PO 2001 - BTSOS FINALS : KINGS vs 76ERS

Archives BTSOS

Modérateur : Lilian

Medellin
HALL OF FAME
Messages : 5851
Inscription : 22 juin 2009 11:36
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Paris
Contact :

PO 2001 - BTSOS FINALS : KINGS vs 76ERS

Message par Medellin »

Image
VS
Image
Voilà ça méritait bien un petit sujet dédié ces BTSOS Finals qui opposeront la meilleure équipe de l'Ouest, les Sacramento Kings, à l'équipe qui vient de triompher plus que nettement des Hornets, Celtics et surtout du Magic double champion en titre, à savoir les 76ers de Fanchic.

A vos commentaires !

Medellin
HALL OF FAME
Messages : 5851
Inscription : 22 juin 2009 11:36
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Paris
Contact :

Re: PO 2001 - BTSOS FINALS : KINGS vs 76ERS

Message par Medellin »

On remporte le game 1 non sans mal 97-84.

Il aura fallu attendre le Q3 (on était mené d'1 pt à la MT) pour enfin prendre l'ascendant sur des 76ers qui au final auront réussi à nous limiter sous les 100 pts.

Les 76ers ont gaché énormément sur la ligne des LF.

Chez nous Garnett a parfaitement rempli sa mission bien aidé en celà par Divac. Belle entrée du petit Stepania.

On va bien réfléchir sur la tactique à suivre avant le game 2 qu'il faudra absolument remporter.

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21230
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: PO 2001 - BTSOS FINALS : KINGS vs 76ERS

Message par Fanchic »

Triompher nettement des HORNETS? Pas tout à fait, tous les matchs étaient serrés ou presque.

Bon défaite logique, mes petits gars ont somme toute évité la raclée.

WEBBER et HILL limités, c'est déjà çà de pris mais voilà les KINGS ont encore 5 joueurs d'exceptions derrière plus un banc utile.
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

[email protected]

Consultant

Avatar de l’utilisateur
Karlito
HALL OF FAME
Messages : 11411
Inscription : 29 janv. 2003 14:41
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Landes
Contact :

Re: PO 2001 - BTSOS FINALS : KINGS vs 76ERS

Message par Karlito »

Le premier missile ne passe pas loin, mais il est certains que tous les 76ers vont devoir élevé encore leur niveau de jeu.
Offensivement, TD va devoir la ramener plus souvent.
Image

Medellin
HALL OF FAME
Messages : 5851
Inscription : 22 juin 2009 11:36
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Paris
Contact :

Re: PO 2001 - BTSOS FINALS : KINGS vs 76ERS

Message par Medellin »

Les Kings restent pour le moment invaincus à l'Arco Arena avec ce deuxième succès 89-76, soit de nouveau un écart de 13 pts. Comme lors du game 1 donc.

Lors de ce game 2 on entre bien dans le match avec un gros Q1 (30-12). Mais les 76ers réagissent bien au Q2 avant qu'on plie l'affaire au Q3. Duncan passe peu de temps sur le parquet car FT.

Garnett sort de nouveau une grosse perf avec 30 pts et 10 rbds ! Grant Hill est bien mieux avec 17 pts et 10 rbds.

Certes les 76ers nous limitent offensivement (on descend sous les 90 pts) mais notre défense montre qu'elle n'est pas en reste et les 76ers souffrent avec un mauvais %. Cette défense ext symbolisée par Divac et ses 6 contres, 4 steals. Declercq est ce coup-ci l'homme qui sort du banc avec 5 pts 4 rbds en 7 mn.

On part désormais pour un long déplacement à Philadelphie (3 matchs). Il faudra gagner au moins une fois là bas.
Dernière modification par Medellin le 09 mai 2014 21:17, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21230
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: PO 2001 - BTSOS FINALS : KINGS vs 76ERS

Message par Fanchic »

On est pas ridicule c'est déjà çà.

Sur les autres séries, y'avait des failles, là si je m'egouffre dans une fissure, je me fais punir ailleurs.
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

[email protected]

Consultant

Intrepide
Sophomore Basketime
Messages : 813
Inscription : 15 janv. 2010 16:59
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: PO 2001 - BTSOS FINALS : KINGS vs 76ERS

Message par Intrepide »

Quand on voit la manière dont les 76ers ont su museler leurs adversaires précédents, ont mesure à quel point les Kings sont en forme…

Chaoui
HALL OF FAME
Messages : 6327
Inscription : 01 févr. 2013 07:46
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : La Réunion

Re: PO 2001 - BTSOS FINALS : KINGS vs 76ERS

Message par Chaoui »

les KINGS mettent la pression, j'espère que les 76ERS vont donner le change à domicile.

Mais ces KINGS sont impressionnants
CO-GM DALLAS MAVERICKS Back2BT

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21230
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: PO 2001 - BTSOS FINALS : KINGS vs 76ERS

Message par Fanchic »

naydje a écrit :les KINGS mettent la pression, j'espère que les 76ERS vont donner le change à domicile.

