Commentaires saison 96-97

Archives BTSOS

Modérateur : Lilian

Verrouillé
fabee
ALL STAR Basketime
Messages : 4898
Inscription : 12 mars 2007 17:25
Localisation : 93

Commentaires saison 96-97

Message par fabee »

Et c'est parti

Tous les résultats sur http://btsos.basketime.net/
la BDD est téléchargeable sur : http://btsos.basketime.net/BDD/BDD_BTSOS_SR1.zip
BTSOS - GM Pacers

fabee
ALL STAR Basketime
Messages : 4898
Inscription : 12 mars 2007 17:25
Localisation : 93

Re: Commentaires saison 96-97

Message par fabee »

Quand je disais c'est parti....
C'est même parti sur les chapeaux de roues:
Le Shaq écrit déjà son histoire il est à 30pts 14 rbs dès cette 1ère vague avec les Blazers. :shock:
Les Knicks sous l'égide de leur ancienne légende Willis Reed font à nouveau gronder Big Apple et le MSG avec un 6-0 pour débuter la saison (il a fallut qu'Ewing prenne sa retraite pour cela : Ewing Rules? allez comprendre?)
Les Bulls surprennent en laissant leur meilleurs joueurs sur le banc. Kemp, Pippen et Armstrong ont, semble t'il, décidé de boycotter l'équipe depuis qu'ils ont appris l'arrivée de leur nouveau GM. Kemp aurait même lâché: "Jouer pour cet abruti. Moi, Jamais!!" . Cela profite à Ray Allen qui se place comme le meilleur Rookie de cette quinzaine à l'Est.
De l'autre côté du Pays c'est Marcus Camby qui tire son épingle du jeu. Première bonne pioche de son GM depuis 2 ans.

Enfin premiers coups durs pour les C's et les Nets qui perdent respectivement Matt Bullard (glissage de baignoire) et Michael Hawkins pour une bonne partie de la saison.
BTSOS - GM Pacers

Avatar de l’utilisateur
Julien49
HALL OF FAME
Messages : 5074
Inscription : 12 juin 2004 23:45
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Angers (49)

Re: Commentaires saison 96-97

Message par Julien49 »

5-2, soit un début de saison pas si top que ça. On se prend une claque part les Lakers, revanchards de la dernières WCF, et une deuxième par le HEAT de l'Amiral (45 pts, 13 rbs, 6 blk !!!).

A noter le quasi bad-quadruple double de Bradounet (18 pts, 14 rbs, 10 TO, 9 ast) dans la défaite chez les Purple & Yellow, Purple & Yellow, Purple & Yellooooooooow.

La rotation n'est pas optimale, et ça se voit : "seulement" 112 ppg, et "seulement" +12 de différentiel. On va devoir faire des ajuster tout ça, pour retrouver ce qui à fait le succès du Clippers Basketball...
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.

willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: Commentaires saison 96-97

Message par willisBigReed »

6-0, très belle 1ère vague idéale pour aborder la saison en confiance. L'arrivée de Pat EWING dans les vestiaires a porté ses fruits au delà de nos plus folles espérances, transfigurant notamment Zo' MOURNING !

Rose
Rookie Basketime
Messages : 359
Inscription : 13 juil. 2004 20:13

Re: Commentaires saison 96-97

Message par Rose »

4-2 pour les Spurs..très bon bilan sachant qu'on jouait 5 matchs à l'extérieur. Une victoire chez les Sonics et les Kings....l'équipe tourne bien derrière son Franchise Player Ellis...la 1ère vague sera détaillée dans le sujet "équipe".

Rose
Rookie Basketime
Messages : 359
Inscription : 13 juil. 2004 20:13

Re: Commentaires saison 96-97

Message par Rose »

Et le cancre de l'Ouest a été gagner de 25pts chez les Sonics qui sont loin d'être Super d'ailleurs ;-)

hybrids
ALL STAR Basketime
Messages : 3477
Inscription : 14 mars 2005 00:09
Localisation : Lorient

Re: Commentaires saison 96-97

Message par hybrids »

4-2 pour demarrer la saison avec 5 match à l'exterieur dont de belle victoire contre les Nets ou encore les Pacers, plutot pas mal donc si l'on considere que c'est JS qui était coach et qu'aucun ajustement n'as eu lieu probablement. La rotation fut donc au plus simple :

