Le Réglement

Archives BTSOS

Modérateur : Lilian

Verrouillé
Lilian
HALL OF FAME
Messages : 11961
Inscription : 04 oct. 2004 19:16
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par Lilian »

J'avais déjà évoqué ce point dans un autre topic. Rappel:
Il reste plusieurs points en suspens avant de commencer et nous devons en débattre!
En ce qui me concerne le réglement de BTS me convient bien mais peut être n'est ce pas le cas de tout le monde ici, voici donc le lien pour ceux qui ne savent pas ou le trouver, lisez le et dites moi ce que vous en pensez:<a href='http://simulation.basketime.net/reglement.htm' target='_blank'>Réglement BTS</a>


Par exemple, combien d'années au maximum pour les signatures avec la MLE? Combien avec la LE?
Encore eune fois sur ce point le réglement de bts me convient c'est à dire :
- "l’exception moyenne" ou "MLE": Contrat de 1 à 6 ans plafonné au salaire moyen (4.5 M$)

- "l’exception basse" ou "LOW": Contrat de 1 an plafonné à 1.2 M$. Attention, il est interdit d'utiliser cette exception deux ans de suite pour resigner un même joueur.
Je pense que vous pouvez vous exprimer ici (pas besoin de sondage).
Pour que BTS Old school puisse débuter il faut qu'un maximum de gms donnent leurs avis, et bien sûr plus cela est fait rapidement plus vite nous pourrons commencer (dans la limite du raisonnable, bien sûr, il ne s'agit pas non plus de se précipiter)
Naaba avait donné son avis:
Le règlement de BTS me convient aussi dans les grandes lignes.

Voici les points que je souhaitais changer ou ajouter à la fin de la présente intersaison :
+ un effectif ne doit pas compter moins de 12 joueurs en dehors de la FA
<> Instaurer un système de S&T en utilisant la possibilité qu'offre le logiciel de demander à un FA quelles sont ses équipes favorites.
- Ne plus compter les rookies contre aucun cap durant la FA.
+ Interdiction de dealer un pick plus de 3 saisons à l'avance.
+ Intégrer partiellement les salaires virtuels dans le HC pour éviter les salaires énorme sur une saison pas du tout réaliste et qui n'ont pour seul but d'assurer un FA
En ce qui concerne les propositions supplémentaires de Naaba, je suis du même avis. Qu'en pensez vous?

<span style='font-size:11pt;line-height:100%'>Je souhaite aussi que nombre d'entre vous donnent leur avis. Merci d'avance</span>
GM Grizzlies Back2BT et Legends
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23

Filipe94
Sophomore Basketime
Messages : 545
Inscription : 18 juil. 2003 14:20

Message par Filipe94 »

Pareil !!!

Collinscup
HALL OF FAME
Messages : 9281
Inscription : 29 janv. 2003 17:01
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Lille

Message par Collinscup »

Tout pareil que Naaba aussi.
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin

Bigbenny7
Titulaire Basketime
Messages : 1994
Inscription : 10 févr. 2004 22:17

Message par Bigbenny7 »

Je rejoins le mouvement initié par Naaba.
"Etre prêt à mourir pour le peuple,ne signifie pas qu'on est prêt à vivre avec" Guy Bedos

Naaba
HALL OF FAME
Messages : 7009
Inscription : 21 avr. 2003 20:26
Contact :

Message par Naaba »

Comme je l'ai dis, je ne pense pas qu'impliquer partiellement les salaires virtuels dans le HC soit une bonne solution pour éviter les salaires énorme sur une saison.

Edit : Je ne suis donc pas d'accord avec moi même :D
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."

breizhwan
ALL STAR Basketime
Messages : 3995
Inscription : 28 oct. 2005 22:45
Localisation : nantes

Message par breizhwan »

les regles m'ont l'air pas mal en l'etat, si ca marchait dans bts, ca devrait marcher aussi dans btsos!

par contre je suis pas sur d'avoir compris ce que signifie "Intégrer partiellement les salaires virtuels dans le HC pour éviter les salaires énorme sur une saison pas du tout réaliste et qui n'ont pour seul but d'assurer un FA"
Back2BT GM des Golden State Warriors
BTS Legends GM des Golden State Warriors

Avatar de l’utilisateur
Unkle B
HALL OF FAME
Messages : 8260
Inscription : 26 juin 2004 16:46
Simulations Basketime : Non
Localisation : Nantes

Message par Unkle B »

je suis aussi d'accord sur les regles de bts et les quelques modifs de naaba
par contre g pas capté la phrase du dernier post avec l'intégration de salaires virtuels ?

Naaba
HALL OF FAME
Messages : 7009
Inscription : 21 avr. 2003 20:26
Contact :

Message par Naaba »

Dans BTS, les salaires virtuels ne sont pas pris en compte dans le calcul du Hard Cap.

Un salaire virtuel est le salaire calculé durant la FA lorsqu'un GM décide de conserver les droits sur un FA (si vous trouvez que je parle chinois, je vous conseille de vous pencher sur le règlement encore une fois).

Ces salaires virtuels ont pour but d'éviter les stratégies consistant à concentrer ses FAs sur une intersaison en permettant au GM de les signer aux prix forts mais également de proposer des contrats à d'autres joueurs. Ce sont en NBA ce qu'on appelle les "qualifying offers".

