INTERSAISON S21-S22

Tous les fils d'actus chauds du moment sur BTS. Lives officiels de fin de saison, les débats entre GM et des matchs de BTS en direct via des play by play
Avatar de l’utilisateur
DaGill
HALL OF FAME
Messages : 7560
Inscription : 25 juil. 2004 13:53
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: INTERSAISON S21-S22

Message par DaGill »

Sullinger continue avec nous. Assez surpris de l'absence de concurrence sur ce dossier. Il est parmi les meilleurs rebondeurs de la ligue (75-75, 6ème total BTS) et ses prestations en PO m'ont vraiment épatées. Avec Cob et Bondurant, je me sens vraiment serein pour le travail dans la raquette.

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21224
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: INTERSAISON S21-S22

Message par Fanchic »

Fanchic a écrit :14/02/17 à 11h27

DETROIT PISTONS envoient Kevin KILLINGWORTH (7,5) S&T
Charlotte HORNETS envoient Pietro Di ROLO + Chris COPELAND
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Avatar de l’utilisateur
his airness
Titulaire Basketime
Messages : 1235
Inscription : 13 avr. 2006 22:30

Re: INTERSAISON S21-S22

Message par his airness »

Killingworth étant récalcitrant à resigner, on a dû lui trouver un point de chute, chose pas évidente au final.

On récupère ainsi un Copeland qu'on ne désirait pas forcément, mais qui finalement sera probablement SF titulaire pour canarder outside et laisser le champ libre à notre point fort: la raquette. DiRolo s'inscrit plus dans la recherche qu'on avait, un intérieur capable de choper du rebonds, contrer et défendre. Il sortira du banc en complément de Nurkic et M.Turner
Back2BT: GM Wolves
Legends: GM Pacers

Avatar de l’utilisateur
triphynn
ALL STAR Basketime
Messages : 3583
Inscription : 15 sept. 2006 21:39
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Nantes

Re: INTERSAISON S21-S22

Message par triphynn »

De notrecoté on cherchait une menace offensive supplémentaire en sortie de banc derrière la paire Faried-Davis. On suivait Kevin de puis un moment pour ses qualités au rebond et sa propension à provoquer des fautes, on est très content de le compter parmi nous.
GM Pelicans Back2BT
GM Spurs BTS Legends

"Tout le monde est un génie. Mais si on juge un poisson sur sa capacité à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide." A.E

Skaal Dundee
HALL OF FAME
Messages : 5719
Inscription : 22 déc. 2005 13:08

Re: INTERSAISON S21-S22

Message par Skaal Dundee »

Fanchic a écrit :
Fanchic a écrit :14/02/17 à 5h10
NOLA PELICANS envoient Harvey CATCHINGS + Pat DOORS + Dajuan BLAIR
Memphis GRIZZLIES envoient Alex ERDNER
Donc j'explique le move.

Ma bonne fin de saison et mes PO coïncident, entre autre, avec le replacement de McGary en C. Il est vraiment plus à l'aise à ce poste, a bien progressé à l'intersaison et je compte sur lui sur le long terme.
Mes meilleurs matchs, c'était avec Miquel en PF, c'est quand je l'ai replacé sur son poste de prédilection qu'on a failli faire basculer la série contre les Sonics (s'il s'était pas blessé...).

Mon idée c'est de créer un line up totalement infranchissable défensivement, c'est en se concentrant là-dessus que j'ai réussi à tirer quelque chose de l'effectif.

Avec Mitch en C et Miquel en PF, Erdner serait sorti du banc probablement, ce qui est dommage pour lui.

J'ai prospecté un peu pour lui, en ayant quasi aucun retour (je demandais rien d'incroyable pour lui pourtant), donc je ne sais pas si sa côte est si élevée.

Doors a ses défauts, mais il est potentiellement énorme défensivement en pouvant défendre sur plusieurs postes. Il peut sécuriser grandement le rebond, stealer à tout va, et même marquer pas mal s'il met dedans. Le ballon étant prévu pour être dans les mains de Miquel et Curry, j'espère limiter ses TO. Et en plus, son contrat est excellent.
Catchings, je vois un gros potentiel en lui. Au contre il est phénoménal, très solide au rebond, et il gâchera pas grand chose en attaque, j'ai ce qu'il faut pour mettre les points de toute façon. Et j'ai jamais eu ce genre de profil encore, ce qui me manque je pense, car je suis faible au contre.

Aussi, un intérêt financier.
Erdner c'est 15.91 l'an prochain, et 17.23 l'année d'après. Phillips est FA l'an prochain, comme Curry. Je dois donc faire baisser la masse salariale.
Doors n'est pas cher pour son niveau, Catchings coûte rien pour le moment l'an prochain, et Blair va me libérer 6M.
Donc là-dessus c'est bon aussi pour moi.

