Saison 1998-99: Commentaires et réactions

Archives BTSOS

Modérateur : Lilian

Verrouillé
hybrids
ALL STAR Basketime
Messages : 3477
Inscription : 14 mars 2005 00:09
Localisation : Lorient

Saison 1998-99: Commentaires et réactions

Message par hybrids »

Que le spectacle commence :)

ça part plutot bien pour mes Celtics, 5 victoires de rang dont 3 à l'extérieur pour débuter avant de s'incliner à l'extérieur face aux Magic où le trio Sprewell/Mashburn/Smith à briller.
Comme la saison derniere c'est le collectif(26ast) et la défense (44.5% concédé) qui prime et ça me fait tjs autant plaisir. individuelement W.Anderson, tant décrié parfois pour je ne sais quel raison alors qu'il as tjs était impécable, fait feu de tout bois (28.6Pts-55%- 7.2Reb-4.2Ast- 2.2Stl - 1Blk ), assisté par le tjs vert R.Harper (14Pts/4.3Ast/2.5Stl/1.2Ctr). Mais c'est bien Fat Lever qui me ravi, sa présaison était superbe et il poursuit sur sa lançé 14Pts(42%)/6.3Reb/6.5Ast/2.7Stl/1.5to/1ft , proche à plusieurs reprise du triple double, mais quel est son secret de jouvence ?

Sinon le deal Knicks/Jazz semble perdant/perdant, les deux equipes ayant cumulé 2V en 14match, la gueule de bois est difficille pour le double champion en titre ... A titre personnel je ne m'en plains pas vraiment :twisted: Alors que pour les Kings, le départ de G.Hill semble déjà digéré avec la trouvaille L.Harris qui fait un trés bon taf pour Medellin.

Chez les rookies V.Carter est bluffant(23Pts/8.8Reb/3Ast/1.6Stl/1.6Ctr) et B.Miller recompense la confiance que lui as fait Vignass individuelement et collectivement. Joli début de saison des Cavs egalement qui se sont reconstruit vitesse grand V

Et le clone génétiquement modifié de Stanley Jackson fait peur à tout les meneurs scoreurs de la league avec ses 0.17ft en 37', ah les progrés de la science ... :mrgreen:
BTHOF: G.M. des Atlanta Hawks

Avatar de l’utilisateur
Semar
HALL OF FAME
Messages : 5394
Inscription : 11 juil. 2005 04:37
Simulations Basketime : Non

Re: Saison 1998-99: Commentaires et réactions

Message par Semar »

4-3 Grizzlies
Resultats tres moyen car nous avons joue 6 matchs a domicile. KIDD est dans la lancee de pre-saison (21 / 12 / 5), LaFRENTZ apprend le metier et doit etre plus present au rebond, le duo AMAYA-KEEFE est solide, et MOTEN est un peu plus brouillon que l'an dernier mais toujours precieux. Le retour de SMITH des la prochaine vague devrait aider.

Knicks, Bulls, Jazz ont du mal en ce debut de saison
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis

Avatar de l’utilisateur
Karlito
HALL OF FAME
Messages : 11401
Inscription : 29 janv. 2003 14:41
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Landes
Contact :

Re: Saison 1998-99: Commentaires et réactions

Message par Karlito »

Belle enflamade du coté de Chicago :mrgreen:
On était convaincus d'avoir une équipe sympathique, on se trouve à jouer le même scénario que la saison passée. Même pas envie de rentrer dans le détail.

Je n'y arrive décidément pas sur OS
Image

Avatar de l’utilisateur
mr liroye
Titulaire Basketime
Messages : 1626
Inscription : 11 mars 2008 21:55

Re: Saison 1998-99: Commentaires et réactions

Message par mr liroye »

2/3 pour le Heat, décu, des ajustements sont nécessaires, néanmoins Brandon-Jones-Camby font d'excellentes stats.
Par exemple
Eddie Jones 24pts, 5.6steals, 5rebs, 51% aux shoots dont 46% à 3 pts, 1.6to.

