Débat sur le réglement

Archives BTSOS

Modérateur : Lilian

vignass
Rookie Basketime
Messages : 276
Inscription : 22 févr. 2006 12:20
Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS

Re: Débat sur le réglement

Message par vignass »

fabee a écrit :
vignass a écrit :Je n'avais pas saisi cette règle et le commish en ayant validé ce trade m'a conforté dans ce sens !
Alors on reprend depuis le début car apparemment Vignass a laché le fil en cours de route.

Un FA est un joueur dont le contrat se termine lors de cette intersaison.
Il existe deux types de FA
Ceux dont on a gardé les droits (la valeur des droits apparaissent en couleur rouge sur la page contrat)
et ceux dont on n'a pas gardé les droits.

Les premiers peuvent être tradé lors d'un deal prédraft (c'est le débat du jour), les seconds non

Te concernant tu n'as gardé aucun droit de tes FA donc aucun de tes FA ne peuvent être dealé actuellement

Maintenant question
Est ce que l'un des différents deal impliquant ton équipe comprends les noms de Chuck Person, Andrex Lang, Loy Vaught ou Tony Massenburg, qui seront les seuls FA de ton rosters?
(Question purement rhétorique car j'ai vérifié?)
La réponse est non. Donc si je n'ai pas émis de réserve sur ton trade (il n'est pas validé car la validation s'effectue sur le forum) c'est qu'il ne comporte aucun de tes FA. et qu'il répondait aux autres règles.

On peut continuer via mail au besoin.
Si pour un trade (envoyé quasiment au moment où tu devais poster ici et que tu as refusé ce qui est normal). Si j'avais su je gardais mes droits j'ai déconné c'est clair...
"Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence..."

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21216
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: Débat sur le réglement

Message par Fanchic »

Je pense que Jack, COLLINS, JULIEN ou KARL ont bien argumenté là dessus (merci aussi à tous les autres).
Sincèrement, je pensais que c'était possible puisque non interdit par le règlement.
Maintenant, dès que Fabee m'a informé qu'il trouvait çà étrange, j'ai commencé à réfléchir et effectivement, je pense que çà dénature le fait de choisir avant une deadline de conserver les droits ou non.
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: Débat sur le réglement

Message par willisBigReed »

Fanchic a écrit :Je pense que Jack, COLLINS, JULIEN ou KARL ont bien argumenté là dessus (merci aussi à tous les autres).
Sincèrement, je pensais que c'était possible puisque non interdit par le règlement.
Maintenant, dès que Fabee m'a informé qu'il trouvait çà étrange, j'ai commencé à réfléchir et effectivement, je pense que çà dénature le fait de choisir avant une deadline de conserver les droits ou non.
Pas de soucis !
Merci de perpétuer ici-bas l'âme tatillonne de TROY !!! ;)

hybrids
ALL STAR Basketime
Messages : 3477
Inscription : 14 mars 2005 00:09
Localisation : Lorient

Re: Débat sur le réglement

Message par hybrids »

bon j'allais participer au débat mais l'intervention sur la deadline venant d'etre faite je n'ai rien à ajouter de plus, tout est dit. J'ai tjrs pensé cela impossible tout simplement parceque ça m'as déjà traverser l'esprit de le faire mais le fait qu'il y ai une deadline pour se décider ou non à garder les droits implique que c'est irrémédiable pour moi et quelque soit l'équipe. Mais effectivement meme sur BTS ce n'est pas ecrit noir sur blanc ou que ce soit
BTHOF: G.M. des Atlanta Hawks

Collinscup
HALL OF FAME
Messages : 9281
Inscription : 29 janv. 2003 17:01
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Lille

Re: Débat sur le réglement

Message par Collinscup »

Fanchic a écrit :Je pense que Jack, COLLINS, JULIEN ou KARL ont bien argumenté là dessus (merci aussi à tous les autres).
Sincèrement, je pensais que c'était possible puisque non interdit par le règlement.
Maintenant, dès que Fabee m'a informé qu'il trouvait çà étrange, j'ai commencé à réfléchir et effectivement, je pense que çà dénature le fait de choisir avant une deadline de conserver les droits ou non.
Mais je pense qu'il va falloir ouvrir cette discussion aussi sur BTS, car la proposition de Julien mérite d'être discutée ...
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin

KaiserPhoenix
Titulaire Basketime
Messages : 1581
Inscription : 31 mars 2008 13:14

Re: Débat sur le réglement

Message par KaiserPhoenix »

Personnellement je trouve la proposition de Julien mauvaise et étrange : je ne vois pas pourquoi en dealant un joueur dont on a gardé les droits, l'équipe qui récupère le joueur perdrait les droits....

J'avais toujours pensé comme Karl et Hybrids, je ne vois aucune bonne raison de changer la règle (peut-être tacite) précédente...

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21216
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: Débat sur le réglement

Message par Fanchic »

je ne vois pas pourquoi en dealant un joueur dont on a gardé les droits, l'équipe qui récupère le joueur perdrait les droits....
Elle a plutôt le choix de les conserver ou non en coupant le joueur, enfin c'est comme çà que j'aurai vu les choses
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

vignass
Rookie Basketime
Messages : 276
Inscription : 22 févr. 2006 12:20
Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS

Re: Débat sur le réglement

Message par vignass »

En tout cas la majorité à l'air d'accord c'est déjà ça :wink:
"Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence..."

simon
Rookie Basketime
Messages : 478
Inscription : 07 janv. 2005 10:00
Localisation : paris

Re: Débat sur le réglement

Message par simon »

KaiserPhoenix a écrit :Personnellement je trouve la proposition de Julien mauvaise et étrange : je ne vois pas pourquoi en dealant un joueur dont on a gardé les droits, l'équipe qui récupère le joueur perdrait les droits....

