Création des Grizzlies ???

Archives BTSOS

Modérateur : Lilian

fabee
ALL STAR Basketime
Messages : 4898
Inscription : 12 mars 2007 17:25
Localisation : 93

Re: Création des Grizzlies ???

Message par fabee »

Fanchic a écrit :
tu peux bloquer 8 joueurs de ton roster actuel et tu devras au mieux en laisser 2 disponibles dont tu conserverais les droits
mais j'ai une FA à jouer moi, je ne veux pas conserver des droits
Et alors, au pire tu auras 2.48M$ de bloqué (si tu gardes 2 contrats à 1.03M$) et il en sera de même pour tes petits camarades.
Tu pourrais même récupérer bien plus de CAP en placant Benjamin sur la liste des joueurs accessibles à l'expansion draft et ainsi avoir 15M$ de plus à ta disposition pour le marché des transfert si l'une des franchise souhaite l'acquérir.
BTSOS - GM Pacers

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21215
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: Création des Grizzlies ???

Message par Fanchic »

Je plaisantais FABEE, quoiqu'il en soit je m'adapterais
insi avoir 15M$ de plus à ta disposition pour le marché des transfert si l'une des franchise souhaite l'acquérir
Je ne vois pas quel serait son intérêt en même temps. Le vieux BENAMIN a encore du basket mais n'a pas d'upside
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

fabee
ALL STAR Basketime
Messages : 4898
Inscription : 12 mars 2007 17:25
Localisation : 93

Re: Création des Grizzlies ???

Message par fabee »

Nous nous dirigeons tout droit vers l'intégration de 2 nouvelles franchises lors de la prochaine intersaison.

J'ai reçu deux candidatures très sérieuses pour les 2 postes qui vont se créer nous auront surement 2 nouvelles équipes à la rentrée prochaine.
Avant de me prononcer je vais d'abord me faire la main sur le log pour voir si une telle entreprise peut être supporter.

Je vous tiendrai au courant de la suite des opérations très rapidement.

Fabee
BTSOS - GM Pacers

Kishai
Titulaire Basketime
Messages : 1475
Inscription : 13 déc. 2006 19:08
Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS
Localisation : Nantes

Re: Création des Grizzlies ???

Message par Kishai »

Afin de bien comprendre le fonctionnement de l'intégration des 2 nouvelles franchises, j'aimerai bien avoir une précision.

Le choix des GM se ferra avant la FA? Ce cas de figure permet de libérer du cap.

fabee
ALL STAR Basketime
Messages : 4898
Inscription : 12 mars 2007 17:25
Localisation : 93

Re: Création des Grizzlies ???

Message par fabee »

Les différents GMs seront connus avant la fin de la saison pour leur permettre de préparer au mieux l'intersaison.

Pour les modalités je t'invite à aller lire le 1er post de ce topic.
Ce sera grosso modo la même chose sauf que tout sera doublé comme j'envisage d'intégrer 2 franchises au lieu d'une.
J'ai encore qq éléments à vérifier avant de vous donner l'assurance de cette "double expansion draft" mais la prochaine intersaison comptera à minima une équipe de plus.
BTSOS - GM Pacers

fabee
ALL STAR Basketime
Messages : 4898
Inscription : 12 mars 2007 17:25
Localisation : 93

Expansion Draft c'est officiel

Message par fabee »

Avant de débuter les Play-Offs, je vous annonce l'arrivée de 2 nouvelles franchises lors de l'intersaison.
Ainsi seront créer les Memphis Grizzlies ainsi que les Toronto Raptors.
Ces deux équipes seront dirigées respectivement par Jack (Pistons) et Julien49 (Clippers). Ces derniers prendront officiellement leurs fonctions à l'issue de la post saison.
Les Pistons et les Clippers sont donc à pourvoir. Priorité est donnée aux GMs actuellement en poste. Sans candidature ces équipes reviendront aux deux nouveaux managers qui vont nous rejoindre l'an prochain Bokal (déjà présent sur BTS) et Vignass.

Vous trouverez ci dessous la procédure de la prochaine expansion draft, les 2 premiers points mentionnés sont les plus importants:

- Chaque équipe pourra protéger 8 joueurs maximums. Ces joueurs doivent être sous contrat ou être des joueurs dont les droits ont été conservés.

- Chaque équipe doit laisser au moins 2 joueurs libres pour être sélectionné par les Raptors et Grizzlies.


- Raptors et Grizzlies sélectionneront un à un, l'un après l'autre 14 joueurs chacun sous contrats ou FAs dont les droits ont été conservés. Vous aurez 48 heures pour annoncer les 28 joueurs retenus sur le forum.

