FIN DE L'HISTOIRE

Tous les fils d'actus chauds du moment sur BTS. Lives officiels de fin de saison, les débats entre GM et des matchs de BTS en direct via des play by play
Avatar de l’utilisateur
Karlito
HALL OF FAME
Messages : 11394
Inscription : 29 janv. 2003 14:41
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Landes
Contact :

FIN DE L'HISTOIRE

Message par Karlito »

Messieurs les GMs de BTS et BTSOS,

C'est non sans une longue réflexion et le cœur assez lourd, qu'en tant que commish de ces 2 ligues, nous souhaitons vous annoncer aujourd'hui la fin de ces aventures.

Pour des raisons diverses, nous nous sommes effectivement résolus à ranger ces deux pans de l'histoire de basketime au rayon des excellents souvenirs, rejoignant ainsi Rivals, Ipbb ou autre nbanews.

Pour BTS, l'instabilité du logiciel est devenue trop complexe à gérer. Et une certaine lassitude commence à se faire sentir d'une part non négligeable de GMs.
Pour BTSOS, malgré tous nos efforts, l'implication générale n'est pas assez forte à notre humble avis pour continuer sur le moyen/long terme. Malgré plusieurs relances, force est de constaté que ça ne suit pas correctement.

Nous entendons d'ici les premières réactions émues pour ne pas dire déçues. Je pense à tous ceux qui ont entamé un travail de reconstruction et qui s'apprêtaient à en tirer les fruits : Croyez-nous, faire ce choix a été compliqué et nous coute aussi terriblement.

Mais vous nous connaissez, nous ne fermerons jamais la boite comme ça !

Tout d'abord, si les intéressés le souhaitent et sont surtout impliqués et motivés nous allons terminer les deux saisons (les playoffs en cours sur BTS, et la fin de saison 8-12 et playoffs pour OS). Il s'agit à chacun d'aller chercher le titre ultime de ces simulations phares !

Enfin, nous sommes en effet en train de préparer un nouveau projet en commun, pour lequel nous vous alerterons rapidement et nous comptons déjà sur vous ! Nous vous promettons quelque-chose de vraiment sympa relativement vite

En espérant conserver votre confiance,

Lilian / Karlito / Fanchic
Image

elie23
HALL OF FAME
Messages : 5848
Inscription : 24 juil. 2005 13:28
Simulations Basketime : Non

Re: FIN DE L'HISTOIRE

Message par elie23 »

Ah nooooooonnn :cry:

Pas BTS :o :x :(

A titre individuel, c'est une grosse déception et frustration.

Mais je vous comprends et suis avec vous :wink:


Création d'une ligue avec fantaisy draft à la fin des années 80?? :D

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21215
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: FIN DE L'HISTOIRE

Message par Fanchic »

J'avoue être également peiné mais je reconnais les carences actuelles de BTS :
- Inégalités croissantes entre petites et grandes équipes
- Bug en veux-tu en voilà
- ...

Je serai pas très loin du nouveau projet
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Avatar de l’utilisateur
Unkle B
HALL OF FAME
Messages : 8245
Inscription : 26 juin 2004 16:46
Simulations Basketime : Non
Localisation : Nantes

Re: FIN DE L'HISTOIRE

Message par Unkle B »

merci les gars pour tout ce que vous avez donné !
très déçu de l’arrêt de ces simus malgré tout :(
vivement le prochain projet !

Skaal Dundee
HALL OF FAME
Messages : 5702
Inscription : 22 déc. 2005 13:08

Re: FIN DE L'HISTOIRE

Message par Skaal Dundee »

Bien déçu également, j'avais vraiment pris goût à ce jeu :( . Mais merci pour tout en tout cas, c'était bien fun et j'attends avec impatience ce futur nouveau projet mystérieux :D

Avatar de l’utilisateur
Karlito
HALL OF FAME
Messages : 11394
Inscription : 29 janv. 2003 14:41
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Landes
Contact :

Re: FIN DE L'HISTOIRE

Message par Karlito »

Ps: J'ai oublié de signer "Fanchic" sur le mail initial, erreur corrigée.
Image

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21215
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: FIN DE L'HISTOIRE

Message par Fanchic »

