Présaison 1998-99 - Commentaires et Réactions

Archives BTSOS

Modérateur : Lilian

Lilian
HALL OF FAME
Messages : 11949
Inscription : 04 oct. 2004 19:16
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Présaison 1998-99 - Commentaires et Réactions

Message par Lilian »

Le site n'est toujours pas en ligne mais la BDD donne les premières indications.

En ce qui concerne les Suns, 8 W 7 L, je sais que ce n'est que la présaison mais ouah ça fait plaisir de faire une vague positive :mrgreen:

JR Reid donne entière satisfaction, Gatling et Sasha m'ont aussi beaucoup plu. White est à son avantage sur cette vague tandis que Hughes, martin, Lopez sont en deçà. Garrity m'a un peu surpris et williams sera un bon remplaçant pour Fox qui n'a pas joué sur cette vague (tout comme austin et mc daniel)

Smith a fait du smith, bon sans briller
GM Grizzlies Back2BT et Legends
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23

dragibuz
Sophomore Basketime
Messages : 755
Inscription : 01 avr. 2005 15:21
Simulations Basketime : Non

Re: Présaison 1998-99 - Commentaires et Réactions

Message par dragibuz »

C'est assez flippant ce début de saison avec un 12-1 pour les Raptors :shock: , j'ai leur pick moi :x .
Chapeau Juju

Avatar de l’utilisateur
Semar
HALL OF FAME
Messages : 5394
Inscription : 11 juil. 2005 04:37
Simulations Basketime : Non

Re: Présaison 1998-99 - Commentaires et Réactions

Message par Semar »

Je pense que Willis a sa reponse pour Voshon LENARD !
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis

Avatar de l’utilisateur
mr liroye
Titulaire Basketime
Messages : 1626
Inscription : 11 mars 2008 21:55

Re: Présaison 1998-99 - Commentaires et Réactions

Message par mr liroye »

Kidd est écoeurant sur cette présaison.
Lenard est Lenard quand les choses sérieuses commenceront il s'éteindra mais il reste un sacré artilleur qui sera précieux pour Juju pour se maintenir en moyenne haute, son objectif je penses.
Pas grand chose à se mettre sous la dent, ah si les bulls veulent jouer les troubles fêtes... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
pat32
Titulaire Basketime
Messages : 1565
Inscription : 07 févr. 2011 11:49
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Toulouse

Re: Présaison 1998-99 - Commentaires et Réactions

Message par pat32 »

4v - 5d chez les Warriors.

Résumé assez simple : on gagne tout at home, on perd tout à l'extérieur.
Une Attaque très satisfaisante avec 106 pts/match mais une défense à revoir avec 111 pts encaissés.

Coleman a terminé la PS, blessé pour 40 jours. Il sort 13,8pts 10,8reb 2,4ast en 27 min - 0,77DGR/MIN.
Il va tranquillement guérir cette déchirure pour attaquer la saison.

Abdul-Rauf shoote trop à mon goût même s'il score 14,4pts/match, je souhaite plus de tickets shoot dans la raquette (et Scott tant qu'il peut, non stop pour lui).
Scott justement empile 22,7 pts en 30min, nikel.

Goldwire prendra la mène en vague 2 pour comparer.
PF Smith et PG Jones entreront dans la rota.

Et on va bosser dur la défense!

Petit mot sur Jason Kidd qui nous a matraqué, impressionnant.....
BT HoF - GM Utah Jazz

Lilian
HALL OF FAME
Messages : 11949
Inscription : 04 oct. 2004 19:16
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: Présaison 1998-99 - Commentaires et Réactions

Message par Lilian »

La maj du site m'a permis de voir plus loin que le bout de mon nez et c'est vrai que Raptors et Kidd sont époustouflants!!!

