Taskin Rookies

Archives BTSOS

Modérateur : Lilian

Remettre les TASKIN d'origine de la draft

POUR
9
41%
CONTRE
13
59%
 
Nombre total de votes : 22

fido
Titulaire Basketime
Messages : 1268
Inscription : 25 juin 2009 11:06
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: Taskin Rookies

Message par fido »

Alexiel a écrit :quand je dis 'pas de discussion', j'ai bien précisé 'pour moi'!
Ce n'est pas pour baillonner les autres.

ENcore une fois les taskins n'ont pas bougé, ils sont ce qu'ils auraient du être...
aucun soucis ;)

on va passé à autre chose comme le dit Unkle

au moins Franchic sera content et se sentira moins floué :D

ps : je précise juste et j'arrête après que j'ai deux rookies dans le top 10 avec arenas et un qui arrivera dans un deal qui sont passés de bon taskins à des taskins très faible, quand on base une reconstruction sur sa et bien je peux dire que ça met tout ou une bonne partie en péril.....

Alexiel
HALL OF FAME
Messages : 6119
Inscription : 03 mai 2003 23:58
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Paris
Contact :

Re: Taskin Rookies

Message par Alexiel »

fido a écrit :
Alexiel a écrit :quand je dis 'pas de discussion', j'ai bien précisé 'pour moi'!
Ce n'est pas pour baillonner les autres.

ENcore une fois les taskins n'ont pas bougé, ils sont ce qu'ils auraient du être...
aucun soucis ;)

on va passé à autre chose comme le dit Unkle

au moins Franchic sera content et se sentira moins floué :D

ps : je précise juste et j'arrête après que j'ai deux rookies dans le top 10 avec arenas et un qui arrivera dans un deal qui sont passés de bon taskins à des taskins très faible, quand on base une reconstruction sur sa et bien je peux dire que ça met tout ou une bonne partie en péril.....
Je vais encore dire mon avis, mais en l'étoffant un peu, mais perso, les taskins, je m'en bas les flancs...
Pour moi, ils ont énormément moins d'impact sur la reconstruction que les ATTRIBUTS du joueur, surtout depuis l'arrivée de l'agent...

J'avais remarqué qu'on avait accès à la fiche du joueur dans le rookie camp
http://basketime.net/btsos/rookiecamp/2 ... ley357.htm
et je m'étais dit que c'était les même après la draft.
C'était cool un TInsley avec loyalty en 'Average'!
Après tout, autant les ratings du rookie camp sont pas les même une fois les rookies intégrés, autant les attributs, aucun itnérêt de les changer exprès pour le RC!

Et non...
Je me retrouve avec un Tinsley avec 'very low' en loyalty... Super!
http://www.basketime.net/btsos/JamaalTinsley2451.htm

Je milite pour le rétablissement des vrais 'attributs'! bordel!

(je précise que ma revendication est une blague, même si mon argumentaire est sérieux :mrgreen: )
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...

fabee
ALL STAR Basketime
Messages : 4898
Inscription : 12 mars 2007 17:25
Localisation : 93

Re: Taskin Rookies

Message par fabee »

Stop les gars c'est un jeu et on ne gagne même pas de peluche à la fin.

Moi je fais ça pour que chacun puissent se détendre.
Oui changer les taskin m'auraient filer du boulot mais ce n'est pas la raison pour laquelle je ne vais pas les changer.

@slam
slam a écrit :mais quand les GM ont demandé les taskins avant la draft il aurait du coup mieux fallu par leur donner ou leur donner en précisant que ca serait pas les bon plutot que de faire volte face maintenant ...
fabee a écrit :Mais cette année par manque de temps, j'ai chié dans la colle et je me suis
1-planté de fichier car normalement vous auriez du avoir les ratings du RC pour la draft
Je me répète c'est une erreur de ma part.
Je travaille avec plusieurs fichiers en parallèle à l'intersaison et j'ai pas pris le bon malheureusement je ne m'en rends compte que maintenant. Mais oui on est tous d'accord pour dire que j'aurai du prévenir que j'allais me tromper.
BTSOS - GM Pacers

Chaoui
HALL OF FAME
Messages : 6327
Inscription : 01 févr. 2013 07:46
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : La Réunion

Re: Taskin Rookies

Message par Chaoui »

pourquoi on en parle encore? tu as dit que tu ne changeras pas, alors point final, que la FA se fasse, puis la pré saison qu'on se taille un peu sur les matchs
CO-GM DALLAS MAVERICKS Back2BT

fido
Titulaire Basketime
Messages : 1268
Inscription : 25 juin 2009 11:06
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: Taskin Rookies

