1/2F Conf Magic (2) vs Hornets (3)

Archives BTSOS

Modérateur : Lilian

Verrouillé
willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

1/2F Conf Magic (2) vs Hornets (3)

Message par willisBigReed »

La revanche d'une fantastique 1/2F de conf d'il y a 2 ans qui avait vu le Magic l'emporter au bout du suspense d'un match 7 à Charlotte !

Si l'ossature de l'équipe floridienne n'a quasiment pas bougé (le quatuor PAYTON-SPREE-MASH'-SMITH est tjs là), le roster d'Intrépide a lui énormément évolué puisqu’il me semble qu'on ne retrouve que GOOGS de l'équipe d'il y a 2 ans !

Je donnerai un léger avantage pour cette raison à Orlando même si la série risque d'être bien accrochée !

Les duels ...

PAYTON vs JACKSON => égalité
Critiqué pour son manque de créativité, Stanley JACKSON reste un joueur solide, apportant dans d'autres domaines. Pour moi des qualités et des défauts des 2 côtés ... la série ne devrait pas se jouer là.

SPREWELL vs DAY => égalité
Très attendu par la Ligue, SPREE peine à justifier son statut de "Next Big Thing After MJ", dépassé notamment par l'explosion de Grant HILL. Sa série face au Heat de Eddie JONES n'a pas levé ses doutes, même s'il fut loin d'être mauvais. De franchise player en puissance, il semble dorénavant se contenter d'être la 3ème option derrière Mash' et Joe SMITH, les vrais leaders de la team floridienne. A lui de montrer face à la gâchette Todd DAY qu'il peut redevenir ce joueur dominant des 2 côtés du terrain en PO ! En SR, il ne fut pas à la fête face à DAY.

MASHBURN vs RODGERS => égalité
Deux profils assez similaires ... En saison régulière, les 2 joueurs se sont rendus coup pour coup !

SMITH vs GOOGS => avantage Joe sur le papier
Entre les 2 joueurs normalement pas photo ! Joe SMITH est pour moi le 2ème meilleur PF de la Ligue là où GUGLIOTTA est un bon PF solide mais sans génie. Oui mais voilà, en SR, GOOGS arrive à empêcher Joe de jouer à son meilleur niveau. Et le Magic a besoin de son PF all star à son meilleur niveau pour espérer gagner cette série ...

DAVIS vs KEMP => avantage Hornets
Si Antonio DAVIS reste un intérieur plus que solide, en face, Shawn KEMP reste une vraie pointure. Quatre fois champion sous le maillot des Bulls, l'intérieur des Hornets devrait régner dans la raquette des 2 côtés du terrain !

Avec des joueurs comme Kenny ANDERSON,TISDALE ou CLOSS sur le banc, je donnerai un léger avantage au Magic mais les second teams de ses 2 équipes (à Mc DYESS près chez les Hornets) ne sont clairement pas folichonnes. Si un banc arrive à prendre l'avantage sur l'autre, la victoire pourrait bien être au bout !

Mon prono perso donne les Hornets vainqueurs en 6 matchs. Les match-ups sont globalement défavorables au Magic ... à moins que le sens tactique de Vince et/ou SPREE ne prenne la série à son compte et ne domine DAY, ce qu'il n'est pas arrivé à faire avec régularité en SR ! Intrepide a une chance en or pour se venger du résultat d'il y a 2 ans !

Kishai
Titulaire Basketime
Messages : 1475
Inscription : 13 déc. 2006 19:08
Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS
Localisation : Nantes

Re: 1/2F Conf Magic (2) vs Hornets (3)

Message par Kishai »

Vince est surement l'un des meilleurs coach de la simu, les Magics ont une équipe très bien équilibrée sauf au poste 5 et l'avantage du terrain.
Les Hornets ne possède pas de C dominateur.
4-2 Magics.

Intrepide
Sophomore Basketime
Messages : 813
Inscription : 15 janv. 2010 16:59
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: 1/2F Conf Magic (2) vs Hornets (3)

Message par Intrepide »

On n'a pas l'avantage du terrain cette fois-ci, on n'a pas de C dominateur c'est vrai, mais vous pouvez compter sur les frelons pour piquer le premier homme du Magic qui s'approchera de trop près :twisted:

willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: 1/2F Conf Magic (2) vs Hornets (3)

Message par willisBigReed »

Intrepide a écrit :On n'a pas l'avantage du terrain cette fois-ci, on n'a pas de C dominateur c'est vrai, mais vous pouvez compter sur les frelons pour piquer le premier homme du Magic qui s'approchera de trop près :twisted:
Eh beh, le Magic est plus efficace contre les frelons que Medellin et Voltigeur sur la terrasse du boulot !!! :mrgreen:

Sinon SPREWELL a fait des misères au pauvre Todd DAY !!! :D

Avatar de l’utilisateur
knicks4life
ALL STAR Basketime
Messages : 4512
Inscription : 19 juil. 2005 18:26

Re: 1/2F Conf Magic (2) vs Hornets (3)

Message par knicks4life »

Belle première victoire pour nous mettre sur les bons rails dans cette série.

