs et shoote moins bien.
Il doit pouvoir etre fait quelque chose sur la rotation

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21223
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: Commentaire saison 2001-2002

Message par Fanchic »

Cavs envoient
Aron McKIE+ Alan HENDERSON +1st PICK 2002 (15.5M$)

Sonics envoient
Glenn ROBINSON (14.59M$)
Waouw! Liroye tu brades le big dog là!
-----------------------

J'aime bien le move qui fait venir SABONIS à Charlotte, Intrepide est un vrai contender désormais
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Avatar de l’utilisateur
mr liroye
Titulaire Basketime
Messages : 1626
Inscription : 11 mars 2008 21:55

Re: Commentaire saison 2001-2002

Message par mr liroye »

Tu sais je peux en tirer grand chose et avec mon roster je vais pas aller bien loin.
Je suis en logique de reconstruction, aucune offre à part celle là pour Glenn. (qui a des stats énormes normal il y a personne dans l'équipe).
Je tente le coup.
Oui c'est plus embêtant pour L'Est et les Sixers moi tu sais je m'en remettrais. :wink:

House/McKie/Turkoglu/Henderson/Kemp.

Je vais jouer la prochaine draft à moins que je fasse des miracles.

Verrouillé