Finales de Conf - Kings (1) vs Sonics (2)

Archives BTSOS

Modérateur : Lilian

Verrouillé
willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Finales de Conf - Kings (1) vs Sonics (2)

Message par willisBigReed »

La finale attendue à l'Ouest aura donc lieu !

Elle mettra au prise les 2 meilleurs bilans de la saison à l'Ouest, c'est donc peu dire que la logique a été préservée !

Elle mettra également aux prises 2 GMs amis dans la vie et voisins au taf, c'est donc peu dire que ça va chambrer dans tous les sens et que les pauses café vont valoir leur pesant de cacahuète !

Comble de l'absurde, si les Kings de Medellin sont pour bcp les archi-favoris de cette finale, il le doit à son ami Voltigeur qui lui a dealé la star Nick ANDERSON (+ Greg ANTHONY vs Damon STOUDEMIRE et Bison DELE). Le duo ANDERSON-DUMAS n'a aucun équivalent dans la Ligue, et comme l'ancien Knick Zo MOURNING campe toujours dans la raquette californienne, j'ai personnellement du mal à imaginer autre chose qu'une victoire nette et sans bavure des Kings.

Les duels :

PG Greg ANTHONY (ou Lester CONNER) vs Damon STOUDEMIRE => avantage Sonics
Pas de problème sur ce poste, la défense de ANTHONY devrait être choisie par Medellin sur les qualités de playmakers de CONNER pour faire baisser le pourcentage de Mighty Mouse ...

SG Nick ANDERSON vs Clyde DREXLER => avantage Kings
Le vieux Clyde devrait faire l'âge de ses artères face à un Nick "The Brick" au sommet de son art ... j'en connais un qui dormira bien les soirs de matchs ... ou pas d'ailleurs !

SF Richard DUMAS vs Donyell MARSHALL => avantage Kings
Sur ce poste ce sera l'inverse ! La jeunesse de MARSHALL risque d'être un peu limite face à un DUMAS lui aussi dans la force de l'âge ... une série formatrice pour le jeune SF des Sonics qui vient tout droit des ... Kings !

PF Anthony MILLER (ou Popey JONES ou Ervin JOHNSON) vs Bison DELE => égalité
DELE serait un joueur régulier, j'aurais donné l'avantage aux Sonics, mais comme en titulaire il a toujours été très irrégulier, je prononce une égalité entre les 2 équipes. A noter la profondeur des solutions intérieures des Kings... :roll:

C Zo MOURNING vs Hakeem OLAJUWON => égalité
LE duel de la série ... les 2 joueurs devraient s'annihiler ...et encore, je donnerai un léger avantage à la jeunesse de Zo', au sommet de son art lui aussi.

Banc ? Large avantage Kings !

Bref, je vois les Kings passer facilement en 5 matchs maxi, les points forts des Sonics se trouvant pile poil face aux points très très forts des Kings, car je ne vois pas les Sonics créer un différentiel de 20 points en leur faveur sur les poste 1 et/ou 4.

voltigeur
Titulaire Basketime
Messages : 1635
Inscription : 25 nov. 2010 13:47
Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS

Re: Finales de Conf - Kings (1) vs Sonics (2)

Message par voltigeur »

merci pour la présentation Willis. Merci pour aussi "le comble de l'absurde" mais au moins je suis en finale de conférence et ceux pour la deuxième année consécutive!!! Quand j'ai repris les Sonics il y a maintenant deux ans ceux ci végétaient en bas du classement et n'étaient pas habitué du haut de tableau.
Mes trades avec Medellin et autres n'ont donc pas du être si "absurde" que ca.

Ce qui est sur en revanche c'est qu'on ne sera pas favori meme si notre objectif secret est bien évidemment la bague!!! On voudra faire donc mieux que l'an dernier ou on n'a perdu 4-1 à ce stade après avoir pourtant gagner le match n°1 à Sacramento.

Go Sonics Go!!!!

willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: Finales de Conf - Kings (1) vs Sonics (2)

Message par willisBigReed »

voltigeur a écrit :Quand j'ai repris les Sonics il y a maintenant deux ans ceux ci végétaient en bas du classement et n'étaient pas habitué du haut de tableau.
Mes trades avec Medellin et autres n'ont donc pas du être si "absurde" que ca.
!
Tu as fait un superbe boulot avec tes Sonics c'est clair !
Mais je pense que ce dernier trade avec Medellin l'a rendu injouable pour toi, même si l'intérêt de ne pas avoir à supporter le risque de resignature de Nick ANDERSON est valable ... Je trouve juste dommage que tu n'aies pas tenter de jouer le court terme à fond en le gardant autour de OLAJUWON et DREXLER.
Mais donne moi tort et triomphe de ces ogres des Kings !!! :)
A moyen terme par contre tu t'es clairement renforcé !

EDIT au moins ma prez' t'aura fait poster sur le forum !!! :mrgreen:

voltigeur
Titulaire Basketime
Messages : 1635
Inscription : 25 nov. 2010 13:47
Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS

Re: Finales de Conf - Kings (1) vs Sonics (2)

Message par voltigeur »

Peut être as tu raison mais en tout cas l'an dernier meme avec Nick anderson en plus de Drexler et Olajuwon je n'avais pas franchi la montagne Kings. On verra si c'est mieux ce coup si avec un net avantage sur le post 1 pour moi meme si c'est sur que cela ne devrait pas suffire.

