Débat sur le réglement

Archives BTSOS

Modérateur : Lilian

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21223
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: Débat sur le réglement

Message par Fanchic »

Voilà la modification de règlement que j'ai transmise hier à Fabee

Période pré-draft
- Il est possible de conclure des trades pour cela les règles habituelles devront être respectées. En plus de celles-ci, un pick de la draft à venir devra être intégré au trade. Seuls les joueurs sous contrat (en year 2) et les joueurs dont les droits ont été conservés en vue de la FA peuvent être tradé
- Une franchise qui acquerra un joueur FA dont les droits ont été conservés pourra le couper.
- En revanche il est interdit de couper durant cette période un joueur dont on a sciemment conservé les droits
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

fabee
ALL STAR Basketime
Messages : 4898
Inscription : 12 mars 2007 17:25
Localisation : 93

Re: Débat sur le réglement

Message par fabee »

jack a écrit : Il faudrait egalement preciser le cas pour les expansion team. Pouvons-nous couper des joueurs fraichement choisis pour liberer du cap ?
C'est également une autre fenêtre qui s'est ouverte lors de ma réflexion sur ce sujet.
La nature même d'un expansion draft est de permettre à une équipe nouvellement créée d'obtenir un fond de départ pour démarrer son entreprise.
Ensuite compte tenu de la réflexion actuelle, j'estime (mais c'est juste mon avis) que nous devrions permettre au GMs d'expansion team d'être seuls juge de la conservation ou non des droits de leur FA. S'il souhaite construire une team avec un des FA à disposition, il garde ses droits, sinon il les jette.
jack a écrit :Enfin, je viens de faire une recherche rapide du reglement et n'y ai pas trouve la limite de 3 joueurs coupes par an. Est-elle toujours en place ?
Jamais entendu parlé de cette règle mais je ne serai pas forcément contre.
Cela permettrai d'éviter les abus de l'an dernier je coupe, je ressigne, je recoupe, je ressigne. Certains se reconnaîtront.
PAr contre il existe une règle empêchant un joueur d'être tradé plus de 3 fois en une saison.
BTSOS - GM Pacers

vignass
Rookie Basketime
Messages : 276
Inscription : 22 févr. 2006 12:20
Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS

Re: Débat sur le réglement

Message par vignass »

Fanchic a écrit :Seuls les joueurs sous contrat (en year 2) et les joueurs dont les droits ont été conservés en vue de la FA peuvent être tradé
Ça voudrait dire qu'on ne pourrait pas trader un joueur dont le contrat finis en Year 1 (futur FA) ce qui serait un gros gros moins car c'est bien parfois la seule solution pour faire matcher les salaires et que le deal soit valide...
"Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence..."

fabee
ALL STAR Basketime
Messages : 4898
Inscription : 12 mars 2007 17:25
Localisation : 93

Re: Débat sur le réglement

Message par fabee »

vignass a écrit :Ça voudrait dire qu'on ne pourrait pas trader un joueur dont le contrat finis en Year 1 (futur FA) ce qui serait un gros gros moins car c'est bien parfois la seule solution pour faire matcher les salaires et que le deal soit valide...
Il est dit
Fanchic a écrit :Seuls les joueurs sous contrat (en year 2) et les joueurs dont les droits ont été conservés en vue de la FA peuvent être tradé
BTSOS - GM Pacers

Avatar de l’utilisateur
Julien49
HALL OF FAME
Messages : 5074
Inscription : 12 juin 2004 23:45
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Angers (49)

Re: Débat sur le réglement

Message par Julien49 »

Pour rebondir sur ce que Jacques a dit sur l'expansion...

Le soucis c'est qu'on a du drafter des FA dont les droits avaient ete conserves dans, mais ces droits ne sont pas des BR et n'apportent donc aucun avantage aux Grizzlies et Raptors quant a la resignature eventuelle des joueurs concernes.

De plus, le HC des expansion teams est plafone a 29.70. Plafond qu'on n'aurait meme pas le droit de depasser par le biais des BR d'un de nos FA.

En gros, ces FA ont ete pioches pour faire le compte de 14 joueurs draftes par equipe d'expansion, mais il ne font qu'obstruer du free cap.

Ceci dit, on ne va pas refaire le monde BTSOS a deux jours de la draft.

Le point a regle est (quasi) exclusivement le point releve par Fanchic en debut de topic.
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.

vignass
Rookie Basketime
Messages : 276
Inscription : 22 févr. 2006 12:20
Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS

Re: Débat sur le réglement

Message par vignass »

fabee a écrit : Il est dit
Fanchic a écrit :Seuls les joueurs sous contrat (en year 2) et les joueurs dont les droits ont été conservés en vue de la FA peuvent être tradé
C'est ce que j'avais compris mais en voyant ça je me dis que du coup chez moi je ne pourrais pas inclure Massenburg (Year 1 0,82M) pour aider à matcher les salaires) vu que ses droits ne sont pas conservés ?
"Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence..."

