AGENT - FA - Les signatures

Archives BTSOS

Modérateur : Lilian

Avatar de l’utilisateur
DaGill
HALL OF FAME
Messages : 7560
Inscription : 25 juil. 2004 13:53
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

AGENT - FA - Les signatures

Message par DaGill »

Les premières signatures vont être annoncées dans les prochaines heures.

Laissez-moi encore répondre à vos mails.

Je vous demande de ne rien poster ici.

La FA devrait durer jusqu'au 06.06.2014 afin de se garder une marge temporelle en cas de contre-temps.

Pas de vague, mais une période ouverte avec des négociations. Les signatures pourront tomber à n'importe quel moment :-).

Enjoy !

Avatar de l’utilisateur
DaGill
HALL OF FAME
Messages : 7560
Inscription : 25 juil. 2004 13:53
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: AGENT - FA - Les signatures

Message par DaGill »

Michael Jordan prolonge au NY Knicks. 66.9 M$ sur 6 ans - 8.5M$, 9.56M$, 10.62M$,11.68M$, 12.74M$, 13.80 M$

A tout Seigneur, tout honneur, c'est à Michael Jordan d'annoncer qu'il prolonge son contrat à New York pour 6 ans supplémentaires et près de 70 millions de dollars. Joueur très loyal, il n'a été contacté, mis à part NY, que par Chicago qui avait les armes pour lutter avec la loyauté vu le passé de MJ.

Au final, l'offre largement supérieure de Willis remporte la mise !

Avatar de l’utilisateur
DaGill
HALL OF FAME
Messages : 7560
Inscription : 25 juil. 2004 13:53
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: AGENT - FA - Les signatures

Message par DaGill »

Stacey Augmon s'engage à San Antonio pour 36 millions sur 4 ans (9-9-9-9).

Une signature qui peut paraître rapide pour certains mais vu le peu d'attractivité dont à fait l'objet Augmon et la façon claire et précise dont Rose s'est positionné sur ce dossier nous a poussé à accepter ce contrat et les années y relatives. Stacey aurait aimé rester à Utah mais Utah ne voulait pas de lui. A partir de là, il fallait trouver une franchise qui veuille de lui et San Antonio s'est rapidement montré très convaincant. Un spot de titulaire, beaucoup de temps de jeu et dernier fait en date, une draft où son poste n'a pas été touché. Une aubaine pour mon client.

Avatar de l’utilisateur
DaGill
HALL OF FAME
Messages : 7560
Inscription : 25 juil. 2004 13:53
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: AGENT - FA - Les signatures

Message par DaGill »

Les Clippers gériatisent avec ...

La prolongation de Clyde Drexler pour la MLE sur un an
Cherchant la gagne, du temps de jeu et cherchant un bon contrat, Clyde accepte une MLE aux Clippers. J'aurais pu attendre et espérer une autre MLE sur 2-3 ans mais je ne suis pas certain que nous aurions réussi à remplir les conditions PFW et PT. A 40 ans, Clyde est heureux de rempiler.

et celle de Lester Conner pour un minimum de 1.03
Il veut gagner des matchs, il aime bien Los Angeles, il apprécie le rôle que Tutu lui confie, il n'a reçu aucune offre d'autres équipes. Il rempile pour Tutu. Une signature précoce mais qui entre dans l'ordre des choses car je doute fort qu'une MLE aurait été proposée.

Avatar de l’utilisateur
DaGill
HALL OF FAME
Messages : 7560
Inscription : 25 juil. 2004 13:53
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: AGENT - FA - Les signatures

Message par DaGill »

Biston Dele s'engage pour 4 ans et 18 millions (MLE 4.5-4.5-4.5-4.5 (TO) avec les Chicago Bulls
Etonnement peu courtisé et mis de côté par les Clippers, Bison a choisi de s'engager pour les Bulls. Des victoires, du temps de jeu et un contrat assez long ont réussi à le convaincre de bosser pour Karl. Je pensais avoir plus de monde sur lui, mais à part les 76ers et un intérêt précoce mais timide, personne ne s'est positionné sur lui.

