1/2F Conf Kings (1) vs Blazers (5)

Archives BTSOS

Modérateur : Lilian

willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

1/2F Conf Kings (1) vs Blazers (5)

Message par willisBigReed »

LA grosse série de ce tour ... LE CHOC !

Comme le faisait fort justement remarqué Tutu, les Blazers handicapés par la blessure de Jerome LANE n'ont terminé qu'à la 5ème place de la SR. Mais ils se présentent motivés comme rarement face à la meilleure équipe de la saison régulière du magicien Medellin.

Car ces Kings sont clairement en mission cette année eux aussi. Passés pas loin du titre l'an passé (défaite en 7 matchs en finale NBA), privé des services de Grant Hill parti traire des vaches dans le Wisconsin (et accessoirement gagner plein de victoires dans une team jeune et prometteuse), Medellin a su rebondir et offrir à ses fans un nouveau trio de superstars autour de l'inamovible duo Richard DUMAS - Zo MOURNING : Nick ANDERSON remplaçant numériquement Grant HILL. alors certes STOCKTON n'est plus là pour faire tourner la machine, mais un autre vieux assure le métier sans génie mais avec hargne, j'ai nommé l'ami Lester CONNER ... et vu les monstres autour de lui, ça suffit !

En face, les Blazers se résument essentiellement au montre qui est installé inside ... Shaquille O'NEAL est en train de faire une saison énormissime qui devrait lui permettre de ne pas être loin du titre de MVP de la SR. Et cette année, il assure aussi en PO entrainant ses coéquipiers dans son sillage, à l'image d'un Chris MULLIN rajeuni et d'un Bo OUTLAW en contract year (incidence ou coïncidence?!) !

Les duels ...

CONNER vs EDNEY => égalité
Personnellement je ne suis pas fan de EDNEY donc certains donneraient p-e l'avantage aux Blazers sur ce poste, moi pas. Les Kings n'ont pas besoin de points sur le poste 1 pour gagner, et comme CONNER n'est pas un manche en défense ...

ANDERSON vs BARRY => avantage Kings
Brent BARRY est un bon petit joueur, mais là, il devrait souffrir physiquement face au monstre ANDERSON ... et ce des 2 côtés du terrain !

DUMAS vs MULLIN => avantage Kings
Même si l'ancien alcoolique MULLIN semble rajeunir en ces débuts de PO, il devrait avoir bcp plus de mal à tourner à son % habituel (47%)... Car en face on trouve l'un des meilleurs défenseurs de la Ligue, en tout cas certainement le plus complet ! Et comme en plus DUMAS nous sort ses meilleurs stats offensives ever, les matchs risquent d'être longs pour papy MULLIN !

MILLER vs OUTLAW => avantage Blazers
Duel entre tacherons, mais quels tacherons ! Découvert par Medellin, Anthony MILLER reste un sacré client ... Je me souviens comme si c'était hier que c'est au moment où il était sorti pour des pbs de faute que mes Knicks s'étaient échappés dans ce sacré game 7 des dernières Finals. C'est dire que l'ami MILLER est indispensable à la bonne marche de cette équipe. En face, il trouvera à qui parler avec sobre et solide Bo OUTLAW. L'ancien new-yorkais a apporté aux Blazers la dureté qu'il fallait pour verrouiller avec Zo la raquette orégonnaise.

O'NEAL vs MOURNING => avantage Blazers
Si MOURNING reste un pivot d'exception, que dire de O'NEAL ?! En SR, il n'y a pas eu photo entre les 2, mais à chaque fois les Kings l'ont emporté ! (dans la config de roster actuelle) Pour que les Blazers l'emportent, ils devront compter sur Superman O'NEAL ...Zo sait ce qu'il lui reste à faire !

Le banc des Blazers (avec des joueurs comme BOGUES, LANE, SPENCER, ROSE) est plus fourni en quantité que celui des Kings. Mais en qualité, Kerry KITTLES et Ervin "Kind Of Magic" JOHNSON restent de sacrés clients qui seraient titulaires dans 80% des franchises BTSOS ! Mais si Jerome LANE veut, il peut donner un sacré avantage aux Blazers !

Verdict, ça va être dur à mon avis pour les Blazers. Je donne les Kings vainqueurs en 5 matchs car l'écart sur les postes 2 & 3 sera trop dur à combler pour Portland (en points et surtout en %). Je les sens même plus proche d'un sweep que d'un 4-2. Maintenant si LANE retrouve son niveau new-yorkais, ça peut changer la donne, mais je ne vois pas pourquoi il le retrouverait soudainement !

