INTERSAISON 1999

Archives BTSOS

Modérateur : Lilian

Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21230
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: INTERSAISON 1999

Message par Fanchic »

C'est un joueur qui aime gagné il ne serait pas partie chez Fanchic :mrgreen:
enfoiré :D
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

[email protected]

Consultant

Avatar de l’utilisateur
Julien49
HALL OF FAME
Messages : 5074
Inscription : 12 juin 2004 23:45
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Angers (49)

Re: INTERSAISON 1999

Message par Julien49 »

Les Raptors étaient également sur Outlaw. Sa doublette avec LO aurait été on ne peut plus complémentaire.

On voulait plumer les Blazers, vu qu'on a plus l'occasion de les éliminer des Playoffs. Dommage.
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.

Kishai
Titulaire Basketime
Messages : 1475
Inscription : 13 déc. 2006 19:08
Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS
Localisation : Nantes

Re: INTERSAISON 1999

Message par Kishai »

Julien49 a écrit :Les Raptors étaient également sur Outlaw. Sa doublette avec LO aurait été on ne peut plus complémentaire.

On voulait plumer les Blazers, vu qu'on a plus l'occasion de les éliminer des Playoffs. Dommage.
Et oui t'es PARTI et je suis bien content :D en plus cette saison j'ai mis une branlée aux Clippers avant (comme lors de 3 des 4 derniers PO) de me faire sortir en demi. :cry:

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21230
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: INTERSAISON 1999

Message par Fanchic »

en plus cette saison j'ai mis une branlée aux Clippers avant (comme lors de 3 des 4 derniers PO) de me faire sortir en demi. :cry:
Cà c'est parce que TUTU est sympa
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

[email protected]

Consultant

Avatar de l’utilisateur
TUTU
Titulaire Basketime
Messages : 2163
Inscription : 16 nov. 2010 14:45
Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS
Localisation : BZH

Re: INTERSAISON 1999

Message par TUTU »

C'est vrai que cette année, nous avons a été très conciliants avec Kishaï, ceci dit SHAQ fait du ménage chez les Blazers... :shock: , il a mérité sa victoire, rien à dire.
Il pleurait tellement l'année dernière quand on l'a sorti avec mes Wolves !!! :lol:
Il faut bien équilibré... je ne veux frustrer personne... :wink:

Aux Clippers, nous avons donc renforcé l'Inside: HAKEEM + DELE + Carlos ROGERS devraient pallier ce qui nous a fait chuter en partie l'année dernière...
On espère... :?:
B2T - GM des CLIPPERS
BTS Legends - GM des LAKERS
Ex-GM CLIPPERS BTSOS
Ex-GM LAKERS BTS
Ex-GM HAWS AA

Alexiel
HALL OF FAME
Messages : 6123
Inscription : 03 mai 2003 23:58
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Paris
Contact :

Re: INTERSAISON 1999

Message par Alexiel »

On dépouille un peu les blazers mais c'est pour la bonne cause. Edney-Barry-Marion, y aura du mieux normalement
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...

Avatar de l’utilisateur
Julien49
HALL OF FAME
Messages : 5074
Inscription : 12 juin 2004 23:45
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Angers (49)

Re: INTERSAISON 1999

Message par Julien49 »

Todd Lichti et ses 22+ ppg a 58 FG% debarquent a Toronto.

Il pourrait faire double emploi avec Sean Higgins, mais on veut voir ce que leur association donnera avec Marbury a la baguette.

On dirait un peu le Run MMC (Mark Price, Mitch Richmond, Chris Mullin) des Warriors de la fin des 80s (et donc des debuts BTSOS), que mes Clippers avaient outrageusement corriges en Finale de Conf.

On aurait bien aime resigner Gary Grant qui part jouer le titre a Milwaukee. Comme si les Bucks avaient besoin de ca...

Sabas a Chicago, c'est dommage. On avait propose 55 millions/6 ans au geant lituanien.

Barkley le remplace a Boston, et quitte les Sixers de son coeur. Bizarre. Mais le trident Anderson-Barkley-Googs va faire tres mal l'an prochain.

Ca va etre chaud bouillant dans la Central...

Pendant ce temps les Bullets sauvent les meubles. Choix bizarre de KG qui : 1. Ne signe pas a Toronto et 2. Aura pris son temps sans benefice aucun. Washington doit maintenant entourer KG avec peu d'alternatives au final.
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.