Un match que l'on a remporté en défense avec un gros travail de spree et de notre secteur intérieur pour limiter Day et Kemp. Dans ces conditions, on se rend la vie plus simple d'autant que Monster Mash semble assez énervé depuis le début des PO en nous sortant un nouveau gros match.

Plutôt encourageant car je sens que l'équipe en a encore sous le capot. À confirmer dès le prochain match sous peine de subir à nouveau la pression.
Image

"It takes courage to play where the lights shine the brightest"

I'm a Knicks fan—the hell with the rest

Avatar de l’utilisateur
knicks4life
ALL STAR Basketime
Messages : 4512
Inscription : 19 juil. 2005 18:26

Re: 1/2F Conf Magic (2) vs Hornets (3)

Message par knicks4life »

2ème victoire sans trop de frayeur qui nous permet de conserver l'avantage du terrain. La moitié du chemin est fait. On se paye même le luxe d'économiser Spree qui n'a passé que 27mn sur le terrain. Heureusement pour les Hornets car il passe 25pts à 8/11 sur ce laps de temps.

Tonio Davis a fait également parler la poudre à l'intérieur tandis que Monster Mash continue sur sa lancée.

Il faut maintenir ce cap.

Objectif : ramener une victoire de Charlotte.
Image

"It takes courage to play where the lights shine the brightest"

I'm a Knicks fan—the hell with the rest

Intrepide
Sophomore Basketime
Messages : 813
Inscription : 15 janv. 2010 16:59
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: 1/2F Conf Magic (2) vs Hornets (3)

Message par Intrepide »

Après deux matchs la tête sous l'eau on maintient un peu le suspens avec une première victoire à domicile qui nous permet de respirer un peu. Mais que c'est dur !
À trop se reposer, il semblerait que Spre soit devenu fainéant : 11 points à 5/17 en 36mn, je connais des backups qui font nettement mieux :)
À suivre...

Avatar de l’utilisateur
knicks4life
ALL STAR Basketime
Messages : 4512
Inscription : 19 juil. 2005 18:26

Re: 1/2F Conf Magic (2) vs Hornets (3)

Message par knicks4life »

haha profites intrépide, tu as raison :p

Je suis assez remonté contre mes joueurs car on donne littérallement le match aux Hornets alors que l'on menait de 13pts à l'entame du dernier quart-temps pour mourrir à 4pts au final. On devrait mener 3-0.

J'espère que l'on a pas rater notre chance et que le momentum n'a pas définitivement changer de camps.

J'attends une grosse réaction.
Image

"It takes courage to play where the lights shine the brightest"

I'm a Knicks fan—the hell with the rest

Intrepide
Sophomore Basketime
Messages : 813
Inscription : 15 janv. 2010 16:59
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: 1/2F Conf Magic (2) vs Hornets (3)

Message par Intrepide »

Une deuxième victoire de rang qui nous permet de revenir dans la course et d'égaliser avant un cinquième match qui s'annonce comme très compliqué vu les deux roustes qu'on a prises loin de nos bases aux games 1 et 2. Il va falloir tenter quelque chose pour ne pas revivre cette douloureuse expérience mais quoi ?

Intrepide
Sophomore Basketime
Messages : 813
Inscription : 15 janv. 2010 16:59
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: 1/2F Conf Magic (2) vs Hornets (3)

Message par Intrepide »

3ème succès de rang et première victoire à l'extérieur qui nous permet de prendre l'avantage du terrain
On est dans une bonne dynamique qu'il ne faudra pas gâcher au game 6 car un septième match serait vraiment très aléatoire et on n'a pas du tout envie de revivre le scénario d'il y a 2 ans

Go Hornets !!!

willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: 1/2F Conf Magic (2) vs Hornets (3)

Message par willisBigReed »

Le Magic pousse donc les Hornets au 7ème match et ils le joueront en plus en Floride !
Pourtant Orlando a gâché une grosse avance dans ce match, avant de se faire rattraper, mais le Magic aura su resserrer les boulons en fin de match dans le sillage d'un SPREWELL monstrueux dans le money time !
Joe SMITH s'est réveillé sur ce match ... enfin sorti des griffes de KEMP ?!

A noter la nouvelle non performance de TISDALE, le joueur "perdu à la FA" de Tutu, qui ne joue quasiment pas lors de ce round ...

