Vos Mock Draft 1998 !!

Archives BTSOS

Modérateur : Lilian

willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Vos Mock Draft 1998 !!

Message par willisBigReed »

Allez, on va lancer la machine à mocker !!! :)
Faites preuve d'inventivité ... ;)

willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: Vos Mock Draft 1998 !!

Message par willisBigReed »

Allez je me lance ...

1/ Chicago - SF Paul PIERCE
Oui je sais ils ont déjà T-MAC, mais pour moi P² est LE meilleur joueur de la cuvée. No brainer pour Karl.

2/ Denver - C Raef LA FRENTZ
Bon là tout peut arriver. Je me dis que les Nuggets ont jamais été aussi forts qu'à l'époque de Bradounet ... Et le meilleur pivot de la cuvée est en plus un pivot atypique qui défend dur, mais qui a aussi un jeu offensif complet (inside et outside). Une denrée rare !

3/ Washington - SF Antawn JAMISON
Antawn rappelera aux fans des Bullets l'époque bénite où JSW faisait les beaux jours de la franchise avant son départ à NYC. Un joueur déjà NBA ready qui apportera aussi dès sa year 1.

4/ Cleveland - SG Larry HUGUES
Pour moi, un autre no-brainer ... Les Cavs ont besoin d'un mec pour apprendre le taf aux côtés de SIMMONS. Joueur complet également car Larry sait attaquer, il rebonde comme un SF, et passe quasiment comme un meneur, sans parler d'une défense déjà plus qu'honnête car monsieur steale bcp ... Sans aucun doute le meilleur SG de la draft.

5/ Houston - SF Rashard LEWIS
Il sera parfait autour de KITTLES et DUNCAN. La construction des Rockets va s'accélérer cette année !

6/ Memphis - SF Peja STOJAKOVIC
Le BPA tout simplement ... au moins c'est simple, car il y a des needs partout ! ;)

7/ Vancouver - SF Vince CARTER
Le Canada pour Air CARTER ... what else ?!

8/ Cleveland - PF Dirk NOWITZKI
Typiquement le genre de joueur un peu atypique qui pourra se révéler soit un four, soit une complète réussite ! Mais Kikal a tout à y gagner ...

9/ Atlanta - PG Mike BIBBY
Vu la déception générée par Steve NASH, je vois bien les Hawks aller chercher Mike pour sécuriser enfin la mène en Géorgie. Ou alors un pivot comme Brad MILLER pourra toujours prendre tjs le spot de titulaire dans la peinture.

10/ Phoenix - PF Robert TRAYLOR
Je vois bien le gros tracteur rejoindre les Suns. Il permettra enfin à Ike AUSTIN de retrouver son poste de pivot et en plus ils sont complémentaires. De plus la propension à Robert de prendre les rebonds offensifs sera bien utile avec le duo IVERSON/LICHTI derrière ! ;)

11/ Minnesota - C Brad MILLER
Enfin le pivot qui manque à Minneapolis depuis quelques saisons. Il sera parfait pour faire briller ses coéquipiers.

12/ Utah - PG Jason WILLIAMS
Le meneur que Checkflow attend depuis le départ de STOCKTON des mormons ...

13/ Utah - C Jahidi WHITE
A la place de Checkflow, je pense que je ferais le pari de la force brute avec Jahidi WHITE, histoire de préparer l'après MOTUMBO ... ENORME rebondeur et provocateur de fautes, Jahidi a des lacunes (LF, AST, TO) mais bon ... quel pivot rebondeur !!!

fabee
ALL STAR Basketime
Messages : 4898
Inscription : 12 mars 2007 17:25
Localisation : 93

Re: Vos Mock Draft 1998 !!

Message par fabee »

willisBigReed a écrit : 6/ Memphis - SF Peja STOJAKOVIC
Le BPA tout simplement ... au moins c'est simple, car il y a des needs partout ! ;)

7/ Vancouver - SF Vince CARTER
Le Canada pour Air CARTER ... what else ?!
On les appellera Grizzlies 2 le retour à Vancouver.
BTSOS - GM Pacers

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21216
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: Vos Mock Draft 1998 !!

Message par Fanchic »

1/ Chicago - SF Paul PIERCE
P double pourra jouer SG et laisser T-MAC en 3. Ray ALLEN décevant pourra donc quitter les BULLS contre un PG ou un intérieur de devoir.