Avatar de l’utilisateur
Bokal
Titulaire Basketime
Messages : 2930
Inscription : 26 oct. 2010 21:00
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: INTERSAISON 1999

Message par Bokal »

Rapidement, je suis déçu vu que j'ai rien signé, mais en plus je visais Grant qui est parti à Milwaukee pour la moitié de ce que je lui offrais. Choix étrange du joueur.

Barkley est vraiment cadeau à ce prix là.
Sabonis et Lichti sont très bien signés.
KG est vraiment bizarre.
Drexler chez les Grizzlies, c'est bien joué, bon prix.
Je trouve Barry et Edney un peu chers. Coup dur pour les Blazers.
BTS - GM des Celtics
B2BT - GM des TrailBlazers

OM23
Titulaire Basketime
Messages : 1992
Inscription : 06 avr. 2007 14:28

Re: INTERSAISON 1999

Message par OM23 »

Ravi du choix de Grant qui était notre 1er choix et qui fera un super backup !

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21230
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: INTERSAISON 1999

Message par Fanchic »

Même contrat offert à SABAS, il préfère les BULLS. Cà va faire une jolie équipe
Max à KG, il reste aux BULLETS...
Sur Mc MILLAN, je n'ai pas mis autant
Cette FA n'est vraiment pas une réussite pour les SIXERS et désormais il ne reste que des miettes...

BARKLEY pour une MLE c'est donné, content qu'il parte aux CELTICS au moins...(bizarre sur BTS les Celtics ne ramènent jamais grand chose aux FA)
DREXLER à Memphis, bien content pour l'ami Jack. Normal tant les SONICS n'avaient pas assez de place sous le cap pour le prolonger
EDNEY un peu cher, BARRY bon prix. Portland n'avait plus la place sous le HC pour les ressigner dommage, fallait me laisser OUTLAW :D
LICHTI à Toronto, j'aime beaucoup la signature, çà va être amusant à driver pour Julien
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

[email protected]

Consultant

Avatar de l’utilisateur
Semar
HALL OF FAME
Messages : 5394
Inscription : 11 juil. 2005 04:37
Simulations Basketime : Non

Re: INTERSAISON 1999

Message par Semar »

Bien content de l'arrivee de DREXLER aux cotes de KIDD
Les deux vont galoper severe l'an prochain :)

Tres surpris par la MLE pour BARKLEY. Sacree pioche pour les Celtics.
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21230
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: INTERSAISON 1999

Message par Fanchic »

Tres surpris par la MLE pour BARKLEY. Sacree pioche pour les Celtics.
Cà ne fait que confirmer une impression. On dirait en effet que certaines teams font toujours des coups aux FA.
Les BUCKS sur OS comme sur BTS ont souvent cassé la barraque niveau FA (Grant HILL, WEBBER, BENEDICT)
Les C's sur OS ont toujours réussi leurs FA (McMILLAN, Dale DAVIS, MILLER, BARKLEY désormais)
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

[email protected]

Consultant

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21230
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: INTERSAISON 1999

Message par Fanchic »

Un point rapide sur les gagnants-perdants de cette FA compte tenu du fait que les gros poissons sont tous partis.

Gagnants :
RAPTORS :
Si Big Ben est parti, Julien récupère un meneur qui va éclore la saison prochaine en MARBURY et qui progressera encore l'année suivante. LICHTI reste un attaquant de classe All BTSOS que peu de défenseurs pourront stopper. ODOM et HAMILTON sont aussi des bonnes recrues.
Sont partis, GRANT et LENARD, pas de grosses pertes.

HEAT :
Ressigner JENT et choper BRYANT au nez et à la barbe de tous pour une MLE constitue des belles prises pour ce vieux routier de Dagill. Le HEAT doit encore trouver un big man pour encadrer le solide Jeff FOSTER néodrafté.

MAGIC :
K4L a ressigner Joe SMITH qui avait pourtant des attributs tous pourris. ANDERSON progresse et est prolongé pour 3 Nuts amande. SPREE, MASH, DAVIS sont dans leurs meilleurs années.

ROCKETS :
Big Ben arrive et KITTLES revient pour le seul SHEED de perdu. Il reste encore du chantier à Houston mais les premières pierres ont de la gueules. Et Bob a encore des tonnes de cap à dépenser.

PISTONS :
DAVIS et BRAND à la draft, DIVAC à la FA, rien à dire, les PISTONS ont les moyens de faire chier du monde.

