Saison 1998-99: Commentaires et réactions

Archives BTSOS

Modérateur : Lilian

simon
Rookie Basketime
Messages : 478
Inscription : 07 janv. 2005 10:00
Localisation : paris

Re: Saison 1998-99: Commentaires et réactions

Message par simon »

On s’accroche au 8ème spot mais toujours sous la pression des Sixers et des Bulls.

Depuis les deals Allen/Lewis, le bilan est de 16v-11d avec un calendrier pas évident.

Reste plus qu’à tenir la route sur les 2 dernières vagues.

Medellin
HALL OF FAME
Messages : 5843
Inscription : 22 juin 2009 11:36
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Paris
Contact :

Re: Saison 1998-99: Commentaires et réactions

Message par Medellin »

4-0 pour les Kings sur cette mini vague 11. 2 belles victoires chez les Celtics et les Lakers. A noter la grosse perf de Conner à LA avec 20 pts 14 passes 5 rbds et 2 steals. Ou comment le vieux Lester a retrouvé ses jambes de 20 ans.

Sauf cataclysme on vient de se garantir le spot 1 de SR qu'auraient pu revendiquer les Bucks sans la blessure de Nice Guy ...

Avatar de l’utilisateur
Semar
HALL OF FAME
Messages : 5394
Inscription : 11 juil. 2005 04:37
Simulations Basketime : Non

Re: Saison 1998-99: Commentaires et réactions

Message par Semar »

1-7 Grizzlies
Une vague cata qui vient met fin a nos espoirs de PO. Si je m'attendais a ce que ca soit difficile, je ne m'attendais pas a une implosion pareille ! On n'avait rien change par rapport aux 3 vagues precedentes ou nous avions gagnes les 2/3 de nos matchs. Heureusement que le Rookie camp est la pour nous consoler :)
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21224
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: Saison 1998-99: Commentaires et réactions

Message par Fanchic »

La guigne au plus mauvais moment.

Mes 76ers perdent successivement HENSON puis MOHAMMED puis GATLING et jouent donc 5 matchs sans au moins 2 de leur titulaire (2 matchs sans les 3 joueurs susnommés et 1 seul match au complet).
Dans ces conditions, BARKLEY, DANILOVIC, ROZIER ou RILEY sont héroïques mais trop juste face aux CAVS, HEAT ou CLIPPERS. Avec toutes les forces vives, on aurait pu ramener 2 succès au moins en plus.
Le bilan serait aujourd'hui de 40-37 au lieu de 37-40 et le spot 8 serait encore possible.

Individuellement, outre les perfs toujours fantastique de BARKLEY qui tourne à plus de 60% depuis que DANILOVIC dépasse les 20pts de moyenne je note :
- Un bon HUNTER qui a fait ce qu'il a pu en l'absence de HENSON avec 10pts à plus de 43% et 5ass pour peu de turnover
- Un excellent GATLING avant sa blessure qui tourne à 17pts 8,5reb et presque 3 steals, ce que j'attendais de lui chaque soir ou presque
- Un DANILOVIC très en forme en attaque avec 21pts et près de 40% à 3pts (ce qui est proche de ce qu'il faisait à Minny) mais rien autour, c'est un strict shooteur on le sait
- Un ROZIER comme d'hab, un vrai col bleu précieux à souhait
- Un RILEY qui prend sa chance en l'absence de MOHAMMED et GATLING et passe notamment 19pts aux CAVS ou 12pts et 19reb aux MAVS

Là, si mathématiquement c'est jouable, çà risque d'être quand même compliqué.
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

jabbar
ALL STAR Basketime
Messages : 3347
Inscription : 29 mars 2007 12:55

Re: Saison 1998-99: Commentaires et réactions

Message par jabbar »

Saison finie pour les LAKERS avec la blessure de DAVID ROBINSON pour 46 jours

Lilian
HALL OF FAME
Messages : 11952
Inscription : 04 oct. 2004 19:16
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: Saison 1998-99: Commentaires et réactions