Message par fido »

je suis d'accord fabee même si je n'ai jamais gagné de peluche :D

mais pour aller plus loin j'ai conclu un deal qui me ramènera tyson chandler très bon en défense mais juste dans le reste, ses taskin étaient de 415 et maintenant ils sont de 111, je n'aurais pas fait exactement le même deal en connaissant ce paramètre personnellement

en plus d'arenas ça freine mon idée de reconstruction et la progression des jeunes que j'envisageais, du coup je me sens forcément lésé surtout par rapport à une chose que je pensais acté

et je répète pour naydje, si tu étais dans mon cas tu n'aurais réagit de la même façon donc laissez les gens s'exprimé, que la decision finale soit prise ne change rien

Chaoui
HALL OF FAME
Messages : 6327
Inscription : 01 févr. 2013 07:46
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : La Réunion

Re: Taskin Rookies

Message par Chaoui »

je ne t'ai pas empêché de t'exprimer et sache que j'ai récupéré les WOLVES l'année dernière sans pick et avec une FA de malade à gérer. Donc niveau reconstruction aussi ce n'était pas top.
Mais le challenge est d'autant plus excitant car plus dur.

Si tu ne veux plus de CHANDLER moi je te le deal de suite!
CO-GM DALLAS MAVERICKS Back2BT

jabbar
ALL STAR Basketime
Messages : 3344
Inscription : 29 mars 2007 12:55

Re: Taskin Rookies

Message par jabbar »

contre

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21215
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: Taskin Rookies

Message par Fanchic »

au moins Franchic sera content et se sentira moins floué
Franchement çà m'est vraiment égal.
Je serai à ta place, j'essaierai de faire évoluer les choses. C'ets tout à fait compéhensible
Moi, si je dois modifier quelque chose, je modifie jusqu'au bout donc les ratings d'ARENAS seraient bien moins bons.

Alors certes tu perds en TASKIN mais tu y gagnes grandement en ratings de gauche

Ya eu une couille dans le processus, les conséquences si on maintient la couille en l'état ne sont pas énormissimes
Alors que si on devait remédier à la couille jusqu'au bout, çà chamboulerait clairement le paysage BTSOS et Fabee en aurait pour une semaine à tout remettre à plat

Edit : malgré tout çà, (ancien taskins comme nouveau, ratings gonflés comme réels) je suis persuadé qu'ARENAS aurait été pris aussi haut
Edit 2 : quant au deal CHANDLER, je comprends que tu ne l'aurais pas fait FIDO avec des taskins 111 et surtout en connaissant désormais la progression vraiment énorme de Corey MAGETTE dont les taskins sont 324
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Filipe94
Sophomore Basketime
Messages : 545
Inscription : 18 juil. 2003 14:20

Re: Taskin Rookies

Message par Filipe94 »

naydje a écrit :pourquoi on en parle encore? tu as dit que tu ne changeras pas, alors point final, que la FA se fasse, puis la pré saison qu'on se taille un peu sur les matchs
+1

Alexiel
HALL OF FAME
Messages : 6119
Inscription : 03 mai 2003 23:58
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Paris
Contact :

Re: Taskin Rookies

Message par Alexiel »

Filipe94 a écrit :
naydje a écrit :pourquoi on en parle encore? tu as dit que tu ne changeras pas, alors point final, que la FA se fasse, puis la pré saison qu'on se taille un peu sur les matchs
+1
:mrgreen:
D'ailleurs ça fait longtemps que l'agent ne nous a pas envoyé de nouvelles signatures, les négos doivent aller bon train!!!
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...

fido
Titulaire Basketime
Messages : 1268
Inscription : 25 juin 2009 11:06
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: Taskin Rookies

Message par fido »

Fanchic a écrit :
au moins Franchic sera content et se sentira moins floué
Franchement çà m'est vraiment égal.
Je serai à ta place, j'essaierai de faire évoluer les choses. C'ets tout à fait compéhensible
Moi, si je dois modifier quelque chose, je modifie jusqu'au bout donc les ratings d'ARENAS seraient bien moins bons.

Alors certes tu perds en TASKIN mais tu y gagnes grandement en ratings de gauche

Ya eu une couille dans le processus, les conséquences si on maintient la couille en l'état ne sont pas énormissimes
Alors que si on devait remédier à la couille jusqu'au bout, çà chamboulerait clairement le paysage BTSOS et Fabee en aurait pour une semaine à tout remettre à plat

Edit : malgré tout çà, (ancien taskins comme nouveau, ratings gonflés comme réels) je suis persuadé qu'ARENAS aurait été pris aussi haut
Edit 2 : quant au deal CHANDLER, je comprends que tu ne l'aurais pas fait FIDO avec des taskins 111 et surtout en connaissant désormais la progression vraiment énorme de Corey MAGETTE dont les taskins sont 324
les taskin de magette sont 423

Arenas malgré ses ratings de gauche est considéré comme un bon back up par le log et sans progression il risque de ne pas être le vrai starter que j'entrevoyais
Chandler pareil, alors que ce sont mes bases de reconstruction, que je me suis pris la tête à faire des deals ect...

je veux bien te croire pour la phrase en gras mais j'en doute, passé de 5 en ta à 1 est rédhibitoire à mon humble avis

bref on va faire la saison à la tête des Suns et on verra ensuite

le truc qui me dérange c'est qu'a aucun moment ce sujet aurait du prêter à débat, on a fait des choix avec des elements gravés dans la roche, ceux ci ne devaient pas changés et maintenant les gens sont contre pour des raisons plus ou moins quelconques

j'arrête de debattre et de vous embêter, place à la suite de la f.a

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21215
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: Taskin Rookies

Message par Fanchic »

e truc qui me dérange c'est qu'a aucun moment ce sujet aurait du prêter à débat
Le problème est bien là. Justement çà prète à débat.