Dumas et Mourning semblent essayer de combler à eux seuls le départ d'Hill, le magic est pas mal du tout avec comme l'a souligné Fanch l'apport de Tisdale. Suis impatient de voir ce que Pierce va donner. Karl montre que scott williams a de bon restes

Rayon rookieje ne sais pas s'il va pouvoir continuer sur sa lancée mais jamison sort une sacrée première vague
GM Grizzlies Back2BT et Legends
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21223
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: Présaison 1998-99 - Commentaires et Réactions

Message par Fanchic »

Déçu des mes 76ers en rotation quasi type (joueurs majeurs limités quand même en minutes).
Mais l'option GRANT en center n'est pas bonne.
Le vieux MALONE va reprendre du service. Content de l'apport de MANNING.

HUNTER doit être mieux réglé également même s'il est capable de belles sorties. Je pense qu'il mérite son salaire mais je n'aurai pas la sérénité made in BRANDON
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: Présaison 1998-99 - Commentaires et Réactions

Message par willisBigReed »

jack a écrit :Je pense que Willis a sa reponse pour Voshon LENARD !
oui c'est clair ! :)

bon à NYC, c'est pas la joie ou l'euphorie (7-3)... TRAYLOR est encore clairement trop tendre pour être PF titu. Comme on joue le titre now, on est donc très content de le trader pour un joueur plus ready qui n'arrivera que post vague 2 de SR.

En attendant ce renfort, on devrait donc commencer la saison avec le 5 suivant : KJ-Plastic-JSW-Whisky-KindO'Magic et Duky en super 6ème homme. Sinon très heureux du rendement de mes 2 autres recrues, parfaitement en ligne avec ce que j'en attendais.

jabbar
ALL STAR Basketime
Messages : 3347
Inscription : 29 mars 2007 12:55

Re: Présaison 1998-99 - Commentaires et Réactions

Message par jabbar »

les lakers sont pas mal l equipe est assez equilibree

on va souffrir sur le poste 1 mais c etait prevu; SMITH et ROB sont au top un petit bemol pour GLEN et VIN BAKER

Avatar de l’utilisateur
Julien49
HALL OF FAME
Messages : 5074
Inscription : 12 juin 2004 23:45
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Angers (49)

Re: Présaison 1998-99 - Commentaires et Réactions

Message par Julien49 »

12-1 pour les Raptors, oui mais...

- On a jouer plein de fois contre des Pistons en reconstruction forcée.
- J'ai oublié d'envoyer la rotation, vu que je pensais avoir jusqu'à ce soir.

Voshon balance prêt de 10 treys par match à 46%, et s'éclate totalement dans son rôle de super 6th man : 26 pts (10-19 FG), 10 rbs, 5 ast, 1 TO en 37 min @ATL, et 33 pts (8-12 FTa, 5-12 3Ga), 6 rbs, 3 ast, 1 TO en 39 min @ORL, face à un Sprewell productif mais maladroit (11 pts, 4-11 FG, 14 rbs, 9 ast, 3 TO en 42 min).

On va essayer de pas faire pire lors de la prochaine vague, même si ce sera dur de garder le cap...
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.

vignass
Rookie Basketime
Messages : 276
Inscription : 22 févr. 2006 12:20
Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS

Re: Présaison 1998-99 - Commentaires et Réactions

Message par vignass »

Du côté des Wolves le bilan comptable n'est pas terrible avec 2 victoires 10 défaites mais aucune inquiétude car nous avions décidé de donner du temps de jeu à tout le monde et sans aucun ajustements.

Donc à première vue on comprend que offensivement le potentiel est là car sans ajustement les stats sont assez sympathiques mais d'un autre côté la défense n'est pas terrible donc sur la vague 2 on va commencer à travailler là dessus.

Les stats de la vague:

Image

Uploaded with ImageShack.us

La première rotation était la suivante:

PG JACKSON - CORCHIANI
SG LITCHI - PEELER
SF SIMMONS - BRANCH
PF RADJA - ROGERS - DAVID
C MILLER - STEWART - WHRIGHT

La rotation pour la seconde vague sera un peu resserré:

PG JACKSON - CORCHIANI
SG LITCHI - CHEANEY
SF SIMMONS - BRANCH
PF MILLER - ROGERS
C STEWART - WRIGHT

Avec un temps de jeu important pour les starters, les premiers ajustements défensifs effectués et le test de Brad Miller en poste 4 avec Stewart en pivot afin de former une raquette alliant l'attaque et la défense.
"Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence..."