Karlito a écrit :Ps: J'ai oublié de signer "Fanchic" sur le mail initial, erreur corrigée.
Aucun souci! J'aime l'ombre, les cavernes, le moyen âge (enfin surtout les battle axe et autres morningstars), la défaite en finale sur une erreur de l'arbitre et les coquins qui me narguent depuis Deflandre!
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

elie23
HALL OF FAME
Messages : 5848
Inscription : 24 juil. 2005 13:28
Simulations Basketime : Non

Re: FIN DE L'HISTOIRE

Message par elie23 »

Fanchic a écrit :
Karlito a écrit :Ps: J'ai oublié de signer "Fanchic" sur le mail initial, erreur corrigée.
et les coquins qui me narguent depuis Deflandre!

:mrgreen: :twisted:

Le match du siècle 8)

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21215
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: FIN DE L'HISTOIRE

Message par Fanchic »

elie23 a écrit : :mrgreen: :twisted:

Le match du siècle 8)
Bah y'avait même pas Brock!
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

hybrids
ALL STAR Basketime
Messages : 3477
Inscription : 14 mars 2005 00:09
Localisation : Lorient

Re: FIN DE L'HISTOIRE

Message par hybrids »

Bon évidement je suis tristesse, je ne verrai jamais l'aboutissement de tout mon travail et n'aurai jamais le plaisir de coacher tout ces joueurs prometteurs ensemble sous le maillot des Hawks. :cry:
Mais ayant quitter moi même récemment HT par manque d'implication, et n’étant pas vraiment beaucoup plus actif sur BTS ces derniers temps ( même si j'avais l'ambition de changer un peu cela en m'y consacrant uniquement ) je ne peux vous jeter la pierre. Au contraire même je vous remercie, vous avez abattu un travail monstrueux pour nous faire plaisir jusqu'ici et je n'ose pas imaginer tout le temps que cela vous à pris.
ça fait quand même bizarre de me dire que bientôt je n'aurai plus de simu à suivre et de boxcore à checker régulièrement, depuis l'ibsl , cela ne m'était pas arrivé, j’avais 20ans mon modem faisait encore du bruit pour se connecter, j'en ai bientôt 40 et j'ai le net sur mon tel ...
BTHOF: G.M. des Atlanta Hawks

Lilian
HALL OF FAME
Messages : 11914
Inscription : 04 oct. 2004 19:16
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: FIN DE L'HISTOIRE

Message par Lilian »

Cela ne durera pas longtemps Hybrids
GM Grizzlies Back2BT et Legends
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23

Avatar de l’utilisateur
his airness
Titulaire Basketime
Messages : 1235
Inscription : 13 avr. 2006 22:30

Re: FIN DE L'HISTOIRE

Message par his airness »

Triste de n'avoir que peu (arrivant sur le tard) à BTS .... Mais merci à vous!
Et ne m'oubliez pas pour le projet futur
Back2BT: GM Wolves
Legends: GM Pacers

Avatar de l’utilisateur
lachnicaille
Titulaire Basketime
Messages : 2865
Inscription : 12 sept. 2009 09:24
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: FIN DE L'HISTOIRE

Message par lachnicaille »

:cry: mais je retiendrais la super aventure. Merci à tous les contributeurs pour votre investissement. Et merci à Collins de m'avoir amené jusqu'ici !
... Bon c'est vrai qu'on sentait bien que JS était doucement en train de se faire la mal depuis qq temps
A très vite ici ou ailleurs !
GM des Boston Celtics Back2BT
GM des Phoenix Suns ReLegends
Ex-GM des Phoenix Suns BTS
Ex-GM des Washington BULLETS HALFTIME
Ex-GM des Cleveland CAVALIERS Hall Of Fame

Avatar de l’utilisateur
Julien49
HALL OF FAME
Messages : 5074
Inscription : 12 juin 2004 23:45
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Angers (49)

Re: FIN DE L'HISTOIRE

Message par Julien49 »

hybrids a écrit :ça fait quand même bizarre de me dire que bientôt je n'aurai plus de simu à suivre et de boxcore à checker régulièrement, depuis l'ibsl , cela ne m'était pas arrivé, j’avais 20ans mon modem faisait encore du bruit pour se connecter, j'en ai bientôt 40 et j'ai le net sur mon tel ...
Ou comment résumer les deux dernières décenies à pas mal d'entre nous ici.