Robinson/Thompson
Harper/Peeler
Jent/Ceballos
Johnson/Davis
Miller/Bol

Comme je l'espérai on defend trés bien (1er au point encaissé et 2nd au % ) alors que Llamas n'est pas rentré sur le terrain et que le duo Miller/Davis à assez peu joué, plutot de trés bonne augure (77-65 contre les Bullets je me suis cru 2' sur une boxscore BTS :D ). Offensivement c'est egalement pas mal, peu de point inscrit mais à un trés bon % et majoritairement sur passes décisive, ce qui fait preuve d'un beau collectif. C'est franchement agréable de pouvoir compter sur 2 intérieurs aussi altruiste que LJ et O.Miller.
BTHOF: G.M. des Atlanta Hawks

Kortex
ALL STAR Basketime
Messages : 3814
Inscription : 01 juin 2006 10:48
Simulations Basketime : Non

Re: Commentaires saison 96-97

Message par Kortex »

Rose a écrit :Et le cancre de l'Ouest a été gagner de 25pts chez les Sonics qui sont loin d'être Super d'ailleurs ;-)
arf, j'eue mieux fait de la fermer :wink:
c'est mon côté jeune padawan !!

jabbar
ALL STAR Basketime
Messages : 3347
Inscription : 29 mars 2007 12:55

Re: Commentaires saison 96-97

Message par jabbar »

7-4 pour les lakers, des résultats en trompe l'oeil puisque l'on gagne la plupart de nos rencontres à l'arrache

la rotation doit être optimisée, bref il y a du boulot

KaiserPhoenix
Titulaire Basketime
Messages : 1581
Inscription : 31 mars 2008 13:14

Re: Commentaires saison 96-97

Message par KaiserPhoenix »

3-3, bilan équilibré mais bon difficile à analyser parce qu'on joue nos 6 matches à la maison (donc ça serait pas top) mais on perd contre les Clippers, les Knicks et les Lakers, soit 3 bons cadors et de peu contre les Lakers (donc c'est encourageant) et on s'était gauffré dans la rota (donc c'est très encourageant)...

Tout ça pour dire qu'on attend la prochaine vague, de mettre la bonne rota dans le fichier pour voir ce qu'on peut espérer !!

Kortex
ALL STAR Basketime
Messages : 3814
Inscription : 01 juin 2006 10:48
Simulations Basketime : Non

Re: Commentaires saison 96-97

Message par Kortex »

Kortex a écrit :
Rose a écrit :Et le cancre de l'Ouest a été gagner de 25pts chez les Sonics qui sont loin d'être Super d'ailleurs ;-)
arf, j'eue mieux fait de la fermer :wink:
c'est mon côté jeune padawan !!
arf je viens de comprendre certaines subtilités de la simu, la prochaine fois c'est moi qui t'en met 25 dans la vue. Non 30 pour la surenchère !!!!

Faut que je créée des rivalités, ça va me motiver :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
mr liroye
Titulaire Basketime
Messages : 1626
Inscription : 11 mars 2008 21:55

Re: Commentaires saison 96-97

Message par mr liroye »

Une bonne entame du coté du Heat à relativiser car on a joué 4 match sur 6 à la casa.
Une rota a travaillé, rien de grave juste un manque d'appréciation je découvre à vrai dire le roster.
Prochaine vague périlleuse avec que des déplacements, j'en saurais un peu plus sur l'état de mes troupes, un roster assez fragile marqué par des "micros" blessures sur cette première vague.
un bilan de 5/1 qui est tout de même satisfaisant !

Intrepide
Sophomore Basketime
Messages : 813
Inscription : 15 janv. 2010 16:59
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: Commentaires saison 96-97

Message par Intrepide »

4-1 pour les Hornets avec 4 matchs à l'extérieur... la saison est lancée !!
On prend quand même une grosse fessée chez les Clippers mais Dele était sur le banc et je pense qu'il nous reste pas mal de progrés à réaliser pour intégrer au mieux Googs dans l'équipe

A suivre

hybrids
ALL STAR Basketime
Messages : 3477
Inscription : 14 mars 2005 00:09
Localisation : Lorient

Re: Commentaires saison 96-97

Message par hybrids »

4-3 Lors de cette vague, correct mais sans plus j'espérais une défaite de moins mais avec encore 4 matchs à l'extérieur et une rotation pas encore tout à fait conforme à celle envoyée on va dire que c'est pas si mal . D'ailleurs on est malgré tout 4éme à l'Est aprés ce 1er mois de compét, ce qui est plutot encourageant dans ces conditions .
Individuelement Peeler fait plaisir et se reprend avec une bonne vague à 11Pts(50%)/3Reb/1.5Ast en 21' tout comme Jent qui ne score pas bcp mais avec enfin bcp d'adresse (58avg%) depuis le début de la présaison je commencais à me poser des questions pour eux. Sinon Brooks Thompson qui avait étonnement etinceler lors de la 1ére vague rentre dans le rang en sortant du banc passant de 0.51 de dgr/min en tant que titu à 0.17 en tant que back-up. On va voir si il peux faire encore pire sur l'IL ^^ Clin d'oeil à Oliver Miller qui partage son temps de jeu avec D.Davis mais qui en 26' noirci sa feuille de stats avec 6Pts/7Reb/3Ast/3Ctr/1Stl - 0.63Dgr/min).