Medellin
HALL OF FAME
Messages : 5827
Inscription : 22 juin 2009 11:36
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Paris
Contact :

Re: Finales de Conf - Kings (1) vs Sonics (2)

Message par Medellin »

L(objectif est bien évidemment de retourner en BTSOS Finals pour la 2ème année consécutive. Même si les Sonics sont la 2ème équipe à l'Ouest j'avoue que les Blazers me paraissaient un chouille au dessus. Vu qu'on a passé les hommes de l'Oregon on espère en faire de même avec les hommes verts et ce peu importe si on doit aller au bout du game 7 !

Nick Anderson a t'il eu raison de rejoindre les Kings ou au contraire est-il le chat noir ?

willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: Finales de Conf - Kings (1) vs Sonics (2)

Message par willisBigReed »

Medellin a écrit :Même si les Sonics sont la 2ème équipe à l'Ouest j'avoue que les Blazers me paraissaient un chouille au dessus.
Les Kings ont battu les Blazers 4-1 je rappelle ...

Medellin, ou ce sens de l'élégance inégalable pour annoncer un sweep ! :lol: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
TUTU
Titulaire Basketime
Messages : 2162
Inscription : 16 nov. 2010 14:45
Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS
Localisation : BZH

Re: Finales de Conf - Kings (1) vs Sonics (2)

Message par TUTU »

Quel Talent cet Arnaqueur Colombien pour faire avaler des couleuvres !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
B2T - GM des CLIPPERS
BTS Legends - GM des LAKERS
Ex-GM CLIPPERS BTSOS
Ex-GM LAKERS BTS
Ex-GM HAWS AA

Medellin
HALL OF FAME
Messages : 5827
Inscription : 22 juin 2009 11:36
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Paris
Contact :

Re: Finales de Conf - Kings (1) vs Sonics (2)

Message par Medellin »

Contrairement à l'an dernier à ce stade de la compétition on gagne le match 1 108-92. Nick Anderson (31 pts 7 rbds 4 ass et 3 contres :shock: ) et l'inévitable Dumas (29 pts 6 rbds 3 steals) nous portent en attaque et Zo contrôle inside (20 pts 19 rbds) malgré une adresse en berne.

Il faut éviter le piège sur le game 2 pour partir à Seattle un peu plus serein.

Medellin
HALL OF FAME
Messages : 5827
Inscription : 22 juin 2009 11:36
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Paris
Contact :

Re: Finales de Conf - Kings (1) vs Sonics (2)

Message par Medellin »

A ce stade l'essentiel est fait puisqu'on remporte le game 2 97-90 dans une partie serrée à souhait. Si Dumas (22 pts 9 rbds) et Nick Anderson (21 pts 10 rbds 4 ass) sont un peu moins productifs que sur le game 1, Alonzo Mourning compense parfaitement en sortant un gros match (27 pts 17 rbds et ... 7 to). A noter la belle entrée de Popeye Jones avec 5 pts 5 rbds 2 ass en 11 mn. Marbury apporte également.

Il faut désormais remporter un des 2 prochains matchs à Seattle. On y croit.

Medellin
HALL OF FAME
Messages : 5827
Inscription : 22 juin 2009 11:36
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Paris
Contact :

Re: Finales de Conf - Kings (1) vs Sonics (2)

Message par Medellin »

L'objectif est atteint dès ce 1er match à Seattle avec une victoire de 7 pts encore 121-114. Notre force offensive symbolisée par le duo Dumas (26 pts) - Mourning (21 pts 20 rbds 3 contres) ajoutée à une maitrise du rebond nous permet d'être en bonne position sur cette finale de conf. Et poutant en face Mashall et Olajuwon sortent une grosse partie.

Outre la très bonne prestation du sous-coté Greg Anthony (13 pts 7 ass 5 steals) qui tient parfaitement son rôle c'est notre banc qui fait la différence: Marbury (9 pts en 12 mn à 66%) et surtout Kittles (12 pts 3 ass 1 int).

Il faut désormais conclure au plus vite.

Medellin
HALL OF FAME
Messages : 5827
Inscription : 22 juin 2009 11:36
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Paris
Contact :

Re: Finales de Conf - Kings (1) vs Sonics (2)

Message par Medellin »

Belle réaction des Sonics qui s'imposent 101-92 et restent vivants. Les légendaires Drexler & Olajuwon sortent un gros matchs et Stoudamire se réveille.

Retour à la maison désormais avec comme objectif de conclure la Série.

Medellin
HALL OF FAME
Messages : 5827
Inscription : 22 juin 2009 11:36
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Paris
Contact :

Re: Finales de Conf - Kings (1) vs Sonics (2)

Message par Medellin »

1 an après on retrouve les BTSOS Finals que manquera Grant Hill parti au Bucks !

On bat les Sonics difficilement 100-91 sur ce game 4. Une victoire plus difficile que me score ne le laisse paraitre. Nick Anderson aura achevé ses ex- coéquipiers sur ce game 5 avec une prestation de haute volée. Il jouera ainsi ses premieres Finals.

Bravo aux Sonics pour leur belle saison. Ils s'imposent clairement comme l'outsider n 1 à l'Ouest.

Place désormais au Magic de Vince pour une Serie qui s'annonce indécise.

Petite pensée pour Seb et ses Bucks que je voyais champion si Grant Hill avait été là. Partie remise sans doute, en tout cas on lui souhaite car ces Bucks sont très très forts.

Verrouillé