GAME 7 babies !!! :D
Dernière modification par willisBigReed le 04 oct. 2012 08:25, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
knicks4life
ALL STAR Basketime
Messages : 4512
Inscription : 19 juil. 2005 18:26

Re: 1/2F Conf Magic (2) vs Hornets (3)

Message par knicks4life »

On reste en vie dans la série après avoir déjoué sur les 3 derniers matchs de peu.
Place maintenant à un game 7 à haut risque. C'est dans ce genre de match que l'on reconnait les grands joueurs. Spree et Smith devront être à la hauteur encore une fois.

Belle série en tout cas Intrépide et bonne chance à toi.
Image

"It takes courage to play where the lights shine the brightest"

I'm a Knicks fan—the hell with the rest

Intrepide
Sophomore Basketime
Messages : 813
Inscription : 15 janv. 2010 16:59
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: 1/2F Conf Magic (2) vs Hornets (3)

Message par Intrepide »

Quelle occasion gâchée...
J'espère qu'on n'aura pas à le regretter...
Il va donc falloir revivre le stress d'un game 7 qui ne nous avait pas souri il y a 2 ans face à ces mêmes Magic
Il paraît que, parfois, l'histoire ne se répète pas. Alors on y croit encore
Sinon, on est ravis d'avoir enfin des nouvelles du GM des Magic car on commençait à s'inquiéter depuis deux matchs :lol:

Vu que j'aurais beaucoup de mal à revivre le scénario d'il y a 2 ans, je vais conclure comme Vince : belle série en tout cas et bonne chance à moi :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
knicks4life
ALL STAR Basketime
Messages : 4512
Inscription : 19 juil. 2005 18:26

Re: 1/2F Conf Magic (2) vs Hornets (3)

Message par knicks4life »

Comme mon équipe, j'étais la tête sous l'eau :mrgreen:
Image

"It takes courage to play where the lights shine the brightest"

I'm a Knicks fan—the hell with the rest

fabee
ALL STAR Basketime
Messages : 4898
Inscription : 12 mars 2007 17:25
Localisation : 93

Re: 1/2F Conf Magic (2) vs Hornets (3)

Message par fabee »

BTSOS - GM Pacers

Avatar de l’utilisateur
knicks4life
ALL STAR Basketime
Messages : 4512
Inscription : 19 juil. 2005 18:26

Re: 1/2F Conf Magic (2) vs Hornets (3)

Message par knicks4life »

Belle conclusion pour nous dans cette série qui aura été disputée jusqu'au bout, une habitude maintenant dans ce qui est en train de devenir un classique à l'Est. On est content de sortir vainqueur et d'arriver pour la 2ème fois en 3 ans en finale de conférence en espérant plus cette fois-ci. Et on peut dire que l'on aura pas été gaté par le tirage en plus avec le Heat au premier tour et les Hornets en demi (57V en SR, un cadeau empoisonné à rencontrer si tot).

Félicitation à Intrépide qui aura joué le coup jusqu'au bout et qui a prouvé une nouvelle fois ses qualités de GM. Un bel adversaire.

Seule mauvaise nouvelle, Joe Smith ratera le premier match à Milwaukee. Une équipe des Bucks qui impressionne sans Grant Hill en PO. Malgré tout, je nous pense favori et nous avons clairement les moyens de stopper cette équipe. Le tout sera d'éviter un game 7 dans lequel Hill ferait son retour et qui se jouerait à l'extérieur. C'st pour cela que l'absence de Smith pour le game 1 est très embettante car nous devons capitaliser au plus vite et prendre l'ascendant rapidement.
Image

"It takes courage to play where the lights shine the brightest"

I'm a Knicks fan—the hell with the rest

Intrepide
Sophomore Basketime
Messages : 813
Inscription : 15 janv. 2010 16:59
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: 1/2F Conf Magic (2) vs Hornets (3)

Message par Intrepide »

Finalement donc, l'histoire s'est répétée...
L'objectif de ce game 7 était de mieux tenir Sprewell après le match 6 où il nous avait fait très mal
On y arrive avec un Todd Day impérial à 26 pts 6 reb mais on craque là où on s'y attend le moins :
C'est Kemp qui nous a lâché dans cet ultime match après avoir pourtant été impeccable pendant toute la série

Grosse déception quand même car à 3-2 pour nous après avoir été menés 2-0, on s'est cru en bonne position pour l'emporter
Petite satisfaction : cette saison nous a prouvé qu'après une saison horrible passée à chercher le bon équilibre et à compenser les blessures (pour finir finalement 9ème de SR), les Hornets sont revenus au premier plan
Et on ne compte pas s'arrêter là !!!
On est globalement plutôt satisfaits de l'équipe qu'on va essayer de renforcer la saison prochaine.

Bravo à Vince qui une fois de plus aura eu le dernier mot et sincèrement désolé pour Joe Smith, c'est moche.
Et bon courage pour affronter les Bucks qui, même sans Grant Hill, ne vont pas être facile à battre

Verrouillé