Création des Grizzlies ???

Archives BTSOS

Modérateur : Lilian

fabee
ALL STAR Basketime
Messages : 4898
Inscription : 12 mars 2007 17:25
Localisation : 93

Création des Grizzlies ???

Message par fabee »

Bonjour à tous,

Je voulais savoir si vous étiez pour ou contre une expansion draft des Vancouver ou Memphis Grizzlies pour l'an prochain ?
Compte tenu de la bonne santé de la simu et du succès de la dernière création de franchise, je me demandais si le moment n'était pas venu d'incorporer (avec un peu de retard sur le calendrier historique) les Grizzlies dans la ligue.

Les conditions seraient quasiment les mêmes que lors de la dernière expansion draft à savoir

L'expansion draft se déroulera au terme de la prochaine saison AVANT la draft et la période d'échange donc juste APRES les Finals.

- Les Grizzlies selectionneront au minimum 14 joueurs sous contrats ou FAs dont les droits ont été conservés.
- Les Grizzlies ne pourront pas sélectionner plus d'un joueur par équipe.
- Chaque équipe pourra protéger 8 joueurs maximums. Ces joueurs doivent être sous contrat ou être des joueurs dont les droits ont été conservés.
- Chaque équipe doit laisser au moins un joueur libre pour être sélectionné par les Grizzlies.
- Tous les joueurs sous contrat sélectionnés par les Grizzlies sera automatiquement placé dans leur roster.
- Les droits des joueurs FAs choisis par les Grizzlies seront conservés.

Les Grizzlies se verront attribuer les picks n°6 et n°29 (1er du second tour) de la prochaine draft.

- Les équipes ont le droit de réaliser des échanges avec les Grizzlies dans le cadre d'accord sur la sélection ou non-sélection de certains joueurs.

- Les Grizzliess pourront sélectionner des joueurs sans se soucier du salary cap.
- Le salary cap des Grizzliess sera de 66% du salary cap des autres équipes lors de la première saison (soit 29.7M$). Ce même salary cap sera de 75% du cap des autres équipes lors de la deuxième saison (soit 33,75M$).
- Les Grizzliess pourront resigner les joueurs FA sélectionnés en utilisant les BR et EBR.
- Au terme de la présaison, si un joueur sous contrat pour seulement une saison, ne donne pas satisfaction aux Grizzlies alors qu'il a été choisi durant l'expansion draft, il pourra être coupé sans que son salaire continue de compter contre le cap de l'équipe.

- Une équipe ne pourra pas réacquérir un joueur sélectionné durant l'expansion draft avant une date fixée à un an après l'expansion draft.



Je vous laisse en débattre.
BTSOS - GM Pacers

Avatar de l’utilisateur
Semar
HALL OF FAME
Messages : 5394
Inscription : 11 juil. 2005 04:37
Simulations Basketime : Non

Re: Création des Grizzlies ???

Message par Semar »

100% pour
La derniere expansion s'est bien passee et les regles ont ete eprouvees.
Par contre, je mettrais les Grizzlies directement a Memphis.
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis

willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: Création des Grizzlies ???

Message par willisBigReed »

tout pareil que Jack !

Avatar de l’utilisateur
knicks4life
ALL STAR Basketime
Messages : 4512
Inscription : 19 juil. 2005 18:26

Re: Création des Grizzlies ???

Message par knicks4life »

Pour aussi.
Venant d'un GM ayant pris en main une expansion franchise :D
Image

"It takes courage to play where the lights shine the brightest"

I'm a Knicks fan—the hell with the rest

Avatar de l’utilisateur
Julien49
HALL OF FAME
Messages : 5074
Inscription : 12 juin 2004 23:45
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Angers (49)

Re: Création des Grizzlies ???

Message par Julien49 »

Et les Raptors dans tout ca ?

Autant (enfin) integrer ces deux franchises en meme temps, non ?
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21223
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: Création des Grizzlies ???

Message par Fanchic »

je ne suis pas contre
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

fabee
ALL STAR Basketime
Messages : 4898
Inscription : 12 mars 2007 17:25
Localisation : 93

Re: Création des Grizzlies ???

Message par fabee »

Julien49 a écrit :Et les Raptors dans tout ca ?

Autant (enfin) integrer ces deux franchises en meme temps, non ?
C'est pas faux.

Mais il va me falloir organiser une expansion draft en live où les deux GMs feraient connaitre un à un par alternance chaque joueur retenus pour leur roster. Ça risque d'être funky pour eux.
BTSOS - GM Pacers

Kishai
Titulaire Basketime
Messages : 1475
Inscription : 13 déc. 2006 19:08
Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS
Localisation : Nantes

Re: Création des Grizzlies ???

Message par Kishai »

Je suis 100% d'accord avec la création des Grizzlies.

kikal
Titulaire Basketime
Messages : 1483
Inscription : 22 sept. 2011 14:40

Re: Création des Grizzlies ???

Message par kikal »

Kishai a écrit :Je suis 100% d'accord avec la création des Grizzlies.
+1

Avatar de l’utilisateur
Semar
HALL OF FAME
Messages : 5394
Inscription : 11 juil. 2005 04:37
Simulations Basketime : Non

Re: Création des Grizzlies ???

Message par Semar »

fabee a écrit :
Julien49 a écrit :Et les Raptors dans tout ca ?

Autant (enfin) integrer ces deux franchises en meme temps, non ?
C'est pas faux.