Tu avais quel équipe sur IBSL ? Il y avait qui parmi les GM BTS ? Larry (team ?), Karl (Chi ?), Gilles (Hornets de Chris Anthon ?), Collins (team ?), Fanch et elie aussi ou pas ?



Aaaah. Ce bon vieux modem ! Tu veux dire par là que dans 20 ans on pourra s'envoyer des propals de trades en claquant littéralement dans nos mains ?
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.

hybrids
ALL STAR Basketime
Messages : 3477
Inscription : 14 mars 2005 00:09
Localisation : Lorient

Re: FIN DE L'HISTOIRE

Message par hybrids »

Julien49 a écrit :Tu avais quel équipe sur IBSL ?
Les Pacers ! Je venai de drafter Drew Gooden de memoire, et mes meilleurs joueur devait etre K.El-Amin et C.Porter (c'est les seuls qui me revienne là en tout cas) c'est dire que déjà à l'epoque j'étais en perpetuel reconstruction, demain je conquiere le monde Minus, demain ... :lol:
Julien49 a écrit :Aaaah. Ce bon vieux modem ! Tu veux dire par là que dans 20 ans on pourra s'envoyer des propals de trades en claquant littéralement dans nos mains ?
Ou en levant le coude, se serait plus sympa :D
Dernière modification par hybrids le 12 sept. 2017 21:20, modifié 1 fois.
BTHOF: G.M. des Atlanta Hawks

breizhwan
ALL STAR Basketime
Messages : 3995
Inscription : 28 oct. 2005 22:45
Localisation : nantes

Re: FIN DE L'HISTOIRE

Message par breizhwan »

Ah ouais une page se tourne là quand même ! Merci à tous ceux qui ont participé !
Back2BT GM des Golden State Warriors
BTS Legends GM des Golden State Warriors

chanac
Sophomore Basketime
Messages : 704
Inscription : 07 juil. 2004 11:02
Contact :

Re: FIN DE L'HISTOIRE

Message par chanac »

Certains d'entre vous ont parfaitement résumé l'évolution des technologies et de l'environnement constatées depuis 15 ans et c'est déjà un véritable exploit que BTS est réussi à passer ces années en restant une simulation vivante, conviviale et avec des MAJ régulière.
Le temps passe, nos vies, nos obligations et loisirs évoluent et c'est sur que cela fait un pincement au coeur de voir s'arrêter l'une des mamies des simulations.

Moi le premier, mon investissement ou comportement avec la simulation a évoluer avec le temps mais il n'en reste pas moins que j'aurai pris un grand plaisir à participer à cette aventure et à cotoyer un grand nombre de GM sympa et compétent.

Un grand merci aux différents commishs qui se sont succédés à la tête de BTS.

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21215
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: FIN DE L'HISTOIRE

Message par Fanchic »

Je n'étais pas sur ISBL trop occupé à assurer une partie de l'actu du site BTS
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Avatar de l’utilisateur
triphynn
ALL STAR Basketime
Messages : 3581
Inscription : 15 sept. 2006 21:39
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Nantes

Re: FIN DE L'HISTOIRE

Message par triphynn »

Un choc et des habitudes à déconstruire. Merci à tous ceux qui ont participes à cette bien belle aventure. Il reste une chance à mes Hornets de bien figurer... :?
GM Pelicans Back2BT
GM Spurs BTS Legends

"Tout le monde est un génie. Mais si on juge un poisson sur sa capacité à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide." A.E

Avatar de l’utilisateur
Larrylegende
ALL STAR Basketime
Messages : 4429
Inscription : 02 sept. 2006 13:17
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: FIN DE L'HISTOIRE

Message par Larrylegende »

Merci à vous, je serai là pour la suite.
Tu avais quel équipe sur IBSL ? Il y avait qui parmi les GM BTS ? Larry (team ?), Karl (Chi ?), Gilles (Hornets de Chris Anthon ?), Collins (team ?), Fanch et elie aussi ou pas ?
L'IBSL était gérée par mon ami Nicolas alias Rei Ishido. J'étais à un moment Co GM des Warriors avec Fabien alias Grandtigrou. Me souviens avoir eu des gars comme Danny Fortson.
Assistant GM Back2BT des Chicago Bulls

Répondre