La Stat de la semaine: LJ dans la victoire à l'extérieur face au Magic: 18Pts/18Reb/3Ast/2Ctr/1Stl/2to .
BTHOF: G.M. des Atlanta Hawks

Avatar de l’utilisateur
knicks4life
ALL STAR Basketime
Messages : 4512
Inscription : 19 juil. 2005 18:26

Re: Commentaires saison 96-97

Message par knicks4life »

hybrids a écrit : La Stat de la semaine: LJ dans la victoire à l'extérieur face au Magic: 18Pts/18Reb/3Ast/2Ctr/1Stl/2to .
Joe Smith s'est vengé quelques jours plus tard en l'emportant à boston avec une perf encore meilleure : 19pts 20rbds 2asts 3stls 0to :mrgreen: :twisted: tout ca après avoir claqué la veille 21pts 23rbds face au heat... :twisted:
Image

"It takes courage to play where the lights shine the brightest"

I'm a Knicks fan—the hell with the rest

jabbar
ALL STAR Basketime
Messages : 3347
Inscription : 29 mars 2007 12:55

Re: Commentaires saison 96-97

Message par jabbar »

3-2 cote lakers

on est moyen pour l instant et on alterne le bon et le mediocre

Lilian
HALL OF FAME
Messages : 11953
Inscription : 04 oct. 2004 19:16
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: Commentaires saison 96-97

Message par Lilian »

Très mauvais début de saison pour les Suns. Rota de la première vague no envoyée et erreur sur celle de la deuxième vague. Perdre je veux bien mais il faudrait au moins mettre toutes les chances de notre coté... Bref, la rota pour la vague 3 est envoyée, elle est plus conforme à une rotation de saison régulière; On verra ce que ça donne.
Iverson est très bon malgré son faible temps de jeu. J'aime beaucoup l'apport d'Isaac Austin aussi. La suite la semaine prochaine
GM Grizzlies Back2BT et Legends
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23

Avatar de l’utilisateur
mr liroye
Titulaire Basketime
Messages : 1626
Inscription : 11 mars 2008 21:55

Re: Commentaires saison 96-97

Message par mr liroye »

4/2 pour le Heat qui négocie bien sur cette vague les match à l'extérieur.
Qui plus est les "petites" blessures de Wilkins et Garrick (membres du 5 majeurs) restent anecdotiques en effet le banc du heat est compact Slater, J.Williams, Barros, Sealy ou encore Shackleford sont de vaillants soldats.

Le trio STRIKLAND-GATLING-ROBINSON fonctionne très bien, ce qui ravit les fans.
Nous devons continuer à travailler car la saison est très longue, à nous de rester dans le wagon tête. Nous en serons plus d'ici fin décembre.

KaiserPhoenix
Titulaire Basketime
Messages : 1581
Inscription : 31 mars 2008 13:14

Re: Commentaires saison 96-97

Message par KaiserPhoenix »

Bon belle vague qui avait pourtant commencé par une fessée donnée par les Lakers !

Notre nouvelle rotation a donné de bons résutats, et ce malgré la blessure de Camby qui a poussé George Lynch à sortir deux gros matches et 1 MAMOUTHESQUE (22 pts à 10/18, 19 rbds, 3 stls, 3 ast et le pauvre Lionel Simmons laissé à 10 pts à 7/12, 7 rbds, 3 to et 5 fautes contre les Cavs).

George est une vraie pépite et notre équipe de durs au mal et d'agressifs pourra peut-être trouver une bonne alchimie permettant d'viter un nouveau top pick :)

Kortex
ALL STAR Basketime
Messages : 3814
Inscription : 01 juin 2006 10:48
Simulations Basketime : Non

Re: Commentaires saison 96-97

Message par Kortex »

pas terrible encore chez les Sonics, j'avais décidé de laisser un peu les joueurs tranquille et de donner du temps de jeu à Muresan, il le rentabilise bien mais n'est pas assez servie pour se mettre en valeur.

Stockton fait le taff, 16;5 pts-12 passes et 3,5 interceptions ... Rodney Rodgers s'aclimatte doucement, bien qu'irréguliers il fait ses matchs.
On est moyen, mais le temps que je découvre la simu, ses rouages, les bonnes rota on devrait relever la tête ... du moins j'espère !! On a quand même taper les Blazers, c'est bon pour le moral et on a titillé les Knicks chez eux malgré un Zo Mourning MVPesque.

Verrouillé