2/ Denver - SG Vince CARTER
Un sacré coup de bol pour les NUGGETS, il y a peu dans le top 4 de la ligue et qui se retrouvent avec le même effectif, dans les tréfonds de la conf Ouest. Etrange. LAFRENTZ va prendre un coup sur ses ratings lors de l'ajustement et ne sera plus autant intéressant. Le BPA et Antawn JAMISON mais il serait barré par ANDERSON et LYNCH.
Vince CARTER qui n'est vraiment pas loin de JAMISON formera une super paire d'arrière avec Penny et JAMERSON décline dangereusement.


3/ Washington - SF Antawn JAMISON
De loin le BPA sur un poste tenu actuellement par le brave mais limité Ced HENDERSON

4/ Cleveland - C Raef LAFRENTZ
Kikal a besoin d'un pivot dur pour que LJ s'éclate. Si LEWIS est le BPA à mon sens, Kikal ira chercher de la bidoche. A ce jeu là, LAFRENTZ apparaît comme le plus talentueux même s'il n'aura pas la dureté requise pour compléter au mieux LJ


5/ Houston - SF Rashard LEWIS
D'accord avec WBR pour LEWIS, il remplacera Big Dog étonnamment transféré pour 3 balistos aux LAKERS

6/ Memphis - C Brad MILLER
Je vois mal JACK ne pas picker Brad MILLER s'il est disponible. Doué, provocateur de ftes (même si çà va baisser à ce niveau), bon passeur et défenseur plus que solide. Et puis Brad MILLER lui a déjà donné un titre...

7/ Vancouver - SG Larry HUGHES
C'est le meilleur joueur encore en lice et qui peut jouer aussi meneur. Parfait pour tout faire en attaque pendant que les WILLIAMS, POLLARD, FOYLE ou un autre golgoth lui ouvre le chemin du panier

8/ Cleveland - Peja STOJAKOVIC
Le pari Dirk à ce stade me semble trop risqué et KIKAL a déjà SIMMONS et LJ à l'aile. Je vois mal ce GM qui réussit de belles choses tenter le diable. Un STOJA qu'il peut replacer en 2 ou laisser en 3 en dealant SIMMONS serait parfait. Et ce choix valide le choix d'un big man en 4.

9/ Atlanta - Robert TRAYLOR
Ok Steve NASH n'est pas le même qu'IRL (quoique NASH à ses débuts n'était pas un foudre de guerre). C'est la défense le point faible des HAWKS. Je vois plus un costaud pour faire face au départ très probable de LONGLEY Et quand on voit ce que le HEAT a fait avec HENSON ou les SONICS avec ANTHONY à la mène, on se dit que ce poste n'est pas déterminant.

10/ Phoenix - Dirk NOWITZKI
Inside c'est quand même pas mal aux SUNS avec STEWART et AUSTIN par contre LICHTI est bien seul sur les extérieurs. Et puis, je vois mal Lilian insister longtemps avec un LICHTI efficace offensivement mais avec qui çà ne marche pas collectivement et qui sera FA en plus. Le pari NOWITZKI est assez indiqué

11/ Minnesota - Mike BIBBY
Pas moyen de trouver un pivot plus efficace que GATLING ou DELE (apparemment partant) à ce stade. Va falloir trouver autre chose. Autant aller sur le BPA quitte à le redealer ou dealer STRICKLAND cher et apparemment trop âgé pour correspondre à la stratégie de rajeunissement de Vignass

12/ Utah - C Jahidi WHITE
Avec Tim HARDAWAY arrivé durant la saison, je vois mal Utah parier sur un meneur qui aura un % affreux une fois les ratings ajustés. Remplacer LAETTNER décevant pour préparer l'après MUTOMBO qui constitue encore une belle monnaie d'échange apparaît comme plus raisonnable. WHITE est un bon fit

13/ Utah - Cuttino MOBLEY / Mike OLOWOKANDI
Cà manque de shooteur longue distance chez les mormonds. Mais ya plus grand monde. Ah, si, Pat GARRITY a des ratings suffisamment hauts pour ne pas dégringoler trop bas avec l'ajustement. Mais il apparaît bien trop faiblard en défense. Alors Cat MOBLEY serait un bon choix. Il ne perdra jamais la balle, ne ratera guère de lf, plantera quelques 3pts et volera quelque balle.
Cà c'est le choix du Need. Si BPA va pour la taille du Kandi man
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

vignass
Rookie Basketime
Messages : 276
Inscription : 22 févr. 2006 12:20
Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS

Re: Vos Mock Draft 1998 !!