Kishai
Titulaire Basketime
Messages : 1475
Inscription : 13 déc. 2006 19:08
Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS
Localisation : Nantes

Re: 1/2F Conf Kings (1) vs Blazers (5)

Message par Kishai »

Ca va être dur...on y croit!!!
Rocancourt a bien fini en prison. Medellin peut donc se faire sortir des PO, la justice fini toujours par triompher.

Kishai
Titulaire Basketime
Messages : 1475
Inscription : 13 déc. 2006 19:08
Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS
Localisation : Nantes

Re: 1/2F Conf Kings (1) vs Blazers (5)

Message par Kishai »

4-2 Blazers :P

willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: 1/2F Conf Kings (1) vs Blazers (5)

Message par willisBigReed »

Kishai a écrit :Ca va être dur...on y croit!!!
Rocancourt a bien fini en prison. Medellin peut donc se faire sortir des PO, la justice finit toujours par triompher.
hi hi hi ... très bonne !!! :lol:
Moi je vais même plus loin : MEDELLIN EN PRISON, MEDELLIN EN PRISON !!!! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Julien49
HALL OF FAME
Messages : 5074
Inscription : 12 juin 2004 23:45
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Angers (49)

Re: 1/2F Conf Kings (1) vs Blazers (5)

Message par Julien49 »

Blazers in 7.

Shaq n'a pas passe Bradounet, sa nemesis, pour s'arreter en si bon chemin.
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.

Medellin
HALL OF FAME
Messages : 5827
Inscription : 22 juin 2009 11:36
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Paris
Contact :

Re: 1/2F Conf Kings (1) vs Blazers (5)

Message par Medellin »

Apres un Q1 tres equilibré on se détache pour finir par une nette victoire 132-103. Porté par un Zo des grands soirs (23 rebonds soit son record en carrière !) on domine outrageusement le rebond: seulement 29 rebonds pour les Blazers ... Les Blazers vont forcément réagir.

Et comme Dumas (38 pts encore pour celui qui mérite le titre de MVP) et Anderson (27 pts) étaient eux aussi dans un bon soir ... A noter aussi le gros match de Popeye Jones (8 pts 7 rbds 4 ass 2 steals 1 contre en 17 mn). Et Marbury est toujours tres rentable (3 pts 2 ass 1 rebond 0 to en 8 mn).

Bref il faudra remettre celà sur le game 2 avant d'aller dans l'Oregon.

willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: 1/2F Conf Kings (1) vs Blazers (5)

Message par willisBigReed »

Enorme 1er match pour les Kings ... je n'ai pas le souvenir d'avoir déjà vu une telle domination au rebond !Incroyable !!
Cette équipe de Sacramento s'impose vraiment comme l'archi favori de la compétition avec 3 joueurs incroyables dont 2 qui ne devraient pas être loin du titre de MVP de la saison régulière, Richard DUMAS et Zo' MOURNING ! Comme en plus Nick ANDERSON fait du très bon boulot dans l'ombre des 2 sus-cités, ça devient injouable, même pour le Shaq' !!!

Avatar de l’utilisateur
TUTU
Titulaire Basketime
Messages : 2162
Inscription : 16 nov. 2010 14:45
Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS
Localisation : BZH

Re: 1/2F Conf Kings (1) vs Blazers (5)

Message par TUTU »

Et dire que DUMAS va venir à Los Angeles l'année prochaine...
B2T - GM des CLIPPERS
BTS Legends - GM des LAKERS
Ex-GM CLIPPERS BTSOS
Ex-GM LAKERS BTS
Ex-GM HAWS AA

willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: 1/2F Conf Kings (1) vs Blazers (5)

Message par willisBigReed »

TUTU a écrit :Et dire que DUMAS va venir à Los Angeles l'année prochaine...
Via deal ou via la FA ?! Fais gaffe à pas le perdre celui là !!!! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
TUTU
Titulaire Basketime
Messages : 2162
Inscription : 16 nov. 2010 14:45
Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS
Localisation : BZH

Re: 1/2F Conf Kings (1) vs Blazers (5)

Message par TUTU »

DUMAS n'est pas FA !!!
Quand, je dis que Willis n'analyse rien, ce n'est pas une Légende !!!