J'avais toujours pensé comme Karl et Hybrids, je ne vois aucune bonne raison de changer la règle (peut-être tacite) précédente...
Idem pour moi.

Si on autorise les deals de joueurs FA sans conservation des droits, on va assister à toutes sortes d'abus. Très facile de se mettre d'accord entre équipes pour gagner du cap. Et, dans ce cas, les joueurs FA gagneraient de la valeur.

La règle n'était peut pas écrite mais elle était tacite.

Avatar de l’utilisateur
Karlito
HALL OF FAME
Messages : 11394
Inscription : 29 janv. 2003 14:41
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Landes
Contact :

Re: Débat sur le réglement

Message par Karlito »

Fabee, pour cette intersaison et le cas Fanch, quel est le choix final ?
Image

BOB ROBINSON
Titulaire Basketime
Messages : 1049
Inscription : 10 nov. 2005 07:38
Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS

Re: Débat sur le réglement

Message par BOB ROBINSON »

Et on maintient la draft??
GM des ROCKETS sur BTSOS

willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: Débat sur le réglement

Message par willisBigReed »

Perso je pense que oui !
Mais c'est pas moi le commish lol !

hybrids
ALL STAR Basketime
Messages : 3477
Inscription : 14 mars 2005 00:09
Localisation : Lorient

Re: Débat sur le réglement

Message par hybrids »

simon a écrit :
KaiserPhoenix a écrit :Personnellement je trouve la proposition de Julien mauvaise et étrange : je ne vois pas pourquoi en dealant un joueur dont on a gardé les droits, l'équipe qui récupère le joueur perdrait les droits....

J'avais toujours pensé comme Karl et Hybrids, je ne vois aucune bonne raison de changer la règle (peut-être tacite) précédente...
Idem pour moi.

Si on autorise les deals de joueurs FA sans conservation des droits, on va assister à toutes sortes d'abus. Très facile de se mettre d'accord entre équipes pour gagner du cap. Et, dans ce cas, les joueurs FA gagneraient de la valeur.

La règle n'était peut pas écrite mais elle était tacite.
La chose qui me gene le plus c'est pourquoi une equipe qui recevrait un joueur FA pourrais le coupé sans concervation de ses droits si son equipe d'origine elle ne peux pas le faire (et ce n'est pas interdit par le reglement non plus aprés tout). En général les regle s'applique à tout le monde. Moi ça ne me gene pas que l'on decide de partir la dessus mais dans ce cas ça devient une regle pour tout le monde, un joueur FA peut etre coupé et ses droits ne compte plus, mais ç'est un peu trop facile et ça reviens à reporter la date butoir pour la concervation des droits à la fin de la période de deal et autoriser le transfert de tout joueur FA ou non sans histoire de droits.
BTHOF: G.M. des Atlanta Hawks

fabee
ALL STAR Basketime
Messages : 4898
Inscription : 12 mars 2007 17:25
Localisation : 93

Re: Débat sur le réglement

Message par fabee »

Bon mes petits poulets comme vous vous êtes débrouillés comme des grands (ce que j'espérai) je vais donc retenir la dernière solution qui est tombée du chapeau.

Pour cette intersaison on va dire que les GMs recevant des FA lors d'un deal Post ASG ont le choix de conserver ou non les droits des FA reçus. (on aura toute la saison pour débattre s'il on conserve ou non cette règle les saisons suivantes).

Les expansion teams par contre dans l'obligation de conservés leur droits, sauf échange. En même temps je compte sur Juju et Jack pour ne pas allez chercher à dealer tous leur FAs contre d'autres pour faire l'économie des droits mais ils en ont la possibilité.

J'ai reçu pas mal de mail je les traiterai un peu plus tard.
Le calendrier est maintenu et la draft pourrait commencer dès ce soir.
BTSOS - GM Pacers

willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: Débat sur le réglement

Message par willisBigReed »

Parfait, merci d'avoir tranché si rapidement Commish !

EDIT ça vaut p-e le coup de renvoyer un mail global pour en remettre une couche et pour confirmer que la draft commence bien comme prévue initialement !!!

vignass
Rookie Basketime
Messages : 276
Inscription : 22 févr. 2006 12:20
Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS

Re: Débat sur le réglement

Message par vignass »

J'ai une question bête :oops:

Pour avoir droit à la MLE il faut avoir au moins 4.5M de libre sous le HC c'est bien ça ?

La question que je me pose c'est si j'ai cap de 60M j'ai donc droit à la MLE mais est ce que le rookie que je vais drafter compte au moment de la FA et donc me priverait de ma MLE ?

Je sais que la question doit paraitre bizarre mais j'arrive pas à la formuler comme je voudrais :?
"Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence..."

willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: Débat sur le réglement

Message par willisBigReed »

Non le salaire de ton rookie comptera juste au moment de la finalisation des rosters, donc après la FA.

vignass
Rookie Basketime
Messages : 276
Inscription : 22 févr. 2006 12:20
Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS

Re: Débat sur le réglement

Message par vignass »

willisBigReed a écrit :Non le salaire de ton rookie comptera juste au moment de la finalisation des rosters, donc après la FA.
Donc je pourrais avoir la MLE ?

Merci :D
"Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence..."

Verrouillé