Message par vignass »

11/ Minnesota - Mike BIBBY
Pas moyen de trouver un pivot plus efficace que GATLING ou DELE (apparemment partant) à ce stade. Va falloir trouver autre chose. Autant aller sur le BPA quitte à le redealer ou dealer STRICKLAND cher et apparemment trop âgé pour correspondre à la stratégie de rajeunissement de Vignass
Pas spécialement une politique de rajeunissement :) Strickland est "normalement" parti et son remplaçant est même plus âgé ! :mrgreen:

Dur de faire un choix pour le moment j'aviserais selon les joueurs disponibles même si un pivot me ferait le plus grand bien :?
"Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence..."

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21216
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: Vos Mock Draft 1998 !!

Message par Fanchic »

Strickland est "normalement" parti et son remplaçant est même plus âgé ! :mrgreen:
J'arrive pas à suivre çà va trop vite :D
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21216
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: Vos Mock Draft 1998 !!

Message par Fanchic »

N'empêche elle n'est pas franchement bandante cette draft. Pas un seul joueur n'a le niveau de DUNCAN, Z, KNIGHt ou LAWSON
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: Vos Mock Draft 1998 !!

Message par willisBigReed »

Fanchic a écrit :N'empêche elle n'est pas franchement bandante cette draft. Pas un seul joueur n'a le niveau de DUNCAN, Z, KNIGHt ou LAWSON
Je ne suis pas d'accord ... elle est nettement plus profonde que la draft de l'an passé !
Bon c'est clair qu'elle ne vaut pas la prochaine draft ... qui sera magnifique !

Medellin
HALL OF FAME
Messages : 5828
Inscription : 22 juin 2009 11:36
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Paris
Contact :

Re: Vos Mock Draft 1998 !!

Message par Medellin »

Fanchic a écrit :
Strickland est "normalement" parti et son remplaçant est même plus âgé ! :mrgreen:
J'arrive pas à suivre çà va trop vite :D
On parle de Mark Jackson la a mon avis. Jax aux wolves donc et strickland aux clippers :wink:

fabee
ALL STAR Basketime
Messages : 4898
Inscription : 12 mars 2007 17:25
Localisation : 93

Re: Vos Mock Draft 1998 !!

Message par fabee »

Fanchic a écrit :N'empêche elle n'est pas franchement bandante cette draft. Pas un seul joueur n'a le niveau de DUNCAN, Z, KNIGHt ou LAWSON
Je mettrai à part Lawson qui est un peu la surprise du chef. Reste Z, Knight et Duncan. (en attendant que T-Mac redresse la barre car il ne pourra pas rester nul indéfiniment)

Cette année pas d'intérieur du niveau de Duncan ou Z mais de sacrée machine à scorer avec Paul Pierce, Rashard Lewis, Vince Carter, Larry Hughes. LaFrentz n'est pas moche et on a qq profil atypique comme Peja, Mohammed ou même Keon Clark.
Comme l'a dit Willis cette draft est bien plus profonde que celle de l'année passée et pas mal de monde sera servi lors de ce 1er tour.


J'attends de voir qui va craquer sur l'OVNI du Rookie Camp Tyrone Nesby (que vous ne voyez pas dans le Top 15).
BTSOS - GM Pacers

Avatar de l’utilisateur
Karlito
HALL OF FAME
Messages : 11394
Inscription : 29 janv. 2003 14:41
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Landes
Contact :

Re: Vos Mock Draft 1998 !!

Message par Karlito »

fabee a écrit :
Fanchic a écrit :(en attendant que T-Mac redresse la barre car il ne pourra pas rester nul indéfiniment)
Are you sure ?

:mrgreen:
Image

Lilian
HALL OF FAME
Messages : 11918
Inscription : 04 oct. 2004 19:16
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: Vos Mock Draft 1998 !!