Mais il va me falloir organiser une expansion draft en live où les deux GMs feraient connaitre un à un par alternance chaque joueur retenus pour leur roster. Ça risque d'être funky pour eux.
Si tu as deux GMs motives, ca peut le faire je pense.
Sinon tu peut toujours opter pour integrer les Grizz' cette annee et les Raptors l'an prochain pour plus de facilite.
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis

fabee
ALL STAR Basketime
Messages : 4898
Inscription : 12 mars 2007 17:25
Localisation : 93

Re: Création des Grizzlies ???

Message par fabee »

jack a écrit : Si tu as deux GMs motives, ca peut le faire je pense.
Sinon tu peut toujours opter pour integrer les Grizz' cette annee et les Raptors l'an prochain pour plus de facilite.
C'est une autre possibilité.
Mais comme c'est vous les acteurs de ce jeu c'est à vous de choisir si vous souhaitez avoir un ou deux potos en plus l'an prochain.
BTSOS - GM Pacers

willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: Création des Grizzlies ???

Message par willisBigReed »

fabee a écrit :
jack a écrit : Si tu as deux GMs motives, ca peut le faire je pense.
Sinon tu peut toujours opter pour integrer les Grizz' cette annee et les Raptors l'an prochain pour plus de facilite.
C'est une autre possibilité.
Mais comme c'est vous les acteurs de ce jeu c'est à vous de choisir si vous souhaitez avoir un ou deux potos en plus l'an prochain.
2 potos de plus, ça ne me dérange pas !

OM23
Titulaire Basketime
Messages : 1987
Inscription : 06 avr. 2007 14:28

Re: Création des Grizzlies ???

Message par OM23 »

Completement pour la création des Griz et des Raptors !

Avatar de l’utilisateur
mr liroye
Titulaire Basketime
Messages : 1626
Inscription : 11 mars 2008 21:55

Re: Création des Grizzlies ???

Message par mr liroye »

Aucune objection, votre honneur !

hybrids
ALL STAR Basketime
Messages : 3477
Inscription : 14 mars 2005 00:09
Localisation : Lorient

Re: Création des Grizzlies ???

Message par hybrids »

Pour la création des deux franchises. Mais c'est vrai qu'il n'y as en général pas grand chose à croquer pour le GM qui fait son expansion ,si il sont deux à se battre pour les restes, ça va peut-etre leur compliquer la tache plus qu'autre chose. Peut-etre étaler les intégrations sur 2 intersaisons ?
BTHOF: G.M. des Atlanta Hawks

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21223
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: Création des Grizzlies ???

Message par Fanchic »

Je ne suis pas pour 2 en une intersaison. Cà fera trop de joueur piqué par franchises en place. Avec mes 4 joueurs sous contrat, je n'aurai plus personne dans le roster, çà c'est pour ma pomme
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

fabee
ALL STAR Basketime
Messages : 4898
Inscription : 12 mars 2007 17:25
Localisation : 93

Re: Création des Grizzlies ???

Message par fabee »

Fanchic a écrit :Je ne suis pas pour 2 en une intersaison. Cà fera trop de joueur piqué par franchises en place. Avec mes 4 joueurs sous contrat, je n'aurai plus personne dans le roster, çà c'est pour ma pomme
Tu ne perdrais aucun joueur car tu peux bloquer 8 joueurs de ton roster actuel et tu devras au mieux en laisser 2 disponibles dont tu conserverais les droits. Ensuite rien ne t'obligerai à les signer.
Je comprends qu'une expansion de 2 franchises en une seule intersaison puisse vous faire peur et je pense que l'on va s'orienter vers la création de de ces 2 franchises sur 2 ans.
Cela sera plus simple pour tout le monde.

Donc cette année ce sera les Grizzlies (qui rejoindront la Midwest) et l'an prochain les Raptors (qui seront reversés dans la Central).
Restera, plus tard, à créer les Bobcats (entrée lors de la saison 2004-2005 et créer deux nouvelles divisions) pour obtenir le nombre de 30 franchises.

J'ai déjà reçu une candidature très sérieuse pour occuper le poste qui va se créer. Cependant dans un souci d'équité j'ouvre les candidatures autres GMs actuellement en place.
Si plusieurs candidatures me parviennent c'est l'expérience et le sérieux du Gm qui me permettra départager chaque lauréats.
Si malgré cet épissage, il m'est impossible de départager plusieurs candidats, une main innocente tirera au sort l'heureux élu.
BTSOS - GM Pacers

Avatar de l’utilisateur
Julien49
HALL OF FAME
Messages : 5074
Inscription : 12 juin 2004 23:45
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Angers (49)

Re: Création des Grizzlies ???

Message par Julien49 »

Mieux vaut faire les deux expansions cette annee, afin de permettre aux Grizzlies et aux Raptors de commencer a construire leurs rosters autour de deux bons rookies (cuvees 98 et 99), afin de devoir faire avec une draft pourrie (00). Sinon, ca va retarder d'au moins une saison leur construction.
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21223
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: Création des Grizzlies ???

Message par Fanchic »

Sinon, ca va retarder d'au moins une saison leur construction.
Et alors, c'est pas notre problème :D
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21223
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: Création des Grizzlies ???

Message par Fanchic »

tu peux bloquer 8 joueurs de ton roster actuel et tu devras au mieux en laisser 2 disponibles dont tu conserverais les droits
mais j'ai une FA à jouer moi, je ne veux pas conserver des droits
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Verrouillé