Pour contre, pour bien repérer le super Franchise Player FA en fin d'année et le chopper grâce à la Tradition... il est bel & bien là le Willis... :!:
B2T - GM des CLIPPERS
BTS Legends - GM des LAKERS
Ex-GM CLIPPERS BTSOS
Ex-GM LAKERS BTS
Ex-GM HAWS AA

Avatar de l’utilisateur
knicks4life
ALL STAR Basketime
Messages : 4512
Inscription : 19 juil. 2005 18:26

Re: 1/2F Conf Kings (1) vs Blazers (5)

Message par knicks4life »

lol j'aime bien ces rancoeurs tenaces :mrgreen:
Image

"It takes courage to play where the lights shine the brightest"

I'm a Knicks fan—the hell with the rest

willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: 1/2F Conf Kings (1) vs Blazers (5)

Message par willisBigReed »

knicks4life a écrit :lol j'aime bien ces rancoeurs tenaces :mrgreen:
:mrgreen:
On l'aime comme il est le Tutu, ne change rien !!! :lol:

Avatar de l’utilisateur
TUTU
Titulaire Basketime
Messages : 2162
Inscription : 16 nov. 2010 14:45
Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS
Localisation : BZH

Re: 1/2F Conf Kings (1) vs Blazers (5)

Message par TUTU »

je suis dans le comique de répétition...
B2T - GM des CLIPPERS
BTS Legends - GM des LAKERS
Ex-GM CLIPPERS BTSOS
Ex-GM LAKERS BTS
Ex-GM HAWS AA

Avatar de l’utilisateur
knicks4life
ALL STAR Basketime
Messages : 4512
Inscription : 19 juil. 2005 18:26

Re: 1/2F Conf Kings (1) vs Blazers (5)

Message par knicks4life »

Moi j'aime bien :mrgreen:
Image

"It takes courage to play where the lights shine the brightest"

I'm a Knicks fan—the hell with the rest

Avatar de l’utilisateur
TUTU
Titulaire Basketime
Messages : 2162
Inscription : 16 nov. 2010 14:45
Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS
Localisation : BZH

Re: 1/2F Conf Kings (1) vs Blazers (5)

Message par TUTU »

Merci K4L !
Enfin un connaisseur !
B2T - GM des CLIPPERS
BTS Legends - GM des LAKERS
Ex-GM CLIPPERS BTSOS
Ex-GM LAKERS BTS
Ex-GM HAWS AA

Kishai
Titulaire Basketime
Messages : 1475
Inscription : 13 déc. 2006 19:08
Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS
Localisation : Nantes

Re: 1/2F Conf Kings (1) vs Blazers (5)

Message par Kishai »

La branlée, ça va être dur :oops: On va forcément faire mieux lors du prochain match mais va falloir que Shaq écrase Zo si on veut mimiter l'impact de Dumas et Anderson.

On y croit toujours, une petite blessure est toujours possible :twisted:

fabee
ALL STAR Basketime
Messages : 4898
Inscription : 12 mars 2007 17:25
Localisation : 93

Re: 1/2F Conf Kings (1) vs Blazers (5)

Message par fabee »

Kishai a écrit :La branlée, ça va être dur :oops: On va forcément faire mieux lors du prochain match mais va falloir que Shaq écrase Zo si on veut mimiter l'impact de Dumas et Anderson.
Le mimitage des adversaires est interdit par la ligue.
BTSOS - GM Pacers

Medellin
HALL OF FAME
Messages : 5827
Inscription : 22 juin 2009 11:36
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Paris
Contact :

Re: 1/2F Conf Kings (1) vs Blazers (5)

Message par Medellin »

Je profite du retour du forum pour commenter un 2ème succès face aux Blazers. Mourning fait du très bon taff inside et la paire Dumas-Anderson répond à nouveau à nos attentes.

Maintenant on vise une victoire dans l'Oregon sur les 2 prochains matchs afin de revenir en position de force à la maison.

Medellin
HALL OF FAME
Messages : 5827
Inscription : 22 juin 2009 11:36
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Paris
Contact :

Re: 1/2F Conf Kings (1) vs Blazers (5)

Message par Medellin »

Grosse réaction des Blazers qui nous mettent une belle rouste: 132-104. Toute l'équipe est en FT (Miller, Dumas, Zo), on perd la bataille du rebond. Bref, réaction attendue au game 4.

Kishai
Titulaire Basketime
Messages : 1475
Inscription : 13 déc. 2006 19:08
Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS
Localisation : Nantes

Re: 1/2F Conf Kings (1) vs Blazers (5)

Message par Kishai »

On a pris 2 branlées à l'extérieur mais on gagne avec un écart significatif à domicile.
2-1 pour les Kings, on sauve l'honneur si on gagne le prochain match on va se prendre à rêver. :lol:

Verrouillé