Brevin Knigth reste un Buck - (8 - 8 - 8 - 8 - 9 - 9 = 50M sur 6ans)
Mister Loyal ne voulait pas d'une autre franchise. Un rush de dernière minute d'une équipe désireuse d'obtenir ses services à bien été tentée mais quand bien même, il y gagnait financièrement, il ne se voyait pas partir du Wisconsin. Une évidence dès les premiers jours de ma prise de fonction.

Avatar de l’utilisateur
DaGill
HALL OF FAME
Messages : 7560
Inscription : 25 juil. 2004 13:53
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: AGENT - FA - Les signatures

Message par DaGill »

JSW rempile à NY pour un contrat sponsorisé par QSI - 76.88 M$ sur 6 ans - 10.0M$ - 11.125 - 12.25 -13.375 - 14.5 -15.62

Personne ne s'est intéressé à JSW. Alors, oui, il est plus tout jeune mais quand même, il a de quoi faire encore des misères aux défenses d'OS. Willis a lancé un coup de fil à Nasser et voilà un contrat XXL pour mon client. Je me tape une jolie commission au passage. De toutes façons, JSW voulait le meilleur contrat, le reste étant secondaire.

Avatar de l’utilisateur
DaGill
HALL OF FAME
Messages : 7560
Inscription : 25 juil. 2004 13:53
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: AGENT - FA - Les signatures

Message par DaGill »

Zydrunas Ilgauskas se plait à Milwaukee et rempile pour 69 millions sur 6 anss (9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14)

Dossier chaud de cette FA de part la façon dont Zydrunas était courtisé, le très loyal lituanien a finalement choisi de s'engager sur le long terme avec les Bucks. Et pourtant le courtisan du géant avait mis les moyens (+ de 80m) pour s'accaparer ses services. Quand on aime, on ne compte pas !

Avatar de l’utilisateur
DaGill
HALL OF FAME
Messages : 7560
Inscription : 25 juil. 2004 13:53
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: AGENT - FA - Les signatures

Message par DaGill »

Harcelé nuit et jour par son GM, Tim Thomas prolonge pour 3 ans, au salaire max 10,63 - 11,95 - 13,27 et 35,85m

Personne ne voulait, enfin si Naydje le voulait et pour l'agent, c'est un peu comme si 30 GMs négociaient pour lui... Joueur fidèle à condition que son équipe ne soit pas trop nul, Tim Thomas n'a pas eu d'autres choix de prolonger. Déjà parce que personne ne voulait de lui à part Minny et aussi parce que ca rentrait dans son projet de carrière.

Avatar de l’utilisateur
DaGill
HALL OF FAME
Messages : 7560
Inscription : 25 juil. 2004 13:53
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: AGENT - FA - Les signatures

Message par DaGill »

Tim Duncan prolonge aux 76ers pour 3 ans et 10,63/11.95/13.27, soit 35,85 millions

Ben ouais, un superbe parcours en playoffs mené de main de maître par Fanchic aura eu raison de l'avenir de Duncan. Il a kiffé le coaching de son GM et a choisi, sans vraiment hésité de se lancer pour trois nouvelles années à Phila. Duncan était bien sûr, très courtisé, mais peu de GM pouvait prétendre à autant de qualité de coaching que TD.

Avatar de l’utilisateur
DaGill
HALL OF FAME
Messages : 7560
Inscription : 25 juil. 2004 13:53
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: AGENT - FA - Les signatures

Message par DaGill »

C'est l'amour fou entre Karl et Garland, il prolonge pour 2 ans (2-2, 4m)en faveur des Bulls
Un coach qui lui fait confiance, une équipe qui gagne, un poste de titulaire, une histoire qui dure depuis longtemps. J'ai pas eu le coeur de les séparer ces deux-là, ni même d'un peu négocier. Et comme en plus, personne ne s'est manifesté...

Avatar de l’utilisateur
DaGill
HALL OF FAME
Messages : 7560
Inscription : 25 juil. 2004 13:53
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: AGENT - FA - Les signatures

Message par DaGill »

Greg Anthony veut encore gagner un titre et prolonge aux Sacramento Kings, pour 3 ans et 1.50 / 1.65 / 1.80 = 4.95M$
On débloque un peu la FA des PG avec cette signature. Fidèle serviteur de Medellin, Greg rempile à Sacto. Phila s'était positionné mais la soif de vaincre de Anthony l'oblige à s'engager pour la meilleure équipe de la saison écoulée.