Message par Lilian »

Lil'boy a écrit : On va tout de même tenter de rattraper les spurs et les grizz, pour confirmer les deux dernières vagues
5-0 pour mes suns. Phoenix grapille des places au classement, on depasse les spurs et grizzpour occuper le 9ème post à l ouest.
Super vague de mes joueurs dommage que ça arrive tard car le 8ème post me semble hors d'atteinte
quelle belle fin de saison en Arizona.
GM Grizzlies Back2BT et Legends
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23

kikal
Titulaire Basketime
Messages : 1483
Inscription : 22 sept. 2011 14:40

Re: Saison 1998-99: Commentaires et réactions

Message par kikal »

2-8 pour les cavs on finit en roue libre en donnant du temps de jeu au rookie, encadré par les anciens LJ et Stockton.

forcement déçu de notre saison, notre pick va être lottery et ce sont les knicks qui se frottent les mains...

Pour la gloire on va essayer de dépasser les 30 Wins, on prepare deja l'intersaison à Cleveland et on va faire le point sur nos need...

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21224
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: Saison 1998-99: Commentaires et réactions

Message par Fanchic »

forcement déçu de notre saison, notre pick va être lottery et ce sont les knicks qui se frottent les mains...
Tous les ans champions et tous les ans un lotto pick, ce WILLIS quand même!
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Lilian
HALL OF FAME
Messages : 11952
Inscription : 04 oct. 2004 19:16
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: Saison 1998-99: Commentaires et réactions

Message par Lilian »

Fanchic a écrit :
forcement déçu de notre saison, notre pick va être lottery et ce sont les knicks qui se frottent les mains...
Tous les ans champions et tous les ans un lotto pick, ce WILLIS quand même!
Nope c'est moi qui ait récupéré le pick ;-)
GM Grizzlies Back2BT et Legends
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23

stefbonet
Rookie Basketime
Messages : 128
Inscription : 19 sept. 2010 13:25

Re: Saison 1998-99: Commentaires et réactions

Message par stefbonet »

2-3 ... j'ai fait une erreur dans ma rota qui fait jouer Peja 30min au lieu de 2min initialement prévu :'(

Sinon le reste semblait pas trop trop mal sans être brillant surtout niveau intérieur.
GM des 76ers sur Back2bt
GM des Cavs sur Legends

vignass
Rookie Basketime
Messages : 276
Inscription : 22 févr. 2006 12:20
Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS

Re: Saison 1998-99: Commentaires et réactions

Message par vignass »

Les Wolves qui s'étaient endormis, suite aux nombreuses blessures qui avaient touché la team, se réveillent enfin et signent une vague de 5V 3D qui permet de reprendre la marche en avant de la franchise avec la tête de la Midwest Division et une place de 5ième à l'est que l'on va essayer de conserver à l'issue de la dernière vague.

Au niveau des stats Litchi plante 21,1pts, Jackson délivre 8,1assists et totalise aussi 3,2steals et Stewart gobe 11rbds et fait le ménage comme jamais avec 4,6blocks !!!
"Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence..."

OM23
Titulaire Basketime
Messages : 1987
Inscription : 06 avr. 2007 14:28

Re: Saison 1998-99: Commentaires et réactions

Message par OM23 »

A Milwaukee on s'accroche à la tête de la conf Est derrière un CWebb toujours plus impressionant. Graham se revèle avec la blessure de Hill mais ce n'est quand même plus pareil en témoigne le bilan de la vague (4-3) qui en fait assez nettement notre pire vague de l'année. Vivement les PO qu'on voit jusqu'où CWebb peut nous amener!