Mais ces KINGS sont impressionnants
Pour moi, les KINGS jouent en deçà de leur niveau, peut-être est-ce du à ma défense mais ils peuvent être encore plus impressionnants, je pense notamment à WEBBER et HILL
Si j'avais eu un atout offensif de plus dans ma manche, j'aurai pu envisager une meilleure issue mais la montagne me semble vraiment trop haute.

Bref, j'ai pas mal ri à ta plaisanterie sur un 4-3 pour mes 76ers
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

[email protected]

Consultant

Medellin
HALL OF FAME
Messages : 5851
Inscription : 22 juin 2009 11:36
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Paris
Contact :

Re: PO 2001 - BTSOS FINALS : KINGS vs 76ERS

Message par Medellin »

On frappe d'entrée à Philly avec ce succès 103-94 au game 3.

On retrouve de la percussion offensive (on redépasse les 100 pts) symbolisée par la montée en puissance de Grant Hill qui sort 35 pts (à 66% !) - 7 rbds et 7 steals. Enorme. Il bat au passage son record de points en POs.

C-Webb se réveille aussi malgré ses pertes de balle avec 20 pts-16 rbds-7 ass et 4 blocks. Et Garnett plante encore 22 pts.

Divac lui joue la carte défensive en complétant le trio ci-dessus (8 rbds et 5 contres) en 27 mn.

Après un Q1 gagné par Fanchic et ses hommes on remporte largement le Q2 (28-14) et on gère bien la fin de match. Même si les 76ers n'échouent que de 9 pts au final. A noter que TD quitte ses partenaires en début de Q3 alors qu' on avait 12 pts d'avance.

On va désormais s'efforcer de conclure le plus vite possible lors de l'un des 2 prochains matchs. En restant surtout bien concentré.

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21230
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: PO 2001 - BTSOS FINALS : KINGS vs 76ERS

Message par Fanchic »

Malgré un très gros match (seulement 13 to, seulement 11ftes, 20reb offensif), on échoue de 9pts. Bref, déjà on est pas ridicule face à l'armada du siècle.
DUNCAN ne joue que 20min sans aucune fte, surement une blessure mais HARRINGTON l'a bien supplée. On peut quand même regretter son absence en défense. Cà aurait pu jouer

Rien à faire, c'est trop haut, trop talentueux, trop dense et trop complet
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

[email protected]

Consultant

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21230
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: PO 2001 - BTSOS FINALS : KINGS vs 76ERS

Message par Fanchic »

Sur les 3 premiers matchs ma line up était la suivante :
DAVIS ELLIS LEVER ALEXANDER DUNCAN
ou
DAVIS ELLIS LEVER DUNCAN ALEXANDER

Pour mourir le barillet vide, je tente une rota tout ou rien. La branlée est possible
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

[email protected]

Consultant

Alexiel
HALL OF FAME
Messages : 6123
Inscription : 03 mai 2003 23:58
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Paris
Contact :

Re: PO 2001 - BTSOS FINALS : KINGS vs 76ERS

Message par Alexiel »

Go Sixers!!!
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...

Medellin
HALL OF FAME
Messages : 5851
Inscription : 22 juin 2009 11:36
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Paris
Contact :

Re: PO 2001 - BTSOS FINALS : KINGS vs 76ERS

Message par Medellin »

SACRAMENTO KINGS CHAMPIONS 2001: WE DID IT !

Image
On l'a fait ! Les Sacramento Kings sont champions pour la 1ère fois de leur histoire BTSOS au terme d'un parcours sans faute et inédit puisqu'on aura enchaîné 4 sweeps et donc 15 victoires de rang (peut être une première ?) ! Conclu donc par un dernier succès étriqué 99-97 chez les 76ers.

Ce succès couronne une année de rêve avec le 5ème titre Andafter et le 1er sacre sur BTS. Avec ce titre c'est le Grand Chelem !

Tout d'abord un grand bravo à Fanchic pour sa très belle saison avec les 76ers. Un superbe parcours en POs et une team très chiante à jouer car malgré le succès 4-0 les 76ers auront été l'adversaire le plus proche de nous faire connaitre le goût de la défaite. Une jolie prise de risque au game 4 en tout cas. Nul doute qu'il faudra compter sur les 76ers dans un avenir proche ! Bravo donc à Fanchic pour son très beau boulot et son excellent coaching.

Ensuite un énorme merci à Fabee pour cette nouvelle saison et pour son investissement global car si on est tellement content ce soir de ce 1er titre sur OS c'est bien sûr la preuve de notre attachement particulier à cette simu (et on n'est pas les seuls à le penser !) et si on y est attaché c'est bien sûr grâce à celui qui la gère de main de maitre, à savoir Fabee. Un investissement toujours sans faille, une régularité exemplaire et au final une simu super conviviale pour ceux qui y participent. Un grand et sincère merci donc.

Pour conclure on est super content de ce titre ce soir (on avait échoué 2 fois en finale face aux Knicks et Magic sur les 3 dernières années) même si personnellement je trouvais notre team plus forte l'an dernier. Notre seul regret s'il doit y en avoir un c'est que Dumas ne soit pas de la fête car il l'aurait mérité le graal. Mais finalement nos trades de cette saison ont porté leurs fruits.

