PLAYOFFS 1997 : East Semifinals Hornets (2) - Magic (3)

Archives BTSOS

Modérateur : Lilian

KaiserPhoenix
Titulaire Basketime
Messages : 1581
Inscription : 31 mars 2008 13:14

PLAYOFFS 1997 : East Semifinals Hornets (2) - Magic (3)

Message par KaiserPhoenix »

PLAYOFFS 1997 : East Semifinals Hornets (2) - Magic (3)

Kishai
Titulaire Basketime
Messages : 1475
Inscription : 13 déc. 2006 19:08
Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS
Localisation : Nantes

Re: PLAYOFFS 1997 : East Semifinals Hornets (2) - Magic (3)

Message par Kishai »

Le successeur de Unkle B prouve qu'il fait partie de l'élite et même si mon coeur balance en faveur du K4L je pronostique une victoire des Hornets 4-2

Avatar de l’utilisateur
knicks4life
ALL STAR Basketime
Messages : 4512
Inscription : 19 juil. 2005 18:26

Re: PLAYOFFS 1997 : East Semifinals Hornets (2) - Magic (3)

Message par knicks4life »

Une série ardue qui nous attend face à une très grosse cylindrée de la ligue. J'ai surtout peur que nous soyons vraiment bousculer inside où The Dream devrait faire un carnage et Dele devrait faire match égal avec Smith.

Spree devra être inarrêtable et profiter de son match-up à priori favorable face à Mays pour qu'on ait une chance de l'emporter.

Mais je dirai bien que le sort de la série se jouera dans le match-up Googs/Mashburn. Monster Mash est un élément important de notre système de jeu et Googs a les armes pour le freiner. Il faudra vraiment qu'il puisse scorer ses 20pts par match à un % décent pour faire peur à ces hornets.
Image

"It takes courage to play where the lights shine the brightest"

I'm a Knicks fan—the hell with the rest

willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: PLAYOFFS 1997 : East Semifinals Hornets (2) - Magic (3)

Message par willisBigReed »

Complètement d'accord avec l'analyse de Vince ... est ce que GOOGS arrivera à ralentir Monster MASH' ?
Moi je pense que oui ! Trop fort ces Hornets ... je ne suis même pas convaincu que SPREE prenne l'avantage sur Travis MAYS ... :?
La seule bonne nouvelle pour le Magic ? Matt WENSTROM pète la forme dans ses PO (13.7 pts à 70% !!! 11.7 reb) et cerise sur le gâteau, il aime bien jouer contre OLAJUWON qu'il a tenu à 12 pts à 20%, 9 reb pour 5 to lors de leur dernière rencontre ...

victoire des Hornets 4-1
Dernière modification par willisBigReed le 23 juin 2011 14:28, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
knicks4life
ALL STAR Basketime
Messages : 4512
Inscription : 19 juil. 2005 18:26

Re: PLAYOFFS 1997 : East Semifinals Hornets (2) - Magic (3)

Message par knicks4life »

Image

"It takes courage to play where the lights shine the brightest"

I'm a Knicks fan—the hell with the rest

willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: PLAYOFFS 1997 : East Semifinals Hornets (2) - Magic (3)

Message par willisBigReed »

mate le dernier match plutôt ...
http://btsos.basketime.net/box2610.htm :wink:

Avatar de l’utilisateur
knicks4life
ALL STAR Basketime
Messages : 4512
Inscription : 19 juil. 2005 18:26

Re: PLAYOFFS 1997 : East Semifinals Hornets (2) - Magic (3)

Message par knicks4life »

Oui c'était un léger avantage pour Spree :D Mais à priori, il devrait quand même bousculer Mays... voir l'étrangler :D
Image

"It takes courage to play where the lights shine the brightest"

I'm a Knicks fan—the hell with the rest

hybrids
ALL STAR Basketime
Messages : 3477
Inscription : 14 mars 2005 00:09
Localisation : Lorient

Re: PLAYOFFS 1997 : East Semifinals Hornets (2) - Magic (3)

Message par hybrids »

De toute façon Vince, tu dois me retrouver en final de conf. Donc fait le nécéssaire et pis c'est tout ! :lol:
BTHOF: G.M. des Atlanta Hawks