Je vais me mettre au boulot pour enchainer les victoires.

Medellin
HALL OF FAME
Messages : 5843
Inscription : 22 juin 2009 11:36
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Paris
Contact :

Re: Saison 1998-99: Commentaires et réactions

Message par Medellin »

7-2 pour les Kings.

Un bon début de saison en ligne avec la pré-saison. On perd à Seattle de 12 pts avec un Dumas rapidement out pour FT. On met un éclat aux Clippers et on bat 2 fois les 76ers. A part la courte défaite at home face aux Nuggets c'est parfait.

Un jeu collectif bien huilé (presque 26 ass par match), une bonne présence au rebond et de la défense (9 contres par match).

Mourning réalise un début de saison tonitruant (26,1 pts 12,9 rbds 4,67 blocks et un match énorme face aux Clippers 40 pts 19 rbds 4 contres).

Stockton continue de driver tout celà de main de maitre (15,33 ass par match !) avec un sympathique record en carrière face aux Grizzlies de l'héritier Kidd: 22 assists !

Et tous nos cols bleus répondent présents (dont 2 étaient starter pour cette V1):

Travis Knight (6,3 pts 4 rbds 1,3 blocks en 15 mn ...) (0,68 DGR/min)
Anthony Miller (13,8 pts 10,2 rbds et surtout 3,56 ass) qui apparait même dans la 1ère team JS et enfin ma petite trouvaille
Lucious Harris qui nous sort 15,3 pts 5 rbds à presque 54%.

To be confirmed ...

Alexiel
HALL OF FAME
Messages : 6121
Inscription : 03 mai 2003 23:58
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Paris
Contact :

Re: Saison 1998-99: Commentaires et réactions

Message par Alexiel »

2-2 pour les Nets!
Moué, va falloir réduire un peu la vitesse là!!!
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...

voltigeur
Titulaire Basketime
Messages : 1639
Inscription : 25 nov. 2010 13:47
Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS

Re: Saison 1998-99: Commentaires et réactions

Message par voltigeur »

5-0 pour les Sonics.

Un début de saison très encourageant avec aucune défaite au compteur. Un Nick Anderson à plein régime 28 pts à 65% et un DGR/min de 0.96 et un Hakeem Olajuwon qui retrouve une seconde jeunesse avec 23 pts au compteurs à 53% et qui prend 11 rbds. Deux nouvelles recrues pour les Sonics qui sont très satisfaisantes :

- Dean Garett 11pts 13.5 rbds à 62%
- Donyall Marshall 14.20 pts 6.20 rbs 2 blcks à 45%

Un très bon jeu défensif qui laisse nos adversaires à 40% d'adresse et une très bonne récolte au rebond défensifs (6 rbds de plus que nos adversaires).

Nous attendons la prochaine vague avec impatience pour confirmer ces perfomances.

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21223
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: Saison 1998-99: Commentaires et réactions

Message par Fanchic »

Rapidement, quelques observations :
- NY qui subit 5 revers et pas face à des cadors, c'est étrange. LAETTNER a été en dessous de tout. JSW un peu en deçà de ses standards et AUGMON n'est pas JORDAN
- Le HEAT démarre moyennement malgré un super BRANDON. Si la défaite face aux C's n'est pas infamante, celle contre Detroit est étonnante. Le 5 semble surutilisé
- Benoit BENJAMIN n'est pas mort, spéciale dédicace à ceux qui l'ont sacrément égratigné lorsque je le proposais en deal...
- Jason KIDD est parti sur des bases folles...
- LJ semble apprécier d'avoir un bodyguard comme Bison DELE a ses cotés
- Voshon LENARD, comme prévu, voit ses prestations diminuer
- Ouch pour les BULLS bien que la vague ne soit pas évidente. Ray ALLEN semble encore tendre et le déficit au rebond est énorme
- STOCKTON est increvable comme tant d'autres papys...
- Brad MILLER est solide, plus que LAFRENTZ apparemment
- Fatche Kevin GAMBLE!
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Avatar de l’utilisateur
Semar
HALL OF FAME
Messages : 5394
Inscription : 11 juil. 2005 04:37
Simulations Basketime : Non