- Raptors et Grizzlies ne pourront pas sélectionner plus d'un joueur par équipe.

- Tous les joueurs sous contrat sélectionnés par les nouvelles franchises seront automatiquement placés dans leur roster.
- Les droits des joueurs FAs choisis par les Raptors et Grizzlies seront conservés.

Les Raptors et Grizzlies se verront attribuer les picks n°6 ou 7 et 30 ou 31 (1er et 2nd choix du second tour) de la prochaine draft.

- Les équipes ont le droit de réaliser des échanges avec les nouvelles franchises dans le cadre d'accord sur la sélection ou non-sélection de certains joueurs.

- Les Raptors et Grizzlies pourront sélectionner des joueurs sans se soucier du salary cap.

- Le salary cap des Raptors et Grizzlies seront de 66% du salary cap des autres équipes lors de la première saison (soit 29.7M$). Ce même salary cap sera de 75% du cap des autres équipes lors de la deuxième saison (soit 33,75M$).

- Les Raptors et Grizzlies pourront resigner les joueurs FA sélectionnés en utilisant les BR et EBR.

- Au terme de la présaison, si un joueur sous contrat pour seulement une saison, ne donne pas satisfaction aux nouvelles franchises alors qu'il a été choisi durant l'expansion draft, il pourra être coupé sans que son salaire continue de compter contre le cap de l'équipe.

- Une équipe ne pourra pas réacquérir un joueur sélectionné durant l'expansion draft avant une date fixée à un an après l'expansion draft.
BTSOS - GM Pacers

KaiserPhoenix
Titulaire Basketime
Messages : 1581
Inscription : 31 mars 2008 13:14

Re: Création des Grizzlies ???

Message par KaiserPhoenix »

bouh

Je rate ma saison, j'ai un bon pick dans une draft dense pour uen fois, et 2 expansion teams me passent devant.... c'est vraiment pas juste (et puis 2 ET dans la même saison, c bcp...)

Avatar de l’utilisateur
knicks4life
ALL STAR Basketime
Messages : 4512
Inscription : 19 juil. 2005 18:26

Re: Création des Grizzlies ???

Message par knicks4life »

Cool, des compagnons d'expansion teams :D
Image

"It takes courage to play where the lights shine the brightest"

I'm a Knicks fan—the hell with the rest

fabee
ALL STAR Basketime
Messages : 4898
Inscription : 12 mars 2007 17:25
Localisation : 93

Re: Création des Grizzlies ???

Message par fabee »

KaiserPhoenix a écrit :bouh

Je rate ma saison, j'ai un bon pick dans une draft dense pour uen fois, et 2 expansion teams me passent devant.... c'est vraiment pas juste (et puis 2 ET dans la même saison, c bcp...)
La lottery n'a pas encore donné son verdict ne part pas défaitiste. Et comme tu le dis la draft est dense et les 10 premiers auront largement de quoi se mettre qqchose sous la dent.
BTSOS - GM Pacers

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21215
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: Création des Grizzlies ???

Message par Fanchic »

Et puis avec les NUGGZ en place y'avait moyen de faire mieux non?
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Kishai
Titulaire Basketime
Messages : 1475
Inscription : 13 déc. 2006 19:08
Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS
Localisation : Nantes

Re: Création des Grizzlies ???

Message par Kishai »

KaiserPhoenix a écrit :bouh

Je rate ma saison, j'ai un bon pick dans une draft dense pour uen fois, et 2 expansion teams me passent devant.... c'est vraiment pas juste (et puis 2 ET dans la même saison, c bcp...)
Bienvenue au GM des Nuggets :lol:
Et pour son seul post de la saison...il gueule :(

Avatar de l’utilisateur
Semar
HALL OF FAME
Messages : 5394
Inscription : 11 juil. 2005 04:37
Simulations Basketime : Non

Re: Création des Grizzlies ???

Message par Semar »

A quelle date est fixée la deadline pour les droits et la réservation de joueurs proposés à l'expansion ?
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis

fabee
ALL STAR Basketime
Messages : 4898
Inscription : 12 mars 2007 17:25
Localisation : 93

Re: Création des Grizzlies ???

Message par fabee »

J'ai rien fixé mais je vais mettre le boost. J'espère obtenir un max de réponse avant la fin des Finals.

Certains m'ont déjà envoyé leur liste mais je manque un peu de temps pour tout mettre à jour.
j'ai les Awards à dépouiller puis viendra le tour des droits.
BTSOS - GM Pacers

Verrouillé