Intrepide
Sophomore Basketime
Messages : 813
Inscription : 15 janv. 2010 16:59
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: Saison 1998-99: Commentaires et réactions

Message par Intrepide »

6-0 pour les Hornets
On finit très fort même si ce sera difficile (et inutile) d'aller chercher le spot 2 du Magic
Encore une vague ou l'equipe aura affiche une belle homogénéité : peu de grosses perfs individuelles mais du collectif et une défense de fer (nos adversaires mettent en moyenne 80 points)

Si on doit retenir une perf individuelle ce sera celle de PG Stanley Jackson face au Magic : 18 pts (9 sur 16) 4 passes 5 steals et... 15 rebonds :shock: Y'a bien des intérieurs qui en rêveraient :mrgreen:

Lecroate13
Rookie Basketime
Messages : 112
Inscription : 24 nov. 2010 22:16

Re: Saison 1998-99: Commentaires et réactions

Message par Lecroate13 »

4v-2D pour les Bullets.

L'arrivée de KG-Kobe et J-Will ont fait du bien.
Il reste une vague pour finir la saison.
Un trade est déjà programmé. Nous allons avoir l'arrivée d'un futur grand PG et un joueur inside qui ne demande qu'à éclater !!!
Nous espérons que c'est 2 arrivées suffirront à faire resigner Kobe et KG.
Si c'est le cas, nous reverrons le sommet du côté de la capitale.

Avatar de l’utilisateur
Julien49
HALL OF FAME
Messages : 5074
Inscription : 12 juin 2004 23:45
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Angers (49)

Re: Saison 1998-99: Commentaires et réactions

Message par Julien49 »

6-3 pour les Raptors, ce qui nous place a 49-30, avec les trois matchs restants a domicile.

La 4eme est en ligne de mire, par contre le pick des Suns via les Knicks sent de plus en plus mauvais...
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.

Medellin
HALL OF FAME
Messages : 5843
Inscription : 22 juin 2009 11:36
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Paris
Contact :

Re: Saison 1998-99: Commentaires et réactions

Message par Medellin »

6-0 pour les Kings sur cette V12 qui conforte notre 1ère place de SR (81,7% de wins). Dumas finit la saison en trombe (presque 30 pts de moyenne sur cette V12) et est le 3ème scoreur de la ligue à plus de 26 pts de moyenne.

Maintenant place à un tout autre chapitre avec des POs qui vont commencer: on affrontera donc les survivors Suns au 1er tour. L'équipe est en pleine bourre. Méfiance ...

willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: Saison 1998-99: Commentaires et réactions

Message par willisBigReed »

3 victoires pour 3 défaites pour les Knicks dans cette dernière vague de la saison ... on arrache tout de même le spot 5 aux Raptors et on affrontera donc les Celtics ... pas un bon tirage, surtout avec KJ out.
On va réfléchir à notre rotation, on vendra chèrement notre peau en tout cas ! Qui sait, on les avait bien battu largement à Boston sans notre meneur all star, mais les PO, ça reste autre chose ... :roll:

simon
Rookie Basketime
Messages : 478
Inscription : 07 janv. 2005 10:00
Localisation : paris

Re: Saison 1998-99: Commentaires et réactions

Message par simon »

Ouf, ca passe. On arrache le 8ème spot en conservant une victoire d’avance sur les Bulls malgré l’absence de Richmond sur la moitié de la vague.

Pour une fois, on se présente avec un effectif complet pour la série face aux Bucks alors que eux sont diminués avec les absences de Hill (toute la série) et McGrady (début de la série).

On va essayer de gratter un ou 2 matchs sur la série.

willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: Saison 1998-99: Commentaires et réactions

Message par willisBigReed »

By the way, c'est toujours au meilleur des 5 matchs le round 1 ?

Medellin
HALL OF FAME
Messages : 5843
Inscription : 22 juin 2009 11:36
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Paris
Contact :

Re: Saison 1998-99: Commentaires et réactions

Message par Medellin »

Yes comme indiqué par Fabee dans son mail hier soir :mrgreen:

Verrouillé