Avatar de l’utilisateur
TUTU
Titulaire Basketime
Messages : 2162
Inscription : 16 nov. 2010 14:45
Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS
Localisation : BZH

Re: Présaison 1998-99 - Commentaires et Réactions

Message par TUTU »

Bonsoir Messieurs,

Quelqu'un pourrait-il me dire où consulter la PR svp, car je ne trouve pas l'adresse...
Merci d'avance.

Tutu
B2T - GM des CLIPPERS
BTS Legends - GM des LAKERS
Ex-GM CLIPPERS BTSOS
Ex-GM LAKERS BTS
Ex-GM HAWS AA

Lilian
HALL OF FAME
Messages : 11949
Inscription : 04 oct. 2004 19:16
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: Présaison 1998-99 - Commentaires et Réactions

Message par Lilian »

GM Grizzlies Back2BT et Legends
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23

hybrids
ALL STAR Basketime
Messages : 3477
Inscription : 14 mars 2005 00:09
Localisation : Lorient

Re: Présaison 1998-99 - Commentaires et Réactions

Message par hybrids »

5V pour 8D, c'est pas si mal que ça avec l'equipe C d'aligné et un 5 Fisher/Ruffin/Alexander/JHRW/McIlvaine avec Lever/Ceballos/Skinner/Nance en rotation.
Notre banc n'est plus le meme que la saison derniere mais le seul vrai départ est celui de G.Long qui devrait etre remplaçé sans trop de degat par Nance. Lorthridge as vraiment progressé cette intersaison mais il faut garder en mémoire qu'il n'avait pas foulé le parquet la saison passée donc son départ reste anecdotique.
Fisher, Ruffin, Alexander, Skinner et McIlvaine vont devoir se battre pour glanner les rares minutes que passer Llamas et Griffin sur le terrain . Pour l'instant Fisher et Skinner font dans le sobre et le bien, Ruffin score et notament à 3Pts mais gache bcp aussi, McIlvaine défend dur (4Ctr) mais ne fait que ça, Alexander prend des reb Off (4,3) mais est plutot maladroit.
BTHOF: G.M. des Atlanta Hawks

Medellin
HALL OF FAME
Messages : 5843
Inscription : 22 juin 2009 11:36
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Paris
Contact :

Re: Présaison 1998-99 - Commentaires et Réactions

Message par Medellin »

Grant Hill est parti mais Captain Richard Dumas et Mourning ont pris le relais. 6-2 pour les Kings.

De nettes victoires contres les équipes qui semblent inférieures à la notre mais 2 grosses défaites chez les Sonics et Lakers. Les prémices d'une saison difficile ?

Dumas est pour le moment le meilleur scoreur de la ligue avec 31,25 pts (et aussi presque 5 rbds et plus de 3 interceptions). C'est bien la figure emblématique de la franchise.

Stockton reste de loin le meilleur passeur de la ligue avec 14,5 ass par match.

Mourning reste énorme: 23,25 pts 11,88 rbds et 3,4 blocks.

Daniels me plait bien.

On va continuer les tests pour finaliser la meilleure rota possible en donnant notamment du temps de jeu à Lucious Harris qui m'intrigue. A lui de me convaincre.

Avatar de l’utilisateur
TUTU
Titulaire Basketime
Messages : 2162
Inscription : 16 nov. 2010 14:45
Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS
Localisation : BZH

Re: Présaison 1998-99 - Commentaires et Réactions

Message par TUTU »

Merci Lil'Boy ! :P
B2T - GM des CLIPPERS
BTS Legends - GM des LAKERS
Ex-GM CLIPPERS BTSOS
Ex-GM LAKERS BTS
Ex-GM HAWS AA

Medellin
HALL OF FAME
Messages : 5843
Inscription : 22 juin 2009 11:36
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Paris
Contact :

Re: Présaison 1998-99 - Commentaires et Réactions

Message par Medellin »

9-2 pour les Kings sur cette V2.