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21223
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: Débat sur le réglement

Message par Fanchic »

du coup chez moi je ne pourrais pas inclure Massenburg (Year 1 0,82M) pour aider à matcher les salaires) vu que ses droits ne sont pas conservés
C'est çà, tu as exclu MASSENBURG de toutes possibilité en ne conservant pas ses droits
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: Débat sur le réglement

Message par willisBigReed »

Fanchic a écrit :
du coup chez moi je ne pourrais pas inclure Massenburg (Year 1 0,82M) pour aider à matcher les salaires) vu que ses droits ne sont pas conservés
C'est çà, tu as exclu MASSENBURG de toutes possibilité en ne conservant pas ses droits
Exactement, tu ne peux pas dealer un joueur dont tu ne gardes pas les droits !

------

Comme Julien, pour moi les règles de l'expansion draft ne doivent pas changer à 2 jours de la draft. Orlando s'en était accomodé à l'époque, je trouverai étonnant que les 2 nouvelles franchises s'en affranchissent ! (dure à dire à voix haute cette phrase ! lol)

------

On ne doit statuer que sur le "petit" point relevé par Fanchic, la zone d'ombre du règlement.
Cela va induire un changement majeur dans les mentalités des deals post ASG.

Avant une fois le cut off du ASG passé, la valeur des contrats expirants étaient pénalisante pour les équipes les recevant dans des deals pré-draft car elle leur bouffait de la place sous le HC dans l'optique de jouer la Free Agency ;

Maintenant, ça va devenir une denrée recherchée car cela va permettre à ces mêmes équipes de libérer du cap juste avant la FA puisqu'elles auront la possibilité de les couper une fois reçus. Le rapport de force va limite s'inverser !

vignass
Rookie Basketime
Messages : 276
Inscription : 22 févr. 2006 12:20
Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS

Re: Débat sur le réglement

Message par vignass »

willisBigReed a écrit : Exactement, tu ne peux pas dealer un joueur dont tu ne gardes pas les droits !
Cette règle est déjà en vigueur ou le sera si l'on change le règlement ?

Excusez moi je pose beaucoup de questions mais j'étais persuadé que l'on pouvait dealer un joueur dans ce cas là et pour me conforter dans mon raisonnement le commish a validé un trade que je viens de faire et où c'est le cas...

Ouf je suis un peu perdu :?
"Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence..."

Medellin
HALL OF FAME
Messages : 5842
Inscription : 22 juin 2009 11:36
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Paris
Contact :

Re: Débat sur le réglement

Message par Medellin »

[quote="fabee]Cela permettrai d'éviter les abus de l'an dernier je coupe, je ressigne, je recoupe, je ressigne. Certains se reconnaîtront [/quote]

Ouai je me reconnais et alors :mrgreen: :mrgreen:

willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: Débat sur le réglement

Message par willisBigReed »

vignass a écrit :
willisBigReed a écrit : Exactement, tu ne peux pas dealer un joueur dont tu ne gardes pas les droits !
Cette règle est déjà en vigueur ou le sera si l'on change le règlement ?
Cette règle a toujours été en vigueur !

Quand à ton deal, je ne le connais pas donc je ne peux pas te dire, mais effectivement d'après la page de contrats tu n'as gardé les droits d'aucun de tes joueurs FA, donc tu ne peux pas les inclure dans un deal !
http://btsos.basketime.net/contrats.htm

Avatar de l’utilisateur
pat32
Titulaire Basketime
Messages : 1565
Inscription : 07 févr. 2011 11:49
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Toulouse

Re: Débat sur le réglement

Message par pat32 »

Perso, j'avoue être dépassé par le débat et ces points de règlement.

Cela rajoute même des zones d'ombre sur ma compréhension des rouages avant FA.
Je vais écrire tout cela à notre cher commish pour y voir plus clair.

Je ne dis donc ni oui ni non, j'absorberai les nouvelles règles décidées qui je suis sur seront des + pour le réalisme de la simu.
BT HoF - GM Utah Jazz

vignass
Rookie Basketime
Messages : 276
Inscription : 22 févr. 2006 12:20
Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS

Re: Débat sur le réglement

Message par vignass »

willisBigReed a écrit : Cette règle est déjà en vigueur ou le sera si l'on change le règlement ?
Cette règle a toujours été en vigueur !

Quand à ton deal, je ne le connais pas donc je ne peux pas te dire, mais effectivement d'après la page de contrats tu n'as gardé les droits d'aucun de tes joueurs FA, donc tu ne peux pas les inclure dans un deal !
http://btsos.basketime.net/contrats.htm

Je n'avais pas saisi cette règle et le commish en ayant validé ce trade m'a conforté dans ce sens !