Curry - Shumpert - Doors - Miquel - Mcgary - Middleton - Phillips - Catchings - en attendant peut-être un bon joueur avec la MLE.
Ca commence à faire pas dégueulasse, et ça me donne aussi plus de visibilité à long terme.

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21224
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: INTERSAISON S21-S22

Message par Fanchic »

Skaal Dundee a écrit :[

Donc j'explique le move.
Cà c'est de l'explication!
J'ai prospecté un peu pour lui, en ayant quasi aucun retour (je demandais rien d'incroyable pour lui pourtant), donc je ne sais pas si sa côte est si élevée.
mystère. ya des joueurs comme çà qui peuvent être des superstars le matin et vu comme des bouses l'après midi
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Avatar de l’utilisateur
pat32
Titulaire Basketime
Messages : 1565
Inscription : 07 févr. 2011 11:49
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Toulouse

Re: INTERSAISON S21-S22

Message par pat32 »

Fanchic a écrit :
Skaal Dundee a écrit :[

Donc j'explique le move.
Cà c'est de l'explication!
J'ai prospecté un peu pour lui, en ayant quasi aucun retour (je demandais rien d'incroyable pour lui pourtant), donc je ne sais pas si sa côte est si élevée.
mystère. ya des joueurs comme çà qui peuvent être des superstars le matin et vu comme des bouses l'après midi
+1, sacrée bonne explication, très intéressant :)

et ça donne un bien bel effectif. Et tu donnes les clés du Grizz à Curry, donc je garde un tout petit drapeau Go Grizz ;)
BT HoF - GM Utah Jazz

Avatar de l’utilisateur
Larrylegende
ALL STAR Basketime
Messages : 4429
Inscription : 02 sept. 2006 13:17
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: INTERSAISON S21-S22

Message par Larrylegende »

On a voulu s'approprier la bite-en-bois de Collins mais Ken (ce prénom lui va comme un gant) restera un loup de Minny.

Notre MLE fut insuffisante même si le garçon voulait venir chez nous pour gagner un truc car avec ce scoreur, on pensait passer ce dernier cap pour les PO. On était prêt à décaler Vaughn à l'aile et jouer small.

Nous espérons toujours avoir un guard de qualité avec cette MLE.
Assistant GM Back2BT des Chicago Bulls

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21224
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: INTERSAISON S21-S22

Message par Fanchic »

L'Agence BTS a écrit :Alexei Shved reste à LA pour 6 ans et 61.5 m $

Alexei est très loyal, ça tombe bien les Lakers sont venus tôt avec une proposition cohérente : 61.5 Millions (9/9.5/10/10.5/11/11.5 sur 6 années). Un contrat long pour satisfaire sa sécurité et pas d'autres équipes en vue . Il veut aussi un bon coach et aucun des coachs en dessus de Tutu ne peux peut proposer plus (Julien49, Karl, Medellin & Bokal). Les équipes à cap ne se sont pas manifestées et auront du mal à rivaliser sur les deux attributs loyauté et coach
Ok, je pensais avoir surpayé KENZIE face à des MLE mais bon, le marché semble encore montrer que l'Agence est balèze en négo
J'en prends bonne note
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Avatar de l’utilisateur
Bokal
Titulaire Basketime
Messages : 2930
Inscription : 26 oct. 2010 21:00
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: INTERSAISON S21-S22

Message par Bokal »

Fanchic a écrit :
L'Agence BTS a écrit :Alexei Shved reste à LA pour 6 ans et 61.5 m $

Alexei est très loyal, ça tombe bien les Lakers sont venus tôt avec une proposition cohérente : 61.5 Millions (9/9.5/10/10.5/11/11.5 sur 6 années). Un contrat long pour satisfaire sa sécurité et pas d'autres équipes en vue . Il veut aussi un bon coach et aucun des coachs en dessus de Tutu ne peux peut proposer plus (Julien49, Karl, Medellin & Bokal). Les équipes à cap ne se sont pas manifestées et auront du mal à rivaliser sur les deux attributs loyauté et coach
Ok, je pensais avoir surpayé KENZIE face à des MLE mais bon, le marché semble encore montrer que l'Agence est balèze en négo
J'en prends bonne note
L'agence est très forte c'est sûr :twisted: mais c'est aussi le prix d'un meneur de niveau titulaire. Si tu fais un peu le tour des franchises, il n'y a pas d'exception.
BTS - GM des Celtics
B2BT - GM des TrailBlazers

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21224
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: INTERSAISON S21-S22

Message par Fanchic »

Bokal a écrit :
L'agence est très forte c'est sûr :twisted: mais c'est aussi le prix d'un meneur de niveau titulaire. Si tu fais un peu le tour des franchises, il n'y a pas d'exception.
Euh Kapowski? Vincent Black? Le meneur des Nuggets? Graves? SHUMPERT.?
Je te passe les meneurs en contrat rookie evidemment

Tu me diras, ils sont peut-être meneur titulaire par défaut...
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Avatar de l’utilisateur
Karlito
HALL OF FAME
Messages : 11405
Inscription : 29 janv. 2003 14:41
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Landes
Contact :

INTERSAISON S21-S22

Message par Karlito »

Tu compares Kenzie à Graves et Shumpert ?