La bonne surprise vient de l'intégration réussie de SG Lucious Harris dans le 5. Ce dernier sort 16,1 pts 4,7 rbds 3,1 ass et 3,1 steals en 35 mn sur la vague (0,53 DGR/min sur la présaison). Une bonne pioche ?

Dumas, Mourning et Stockton (déjà dans la First Team JS) portent l'équipe. Travis Knight montre de belles choses et supplée parfaitement Mourning blessé sur toute la fin de la vague.

On bat notamment les Blazers magré la perte de Mourning dès le début du match, on tape le Jazz 2 fois (dont 1 fois chez eux sans Zo).

Grant Hill est parti, la page est définitivement tournée. Les Kings sont prêts pour de nouvelles aventures avec un rôle d'outsider à l'Ouest. Pas pour nous déplaire.

On poursuit les tests en V3 avec la confirmation de Harris en starter et Knight qui devrait intégrer le 5.
Dernière modification par Medellin le 03 juin 2012 19:06, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
knicks4life
ALL STAR Basketime
Messages : 4512
Inscription : 19 juil. 2005 18:26

Re: Présaison 1998-99 - Commentaires et Réactions

Message par knicks4life »

L'équipe en auto-gestion tourne parfaitement bien même si cela mérite pas mal d'ajustements. Tonio Davis n'est pas titulaire et les focus defensifs ont l'air un peu trop fort. La blessure pour 11 jours de Spree a été un petit avertissement même si on a gagné tous nos matchs. On va reprendre la main pour la dernièrre vague avant d'attaquer la SR pied au plancher.

L'apport de Tisdale est assez énorme et je sens que cette année peut être la bonne pour le Magic.
Image

"It takes courage to play where the lights shine the brightest"

I'm a Knicks fan—the hell with the rest

hybrids
ALL STAR Basketime
Messages : 3477
Inscription : 14 mars 2005 00:09
Localisation : Lorient

Re: Présaison 1998-99 - Commentaires et Réactions

Message par hybrids »

1V-8D cette fois, on va pas épilogué sur le résultat collectif, en sortant Ruffin du cinq ont n'y avait plus de scoreur ça s'est resenti. Malgré tout dasn ce marasme collectif quelques individualités ressortent comme Derek Fisher qui as fait de trés bon match, j'avais à priori une préférence pour T.Ruffin et ses 3Pts, mais les 2 seront testé dans le grand bain. Et puis j'ai kiffé voir F.Lever prendre certain match à son compte en mode revival, il as des High score qui claque: 26Pts/16Reb/16Ast/7Stl pas mal pour ses 39Ans
BTHOF: G.M. des Atlanta Hawks

Avatar de l’utilisateur
pat32
Titulaire Basketime
Messages : 1565
Inscription : 07 févr. 2011 11:49
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Toulouse

Re: Présaison 1998-99 - Commentaires et Réactions

Message par pat32 »

6v - 1d

Très satisfait dans le sens ou chaque joueur amène des choses intéressantes, beaucoup de joueurs peuvent prétendre à prendre du temps de jeu.
Je pense notamment au poste SF ou la rotation Wilkins / Stoja / Houston (tester dans cet ordre cette fois-ci) permet à chacun de jouer avec une grosse intensité et offrir de bonnes prestations sur le temps joué.

L'attaque a été de nouveau très efficace et le travail défensif a porté ses fruits avec 96,6pts encaissés.

Côté stats indivs, superbe vague de KESSLER avec 13,7pts à 59,2% (!!!!!!) 12,3reb en 28,1min (0,75DGR/MIN).
La bonne surprise vient de STEPANI testé en C numéro 2 qui sort 8,9pts à 57% 5,4 reb dont 2,4off en 18,4min (0,65DGR/MIN). Je vais continuer à l'y tester pour voir.
BT HoF - GM Utah Jazz

Verrouillé