Message par Lilian »

Fanchic a écrit : 10/ Phoenix - Dirk NOWITZKI
Inside c'est quand même pas mal aux SUNS avec STEWART et AUSTIN par contre LICHTI est bien seul sur les extérieurs. Et puis, je vois mal Lilian insister longtemps avec un LICHTI efficace offensivement mais avec qui çà ne marche pas collectivement et qui sera FA en plus. Le pari NOWITZKI est assez indiqué
Tu as raison ça commence à faire quelques temps que je me demande si je ne dois pas échanger Litchi, pour les bonnes raisons que tu donnes. Mais ça serait vraiment à contrecoeur....
Par contre, je ne sais pas qui sera dispo à mon tour mais je ne suis vraiment pas fan du profil de Dirk

Concernant la profondeur de la présente draft je trouve plus de potentiel que l'an passé mais c'est subjectif :wink:
GM Grizzlies Back2BT et Legends
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21216
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: Vos Mock Draft 1998 !!

Message par Fanchic »

Mouais, à mon sens, un CLOSS était plus fort qu'un keon CLARK
Un BILLUPS choisi en 14 ou 15, j'ai oublié a du potentiel.
Franchement, je ne la trouve pas si dense que çà. Au delà de 8, çà reste moyen
de sacrée machine à scorer avec Paul Pierce, Rashard Lewis, Vince Carter, Larry Hughes. LaFrentz n'est pas moche et on a qq profil atypique comme Peja, Mohammed ou même Keon Clark.
Franchement, PIERCE qui semble être le consensus n°1 ne m'apparaît qu'à peine meilleur qu'un Ray ALLEN si je prend en compte un ajustement des ratings des 2 dernières drafts.
Il suffit de voir comment un MO TAYLOR est devenu quelconque malgré des ratings "universitaires" supérieurs en scoring au JAMISON, PIERCE ou CARTER
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Avatar de l’utilisateur
Bokal
Titulaire Basketime
Messages : 2930
Inscription : 26 oct. 2010 21:00
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: Vos Mock Draft 1998 !!

Message par Bokal »

Si j'ai bien compris, les ratings pré-draft sont relatifs à la draft en cours non?

Donc si c'est une super draft, meilleure que celle d'Allen, il peuvent avoir des ratings comparables pré-draft, mais être une tuerie après que les ratings soient dévoilés. Vu que c'est relatif. Je suis pas sûr d'être clair...
BTS - GM des Celtics
B2BT - GM des TrailBlazers

willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: Vos Mock Draft 1998 !!

Message par willisBigReed »

Bokal a écrit :Si j'ai bien compris, les ratings pré-draft sont relatifs à la draft en cours non?

Donc si c'est une super draft, meilleure que celle d'Allen, il peuvent avoir des ratings comparables pré-draft, mais être une tuerie après que les ratings soient dévoilés. Vu que c'est relatif. Je suis pas sûr d'être clair...
C'est tout à fait ça
Les ratings de "gauche" que tu vois sont ceux des rookies ENTRE EUX.
Une fois injectés dans la Ligue, ils seront mis à niveau ...
Seuls les ratings de "droite" (oo od etc etc...) ne bougeront pas.

kikal
Titulaire Basketime
Messages : 1483
Inscription : 22 sept. 2011 14:40

Re: Vos Mock Draft 1998 !!

Message par kikal »

Ma mock draft pas forcement selon les need des équipes mais plus sur la qualités des joueurs.
Vu que j'ai quand même 2 picks assez haut, je vais pas trop dévoiler mes plans...

1.P.Double le meilleur joueur overall de cette draft complet gros scoreur pas vraiment de faiblesse(a part en peut être en TO)

2.Vince Carter "vinsanity" peut jouer sur les postes 2 et 3 surement le meilleur scoreur de la cuvée.

3.Raf lafrentz intérieur avec un shoot à 3, des mains sur, peut être pas un All Star mais une garantie inside.

4.Larry Hughes je pensais pas le mettre si haut mais c le meilleur SG de la cuvée avec VC, pas de shoot à 3 mais une grosse def et surtout de très bon rating d'évolution.

5.Antawn Jamison peut jouer 3 et 4 devrait avoir un impact direct, sera peut être un peu boulimique de ballon...

6.Rashard Lewis de très bonne stat d'attaque moins gourmand en ballon que les joueurs cités au dessus mais plus propre, defenseur complet devrait être meilleur qu'IRL.

7.Nazr Mohamed, encore une surprise le meilleur pivot defensif de la draft.

8.Peja Stojakovic énorme shooteur à 3 à de très bon rating d'evol.

9.Dirk Nowitzki dur de mettre l'allemand aussi bas, assez d'accord avec Willis, un pari pour celui qui le pickera car en l'état il y a mieux même a ce stade.