Tu veux un ARENAS avec des ratings 1,3 fois moindre conformément à ce qui se passe en général dans les draft BTSOS?

çà me va très bien, c'est la façon de faire habituelle et ce sera pareil avec mon rookie REBRACA (ce que j'avais prévu)

Pourtant ce que tu réclames c'est d'avoir un joueur supérieur à ce qui se passe habituellement en pensant que çà ne prète pas à débat.

Et bien si çà prète à débat.

Maintenant je comprends ton point de vue, tu pensais choisir un joueur déjà star avec de bons taskins alors qu'il vaut tout juste un starter avec de bons taskins.

Finalement, on peut surement trouver un compromis.

Même si Fabee a choisi la suite, mettons tous les taskins à 333 et çà n'embêtera plus personne. Cà ne me dérange pas d'attendre un peu plus longtemps pour commencer la saison
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

fido
Titulaire Basketime
Messages : 1268
Inscription : 25 juin 2009 11:06
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: Taskin Rookies

Message par fido »

Je ne réclame rien, je pensais juste que les taskin n'évoluaient jamais, maintenant c'est différent ici ok je fais avec

ceci étant une première pour moi, je pensais être dans mon bon droit


fin de l'histoire de mon côté

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21215
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: Taskin Rookies

Message par Fanchic »

ceci étant une première pour moi, je pensais être dans mon bon droit
Je pense que personne ne te le reproche
Comme je suis dans mon bon droit de ne pas souhaiter que les taskins reviennent au niveau pré-draft
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21215
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: Taskin Rookies

Message par Fanchic »

Je voudrais revenir une dernière fois sur cette affaire.

Depuis longtemps, FABEE donne des ratings gonflés pour les rookies qui seront disponibles à la draft.
Les GM savent donc que les ratings donnés vont baisser (seuls les ratings de gauche et surtout les 2ga, fta, 3ga, reb, ass, steals, to et blocks / Les ratings défensifs, offensifs et taskin, ces derniers restant cachés, ne bougent pas)

C'est pour cette raison que je n'ai pas cherché à monter en draft plus que de raison.
J'ose croire que beaucoup de GM ont réagi ainsi, se disant que la draft serait faiblarde.

Les GM ont alors pickés lors de la draft.

A l'intégration :
1. Les ratings de gauche n'ont pas bougé, ce qui a finalement donné une draft d'un niveau supérieur à celle attendue.
AInsi, les franchises qui ont pické dans les premières ont pu obtenir de bons joueurs comme AK47, GASOL ou ARENAS.
2. Les taskins ont été modifiés ce qui a pu entraîner par exemple une baisse relative de la valeur de certains joueurs comme ARENAS par exemple.
3. FIDO et UNKLE, notamment ont souhaité :
a. Retrouver les taskins initiaux (ce qui est tout à fait légitime puisque les taskins ne bougent pas)
b. Conserver les ratings de gauche en l'état.
4. FABEE a tranché en indiquant ne vouloir rien modifier.

Qui est donc lésé dans l'affaire?
- Les GM qui ont demandé à FABEE de voir les taskins retrouver leurs niveaux pré-draft?
=> Oui un peu car ils ont drafté ces joueurs en attendant des progressions futures supérieures à celle qui devraient s'effectuer lors des futures MAJ.
- Les GM qui n'ont pas cherché à monter en draft pour obtenir un joueur de bon niveau s'attendant plutôt à une draft faiblarde.
=> Oui encore plus

Qui en a profité?
- les rares GM qui ont pu drafter un joueur du haut de la draft et qui ont vu les taskins augmenter entre les deux MAJ.

Ces GM qui en ont profité sont peu nombreux

Moralité
La décision de FABEE de ne rien modifier va plutôt dans le sens de l'intérêt de la grosse majorité des GM.
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

fido
Titulaire Basketime
Messages : 1268
Inscription : 25 juin 2009 11:06
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: Taskin Rookies

Message par fido »

merci pour les précisions franchic

avec du recul je comprends certaines positions, malheureusement avec Unkle entre autre nous ne savions pas que les ratings étaient gonflés à chaque draft

N'ayant jamais vu des taskins changés et prenant ceci pour acquis, forcement le sentiment d'injustice était fort

maintenant avec du recul, il y a bien plus important et on va gardé à l'esprit que la simu est un jeu

j'espère juste qu'arenas ne sera pas seulement un joueur correct, ce que je crains fortement

Verrouillé