Débat sur le réglement

Archives BTSOS

Modérateur : Lilian

fabee
ALL STAR Basketime
Messages : 4898
Inscription : 12 mars 2007 17:25
Localisation : 93

Débat sur le réglement

Message par fabee »

Bonsoir,

Je vais mettre la simulation en standby (retardant la draft et la suite de l’intersaison) pour vous solliciter concernant une question de règlement.

Suite à son Trade , Fanchic, GM des 76ers, m’a demandé de couper les droits des joueurs nouvellement acquis afin de dégager du Free CAP.
Cela me pose problème car c’est la première fois que je suis confronté à cette demande et qu’il existe un vide à ce sujet au niveau du règlement.

Je vais donc ouvrir le débat et m’en remettre à la décision de l’ensemble des GMs pour statuer (et légiférer).
La question pourrait se résumer en ces termes

Autorisez vous qu’un deal pré ou postdraft permette de libérer du Free CAP en coupant les droits des FA échangés?

Jusqu’à présent cela n’était pas le cas sur BTSOS (en même temps la question ne s’était jamais posé), néanmoins ces deals prédraft sont prévus pour échanger des Picks (notamment suite à la lottery) et pas forcément nous positionner pour ressigner les FA tradés.


Le débat est ouvert, à vous de vous exprimer sur la mise en place d'une telle mesure.
BTSOS - GM Pacers

Avatar de l’utilisateur
Julien49
HALL OF FAME
Messages : 5074
Inscription : 12 juin 2004 23:45
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Angers (49)

Re: Débat sur le réglement

Message par Julien49 »

Pourquoi retarder la Draft vu qu'on a amplement le temps de gérer ce débat dans le temps imparti.

Un peu comme Troy (UTA) dans BTS, qui exploitait les failles du règlement (i.e. ce qui n'est pas précisé/défini/clairement établi par écrit noir sur blanc) pour contourner le Hard Cap en échangeant des contrats expirants contre des contrats plus longs, pour gonfler sa masse salariale et rester au dessus du HC (sans pénalité aucune).

En NBA, un joueur en fin de contrat ne peut plus être échangé (sauf S&T) et ses droits sont activés et utilisés (utilisables) par son équipe d'origine et pas une autre.

C'est la grosse différence avec BTS/OS.

Fanch créé ici un précédent, mais il doit pouvoir couper les Malone et ainsi libéré du cap vu que rien ne l'interdit clairement dans la législation BTSOS.
Dernière modification par Julien49 le 11 avr. 2012 18:16, modifié 2 fois.
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.

BOB ROBINSON
Titulaire Basketime
Messages : 1049
Inscription : 10 nov. 2005 07:38
Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS

Re: Débat sur le réglement

Message par BOB ROBINSON »

+1
GM des ROCKETS sur BTSOS

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21223
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: Débat sur le réglement

Message par Fanchic »

Sur BTS, je l'ai autorisé la saison passée.
Edit, je ne l'ai pas autorisé, j'ai toujours considéré cette possibilité comme autorisée sans réfléchir réellement à toutes les répercutions...
Néanmoins, comme j'en discutais avec Fabee, il est possible de limiter cette possibilité pour ne pas tomber dans des situations ubuesques
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: Débat sur le réglement

Message par willisBigReed »

Perso ça ne me choque pas !
Ok avec Julien, Bob et donc j'imagine Fanchic ! ;)
Ok également pour l'encadrer histoire d'éviter des abus ultérieurs dont Fanchic ne fait pas preuve dans le cas présent !
Ok également pour ne pas retarder la draft si on arrive à avoir rapidement une majorité sur le sujet.

vignass
Rookie Basketime
Messages : 276
Inscription : 22 févr. 2006 12:20
Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS

Re: Débat sur le réglement

Message par vignass »

Je suis d'accord moi aussi avec mes confrères :mrgreen:
"Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence..."

Avatar de l’utilisateur
Julien49
HALL OF FAME
Messages : 5074
Inscription : 12 juin 2004 23:45
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Angers (49)

Re: Débat sur le réglement

Message par Julien49 »

Fanchic a écrit :Sur BTS, je l'ai autorisé la saison passée.

Néanmoins, comme j'en discutais avec Fabee, il est possible de limiter cette possibilité pour ne pas tomber dans des situations ubuesques
En parlant de ca, une ebauche de compromis :

Ne pas faire compter les droits du FA que l'on coupe contre le soft cap (i.e. ce qui permet a l'equipe de degager du free cap), mais deduire du HC le montant de la derniere annee du contrats de ces joueurs (i.e. ce qui fait baisser le plafond du HC de 65 millions a 65 millions-salaires des joueurs concernes).

Prenons pour exemple les Sixers.