Intrepide
Sophomore Basketime
Messages : 813
Inscription : 15 janv. 2010 16:59
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: PLAYOFFS 1997 : East Semifinals Hornets (2) - Magic (3)

Message par Intrepide »

Tu veux dire en petite finale de conf non :lol:

Avatar de l’utilisateur
knicks4life
ALL STAR Basketime
Messages : 4512
Inscription : 19 juil. 2005 18:26

Re: PLAYOFFS 1997 : East Semifinals Hornets (2) - Magic (3)

Message par knicks4life »

Grosse première victoire de mes jeunes loups chez les Hornets. Le moins que l'on puisse dire, c'est que mes joueurs ont sauté au cou de leurs adversaires dès les premières minutes du match pour terminer la première mi-temps avec déjà 72pts au compteur et un écart que les hommes d'Intrépide ne pourront plus remonter.

Spree a tenu à prouver à Mr Willis Reed himself qu'il pouvait manger du mays au déjeuner avec un match de mammouth : 35pts à 16/22 5rbds 4asts pour 10pts à 5/14 pour le pauvre Travis.

Autre match-up clé annoncé avant le début de la série, Monster Mash a répondu plus que présent face à Googs en plantant 27pts à 50% accompagné de 7rbds et 4 asts.

On aura pas trop mal résisté inside avec the dream et Dele qui font leur match mais sans nous assomé pour autant. Les 20rbds de Smith ont été très précieux dans cette bataille de la raquette.

A noter également la perf défensive du "Glove" qui a fait passer une sale soirée à Hardaway.

Il faut continuer comme cela tout en restant conscient que tout s'est déroulé parfaitement pour nous sur ce premier match mais que cela ne sera très certainement pas le cas tous les soirs...
Image

"It takes courage to play where the lights shine the brightest"

I'm a Knicks fan—the hell with the rest

hybrids
ALL STAR Basketime
Messages : 3477
Inscription : 14 mars 2005 00:09
Localisation : Lorient

Re: PLAYOFFS 1997 : East Semifinals Hornets (2) - Magic (3)

Message par hybrids »

Bien joué Vince ! Je l'ai prédit, ça sent bon la final de conf surprise à l'Est :mrgreen:
BTHOF: G.M. des Atlanta Hawks

Intrepide
Sophomore Basketime
Messages : 813
Inscription : 15 janv. 2010 16:59
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: PLAYOFFS 1997 : East Semifinals Hornets (2) - Magic (3)

Message par Intrepide »

Analyse tardive d'un Board des Hornets assommé par cette énorme défaite à la maison, de loin la pire de toute la saison...

Au-delà du match de Sprewell qui a en effet étranglé Mays, c'est toute la base arrière qui a explosé. Très inquiétant et limite incompréhensible.

Une l'erreur statistique d'un log capricieux ? On l'espère !!!

Déjà agenouillés, on va en profiter pour prier très fort afin qu'à l'issue de la seconde manche nous ne soyons pas contraints de poser la tête sur le billot...

Kishai
Titulaire Basketime
Messages : 1475
Inscription : 13 déc. 2006 19:08
Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS
Localisation : Nantes

Re: PLAYOFFS 1997 : East Semifinals Hornets (2) - Magic (3)

Message par Kishai »

La victoire des Magics sur ce premier match prouve à quel point il est facile de jouer contre un rookie :mrgreen:

Intrepide
Sophomore Basketime
Messages : 813
Inscription : 15 janv. 2010 16:59
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: PLAYOFFS 1997 : East Semifinals Hornets (2) - Magic (3)

Message par Intrepide »

Heureusement pour les rookies que la prière semble être une arme assez efficace :mrgreen:

On sauve donc notre tête au terme d'un match très accroché. Mays a cette fois-ci parfaitement bien contrôlé Sprewell et Hardaway, tout proche du triple double, se rattrape parfaitement après son non match du game 1.

