Débat sur le réglement

Archives BTSOS

Modérateur : Lilian

willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: Débat sur le réglement

Message par willisBigReed »

jack a écrit :Le debat est sur le point de reglement concernant le fait de couper un joueur dont les droits ont ete gardes. Le reglement n'interdisant pas ce type d'operation, ca devrait etre possible cette intersaison au moins.
Alors là je comprends plus rien !

fabee
ALL STAR Basketime
Messages : 4898
Inscription : 12 mars 2007 17:25
Localisation : 93

Re: Débat sur le réglement

Message par fabee »

vignass a écrit :Je n'avais pas saisi cette règle et le commish en ayant validé ce trade m'a conforté dans ce sens !
Alors on reprend depuis le début car apparemment Vignass a laché le fil en cours de route.

Un FA est un joueur dont le contrat se termine lors de cette intersaison.
Il existe deux types de FA
Ceux dont on a gardé les droits (la valeur des droits apparaissent en couleur rouge sur la page contrat)
et ceux dont on n'a pas gardé les droits.

Les premiers peuvent être tradé lors d'un deal prédraft (c'est le débat du jour), les seconds non

Te concernant tu n'as gardé aucun droit de tes FA donc aucun de tes FA ne peuvent être dealé actuellement

Maintenant question
Est ce que l'un des différents deal impliquant ton équipe comprends les noms de Chuck Person, Andrex Lang, Loy Vaught ou Tony Massenburg, qui seront les seuls FA de ton rosters?
(Question purement rhétorique car j'ai vérifié?)
La réponse est non. Donc si je n'ai pas émis de réserve sur ton trade (il n'est pas validé car la validation s'effectue sur le forum) c'est qu'il ne comporte aucun de tes FA. et qu'il répondait aux autres règles.

On peut continuer via mail au besoin.
BTSOS - GM Pacers

fabee
ALL STAR Basketime
Messages : 4898
Inscription : 12 mars 2007 17:25
Localisation : 93

Re: Débat sur le réglement

Message par fabee »

jack a écrit :Le debat est sur le point de reglement concernant le fait de couper un joueur dont les droits ont ete gardes. Le reglement n'interdisant pas ce type d'operation, ca devrait etre possible cette intersaison au moins.
Pour recentrer la demande,
Le cut des droits ne seraient effectif que pour les FAs tradés.
Impossible de couper les droits d'un joueur dont on a sciemment (copyright Fanchic) conservés les droits.

Exemples
Cas n°1
Une équipe décide de garder les droits de tous ces FAs pour effectuer des deals prédraft. Tous ces deals foirent et il se retrouve avec l'ensemble des droits de ses FAs sur les bras. il n'aura pas l'opportunité de s'en débarrasser avant la FA.

cas N°2:
Une équipe A trade ses FA a une équipe B contre pick .
L'équipe B recevra ses FA mais perdra automatiquement les droits des FA de l'équipe A.
BTSOS - GM Pacers

willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: Débat sur le réglement

Message par willisBigReed »

willisBigReed a écrit :
jack a écrit :Le debat est sur le point de reglement concernant le fait de couper un joueur dont les droits ont ete gardes. Le reglement n'interdisant pas ce type d'operation, ca devrait etre possible cette intersaison au moins.
Alors là je comprends plus rien !
Si on fait ça, on change complètement de façon de gérer la FA sur les simus !!! Ca n'a rien à voir AMHA avec le petit point de règlement soulevé par Fabee et Fanchic qui ne concerne que les droits des joueurs FA récupérés via un deal juste avant la draft !
D'un petit point de règlement on est en train de modifier l'angle d'attaque de la FA ... et là à 2 jours de la draft je ne trouve pas ça normal car ça peut pénaliser les franchises qui l'ont abordés via l'ancienne méthode.

Bref, j'avoue être un peu paumé là !

Je serais curieux de savoir ce qu'un Naaba pense de ce point ... (il est concerné puisque apparemment ce point s'applique sur BTS également).

kikal
Titulaire Basketime
Messages : 1483
Inscription : 22 sept. 2011 14:40

Re: Débat sur le réglement

Message par kikal »

"cas N°2:
Une équipe A trade ses FA a une équipe B contre pick .
L'équipe B recevra ses FA mais perdra automatiquement les droits des FA de l'équipe A."

Je reprends l'exemple de Fabee, dans ce cas précis le seul intérêt pour l'équipe B est donc juste de libérer du cap contre un pick...

willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: Débat sur le réglement

Message par willisBigReed »

kikal a écrit :"cas N°2:
Une équipe A trade ses FA a une équipe B contre pick .
L'équipe B recevra ses FA mais perdra automatiquement les droits des FA de l'équipe A."