Re: Saison 1998-99: Commentaires et réactions

Message par Semar »

Fanchic a écrit :- Brad MILLER est solide, plus que LAFRENTZ apparemment
Yep
MILLER prouve sur cette vague qu'il merite bien d'avoir ete choisi en 4 par Vignass
J'espere tirer plus de LaFRENTZ de mon cote :)
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis

jabbar
ALL STAR Basketime
Messages : 3347
Inscription : 29 mars 2007 12:55

Re: Saison 1998-99: Commentaires et réactions

Message par jabbar »

Pour les lakers la première vague est satisfaisante sur le plan comptable mais je ne suis pas rassuré par ce que j'ai vu sur la BDD

on a affronté des équipes qui on eu du mal sur la ligne de départ, on ne domine pas assez le rebond, on perd trop la balle, on n'est pas assez adroit, l apport du banc est famélique

il y a du boulot et il va falloir bruler des cierges pour que le 5 reste en bonne santé

Avatar de l’utilisateur
Julien49
HALL OF FAME
Messages : 5074
Inscription : 12 juin 2004 23:45
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Angers (49)

Re: Saison 1998-99: Commentaires et réactions

Message par Julien49 »

Première vague décevante à Toronto : 3-4.

On enchaine 3 victoires, puis 4 défaites. Il va falloir arrêter l'hémorragie sinon, on risque de ressembler au Bulls...
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.

willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: Saison 1998-99: Commentaires et réactions

Message par willisBigReed »

Une 1ère vague catastrophique pour les Knicks (1-5) que n'explique pas une rotation complètement en désaccord avec celle envoyée (sacré JS !)
TRAYLOR n'a pas débuté un seul match comme demandé et Ervin JOHNSON ne devait que peu voir le terrain et s'est retrouvé dans le 5 !
LAETTNER devait faire le 6ème homme de luxe et a été NULLISSIME ! Il nous doit une belle revanche.
Bref, une vague à oublier, ça nous apprendra à faire une rota à l'arrache que Fabee a malgré tout eu la gentillesse de nous saisir !

Go Knicks Go !!!

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21223
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: Saison 1998-99: Commentaires et réactions

Message par Fanchic »

Le joueur de la vague :
Passons sur le Big Oregonian pour mettre en avant Nick the Brick. 28pts à 65% çà vous classe un homme et çà vous glace un défenseur. Et en plus il prend des rebonds avec plus de 7 par rencontre.
Evidemment, ANDERSON est bien entourré, c'est bon pour la confiance mais faut quand même les planter les 42pts, son record sur la vague, face à Dallas.
Avec un Nick au top (mais aussi OLAJUWON, le sous-estimé ANTHONY, la révélation MARSHALL, l'aspirateur Dean GARRETT et des LONG, MAYS et DREXLER en réserve), les SONICS ont litterallement broyé l'adversité avec +21 de différentiel. Pourtant, en face, KINGS et CLIPPERS ne sont pas des peintres...
Seattle s'affiche déjà comme le favori

Le bide de la vague :
Willis en a déjà parlé, Christian LAETTNER est redevenu la pleureuse de Duke sans amener sa production universitaire, loin de là.
9/39 aux tirs même pas 6reb en 28min par match. N'allons pas chercher plus loin les raisons du début de saison poussif des champions en titres (au demeurant étrangement remaniés à l'intersaison). KJ, AUGMON et à un degré moindre JSW ont été irréprochables alors pourrissons LAETTNER. Mais pas que lui. No MAGIC, le pivot de NY ramène un DGR/min de 0.28, plus que médiocre pour un center (quand je pense qu'il m'a fait du mal en finale de conférence...)
Signalons également les mauvais début de saison de Big Z à Milwaukee ou de Antawn JAMISON, pourtant percutant avec Washington en PS ou sur un match les dramatiques 1/10 aux tirs de PETROVIC et STOUDAMIRE