A l'heure actuelle...
HC = 65
SC = 45
Free Cap = SC (45)-33.79 (salaires + droits year 2) = 11.21

Selon cette proposition :
HC = [HC-salaires year 1 joueurs coupes (65-13.00-5.40-1.03)] = 45.57
SC = 45
Free Cap = SC-4.95 (salaires year 2) = 40.05

A noter que si Fanch avait trade pour des contrats expirant aux droits plus imposant (genre deux contrats comme celui de Karl Malone) son HC aurait ete reduit sous le niveau du SC, ce qui aurait ete penalisant.

Ce qui permet aux GM de liberer du cap en renoncant aux droits de joueurs FA recuperes par trade, tout en limitant les abus (car si le HC devient inferieur au SC, ces echanges ne seront plus aussi interessants).

Les seuls perdant dans cette histoire sont les joueurs qui perdent du coup leurs (E)BR.
Dernière modification par Julien49 le 11 avr. 2012 18:44, modifié 1 fois.
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.

fabee
ALL STAR Basketime
Messages : 4898
Inscription : 12 mars 2007 17:25
Localisation : 93

Re: Débat sur le réglement

Message par fabee »

Julien49 a écrit : En NBA, un joueur en fin de contrat ne peut plus être échangé (sauf S&T) et ses droits sont activés et utilisés (utilisables) par son équipe d'origine et pas une autre.

C'est la grosse différence avec BTS/OS.
Tu proposes donc la perte des droits systématiques en cas d'échange?
Cela pourrait être une solution.
BTSOS - GM Pacers

Avatar de l’utilisateur
Julien49
HALL OF FAME
Messages : 5074
Inscription : 12 juin 2004 23:45
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Angers (49)

Re: Débat sur le réglement

Message par Julien49 »

Oui, la perte des droits (et donc la capacite a pouvoir resigner ses joueurs via EBR et BR) + l'abaissement du HC au niveau HC-salaires year 1 des FA recus et coupes dans la foulee (voir poste precedent).
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.

Medellin
HALL OF FAME
Messages : 5843
Inscription : 22 juin 2009 11:36
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Paris
Contact :

Re: Débat sur le réglement

Message par Medellin »

Ce que propose Julien est pas mal en effet ... Sinon pas de religion sur le sujet sachant que je pensais que ce que fait Fanchic n'était pas autorise.

Lilian
HALL OF FAME
Messages : 11949
Inscription : 04 oct. 2004 19:16
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: Débat sur le réglement

Message par Lilian »

Je suis de l'avis de Julien, c'est ce genre de situation qui ne sont pas explicites à l'origine qui doivent faire évoluer la simulation et son règlement. Sa proposition me va aussi
GM Grizzlies Back2BT et Legends
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23

kikal
Titulaire Basketime
Messages : 1483
Inscription : 22 sept. 2011 14:40

Re: Débat sur le réglement

Message par kikal »

Je vais me faire huer mais je suis plutôt contre, je trouve que si on respecte la r^gle

"En NBA, un joueur en fin de contrat ne peut plus être échangé (sauf S&T) et ses droits sont activés et utilisés (utilisables) par son équipe d'origine et pas une autre."pour reprendre Tutu

je trouve que ça donne plus de piment pour la FA vu que les équipes limites en cap devront s'activer avant la dead line des trades ou laisser partir leur joueurs en fin de contrat...

J'aime pas trop le concept de trader des joueurs qui sont normalement libres de partir ou ils veulent...

Lilian
HALL OF FAME
Messages : 11949
Inscription : 04 oct. 2004 19:16
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: Débat sur le réglement

Message par Lilian »

kikal a écrit :Je vais me faire huer mais je suis plutôt contre, je trouve que si on respecte la r^gle
Non tu ne vas pas te faire huer, tu as le droit de donner ton avis même s'il diffère des autres avis prononcés
GM Grizzlies Back2BT et Legends
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23

Avatar de l’utilisateur
Julien49
HALL OF FAME
Messages : 5074
Inscription : 12 juin 2004 23:45
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Angers (49)

Re: Débat sur le réglement

Message par Julien49 »

[quoteJ'aime pas trop le concept de trader des joueurs qui sont normalement libres de partir ou ils veulent...[/quote]


Techniquement, ta formulation est mauvaise, car meme si un FA se fait echanger avant la Free Agency, JumpShot le fera quand meme signer ou il (le log) veut.

Seul un systeme avec un agent humain comme dans BTS peut permettre au joueur de choisir sa destination.

Il ne faut pas se lancer dans un debat trop large.

La question du jour ne concerne pas l'echange pur et dur de FA, mais plutot de la possibilite/l'obligation de couper et donc de renoncer au droit du FA pour lequel on vient de trader (+ l'abaissement du HC comme penalite).