GRIZZLIES :
La seule signature de DREXLER pour une MLE est une réelle plus value

BULLS :
SABONIS arrive et va stabiliser la front line. Son duo avec JAMISON fait saliver. SCOTT et PIERCE vont pouvoir artiller à coeur joie

PERDANTS :
Les BULLETS sont évidemment les grands perdanst même si les meubles sont sauvés avec la prolongation de KG. Le pari du Croate, quasi impossible à réaliser n'a pas été concluant.

76ers :
Seul un SHEED surpayé (pour le moment) vient grossir le maigre roster des 76ERS. Les différentes cibles KG, McMILLAN, OUTLAW ou SABONIS n'ont pas adhéré au projet. et BARKLEY signe pour une bouchée de pain à Boston. Direction lottery dans une draft ultra faible...

BLAZERS :
Si le retour de OUTLAW est un soulagement, les pertes de BARRY et EDNEY seront hautement préjudiciables et l'équipe n'a que peu de marge de manoeuvre sous le HC. On ne sait jamais, avec un bout de MLE...

SONICS :
Les SONICS perdent leur "Franchise Player" DREXLER

SPURS :
TARPLEY pour DIVAC, la moins-value est visible. Ce sera dur de s'extirper du ventre mou.
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

[email protected]

Consultant

Avatar de l’utilisateur
DaGill
HALL OF FAME
Messages : 7560
Inscription : 25 juil. 2004 13:53
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: INTERSAISON 1999

Message par DaGill »

Jent nous revient pour une année et 7m après avoir refusé un contrat de 17-18m sur 3 ans. Il sera une option de plus à l'aile avec Horry et Bryant.

Me reste à trouver un PG remplacent et un C et on sera parés pour cette saison.
Pour me contacter :
[email protected] - - [email protected]

Avatar de l’utilisateur
Julien49
HALL OF FAME
Messages : 5074
Inscription : 12 juin 2004 23:45
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Angers (49)

Re: INTERSAISON 1999

Message par Julien49 »

Fanchic a écrit :PERDANTS :
BLAZERS :
Si le retour de OUTLAW est un soulagement, les pertes de BARRY et EDNEY seront hautement préjudiciables et l'équipe n'a que peu de marge de manoeuvre sous le HC. On ne sait jamais, avec un bout de MLE...

SONICS :
Les SONICS perdent leur "Franchise Player" DREXLER

SPURS :
TARPLEY pour DIVAC, la moins-value est visible. Ce sera dur de s'extirper du ventre mou.
Les Blazers seront encore solides cette année, avec Muggsy-Mullin-Outlaw-Lane-Shaq. Et ils auront plus de $20 millions à investir lors de la prochaines intersaison pour offrir à Shaq deux accolytes de renom (ce qui n'a pas marché la première fois, avec les vétérans MJ et Mullin, mais ça pourrait être un coup de génie si Kishai réussi à faire venir Iverson, Reef, Camby, Ray-Ray, Big Ben...etc).

Les Sonics auraient mieux fait de transférer Drexler durant la Draft. Contre un lotto pick et un bon petit starter par exemple !!!

Les Spurs doivent tout casser, et tout reconstruire. L'équipe de Rose est sur le mediocrity treadmill depuis le départ départ de Magic Johnson de Fort Alamo.
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21230
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: INTERSAISON 1999

Message par Fanchic »

Contre un lotto pick et un bon petit starter par exemple !!!
Les droits d'un joueur contre un lotto pick et un starter? Qui aurait accepté çà?
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

[email protected]

Consultant

Avatar de l’utilisateur
Julien49
HALL OF FAME
Messages : 5074
Inscription : 12 juin 2004 23:45
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Angers (49)

Re: INTERSAISON 1999

Message par Julien49 »

Les Bullets ? :mrgreen:
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.