10.Brad Miller pour moi il mérite aussi d'être plus haut. A l'instar de Dirk et peja il ne survole pas vraiment cette draft,mais comme eux il a de très bon rating d'evol et devrait continuer a progresser sur la durée.

11. Tyrone Nesby presque l'egal de Rashard Lewis mais les steals en plus.

12.Robert Traylor une bonne rotation en 4 le meilleur % à 2 points.

13.Jayson Williams, White Choco ne sera jamais un All Star mais il fera quand même quelques Highlights dans une draft assez pauvre en PG .

Les possibles :
PG : Mike Bibby, Damon Jones
SG : Ricky Davis
SF :ruben Patterson
PF : André Patterson, Al Harrington
C: Stepania,Olowokandi,McCoy

Avatar de l’utilisateur
Bokal
Titulaire Basketime
Messages : 2930
Inscription : 26 oct. 2010 21:00
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: Vos Mock Draft 1998 !!

Message par Bokal »

Ah ben tu vois, je pensais que même les ratings de droite bougeaient... Bonne chose à savoir ça.

Court mockup pour moi parce que j'ai mal étudié cette draft où je prendrai ce qu'il reste...

1) Pierce, parce qu'il est sur-équilibré, la menace à tous les étages.
2) Jamison, parce que c'est un SF costaud comme JS semble les apprécier.
3) LaFrentz, qui a un profil démentiel

Avec la nouvelle info que j'ai eu, je suis plus modéré quant à Vince Carter, ses ratings de "droite" un peu faibles, couplés à des ratings de progression pas forcément folichons... Dans le top 8 en tout cas.

Après je vois énormément de joueurs avec des profils intéressant que je n'ai pas vu dans vos mocks. Chez les C par exemple, Stepani et Clark devraient être des machines à blocks. Le premier étant un bouffeur de ballon né mais bon stealer, et bon passeur, le second plus sobre.
J'aime beaucoup Andrae Patterson et sa capacité (relative) à stealer pour le poste, un bon PF à faire jouer SF pour du tall ball. Son cousin Ruben est vraiment sympa aussi, avec sa grande propension à provoquer des fautes.

Bref... je trouve cette draft, avant évolution des ratings, super profonde en ce qui me concerne. Et ce sera donc certainement une draft collectivement très bonne, ou très mauvaise.
Je n'attends de toutes façons pas grand chose de mon pick 21 (ou 22), donc ce ne sera que bonus.
BTS - GM des Celtics
B2BT - GM des TrailBlazers

willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: Vos Mock Draft 1998 !!

Message par willisBigReed »

Fanchic a écrit :Franchement, PIERCE qui semble être le consensus n°1 ne m'apparaît qu'à peine meilleur qu'un Ray ALLEN si je prend en compte un ajustement des ratings des 2 dernières drafts.
Tu ne peux pas comparer ces 2 joueurs !!! :shock:
Rien que cette année, PIERCE est déjà laaaargement supérieur à Ray ALLEN qui pour le moment est une vraie déception (et risque de le rester un bon moment vu le poids mort que c'est en défense).
Rien qu'actuellement si on compare les ratings "de droite" (ceux qui ne bougeront pas une fois P² dans la Ligue), il n'y a pas photo entre les 2 joueurs !


6 5 6 3 7 6 6 6
Ray Ray
6 5 4 3 5 4 5 5

Il y a 8 points de ratings d'écart mec !!!!! :roll:

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21216
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: Vos Mock Draft 1998 !!

Message par Fanchic »


6 5 6 3 7 6 6 6
Ray Ray
6 5 4 3 5 4 5 5

Il y a 8 points de ratings d'écart mec !!!!!
Carl BEDARD, je n'en dirai pas plus...

Les ratings de droite sont moins importants que ceux de gauches
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: Vos Mock Draft 1998 !!

Message par willisBigReed »

oui certes mais si on regarde les ratings de gauche, il y a pas la ligne droite de Longchamps non plus !
Ray Ray
40 46 33 84 37 39 13 27 23 23 77 1


72 48 74 75 61 43 63 57 44 69 52 35 qui devrait devenir un truc du genre
50 44 50 75 45 38 45 40 20 45 40 20

et pi BEDARD c'était un monstre en défense AUSSI sur les ratings de droite mon Fanchic !!! :wink:

Verrouillé