On aura quand même reshufflé 60% du roster avec les départs de Nick Anderson, Richard Dumas et Ben Wallace compensés par les arrivées de C-Webb, Grant Hill et le toujours frais Vlade Divac qui aura sorti de très joli POs.

J'espère que Garnett sera élu MVP des POs car il aura été incroyable cette saison. Sans conteste le meilleur joueur de la simu. Pour preuve sa prestation lors de ce dernier match: 29 pts-5 rbds-6 ass-2 steals et 4 blocks. Et comme un symbole c'est lui qui met les 2 lf de la gagne à 8 sec du terme alors que le score était de 97-97 ...

Désormais le plus dur commence puisqu'on va s'efforcer de rester au sommet. Mais bon pour le moment on va juste savourer ce superbe parcours et ce titre !

L'Ouest reprend le pouvoir, l'anomalie est réparée !
Dernière modification par Medellin le 11 mai 2014 21:21, modifié 2 fois.

fabee
ALL STAR Basketime
Messages : 4898
Inscription : 12 mars 2007 17:25
Localisation : 93

Re: PO 2001 - BTSOS FINALS : KINGS vs 76ERS

Message par fabee »

Medellin a écrit : Ensuite un énorme merci à Fabee [..]Un investissement toujours sans faille, une régularité exemplaire et au final une simu super conviviale pour ceux qui y participent.
Garde les fleurs, c'est toi le vainqueur.
Cette année, j'ai été très loin de l'investissement sans faille.
Vu que t'as décidé d'écourter les POs, je vous promets de m'attaquer au RC dans la semaine et de vous donner les Awards de la saison très bientôt.

Pour ce qui est du titre de MVP des PO celui-ci revient à
Kevin Garnett.
BTSOS - GM Pacers

Medellin
HALL OF FAME
Messages : 5851
Inscription : 22 juin 2009 11:36
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Paris
Contact :

Re: PO 2001 - BTSOS FINALS : KINGS vs 76ERS

Message par Medellin »

fabee a écrit :
Medellin a écrit : Ensuite un énorme merci à Fabee [..]Un investissement toujours sans faille, une régularité exemplaire et au final une simu super conviviale pour ceux qui y participent.
Garde les fleurs, c'est toi le vainqueur.
Cette année, j'ai été très loin de l'investissement sans faille.
Vu que t'as décidé d'écourter les POs, je vous promets de m'attaquer au RC dans la semaine et de vous donner les Awards de la saison très bientôt.

Pour ce qui est du titre de MVP des PO celui-ci revient à
Kevin Garnett.
Toi t'as oublié les 25 000 trades entre la V2 et la V7. Finalement t'en as encore sous le pied :mrgreen:

Logique et mérité pour Kevin Garnett.

Chaoui
HALL OF FAME
Messages : 6327
Inscription : 01 févr. 2013 07:46
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : La Réunion

Re: PO 2001 - BTSOS FINALS : KINGS vs 76ERS

Message par Chaoui »

Bravo à medellin et ses KINGS, vraiment impressionnant!

Déçu pour Fanchic mais il a fait une superbe saison avec les moyens du bord.
CO-GM DALLAS MAVERICKS Back2BT

Avatar de l’utilisateur
Karlito
HALL OF FAME
Messages : 11411
Inscription : 29 janv. 2003 14:41
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Landes
Contact :

Re: PO 2001 - BTSOS FINALS : KINGS vs 76ERS

Message par Karlito »

Le pari osé de ce game 4 aura presque eu raison de cette superbe équipe des Kings.
Un champion logique face à un coach mythique, on a vu pire comme fin de saison. Félicitations à vous deux, et merci à Fabee pour cette nouvelle session.
Image

willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: PO 2001 - BTSOS FINALS : KINGS vs 76ERS

Message par willisBigReed »

Bravo à Medellin qui gagne un titre archi mérité sur BTSOS depuis le temps qu'il le lorgnait !
Quelle démonstration ! 15 victoires pour 0 défaite, une équipe déjà mythique vient de triompher ...

Vivement la saison prochaine et merci à Fabee pour nous permettre de rempiler une saison de plus sur OS.

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21230
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: PO 2001 - BTSOS FINALS : KINGS vs 76ERS

Message par Fanchic »

J'avais écrit un super post avec les remerciements qui s'imposent à Fabee, nos deux Agents Lilian et Gilles et l'ensemble des GM de la simu mais la connexion a merdé.

félicitations à MEDELLIN, chapeau tiré, révérence idem.

Ma rotation farfelue :
LEVER / DICKERSON / Mike MILLER (oui oui) / ELLIS / DUNCAN

Quitte à tenter un truc autant tenter le truc le plus fou, mettre des défenseurs réputés passifs sur les gros attaquants adverses que sont HILL et KG et leur imposer le shoot à 3pts, arme peu usitée sur BTSOS.
Cà a failli marcher...
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

[email protected]

Consultant

Verrouillé