La blessure de la vague :
Derek ANDERSON des BULLETS restera 15 jours à l'infirmerie pour s'être fracturé le genou gauche... La médecine fait vraiment des miracles dans les late 90's
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Intrepide
Sophomore Basketime
Messages : 813
Inscription : 15 janv. 2010 16:59
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: Saison 1998-99: Commentaires et réactions

Message par Intrepide »

5-1 pour les Hornets après une vague pas si facile que ça : 5 matchs à l'extérieur dont Knicks, Magic et 76ers...
Si aucune performance individuelle ne se détache, le collectif est performant, ce qui nous change de l'an dernier
Le retour de Gugs dans le 5 nous a fait beaucoup de bien et sa qualité de passe n'y est surement pas pour rien
McDyess excelle pour sa part en 6ème homme de luxe. Presque dommage de voir un tel joueur backup mais on ne va pas se plaindre

On va quand même attendre quelques vagues afin d'être surs d'avoir trouvé le bon mix mais cette première vague est encourageante 8)

vignass
Rookie Basketime
Messages : 276
Inscription : 22 févr. 2006 12:20
Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS

Re: Saison 1998-99: Commentaires et réactions

Message par vignass »

Jolie vague pour les Wolves avec un bilan de 8 victoires pour 2 défaites ce qui nous place en tête de la Midwest Division avec 80% de victoires. Il va de soit que si l'on peut rester à cette place on ne va pas se gêner.

Au niveau individuel vraiment rien à redire alors bien sur je ne vais pas dire que j'ai trouvé la rotation parfaite car je sais que ça va vite dans un sens comme dans l'autre mais les joueurs nous sortent des jolies lignes de stats et cela assortie à notre bilan positif donc on ne va pas faire la fine bouche !

Le 5 de départ JACKSON - LITCHI - SIMMONS - MILLER - STEWART fait preuves d'une adresse diabolique avec une moyenne de 53,2% et le banc n'est pas en reste en apportant un soutien précieux en attaque avec 30,2pts. Nous ne dominons pas la bataille du rebonds mais on compense avec plus de steals et blocks que les adversaires et nous dominons aussi la gestion de balle avec un ratio ast/to positif. On peut dire que niveau statistiques les voyants sont au vert et à nous de faire en sorte que ça dure et qu'on arrive à être les troubles fêtes de la conférence Ouest.

Je ne peux que m’apercevoir que Brad Miller a déjà fait changer d'avis certains qui n'avaient pas compris son choix en numéro 4 de la draft et je m'en réjouis car je pense qu'il est pour beaucoup dans la bonne marche de l'équipe même si je ne pense pas qu'il faille faire une comparaison LaFrentz - Miller à tout bout de champs ! D'ailleurs personnellement je n'ai pas regardé les stats de LaFrentz :mrgreen:

Voici la ligne de stats de Brad Miller qui pour info évolue en poste 4 au côté de Michael Stewart dans la raquette:

14,9pts à 56% 8rbds 1,4blocks en 31,6min
"Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence..."

Kishai
Titulaire Basketime
Messages : 1475
Inscription : 13 déc. 2006 19:08
Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS
Localisation : Nantes

Re: Saison 1998-99: Commentaires et réactions

Message par Kishai »

2 victoires 1 défaite...sur 3 match difficile de porter un jugement. Le seul point à noter c'est que le Shaq part sur les chapeaux de roue.

kikal
Titulaire Basketime
Messages : 1483
Inscription : 22 sept. 2011 14:40

Re: Saison 1998-99: Commentaires et réactions

Message par kikal »

Très bon debut des Cavs avec un bilan de 5V-1D.
je pense qu'il faut relativiser ce bilan, on jouait tous nos matchs à domicile et la V1 est souvent l'occasion de tester de nouveaux systemes mais on va pas bouder notre plaisir , l'equipe se comporte très bien a la maison et score beaucoup..