Mais c'est ma faute j'ai pas l'expérience de la plupart d'entre vous et du coup je n'ai pas fait attention car sachant ça c'est clair que j'aurais sans doute gardé certains droits en prévisions de deal...

En tout cas ça ne m'arrange pas...
"Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence..."

willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: Débat sur le réglement

Message par willisBigReed »

vignass a écrit :Je n'avais pas saisi cette règle et le commish en ayant validé ce trade m'a conforté dans ce sens !

Mais c'est ma faute j'ai pas l'expérience de la plupart d'entre vous et du coup je n'ai pas fait attention car sachant ça c'est clair que j'aurais sans doute gardé certains droits en prévisions de deal...

En tout cas ça ne m'arrange pas...
A voir avec le commish mais typiquement dans ton cas ça me choquerait pas que tu les récupéres car tu n'as en effet AUCUN intérêt à ne pas les garder car dans ton cas ça ne change en rien ta situation salariale, ie laaaargement au dessus du HC ! lol

Mais bon, c'est au commish de juger.

Avatar de l’utilisateur
Semar
HALL OF FAME
Messages : 5394
Inscription : 11 juil. 2005 04:37
Simulations Basketime : Non

Re: Débat sur le réglement

Message par Semar »

Julien49 a écrit :De plus, le HC des expansion teams est plafone a 29.70. Plafond qu'on n'aurait meme pas le droit de depasser par le biais des BR d'un de nos FA.
Je n'ai pas la meme interpretation des regles concernant le salary cap pour les expansion team. Comme l'a ecrit Fabee, la regle pour les expansion team est que leur cap sera de 66% du salary cap des autres équipes lors de la première saison (soit 29.7M$). Ce même salary cap sera de 75% du cap des autres équipes lors de la deuxième saison (soit 33,75M$). Donc pour moi, ces 29.70 sont le plafon du soft cap (66% de 45M), et notre HC est de 42.9 (66% de 65M) pour cette annee.

Sinon pour revenir au sujet du debat, je pense que le reglement n'interdisant pas ce type d'operation clairement, les 27 equipes existantes devraient avoir le droit de couper les joueurs dont ils ont gardes les droits si ils le souhaitent pour cette intersaison. Pour les expansion team, libre au commish de definir la regle. Si changement de regle il y a, ca serait pour l'an prochain.
Dernière modification par Semar le 12 avr. 2012 09:05, modifié 2 fois.
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis

Medellin
HALL OF FAME
Messages : 5842
Inscription : 22 juin 2009 11:36
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Paris
Contact :

Re: Débat sur le réglement

Message par Medellin »

Tout à fait d'accord avec Willis celà ne me choquerait pas non plus (et je précise que je n'ai aucun trade en cours avec Vignass :lol: ) surtout que tu es déjà au dessus du HC.

vignass
Rookie Basketime
Messages : 276
Inscription : 22 févr. 2006 12:20
Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS

Re: Débat sur le réglement

Message par vignass »

Medellin a écrit : (et je précise que je n'ai aucun trade en cours avec Vignass :lol: ) surtout que tu es déjà au dessus du HC.
Parce que j'ai refusé de trader avec toi :mrgreen:
"Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence..."

Medellin
HALL OF FAME
Messages : 5842
Inscription : 22 juin 2009 11:36
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Paris
Contact :

Re: Débat sur le réglement

Message par Medellin »

Pas faux mais là c'était plus pour préciser ma bonne foi sur le fait que tu gardes les droits (tu vois je ne suis pas rancunier :lol: )

willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: Débat sur le réglement

Message par willisBigReed »

jack a écrit :(---)
Sinon pour revenir au sujet du debat, le reglement n'interdisant pas ce type d'operation clairement, les 27 equipes existantes devraient avoir le droit de couper les joueurs dont ils ont gardes les droits si ils le souhaitent pour cette intersaison. (---)
Oula, pour moi il n'est pas là le débat !
il est juste pour les équipes recevant via deal des joueurs FA dont les droits ont été conservés par leur franchise d'origine. Leur nouvelle franchise a le droit de ne pas garder les droits de ces joueurs.
Ca n'a rien à voir avec la possibilité de couper des joueurs dont tu as gardé les droits !?

Avatar de l’utilisateur
Semar
HALL OF FAME
Messages : 5394
Inscription : 11 juil. 2005 04:37
Simulations Basketime : Non

Re: Débat sur le réglement

Message par Semar »

Le debat est sur le point de reglement concernant le fait de couper un joueur dont les droits ont ete gardes. Le reglement n'interdisant pas ce type d'operation, ca devrait etre possible cette intersaison au moins.
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis

Verrouillé