Saison 1998-99: Commentaires et réactions

Archives BTSOS

Modérateur : Lilian

Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
Julien49
HALL OF FAME
Messages : 5074
Inscription : 12 juin 2004 23:45
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Angers (49)

Re: Saison 1998-99: Commentaires et réactions

Message par Julien49 »

On se croirait a Golden State IRL...
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.

kikal
Titulaire Basketime
Messages : 1483
Inscription : 22 sept. 2011 14:40

Re: Saison 1998-99: Commentaires et réactions

Message par kikal »

On est conscient qu'on a lâché un meilleur joueur que ceux que l'on accueille mais le fait que Sheed soit FA en fin de saison nous a fait agir...
Si l’équipe tournait pour une place en PO les données auraient été différentes...
On comble pas mal de lacunes avec de bon joueurs et j’espère que ça va densifié le roster.
Pour moi Hormis les sonics qui ne gagnent que du cap...les autres équipes y trouvent chacune leurs comptes.

Medelin a une chance de gagner le titre.
Bob se constitue une belle doublette d'avenir avec Dunca/Sheed
et les cavs et bien on verra comment se déroule la saison mais on espère toujours pouvoir se mêler à la course aux PO...

Henderson est pas si loin que ça en terme de niveau d'un sheed donc il peut je pense tenir le poste ...
Mays va apporter de la concurrence au poste de SG...et surement grappiller quelques minutes à Mckie
Travis Knight ce jeune C devrait avoir sa chance à lui de la saisir...

Avatar de l’utilisateur
TUTU
Titulaire Basketime
Messages : 2162
Inscription : 16 nov. 2010 14:45
Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS
Localisation : BZH

Re: Saison 1998-99: Commentaires et réactions

Message par TUTU »

Avec RILEY aux manettes !!! :mrgreen:
B2T - GM des CLIPPERS
BTS Legends - GM des LAKERS
Ex-GM CLIPPERS BTSOS
Ex-GM LAKERS BTS
Ex-GM HAWS AA

Kishai
Titulaire Basketime
Messages : 1475
Inscription : 13 déc. 2006 19:08
Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS
Localisation : Nantes

Re: Saison 1998-99: Commentaires et réactions

Message par Kishai »

Fanchic a écrit :

Houston perd un joueur de haut niveau pour deux joueurs moyens et perd un pick moyen contre un pick nul. je n'étais pas là pour le départ de HILL maisaprès avoir vu Big Dog partir puis MARBURY et KITTLES, j'ai du mal à saisir la stratégie.
De même une explication de sa stratégie serait les bienvenue. :?:

Lilian
HALL OF FAME
Messages : 11954
Inscription : 04 oct. 2004 19:16
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: Saison 1998-99: Commentaires et réactions

Message par Lilian »

Fanchic a écrit :
Houston perd un joueur de haut niveau pour deux joueurs moyens et perd un pick moyen contre un pick nul. je n'étais pas là pour le départ de HILL maisaprès avoir vu Big Dog partir puis MARBURY et KITTLES, j'ai du mal à saisir la stratégie.
Autant je peux comprendre un manque d'alchimie ou des ajustements difficiles à trouver (étant personnellement concerné ) mais 4 victoires sur 40 matchs avec des gars comme TD Kittles Lewis Marbury, c'est chaud :shock: moi je pensais quil n'y avais plus personne aux commandes

espérons que ces deals soient bénéfiques à Bob;-)
GM Grizzlies Back2BT et Legends
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21224
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: Saison 1998-99: Commentaires et réactions

Message par Fanchic »

Henderson est pas si loin que ça en terme de niveau d'un sheed donc il peut je pense tenir le poste ..
C'est pourquoi je dis que le SHEED n'est pas si terrible et je pense que Kikal a au contraire de ses dires obtenu de meilleurs joueurs que WALLACE
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Medellin
HALL OF FAME
Messages : 5843
Inscription : 22 juin 2009 11:36
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Paris
Contact :

Re: Saison 1998-99: Commentaires et réactions

Message par Medellin »

Fanchic a écrit :
Henderson est pas si loin que ça en terme de niveau d'un sheed donc il peut je pense tenir le poste ..
C'est pourquoi je dis que le SHEED n'est pas si terrible et je pense que Kikal a au contraire de ses dires obtenu de meilleurs joueurs que WALLACE
Bon bah mettez vous d'accord alors :mrgreen:

Plus sérieusement personne n'est perdant dans ce trade et la FA décidera comme toujours (après on peut épiloguer sur l'écart Kittles-Wallace mais bon). C'est quand même marrant que ce trade soit critiqué alors que quand Bob a laché Glenn Robinson pour le fantôme de Dampier et 2 picks pas terribles là on pouvait parler de mauvais trade :wink: En tout cas moi j'aurais vraiment pu garder le Sheed.