Sur le plan individuel, forcement LJ nous fait plaisir, il s'affirme comme le leader que nous attendions, il gobe un peu moins de rebond vu que notre secteur interieur s'est densifié mais par contre il a aussi plus d'espace pour scorer(6pts de +).
Bison Dele n'est pas en reste et remplit parfaitement son role de barrière défensive (avec 2.6steals et 2.1 blocks) il marque aussi 15pts en étant la dernière option offensive du cinq grâce à une très bonne sélection de shoots(58%).
les 2 remplaçants Big Gheorge et Dirk malgré peu de minutes réalisent eux aussi de très bonne vague.
Comme souvent les lignes arrières ont besoins de jeu et d'ajustements, Damon drive très bien l’équipe mais sélectionne mal ses Shoots(30% ouchhh mais 10 passes).Bibby sur le banc n'a pas eu beaucoup de minutes pour s'exprimer mais l'apprentissage passe par là...
Aaron Mckie , que beaucoup voyait comme notre maillon faible , nous prouve qu'il est capable d'apporter dans tous les secteurs de jeu , peut être un peu en surrégime niveau scoring on espère qu'il maintiendra son ce niveau d e jeu le plus longtemps possible.
Rasheed Wallace semble déjà avoir trouvé sa place sur l'aile avec presque 20pts et 7 rebonds il représente une menace offensive sérieuse, il apporte beaucoup d’énergie qu'il faudra canaliser (4.2fautes).

Il reste beaucoup de chemin a faire mais la route est tracé, on a une team batit pour les PO et si le banc manque de profondeur ( les choix de la FA ne semble pas très fiable...) il comporte quand même des éléments de qualités ...

Pourvu que ce ne soit pas un feu de paille et que les cavs retrouvent durablement le haut du ranking :)

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21223
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: Saison 1998-99: Commentaires et réactions

Message par Fanchic »

Aaron Mckie , que beaucoup voyait comme notre maillon faible
J'avoue avoir été surpris en effet mais j'attends confirmation toutefois
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Medellin
HALL OF FAME
Messages : 5843
Inscription : 22 juin 2009 11:36
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Paris
Contact :

Re: Saison 1998-99: Commentaires et réactions

Message par Medellin »

6-2 pour les Kings qui confirment leur bon départ. Des victoires nettes chez les Lakers, les Suns, face aux Knicks, Jazz et Clippers. Harris et Miller ont confirme qu'ils méritaient d'être starter. Ce dernier est d'ailleurs très très fort depuis le début de saison (pour les stats: 18 prises (dont 11 rebds offensifs) pour Miller face aux Suns - record en carrière). Mourning a franchi un cap et est désormais un des tout meilleurs joueurs de BTSOS.

Le jeune C Travis Knight apparait déjà parmi les meilleurs 6ème hommes de la ligue et confirme tout le bien qu'on pense de lui.

A confirmer mais cette saison pourrait bien dépasser nos espérances initiales.
Dernière modification par Medellin le 22 juin 2012 15:52, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Semar
HALL OF FAME
Messages : 5394
Inscription : 11 juil. 2005 04:37
Simulations Basketime : Non

Re: Saison 1998-99: Commentaires et réactions

Message par Semar »

1-4 Grizzlies
Decevant car nos recevions trois fois. MOTEN est bien aux 20 points annonces, mais il perd n'est plus aussi sobre que l'an dernier (5to et 4ft sur la vague). KIDD redescend sur terre apres une premiere vague de feu, LaFRENTZ et KEEFE font le boulot inside, et AMAYA fait son 12/10 a bon pourcentage. Le gros probleme vient de nos back-up. Seul NORRIS sort son epingle du jeu, le reste de notre banc (KING, SMITH, BENNETT) est pitoyable.
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis

Verrouillé