Je reprends l'exemple de Fabee, dans ce cas précis le seul intérêt pour l'équipe B est donc juste de libérer du cap contre un pick...
voilà, pour moi cet upgrade est pertinent car ça favorise les trades. Mais ça ne se limite qu'à cet exemple !

Je pense que donner la possibilité à toutes les franchises de couper des joueurs (et que leurs contrats ne comptent pas sous le cap) dont elles auraient au préalable gardé les droits, sous pretexte qu'elles n'ont pas réussi à les dealer avant la draft, n'est pas fair. Tu prends un pari, tu perds, tant pis !

Je ne vois pas pourquoi il y aurait la possibilité d'amnistie tout d'un coup !?

simon
Rookie Basketime
Messages : 478
Inscription : 07 janv. 2005 10:00
Localisation : paris

Re: Débat sur le réglement

Message par simon »

Fanchic a écrit :Sur BTS, je l'ai autorisé la saison passée.
Edit, je ne l'ai pas autorisé, j'ai toujours considéré cette possibilité comme autorisée sans réfléchir réellement à toutes les répercutions...
Néanmoins, comme j'en discutais avec Fabee, il est possible de limiter cette possibilité pour ne pas tomber dans des situations ubuesques
Je ne comprends plus trop la situation.

Pour moi, ne pas conserver les droits d'un joueur FA acquis lors d'un trade post ASG n'était pas possible (en tout cas sur BTS).

willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: Débat sur le réglement

Message par willisBigReed »

Simon ? Karl ?
en tant que "vieux" GM vous en pensez quoi ?!

EDIT LOL Simon vient de poster !

simon
Rookie Basketime
Messages : 478
Inscription : 07 janv. 2005 10:00
Localisation : paris

Re: Débat sur le réglement

Message par simon »

Réponse ci-dessus.

Cette règle avait mis en place à un moment donnée (peut être pas dès le début de la simu).

En tout cas, je n'ai pas d'exemple récent de joueur FA coupé juste après un deal post ASG.

fabee
ALL STAR Basketime
Messages : 4898
Inscription : 12 mars 2007 17:25
Localisation : 93

Re: Débat sur le réglement

Message par fabee »

simon a écrit : Pour moi, ne pas conserver les droits d'un joueur FA acquis lors d'un trade post ASG n'était pas possible (en tout cas sur BTS).
Le double négation n'aide pas à la compréhension de ta phrase.
On peut :Traduire garder les droits d'un joueur FA lors d'un trade Post ASG était obligatoire.
Je ne peux ma prononcer sur BTS mais sur OS j'avais coutume d'appliquer cette règle.
BTSOS - GM Pacers

Medellin
HALL OF FAME
Messages : 5827
Inscription : 22 juin 2009 11:36
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Paris
Contact :

Re: Débat sur le réglement

Message par Medellin »

simon a écrit :
Fanchic a écrit :Sur BTS, je l'ai autorisé la saison passée.
Edit, je ne l'ai pas autorisé, j'ai toujours considéré cette possibilité comme autorisée sans réfléchir réellement à toutes les répercutions...
Néanmoins, comme j'en discutais avec Fabee, il est possible de limiter cette possibilité pour ne pas tomber dans des situations ubuesques
Je ne comprends plus trop la situation.

Pour moi, ne pas conserver les droits d'un joueur FA acquis lors d'un trade post ASG n'était pas possible (en tout cas sur BTS).
J'avoue que moi aussi je croyais que c'était impossible.

Avatar de l’utilisateur
Semar
HALL OF FAME
Messages : 5394
Inscription : 11 juil. 2005 04:37
Simulations Basketime : Non

Re: Débat sur le réglement

Message par Semar »

willisBigReed a écrit :
kikal a écrit :"cas N°2:
Une équipe A trade ses FA a une équipe B contre pick .
L'équipe B recevra ses FA mais perdra automatiquement les droits des FA de l'équipe A."

Je reprends l'exemple de Fabee, dans ce cas précis le seul intérêt pour l'équipe B est donc juste de libérer du cap contre un pick...
voilà, pour moi cet upgrade est pertinent car ça favorise les trades. Mais ça ne se limite qu'à cet exemple !

Je pense que donner la possibilité à toutes les franchises de couper des joueurs (et que leurs contrats ne comptent pas sous le cap) dont elles auraient au préalable gardé les droits, sous pretexte qu'elles n'ont pas réussi à les dealer avant la draft, n'est pas fair. Tu prends un pari, tu perds, tant pis !