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21224
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: Saison 1998-99: Commentaires et réactions

Message par Fanchic »

En même temps, je pouvais comprendre pour Big dog que Bob ait eu peur de le perdre à la FA en ne récupérant rien

Mais là KITTLES part avec un pick potentiellement supérieur à celui qu'il reçoit
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Avatar de l’utilisateur
Semar
HALL OF FAME
Messages : 5394
Inscription : 11 juil. 2005 04:37
Simulations Basketime : Non

Re: Saison 1998-99: Commentaires et réactions

Message par Semar »

Taratata Fanch'. Arrete ton char.
Medellin fait toujours des deals win-win.
C'est bien connu. Il l'explique en detail apres chaque deal.
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis

Medellin
HALL OF FAME
Messages : 5843
Inscription : 22 juin 2009 11:36
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Paris
Contact :

Re: Saison 1998-99: Commentaires et réactions

Message par Medellin »

jack a écrit :Taratata Fanch'. Arrete ton char.
Medellin fait toujours des deals win-win.
C'est bien connu. Il l'explique en detail apres chaque deal.
:mrgreen: Taratata arrête ton char. Jack c'est l'homme qui fait des deals fairs mais qui envoit la franchise d'en face par le fonds (Suns sur BTS, Wolves sur BTS où comment faire Matthews vs Carensac - moi je suis fan en tout cas). Oups sorry :mrgreen: (c'est amical of course Jack, je suis d'humeur badine)

Mais vous avez raison les gars Sheed est une quiche (alors c'est un bon trade pour KIKAL dans ce cas) et Kittles le meilleur SG du jeu. Normal quand Medellin envoit un gars dans un trade c'est forcément une quiche (il n'y a que celà chez moi :lol: ). Harris est d'ailleurs une belle quiche alors que Moten est un top joueur j'imagine. Vous êtes dans votre rôle et moi dans le mien mais je trouve quand même surprenant que des deals Big Dog vs Dampier plus 2 picks 20 vous choque moins que Sheed vs Kittles.

Et si on lit Willis les Cavs ont fait un mauvais trade, alors que pour Fanchic il est plutôt bon. La vérité est nulle part, elle est partout :P

Lilian
HALL OF FAME
Messages : 11954
Inscription : 04 oct. 2004 19:16
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: Saison 1998-99: Commentaires et réactions

Message par Lilian »

Medellin, je crois pas que ce soit tes mouvements qui font parler (en tout cas pas moi) mais plutôt ceux des Rockets. Tu fais des bons deals pour ton équipe pour gagner c'est le jeu personne n'a forcé les autres gms à accepter. C'est plutôt la stratégie des Rockets qui pose question. Bob n'est pas un newbie mais ses choix prêtent à discussion. Une phobie de la free agency peut-être? Pas impossible ...
GM Grizzlies Back2BT et Legends
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23

willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: Saison 1998-99: Commentaires et réactions

Message par willisBigReed »

Lil'boy a écrit :Une phobie de la free agency peut-être? Pas impossible ...
Les simus sont peuplés de GMs ayant une phobie de la FA ... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Julien49
HALL OF FAME
Messages : 5074
Inscription : 12 juin 2004 23:45
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Angers (49)

Re: Saison 1998-99: Commentaires et réactions

Message par Julien49 »

Dans ce cas on échange Marbury et Kittles contre des joueurs de calibre équivalent, encore sous contrat, et non FA en fin de saison.

Enfin bon, on sait où Duncan poursuivra sa carrière d'ici un an ou deux... :mrgreen:
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.

Lilian
HALL OF FAME
Messages : 11954
Inscription : 04 oct. 2004 19:16
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: Saison 1998-99: Commentaires et réactions

Message par Lilian »

Julien49 a écrit :Dans ce cas on échange Marbury et Kittles contre des joueurs de calibre équivalent, encore sous contrat, et non FA en fin de saison.