Dans ces conditions, c'est quand même plus facile

Avatar de l’utilisateur
knicks4life
ALL STAR Basketime
Messages : 4512
Inscription : 19 juil. 2005 18:26

Re: PLAYOFFS 1997 : East Semifinals Hornets (2) - Magic (3)

Message par knicks4life »

Courte défaite assez rageante car nous avions les moyens de l'emporter une 2ème fois à l'extérieur. Tout s'est joué à peu de chose dans le dernier quart-temps. Mays s'est resaisis sans pour autant vraiment perturber Spree ( 24pts 6rbds 5stls 3asts) mais c'est surtout le match-up clé de la série qui a fait basculer le match avec Googs qui a pris le dessus sur mashburn cette fois-ci.

Reste que je suis plutôt content de ces 2 matchs chez les Hornets. Il va falloir maintenant jouer aussi bien chez nous.
Image

"It takes courage to play where the lights shine the brightest"

I'm a Knicks fan—the hell with the rest

Intrepide
Sophomore Basketime
Messages : 813
Inscription : 15 janv. 2010 16:59
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: PLAYOFFS 1997 : East Semifinals Hornets (2) - Magic (3)

Message par Intrepide »

A notre tour de subir une courte défaite. On est pourtant devant à la passe, au rebond et en adresse
J'aimais mieux prendre une rouste au rebond comme au game 2 finalement :?

En toute logique, on devrait gagner de 20 points le prochain match :mrgreen:
Mais je ne sais pas encore comment :oops:

Avatar de l’utilisateur
knicks4life
ALL STAR Basketime
Messages : 4512
Inscription : 19 juil. 2005 18:26

Re: PLAYOFFS 1997 : East Semifinals Hornets (2) - Magic (3)

Message par knicks4life »

Victoire importante dans ce game 3 pour garder la confiance de notre côté pour la suite de la série. Spree a encore été énorme avec 31pts contre 11 pour Mays et, encore une fois, le match-up googs/Mash a été déterminant.

Il faut continuer comme cela !
Image

"It takes courage to play where the lights shine the brightest"

I'm a Knicks fan—the hell with the rest

willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: PLAYOFFS 1997 : East Semifinals Hornets (2) - Magic (3)

Message par willisBigReed »

MAYS a dû être transparent sur les 3 premiers quarters car j'ai lu le Q4, et il a été assez terrifiant dans le money time !Il a failli offrir le game 3 aux Hornets à lui tout seul !

Avatar de l’utilisateur
knicks4life
ALL STAR Basketime
Messages : 4512
Inscription : 19 juil. 2005 18:26

Re: PLAYOFFS 1997 : East Semifinals Hornets (2) - Magic (3)

Message par knicks4life »

Excepté un trois point on the money, Mays a pas non plus été incroyable dans le money time.

Spree lui s'est par contre régalé avec 11pts à 5/8 dans le quatrième quart temps dont 2 paniers consécutifs à 86-88 à moins de 2mn du terme qui nous font gagner le match. Clutch !
Image

"It takes courage to play where the lights shine the brightest"

I'm a Knicks fan—the hell with the rest

Intrepide
Sophomore Basketime
Messages : 813
Inscription : 15 janv. 2010 16:59
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: PLAYOFFS 1997 : East Semifinals Hornets (2) - Magic (3)

Message par Intrepide »

Retournement de situation inespéré après cette victoire inexplicable. On reprend l'avantage du terrain sans bien comprendre pourquoi mais comme le dit souvent Voltigeur le roumain : "Peu importe la manière, c'est le résultat qui compte". Après tout, une victoire à l'aveugle en vaut bien une autre :oops:

Un vrai petit miracle mais on ne va pas s'en plaindre. Après la prière pour le game 2, l'équipe avait décidé de brûler des cierges avant ce game 4 qui pouvait être quasi décisif.
Force est de constater que ça a plutôt bien fonctionné. Commentaire ce matin de Voltigeur le poète : "Les cierges, on dirait qu'au Magic certains se les sont pris dans le c.. Et quand ils se sont consumés, ça a fini par chauffer" :shock:
Sans cautionner ces écarts de langage, je dirai que 5 fautes pour Wenstrom et Keefe, 4 pour Sprewell, c'est sûr que ça nous a pas mal aidé :roll:

Pour conclure, je ne saurai mieux résumer ce game 4 qu'en paraphrasant Voltigeur le grand philosophe : "C'est incroyable de voir ce que certains font avec une canne et un chien" :lol:

Verrouillé