Chaque chose en son temps (et place a la Draft)... ;)
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.

willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: Débat sur le réglement

Message par willisBigReed »

Lil'boy a écrit :
kikal a écrit :Je vais me faire huer mais je suis plutôt contre, je trouve que si on respecte la r^gle
Non tu ne vas pas te faire huer, tu as le droit de donner ton avis même s'il diffère des autres avis prononcés
+1
tout avis est intéressant à entendre !

La solution proposée par Julien me va.

fabee
ALL STAR Basketime
Messages : 4898
Inscription : 12 mars 2007 17:25
Localisation : 93

Re: Débat sur le réglement

Message par fabee »

kikal a écrit :J'aime pas trop le concept de trader des joueurs qui sont normalement libres de partir ou ils veulent...
En soit avec ou sans leur droit, ils restent libres de partir où ils le souhaitent (S&T compris auquel je m'applique de donner le choix final au joueur malgré JS).
Les droits permettent uniquement à leur équipe d'origine d'avoir une petite longueur d'avance pour les ressigner.
S'ils les tradent, ils renoncent par la même à cet avantage et c'est tout.

Comme l'a dit Julien le seul perdant est le joueur qui perdra l'opportunité de ce faire un peu plus de fric en perdant ses droits.
BTSOS - GM Pacers

kikal
Titulaire Basketime
Messages : 1483
Inscription : 22 sept. 2011 14:40

Re: Débat sur le réglement

Message par kikal »

fabee a écrit :
kikal a écrit :J'aime pas trop le concept de trader des joueurs qui sont normalement libres de partir ou ils veulent...
En soit avec ou sans leur droit, ils restent libres de partir où ils le souhaitent (S&T compris auquel je m'applique de donner le choix final au joueur malgré JS).
Les droits permettent uniquement à leur équipe d'origine d'avoir une petite longueur d'avance pour les ressigner.
S'ils les tradent, ils renoncent par la même à cet avantage et c'est tout.

Comme l'a dit Julien le seul perdant est le joueur qui perdra l'opportunité de ce faire un peu plus de fric en perdant ses droits.
Ok pas de souci, mais j'ai juste une dernière question (situation qui c'est présenté à moi il y a peu)
J'ai actuellement 15 Joueurs dans mon roster dont 9 FA, on me propose via 2 trades 7 joueurs dont 4 FA et moi en retour je n'envoie"que"2 joueurs.

Je me retrouve à un moment donné avec 20 joueurs dans mon roster dont 11 sont FA!!!
mais mon cap peut tous les absorber.
Est ce que je dois couper des joueurs de suite ou est ce que je peux attendre que les contrats expirent ?
Est ce que je pénalise mon salary cap pour faire mes offres aux FA ?


désolé mais j'ai pas encore tout compris :roll:

checkflow
Débutant sur Basketime
Messages : 41
Inscription : 24 mai 2009 20:33
Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS

Re: Débat sur le réglement

Message par checkflow »

Ok avec la soluce de Julien et donc avec Fanchic.

fabee
ALL STAR Basketime
Messages : 4898
Inscription : 12 mars 2007 17:25
Localisation : 93

Re: Débat sur le réglement

Message par fabee »

kikal a écrit : Je me retrouve à un moment donné avec 20 joueurs dans mon roster dont 11 sont FA!!!
mais mon cap peut tous les absorber.
Est ce que je dois couper des joueurs de suite ou est ce que je peux attendre que les contrats expirent ?
Impossible pour moi de gérer plus de 15 joueurs par roster (c'est JS qui me l'impose et c'est pas plus mal) et il est possible de couper des joueurs sous contrats (mais leur contrats compteront contre ton cap jusqu'à leur terme). Ensuite couper des joueur FA est un non sens.

kikal a écrit :Est ce que je pénalise mon salary cap pour faire mes offres aux FA ?
C'est tout le débat de ce topic.
BTSOS - GM Pacers

Avatar de l’utilisateur
Semar
HALL OF FAME
Messages : 5394
Inscription : 11 juil. 2005 04:37
Simulations Basketime : Non

Re: Débat sur le réglement

Message par Semar »

Pas de problemes pour moi.
J'aime egalement la solution de Julien.

Cependant, je pense qu'il faudra preciser dans le reglement que seuls les droits de joueurs recus lors d'un trade peuvent etre coupes a cette periode de l'annee. Si un GM decide de garder les droits sur un joueur pour essayer de le dealer pour ensuite le couper si il n'a pas trouve preneur, je trouverais ca plus genant.

Il faudrait egalement preciser le cas pour les expansion team. Pouvons-nous couper des joueurs fraichement choisis pour liberer du cap ?

Enfin, je viens de faire une recherche rapide du reglement et n'y ai pas trouve la limite de 3 joueurs coupes par an. Est-elle toujours en place ?
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis

Verrouillé