Enfin bon, on sait où Duncan poursuivra sa carrière d'ici un an ou deux... :mrgreen:
Bah non Julien, Sheed et Harris sont FA en fin de saison
GM Grizzlies Back2BT et Legends
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23

Avatar de l’utilisateur
Julien49
HALL OF FAME
Messages : 5074
Inscription : 12 juin 2004 23:45
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Angers (49)

Re: Saison 1998-99: Commentaires et réactions

Message par Julien49 »

C'est ce que je dis.

Les Rockets n'auraient pas du échanger des FA pour des FA.
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.

Lilian
HALL OF FAME
Messages : 11954
Inscription : 04 oct. 2004 19:16
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: Saison 1998-99: Commentaires et réactions

Message par Lilian »

Ah! Lu trop vite désolé
GM Grizzlies Back2BT et Legends
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23

Avatar de l’utilisateur
Semar
HALL OF FAME
Messages : 5394
Inscription : 11 juil. 2005 04:37
Simulations Basketime : Non

Re: Saison 1998-99: Commentaires et réactions

Message par Semar »

Medellin a écrit ::mrgreen: Taratata arrête ton char. Jack c'est l'homme qui fait des deals fairs mais qui envoit la franchise d'en face par le fonds (Suns sur BTS, Wolves sur BTS où comment faire Matthews vs Carensac - moi je suis fan en tout cas). Oups sorry :mrgreen: (c'est amical of course Jack, je suis d'humeur badine)
C'est vrai que ces deux deals m'ont ete favorables avec le recul. Laplupart de nos collegues trouvaient le deal pour BULLOCK fair par ex. Maintenant j'ai explique mes raisons pour dealer apres chacun, mais n'ai pas cherche a en defendre les tenants et aboutissants pour mes partenaires de deals. Ils l'ont tres bien fait eux meme.

Je suis admiratif de ta capacite a te sortir des deals en ta faveur a repetition. Par contre lire tes explications post-deals prenant partie pour ceux qui viennent de dealer avec toi ca me laisse toujours un petit sourire en coin. A te lire, les deals etaient a chaque fois des creves coeurs, ou tres fairs, meme quand au final ca donne SESSION (qui etait FA) vs WESTBROOK vs DA SILVA vs BROOKING avec quelques picks dans la besace pour bonne mesure. J'avoue etre un peu jaloux pour le coup :mrgreen:
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21224
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: Saison 1998-99: Commentaires et réactions

Message par Fanchic »

JONES + CHANDLER vs BULLOCK + SCOLA => BULLOCK étant FA on va dire que c'est équilibré au moment du deal
MATTHEWS vs pick non protégé => C'est un pari, un joueur qui avait prouvé avoir le niveau titulaire contre un pick potentiellement 15 mais les WOLVES ont raté leur saison

KITTLES est un des top SG du jeu, c'est indéniable. Il shoote mieux que DANILOVIC, défend bien mieux et est plus complet que LICHTI, bien meilleur à 3pts que DAY ou JORDAN, Willie ANDERSON et RICHMOND. HARDAWAY est un meneur et HILL un ailier
Franchement mis à part SPREWELL, JORDAN, et peut-être W ANDERSON, KITTLES est du niveau des Steve SMITH et Eddie JONES
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Avatar de l’utilisateur
Semar
HALL OF FAME
Messages : 5394
Inscription : 11 juil. 2005 04:37
Simulations Basketime : Non

Re: Saison 1998-99: Commentaires et réactions

Message par Semar »

Fanchic a écrit :JONES + CHANDLER vs BULLOCK + SCOLA => BULLOCK étant FA on va dire que c'est équilibré au moment du deal
MATTHEWS vs pick non protégé => C'est un pari, un joueur qui avait prouvé avoir le niveau titulaire contre un pick potentiellement 15 mais les WOLVES ont raté leur saison
1. Les 1st picks Celtics et Cavaliers sont partis avec JJ (ce que cherchait LaChnicaille avant tout)
2. Le pick Wolves etait protege top 5 et les Wolves ne terminent qu'a une victoire des PO.
Dernière modification par Semar le 26 juil. 2012 03:24, modifié 1 fois.
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21224
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: Saison 1998-99: Commentaires et réactions

Message par Fanchic »

1. Les 1st picks Celtics et Cavaliers sont partis avec JJ (ce que cherchait LaChnicaille avant tout)
2. Le pick Wolves etait protege top 5
En plus! :lol:
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Verrouillé