Je ne vois pas pourquoi il y aurait la possibilité d'amnistie tout d'un coup !?
Pour moi si on deal pour recuperer des droits, c'est justement pour signer le joueur dont les droits ont ete gardes. Par exemple, si je tombe d'accord avec Medellin pour un echanger mon pick 6 + $$$ vs Grant HILL, c'est bien pour profiter de ses droits pour lui offrir quelques millions de plus que les autres afin d'avoir plus de chances le signer. Suivant l'option exposee par Fabee, ce type de deal n'est plus possible, ce que je trouve dommage.

Deuxio, si autorise une equipe ayant recupere les droits d'un joueur via trade a le couper pour avoir plus de cap pour la FA, je ne vois pas pourquoi la meme possibilite ne serait pas offerte a une equipe ayant garde les droits de son joueur pour tenter de le dealer. Dans les deux cas, l'option de garder ou recuperer les droits du joueur est prise sciemment. Si l'objectif est de recuperer du cap, il faut trouver un accord avec une equipe qui a du cap et accepte de s'en separer.

Enfin, si on decide de fonctionner suivant les modalites que tu proposes, qu'est-ce qui empeche deux equipes ayant gardes les droits sur leurs FA de se les echanger pour ensuite les couper ?
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis

Avatar de l’utilisateur
Karlito
HALL OF FAME
Messages : 11394
Inscription : 29 janv. 2003 14:41
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Landes
Contact :

Re: Débat sur le réglement

Message par Karlito »

Je m’apprêtais à écrire peu ou prou la même chose que les deux derniers intervenants.

1- J'ai toujours cru jusqu'à aujourd'hui que c'était impossible & sur BTS, & sur BTSOS

2- Couper un joueur dont on vient de récupérer les droits m'apparait du coup un peu "choquant", et Jack résume en 3 paragraphes le font de ma pensée.

3- En trois, je rajoute cependant que ça ne me dérange pas que Fanch' coupe ses joueurs cette intersaison : Rien ne lui interdit dans le règlement aujourd'hui, et ne serait-ce que pour cette raison je ne vois pas pourquoi on l'en empêcherait de le faire. It's a Troy attitude
Image

Avatar de l’utilisateur
Semar
HALL OF FAME
Messages : 5394
Inscription : 11 juil. 2005 04:37
Simulations Basketime : Non

Re: Débat sur le réglement

Message par Semar »

basketime a écrit :3- En trois, je rajoute cependant que ça ne me dérange pas que Fanch' coupe ses joueurs. Rien ne lui interdit dans le règlement aujourd'hui, et ne serait-ce que pour cette raison je ne vois pas pourquoi on l'en empêcherait de le faire. It's a Troy attitude !
+1
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis

Collinscup
HALL OF FAME
Messages : 9281
Inscription : 29 janv. 2003 17:01
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Lille

Re: Débat sur le réglement

Message par Collinscup »

Je ramène ma fraise concernant BTS sur ce point :
fabee a écrit :garder les droits d'un joueur FA lors d'un trade Post ASG était obligatoire.
Je ne peux ma prononcer sur BTS mais sur OS j'avais coutume d'appliquer cette règle.
Pour moi c'est aussi normalement impossible sur BTS pour une raison (implicite) :
- La date limite pour conserver (ou non) les droits est fixée à la fin des POs (avant le début des deals predraft)
- Les seuls joueurs FA dealables pendant la période des deals prédraft sont ceux dont a on gardé les droits

Ainsi, si on récupère un joueur avec droits pendant la période de deals pre-draft, on a les droits et il est trop tard pour y renoncer.

De plus.
Si on coupe un joueur dans notre roster, son salaire continue de compter dans notre cap. Les droits étant un salaire fictif en Y2, ces droits continuent de compter contre le cap.

(maintenant, démerdez vous dans votre coin ... :mrgreen: )
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin

Medellin
HALL OF FAME
Messages : 5827
Inscription : 22 juin 2009 11:36
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Paris
Contact :

Re: Débat sur le réglement

Message par Medellin »

basketime a écrit :Je m’apprêtais à écrire peu ou prou la même chose que les deux derniers intervenants.

1- J'ai toujours cru jusqu'à aujourd'hui que c'était impossible & sur BTS, & sur BTSOS

2- Couper un joueur dont on vient de récupérer les droits m'apparait du coup un peu "choquant", et Jack résume en 3 paragraphes le font de ma pensée.