La vache...
Image

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21224
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: INTERSAISON S21-S22

Message par Fanchic »

Karlito a écrit :Tu compares Kenzie à Graves et Shumpert ?

La vache.
Non, je parle des meneurs titulaires, nuance
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Avatar de l’utilisateur
Karlito
HALL OF FAME
Messages : 11405
Inscription : 29 janv. 2003 14:41
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Landes
Contact :

Re: INTERSAISON S21-S22

Message par Karlito »

Parceque tous les titulaires devraient avoir un contrat peu ou pro dans la même fourchette ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21224
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: INTERSAISON S21-S22

Message par Fanchic »

Karlito a écrit :Parceque tous les titulaires devraient avoir un contrat peu ou pro dans la même fourchette ?
C'est ce que semble dire BOKAL que je quote :
mais c'est aussi le prix d'un meneur de niveau titulaire
Edit : Et puis KENZIE ne sera d'ailleurs peut-être pas titulaire chez moi avec des joueurs comme STANZ ou JOSEPH dispos
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Avatar de l’utilisateur
Karlito
HALL OF FAME
Messages : 11405
Inscription : 29 janv. 2003 14:41
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Landes
Contact :

Re: INTERSAISON S21-S22

Message par Karlito »

Graves, Kapo et autres Shumpert sont loins d'être des meneurs de niveau titulaire. Ou alors j'ai rien compris..
Image

Avatar de l’utilisateur
triphynn
ALL STAR Basketime
Messages : 3583
Inscription : 15 sept. 2006 21:39
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Nantes

Re: INTERSAISON S21-S22

Message par triphynn »

Karlito a écrit :Graves, Kapo et autres Shumpert sont loins d'être des meneurs de niveau titulaire. Ou alors j'ai rien compris..
Non, non t'es au point mais les circonstances de leurs équipes respectives leur sont favorables...
GM Pelicans Back2BT
GM Spurs BTS Legends

"Tout le monde est un génie. Mais si on juge un poisson sur sa capacité à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide." A.E

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21224
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: INTERSAISON S21-S22

Message par Fanchic »

Karlito a écrit :Graves, Kapo et autres Shumpert sont loins d'être des meneurs de niveau titulaire. Ou alors j'ai rien compris..
Et pourtant ils le sont

Comme MARSHALL signé avec une MLE

Ce que j'essaie de dire c'est qu'il n' y pas de prix arrêté par poste mais des influences diverses :
- les ratings évidemment
- la loi de l'offre et de la demande
- la capacité du GM à savoir négocier le bout de gras devant l'agence
...

Si on se base sur une échelle simple :
10,63 millions et + = Stars et superstars
7-10,63 millions = titulaires indiscutables
4-7 = titulaires et back up capable de jouer 30min+ dont 6th man
2 à 4 bon back up
inférieur à 2 : le reste

On peut alors se faire des idées assez "conformes" sur ce que doit valoir un joueur

Il y a aussi des exceptions lorsque certains paramètres exceptionnels ont pu se produire (genre progression fulgurante)

Mais je peux très bien être complètement à côté de la plaque...
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Avatar de l’utilisateur
triphynn
ALL STAR Basketime
Messages : 3583
Inscription : 15 sept. 2006 21:39
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Nantes

Re: INTERSAISON S21-S22

Message par triphynn »

Tu oublies Levisk signé bien plus cher et au profil loin d'être parfait, ou encore Bigby (pas meneur certes mais sortie du pool FA lui aussi). Si on compare le contrat de McKenzie à celui de Levisk (ce qui me parait plus correct que de comparer à Shumpert ou Black), on peut quand même dire que tu as arraché une très belle signature...
GM Pelicans Back2BT
GM Spurs BTS Legends

"Tout le monde est un génie. Mais si on juge un poisson sur sa capacité à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide." A.E

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21224
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: INTERSAISON S21-S22

Message par Fanchic »

triphynn a écrit :Tu oublies Levisk signé bien plus cher et au profil loin d'être parfait, ou encore Bigby (pas meneur certes mais sortie du pool FA lui aussi). Si on compare le contrat de McKenzie à celui de Levisk (ce qui me parait plus correct que de comparer à Shumpert ou Black), on peut quand même dire que tu as arraché une très belle signature...
Evidemment si on réduit le champ d'observation on peut le dire
Maintenant si on compare par rapport à Kendall MARSHALL
Ou si on compare la signature et ce que proposait la concurrence

On peut aussi très bien dire que ce n'est pas une "très belle signature" mais un renfort qui comptera dans la course aux PO
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Répondre