Avatar de l’utilisateur
DaGill
HALL OF FAME
Messages : 7560
Inscription : 25 juil. 2004 13:53
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: AGENT - FA - Les signatures

Message par DaGill »

Larry Johnson prolonge à Boston pour 3 ans et 33 millions (11-11-11)
Au final, peu d'intérêt pour LJ. NY s'était manifesté en début de FA mais la générosité de Birdy et les bannières pendus au plafond du Garden auront dicté cet engagement.

Avatar de l’utilisateur
DaGill
HALL OF FAME
Messages : 7560
Inscription : 25 juil. 2004 13:53
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: AGENT - FA - Les signatures

Message par DaGill »

Stepania sera titulaire à San Antonio et même millionaire avec un contrat de 35 millions sur 5 ans (7-7-7-7-7)
Medellin n'avait pas les moyens pour le conserver malgré un intérêt gros comme ça. Au final, l'offre des Spurs et la promesse de temps de jeu poussent Stepania vers le Texas. No brain pour moi.

Enorme contrat pour Richard Dumas, qui prolonge pour 6 ans 105 millions (15-16-17-18-19-20)
La petite bête qui monte, monte, monte.... Il a fallu que OM se couche pour garder Dumas. Richard avait décidé que le plus généreux l'emporterait. NY s'est montré intéressé, mais surtout GSW 104/6. Au final, bien que parti sur 51 millions sur 4 ans, les Bucks font all-in ou presque et offre ce contrat de fou à Dumas. J'avoue que j'ai longtemps cru que Richie céderait au chant des sirènes. En espérant que ces millions ne finissent pas dans ses narines.

Avatar de l’utilisateur
DaGill
HALL OF FAME
Messages : 7560
Inscription : 25 juil. 2004 13:53
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: AGENT - FA - Les signatures

Message par DaGill »

Kendall Gill se plait à Portland et s'engage pour 4 ans et 13.8m (3-3.3-3.6-3.9 TO sur la dernière si retraite uniquement)$

Kendall voulait rester à Portland. Peu de monde se mis sur lui et il a fini par opter pour la stabilité avec un contrat en apparence relativement bas mais qui lui offre tout de même 3 voir 4 belles saisons.

L'éternel Charles Barkley prolonge à Detroit pour deux ans et 14.5 millions (7/7.5)
Très peu d'intérêt pour lui. J'ai un peu joué la montre avec Detroit pour voir si ca changeait mais non, Barkley n'est pas courtisé et s'engage avec plaisir pour les Pistons, surtout qu'il était le seul au-delà de la MLE :-).

Avatar de l’utilisateur
DaGill
HALL OF FAME
Messages : 7560
Inscription : 25 juil. 2004 13:53
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: AGENT - FA - Les signatures

Message par DaGill »

Michael Stewart est un Hawk pour une Full MLE sur 4 ans 4,5M$ 4,95M$ 5,4M$ 5,85M$ soit 20,7M$

Peu de monde sur ce dossier, malgré les évidentes qualités poutresque de Stewart. Dragibuz en profite et engage l'ancien Heat capable de faire un sacré chantier sous les paniers. Attention au Foul-trouble.

Avatar de l’utilisateur
DaGill
HALL OF FAME
Messages : 7560
Inscription : 25 juil. 2004 13:53
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: AGENT - FA - Les signatures

Message par DaGill »

Vexé, Chris Anstey se tire et signe à Washington pour 26.4m sur 3 ans et 8.00/8.80/9.60

Oui, il est sensé être loyal mais quand aux premiers jours de l'intersaison, son GM le met sur le block, il se vexe, se braque et envoie sa loyauté se faire voir. Toronto a bien tenté de rattraper le coup avant de tergiverser sur la durée, le montant. Il rejoint Washington où il sera le pivot titulaire et où il a bon espoir de gagner au moins autant de matchs qu'à Toronto. La stratégie ontarienne est à revoir.

Avatar de l’utilisateur
DaGill
HALL OF FAME
Messages : 7560
Inscription : 25 juil. 2004 13:53
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: AGENT - FA - Les signatures

Message par DaGill »

Kevin Johnson engrange encore 30 millions (3x10) et prolonge à Portland

Quelques timides approches pour KJ et devant la grosse offre de Portland, il n y a pas photo. C'est signé !

