Page 1 sur 1

[SAISON 98-99] PRONOS

Publié : 31 mai 2012 14:55
par Fanchic
C'est par ici pour les pronos.

Avant de préciser mes pronos, voici en gros ce que m'évoque l'EST, sans épiloguer :
Leaders :
MAGIC, KNICKS, HEAT
Outsiders :
CELTICS, BUCKS
Pas très loin :
SIXERS, BULLS, CAVS
On the BUBBLE :
PACERS, HORNETS
VENTRE MOU :
HAWKS, RAPTORS
LOTTERY :
BULLETS, NETS

Re: [SAISON 98-99] PRONOS

Publié : 31 mai 2012 21:13
par Kishai
A l'ouest:

4 first

Clippers, Lakers, Sonics, Jazzs

5 à 8

Kings, Wolves, Blazers, Warriors,

8 à 11

Nuggets Rockets, Suns

12 à 14

Spurs, Mavs, Grizzlies

Re: [SAISON 98-99] PRONOS

Publié : 02 juin 2012 15:06
par Fanchic
Leaders :
MAGIC : Petit à petit K4L rajoute une belle pièce à l'édifice. Après Antonio DAVIS l'an passé, c'est au tour du super scoreur TISDALE de rejoindre le Nord Floride. SPREWELL est une superstar, MASHBURN un bon lieutenant et SMITH est dans le top 5 des power. A mon sens, le MAGIC vise légitimement le titre.
KNICKS : Tant que JSW jouera pour Willis, NY restera candidat au championnat. Je m'interroge légitimement sur le niveau de ce millésime qui me semble inférieur à son devancier. Si on revient deux saisons en arrières, AUGMON-LAETTNER-TRACTOR est inférieur à BARRY-LANE-OUTLAW-ROBERTSON. Apparemment un deal est dans les tuyaux.
HEAT : Mon coup de coeur et pas que parce que BRANDON un rêve de coach drive cette formation. Une identité défensive très affirmée, des joueurs de talents mais peut-être un petit quelque chose qui fera défaut en PO. En effet, pas de SPREE ou de JSW à Miami pour sortir de certaines ornières.

Outsiders :
CELTICS :
En moins, LONG, GRAHAM et LORTHRIDGE, en plus NANCE, bref, le bilan de l'intersaison semble déficitaire mais le core McMILLAN-SABONIS-HARPER-DAVIS-ANDERSON est encore là et çà garantie automatiquement 50 WINS minimum. Les C's seront dangereux, blessés de s'être crashés au 1st round.
BUCKS : Probablement l'équipe la plus prometteuse de la ligue. OM a empilé les supers rookies avant de choper le top FA de l'intersaison. encore un peu tendre pour prétendre aux Finals mais un très bel épouvantail dès maintenant.

Pas très loin :
HORNETS : Une franchise très discrète depuis l'échec de la qualification en PO. N'empêche le roster présente bien.
BULLS : Un mélange assez malin entre jeunesse fougueuse et expérience des vieux briscards. KARL a aussi un éventail de profils différents à disposition et çà çà peut aider aussi bien en SR qu'en PO. Il faudra compter sur Chi Town
CAVS : KIKAL assure un excellent taf depuis sa prise de fonction. J'aime beaucoup l'empilage de joueurs athlétiques à souhait. Seul bémol le poste 2.
On the BUBBLE :
PACERS : Simon finit toujours par s'en sortir
76ers : Un effectif apparrement plus fort que l'an passé mais une conférence encore plus difficile et une division atlantique de dingue. Il ne faudra rien manquer.
VENTRE MOU :
HAWKS : Un peu le pendant des SPURS à l'EST. Des joueurs sous-estimés mais quand même une demi-douzaine d'éléments solides. Il manque un peu de génie pour changer de statut.
RAPTORS : Julien connaît la musique mais j'ai quand même l'impression que la fenêtre des Po est réduite pour cette expansion team. M'enfin, avec une telle première vague de PS, on ne sait jamais.

LOTTERY :
BULLETS : Cà va finir par payer. Mais pas encore cette année. JAMISON et KNIGHT sont des locks mais la FA n'a pas été un succès.
NETS : Pas beaucoup d'arguments à faire valoir pour l'équipe maudite de BTSOS

Re: [SAISON 98-99] PRONOS

Publié : 05 juin 2012 20:52
par Bokal
Hum... manquerait pas une équipe?

Re: [SAISON 98-99] PRONOS

Publié : 06 juin 2012 16:32
par Fanchic
Sorry... et bien Detroit, je les verrais dans le ventre mou. La conférence EST étant extrêmement dense, il sera difficile d'accrocher le top 8.
Les pertes de PERRY, MOTEN et KEEFE me laissent à penser que DETROIT sera moins fort que l'an passé