Intégrer partiellement les salaires virtuels dans le HC revient à dire qu'on pourrait peut-être comptabiliser dans le HC non pas la totalité des salaires virtuels mais un pourcentage à déterminer.

Après reflexion, je ne trouve pas mon idée bonne pour solution le problème soulevé à savoir : chercher à éviter les contrats d'une seule saison pour des valeurs exhorbitante.

Exemple : Nous sommes durant la FA, une équipe possède 2 FAs qu'elle souhaite conserver. Sans les salaires virtuels, l'équipe est en dessous du HC.
Elle peut donc conserver les droits sur ses joueurs et proposer le contrat qu'elle souhaite sans se préoccuper du HC ou du SC à ces joueurs. Afin d'être certain (ou presque) de ne pas les perdre, l'équipe propose des contrats de 10M à ses deux joueurs sur une seule saison alors que ces deux joueurs sont loin de mériter un maximum salarial.
Au terme de la saison, elle pourra à nouveau conserver les droits sur les 2 joueurs signés pour une seule saison, ne pas être dans le HC et à nouveau garder les droits et à nouveau leur proposer un contrat d'une seule saison pour un montant non réaliste.

Je cherche donc une règle pour éviter ce type de contrat. Après reflexion, je ne pense pas que ma première idée d'intégrer partiellement les salaires virtuels soit bonne. Interdire ce type de contrat me paraît également hors de question. Je planche donc encore sur la question.
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."

demars
Titulaire Basketime
Messages : 2347
Inscription : 15 mai 2003 10:31
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Yvelines
Contact :

Message par demars »

Je me demande qui a bien pu faire ça ! :-o

Cela dit, je pense sérieusement que ça ne peut arriver que très ponctuellement car il faut comme tu dis avoir les BR, être sous le HC.
Ca ne peut pas durer éternellement. Pour prendre un exemple que je connais bien, 2 saisons me semble le maximum.

Et puis, il y a toujours le risque que le joueur parte voir ailleurs pour un contrat long.
Webmaster de NBA Manager !!
http://nbamanager.free.fr

Lilian
HALL OF FAME
Messages : 11961
Inscription : 04 oct. 2004 19:16
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par Lilian »

Après avoir remarqué que ce sujet ne décahinait pas les passions, j'ai fait une synthèse des avis donnés et voilà ou nous en sommes arrivés:

Les réglement utilisé pour BTS sera aussi le notre, une seule exception:

en ce qui concerne le HC, une fois dépassé il sera impossible d'utiliser une des deux exceptions (MLE, LE) que ce soit, ni de resigner un de ses joueurs (différent de bts). Les seules autorisations sont l'intégration des rookies sans se soucier de leur salaire et une minimum exception.

Merci à ceux qui ont participé
GM Grizzlies Back2BT et Legends
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23

Lilian
HALL OF FAME
Messages : 11961
Inscription : 04 oct. 2004 19:16
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par Lilian »

Un petit rappel pour que chacun parte sur le mêm pide d'égalité ;)
- COMMENT RESIGNER UN JOUEUR :

Le logiciel JS permet de resigner ses joueurs FAs en cours de saison en leur proposant des prolongations de contrat.
Cependant, il convient de fixer des règles afin que l'on ne se retrouve pas avec une intersaison sans FAs. C'est d'autant plus nécessaire que les prolongations de contrat sont rares dans la réalité et que BTS ce veut être une simu réaliste.Le principe


A n'importe quel moment de la saison régulière, vous pouvez proposer un contrat allant de 1 an à 6 ans à un joueur de votre équipe de manière à ce qu'il ne soit pas libre lors de la Free Agency. Aussi vous ne risquerez pas de le perdre. Il faut savoir cependant que pour une resignature, les joueurs se montreront souvent particulièrement gourmand et que ce n'est pas forcement une bonne affaire financière que de donner une extension de contrat à un joueur. Ce dernier point est particulièrement important puisque, pour rappel, le Hard Cap a été fixé à 80M pour la première saison mais passera a 70M puis 60M la saison suivante. Attention donc à ne pas faire n'importe quoi par peur de se faire dépouiller. BTS est également un jeu de gestion et si cet aspect n'est pas respecté, vous risquez de vous retrouver bloqué rapidement avec une équipe qui ne pourra évoluer.
L'acceptation du contrat par le joueur est totalement indépendante d'une subjectivité humaine et JS gère tout. Pour accepter le contrat, JS tient compte de la loyauté du joueur et du contrat en lui même en le comparant par rapport à ce que souhaite le joueur.
Les BR et EBR pris en compte par le logiciel lors d'une négociations de prolongations sont celles de la fin de saison.

Les règles à respecter
1- Tu ne proposeras pas d'exceptions salariales durant la saison
2- Tu ne connaîtra pas le montant que le joueur souhaite
3- Tu n'auras droit qu'à 2 propositions de contrat pour un même joueur. Si le joueur n'a pas resigné après ces 2 propositions, les négociations sont vérouillées.
4- Tu respecteras les règles du salary cap

Le déroulement

Pendant la saison régulière
1- Aucun contrat ne devra dépasser les 4 ans
2- La somme de base du contrat ne pourra excéder les 7M
3- Deux propositions à un même joueur seulement de contrat seront autorisées. En conséquence on ne pourra pas resigner 2 joueurs.
GM Grizzlies Back2BT et Legends
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23

Verrouillé