3- En trois, je rajoute cependant que ça ne me dérange pas que Fanch' coupe ses joueurs cette intersaison : Rien ne lui interdit dans le règlement aujourd'hui, et ne serait-ce que pour cette raison je ne vois pas pourquoi on l'en empêcherait de le faire. It's a Troy attitude
D'accord sur tout !

willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: Débat sur le réglement

Message par willisBigReed »

Medellin a écrit :
basketime a écrit :Je m’apprêtais à écrire peu ou prou la même chose que les deux derniers intervenants.

1- J'ai toujours cru jusqu'à aujourd'hui que c'était impossible & sur BTS, & sur BTSOS

2- Couper un joueur dont on vient de récupérer les droits m'apparait du coup un peu "choquant", et Jack résume en 3 paragraphes le font de ma pensée.

3- En trois, je rajoute cependant que ça ne me dérange pas que Fanch' coupe ses joueurs cette intersaison : Rien ne lui interdit dans le règlement aujourd'hui, et ne serait-ce que pour cette raison je ne vois pas pourquoi on l'en empêcherait de le faire. It's a Troy attitude
D'accord sur tout !
+1 également

Quitte à légiférer pour la prochaine intersaison pour que ça ne se reproduise pas. (ou pas) :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Julien49
HALL OF FAME
Messages : 5074
Inscription : 12 juin 2004 23:45
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Angers (49)

Re: Débat sur le réglement

Message par Julien49 »

willisBigReed a écrit :
Medellin a écrit :
basketime a écrit :Je m’apprêtais à écrire peu ou prou la même chose que les deux derniers intervenants.

1- J'ai toujours cru jusqu'à aujourd'hui que c'était impossible & sur BTS, & sur BTSOS

2- Couper un joueur dont on vient de récupérer les droits m'apparait du coup un peu "choquant", et Jack résume en 3 paragraphes le font de ma pensée.

3- En trois, je rajoute cependant que ça ne me dérange pas que Fanch' coupe ses joueurs cette intersaison : Rien ne lui interdit dans le règlement aujourd'hui, et ne serait-ce que pour cette raison je ne vois pas pourquoi on l'en empêcherait de le faire. It's a Troy attitude
D'accord sur tout !
+1 également

Quitte à légiférer pour la prochaine intersaison pour que ça ne se reproduise pas. (ou pas) :mrgreen:

Fabee.

Comme la majorite des GM pensait impossible ce que vient de faire Fanch...


Mieux vaut autoriser Fanch a le faire la, dans le but de creer un precedent, pour preciser ce point flou du reglement et interdire ce genre d'operation a l'avenir ("The Malones' rule").

Allons au plus simple et au plus equitable. Sinon on va partir dans dix pages de discussions qui vont n'aboutir a rien pour cet intersaison (vu que celle ci est deja lancee et qu'on ne doit pas changer les regles en cours de jeu).

Reste a determiner avec Jacques et moi si le HC des expansion teams est egal a 66% du HC de la ligue (comme ce que pensait Jack) ou bien s'il est egal au SC (lui meeme egal a 66% du SC soit 29.70 comme je le pensais).

Place a la draft.
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.

willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: Débat sur le réglement

Message par willisBigReed »

Julien49 a écrit :Mieux vaut autoriser Fanch a le faire la, dans le but de creer un précédent, pour préciser ce point flou du reglement et interdire ce genre d'operation a l'avenir ("The Malones' rule").

Allons au plus simple et au plus equitable. Sinon on va partir dans dix pages de discussions qui vont n'aboutir a rien pour cet intersaison (vu que celle ci est deja lancee et qu'on ne doit pas changer les regles en cours de jeu).

Reste a determiner avec Jacques et moi si le HC des expansion teams est egal a 66% du HC de la ligue (comme ce que pensait Jack) ou bien s'il est egal au SC (lui meeme egal a 66% du SC soit 29.70 comme je le pensais).

Place a la draft.
Tout d'accord à 100% avec Juju

Oui c'est mon idole !!! En plus il est courageux il vient à l'Est pour que je le tape plus souvent !!! Il est pas comme Medellin qui reste caché à l'Ouest :wink: :mrgreen:

Medellin
HALL OF FAME
Messages : 5827
Inscription : 22 juin 2009 11:36
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Paris
Contact :

Re: Débat sur le réglement

Message par Medellin »

:mrgreen:

Medellin il va re-traverser le pays pour aller te débusquer coquin :mrgreen:

Verrouillé