Intrepide
Sophomore Basketime
Messages : 813
Inscription : 15 janv. 2010 16:59
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: INTERSAISON 1999

Message par Intrepide »

Bon bah rien pour les Hornets sur cette vague 3

En tout cas très belle FA des Celtics :shock:

Vu leur nombre de joueurs à re-signer, c'était pas écrit d'avance même si la capacité d'attraction de cette franchise à tradition n'y est sûrement pas pour rien
Désolé Willis j'ai pas pu m'en empêcher :lol: (pour les non initiés, la théorie de Willis consiste à soutenir que la tradition d'une franchise ne compte pas et qu'il est aussi facile de signer des joueurs quand on s'appelle Suns ou Raptors que quand on est Knicks, Lakers ou Celtics :lol: :roll: :lol: )
Chez Exane, ça nous fait hurler de rire à chaque fois qu'on entend ça mais rien ne vaut l'explication en live de Willis. Promis un jour je l'enregistre et je vous la diffuse
Bref, je ne vais polémiquer plus longtemps à deux jours de Noël :mrgreen:

En tout cas avec McMillan, Anderson, Barkley, Gugs et Dale Davis, ça va faire un sacré concurrent à l'Est même en ayant perdu Sabonis

Avatar de l’utilisateur
Julien49
HALL OF FAME
Messages : 5074
Inscription : 12 juin 2004 23:45
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Angers (49)

Re: INTERSAISON 1999

Message par Julien49 »

Les Raptors soutiennent la théorie de Willis.

Le Play For Winner compte plus que la Tradition, je pense. C'est pour ça qu'il est très intéressant d'avoir du cap quand on a une équipe qui gagne, et vice versa.

Sauf si on s'appelle Milwaukee, et qu'on a le cul bordé de nouilles (et pas qu'un peu).

Pour les moins anciens, avant les signatures de Webber, puis Grant Hill, puis Gary Grant (année après année après année), il faut savoir que Mitch Richmond avait préféré signer à... Milwaukee, alors une franchise desuette (comme la version d'il y a quatre ans), plutôt que de rempiler aux Warriors. Et à l'époque, Golden State, c'était une très grosse équipe.

Par contre, les Celtics sont vraiment vernis dans BTSOS, malgré un historique aucunement exceptionnelle, dans la simu (une Finale de Conf tout au plus).

Ils avaient piquer LJ à mes Clippers (fraîchement champion), avant de signer à bon prix les Oliver Miller, Dale Davis, Ron Harper, Fat Lever, Willie Anderson et donc Sir Charles. La perte de Sabas n'est cependant pas anecdotique, mais l'arrivée de Googs devraient leur permettre de rester dans le TOP5 de la Conférence Est.
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.

Intrepide
Sophomore Basketime
Messages : 813
Inscription : 15 janv. 2010 16:59
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: INTERSAISON 1999

Message par Intrepide »

Julien49 a écrit :Les Raptors soutiennent la théorie de Willis.

Le Play For Winner compte plus que la Tradition, je pense.
Attention !!! Willis ne dit pas que le Play for Winner compte plus que la Tradition, il prétend que la Tradition ne compte tout simplement pas...
Julien49 a écrit : Par contre, les Celtics sont vraiment vernis dans BTSOS, malgré un historique aucunement exceptionnelle, dans la simu (une Finale de Conf tout au plus).

Ils avaient piquer LJ à mes Clippers (fraîchement champion), avant de signer à bon prix les Oliver Miller, Dale Davis, Ron Harper, Fat Lever, Willie Anderson et donc Sir Charles. La perte de Sabas n'est cependant pas anecdotique, mais l'arrivée de Googs devraient leur permettre de rester dans le TOP5 de la Conférence Est.
Rien à voir avec le fait que les Celtics ont de la Trad donc ?

Il se trouve aussi que les joueurs ont des franchises préférées. Et on y retrouve nettement plus souvent des franchises prestigieuses que des no name... Normal d'ailleurs, c'est comme ça IRL

Mais entre l'attribut Tradition (qui compte peut-être moins que d'autres) et le fait qu'avec une bonne Trad on a plus de chances d'être dans la liste préférée des joueurs, il me paraît assez évident qu'une franchise à Trad part avec une petite longueur d'avance.

Après, que le Play for Winner compte plus, j'espère que tu as raison car ce serait quand même la moindre des choses : heureusement qu'un GM qui construit une franchise qui gagne et qui a donc un certain mérite en tire un avantage plus important que celui qui a juste hérité d'une franchise prestigieuse :wink:

Mais reste que celui qui gagne avec une franchise prestigieuse garde toujours une longueur d'avance sur celui qui gagne tout court.

Ceci étant, ça n'a rien de dramatique et ça n'enlève rien à l'intérêt du jeu. Le tout est de le savoir et de le reconnaître... surtout quand on a la chance d'avoir une franchise à Trad (non non je ne parle pas des Knicks :mrgreen: )

Verrouillé