Avatar de l’utilisateur
DaGill
HALL OF FAME
Messages : 7560
Inscription : 25 juil. 2004 13:53
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: AGENT - FA - Les signatures

Message par DaGill »

Doug Christie prolonge à Charlotte pour 14.7m sur 2 ans (7 - 7.7)

Il a adoré joué pour le Hornets et il souhaitait continuer d'évoluer dans une équipe qui gagne et lui fait confiance. Son GM a d'emblée proposer une belle offre qui ne pouvait pas être refusée.

Bryant Reeves monte à Toronto pour la MLE sur 2 ans et 9 millions (4.5-4.5)
Toronto a bien réagi suite au départ de Anstey et s'est directement mis sur le profil "ourson" de Reeves. Totalement ignoré jusque là, Reeves n'a souhaité qu'une année de plus sur le contrat que l'offre initiale et sauté sur l'occasion.

Rick Fox reste un Wolves pour les 2 prochaines saison et 13 millions (6.5-6.5)
Naydje s'était rapidement position pour prolonger son ailier. C'est chose faite pour un joueur qui n'aura pas connu beaucoup de succès durant cette FA.

Avatar de l’utilisateur
DaGill
HALL OF FAME
Messages : 7560
Inscription : 25 juil. 2004 13:53
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: AGENT - FA - Les signatures

Message par DaGill »

Mark Jackson reste à Golden State pour 8,97 - 9,86 - 9,86, soit 28.69 sur 3 ans
Ultra courtisé, Mark choisit finalement la plus grosse offre sur 3 ans. NY était dans les mêmes prix, j'aurais certainement pu négocier à la hausse, mais GSW aurait certainement remis le couvert. Seule préoccupation réelle de MJ, c'est de jouer, il sera servi à GSW. De plus, les WArriors ont les moyens de monter une très belle équipe et devenir au moins autant performant que NY.
J'avoue avoir occulté l'attribut tradition dans ce dossier, tant je n'ai aucune idée des valeurs en présence dans ce domaine ;-).

Jérôme Lane rempile à NY pour 55.125 M$ sur 6 ans (avec Y1 7.0 - 7.88 - 8.75 - 9.63 - 10.5 - 11.38)
Les avoirs qataris continuent d'affluer dans mon porte-monnaie. Une nouvelle prolongation à NY, avec un Lane tout heureux de pouvoir être titulaire dans cette équipe. En plus, un joli contrat pour couronner le tout et valider la signature.

Adam Keefe est à Portland pour 3 ans (4.5-4.95-5.4-5.85 (T=), soit 20.7 MLE)
Seule équipe réellement sur Keefe, Portland remporte la mise sans lutter. Juste eu besoin de négocier sur les annuitées et c'est dans la poche !

Lamond Murray reste aussi à GSW pour 5 ans et 34.5m(4,6M$ - 5,06M$ - 5,52M$ - 5,98M$ - 6,44M$ - 6,9M$)
Finalement, un contrat plutôt sympa pour un Murray souhaite avant tout gagner des matchs et des dollars. Comme expliqué plus haut, GSW se construit petit-à-petit et devient un playoffable sans discussion. Côté contrat, il voulait mieux qu'une MLE. GSW a poussé pour aller au-delà. On aurait pu espérer mieux dans l'amélioration des annuités mais on peut pas tout avoir et ces 5 ans de contrat font le bonheur de Lamond.

Avatar de l’utilisateur
DaGill
HALL OF FAME
Messages : 7560
Inscription : 25 juil. 2004 13:53
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: AGENT - FA - Les signatures

Message par DaGill »

L'éternel Charles Barkley prolonge à Detroit pour deux ans et 14.5 millions (7/7.5)
Très peu d'intérêt pour lui. J'ai un peu joué la montre avec Detroit pour voir si ca changeait mais non, Barkley n'est pas courtisé et s'engage avec plaisir pour les Pistons, surtout qu'il était le seul au-delà de la MLE :-).
Signature invalide, une histoire d'EBR. En attendant une contre-offre des Pistons, il est sur le marché pour quelques heures.

Verrouillé