INTERSAISON S21-S22

Tous les fils d'actus chauds du moment sur BTS. Lives officiels de fin de saison, les débats entre GM et des matchs de BTS en direct via des play by play
Répondre
elie23
HALL OF FAME
Messages : 5848
Inscription : 24 juil. 2005 13:28
Simulations Basketime : Non

Re: INTERSAISON S21-S22

Message par elie23 »

Je sais qu'on est pas d'accord, et je dis pas que j'ai raison :wink: :D
Mais néanmoins sur BTS je pense que ma note coach devrait être largement au dessus de la tienne, moi aussi j'ai eu des équipes moyennes que j'ai emmené loin, réussir à gagné après le départ du meilleur joueur de tout les temps et surtout pour avoir enlevé l'étiquette de franchise maudite aux Pacers, je pense que c'est pas rien, non?

Je dis pas que seul les titres compte mais un peu quand même et j'avoue que j'ai une grande fierté d'être partie (pour raison IRL) sur un titre tout en annonçant mon départ avant le début des POS et en laissant une super team (gâché par Kaiserphoenix, quel dommage que Willis n'est pas repris la team :( ).

Quand a Davis sont excellent en Playing Time aurait du jouer contre toi avec Farried dans la place et coach je pense être au dessus, vu que Davis n'était chez toi que depuis 6 mois son loyalty aurait et je dis bien aurait pu être minoré, surtout vu la claque du 1er tour. Une sortie au premier tour ça fait toujours des dégâts je trouve, surtout quand on a l'avantage du terrain.
Et c'est bien de pas être d'accord avec moi mais c'est mieux d'expliquer pourquoi :D car à part le loyalty (et comme je l'ai dis je trouve ça discutable) les autres attributs ne me semblait pas vraiment en ta faveur

Qu'il résigne chez toi ce comprend aussi :wink:
Mais y a même pas eu débat pour l'agence

Quand a Griffin il ne m'intéressait pas, ne collait pas avec le projet.


Après je dis pas que tu es un mauvais coach Tryph, bien au contraire et dans l'absolu sûrement meilleur que moi :wink:
Mais si tu me dis que tu penses avoir une meilleure note coach que moi sur BTS effectivement on sera loin d'être d'accord

Avatar de l’utilisateur
lachnicaille
Titulaire Basketime
Messages : 2865
Inscription : 12 sept. 2009 09:24
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: INTERSAISON S21-S22

Message par lachnicaille »

Il y a pas des meilleurs coach que d'autres. Mais il y a des coach qui ont une identité. Si le boulot de l'agence se résumait à faire un classement des coachs pour savoir le moment venu qui le joueur doit préférer il suffirait de faire tourner un algorithme. Un joueur peut aussi faire le choix du coach qui lui paraît être le plus à même de le faire progresser ou briller même s'il est en.dessous dans le classement. Le projet est important aussi. L'attribut veut surtout dire que le coach compte dans la décision du joueur. Après, pour faire parti de l'agence, j'avoue que le fait d'avoir un classement incite forcement les agents à s'appuyer dessus à défaut d'avoir ce genre de réflexion.
GM des Boston Celtics Back2BT
GM des Phoenix Suns ReLegends
Ex-GM des Phoenix Suns BTS
Ex-GM des Washington BULLETS HALFTIME
Ex-GM des Cleveland CAVALIERS Hall Of Fame

Avatar de l’utilisateur
DaGill
HALL OF FAME
Messages : 7560
Inscription : 25 juil. 2004 13:53
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: INTERSAISON S21-S22

Message par DaGill »

Je me réjouis d'avoir tous les chiffres pour mieux débattre.

Elie, si un classement coach existait jadis, tu serais entre A et B, c'est probable. A étant très rare (2 Gm uniquement). Tes absences de quelques saisons ont forcément fait baisser ton standing (imaginons entre C+ et B-) et de ne faire que 29 wins au Magic en deux saisons ne t'a pas aidé non plus (chute à C, ta note actuelle).

Y en a assez pour dire qu'un excellent coach peut aller gratter 35-40 wins avec un effectif en bois, alors pourquoi pas toi ?
(sûrement car c'était plus logique de pas trop gagner et choper un top pick)

On s'appuie sur des réalités pour établir ce chart et ca restera toujours subjectif même si on a pas discuté sur beaucoup de cas.

Concrètement, comment l'Agence peut expliquer à un joueur que le coach du Magic est très bon alors qu'il vient de faire une saisons à 19 wins, avec Noah à 27% et Collier 32% sur 32 minutes, Zebrowski a moins de 10 minutes ou Dulff avec son 20% en 20 minutes pour 3pts et 2pds alors que y a sûrement 10 meneurs meilleurs que lui dans le Pool FA ?

elie23
HALL OF FAME
Messages : 5848
Inscription : 24 juil. 2005 13:28
Simulations Basketime : Non

Re: INTERSAISON S21-S22

Message par elie23 »

T'es pas sérieux là Dagill sur l'analyse de ma team? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Je vais même pas répondre :mrgreen: :mrgreen:

Après moi je conteste la perte en coaching du a l'absence, mais je comprends la logique même si quoi que l'on dise je serais jamais d'accord et c'est pas grave je m'incline sans problème :wink:

Comme je l'ai dis je ne suis pas aigri du tout et ne conteste aucunement la décision de la l'agence.

Après je comprends pas ta définition de la note coach, d'un côté c'est basé sur la réalité et après tu dis que c'est subjectif.
Moi je trouve que tu analyses mal mon effectif donc bon derrière c'est compliqué, on part pas tout les deux sur les mêmes bases du tout. Pour moi tu es dans une note de PFW et pas de coach.
Cette note coach, tout comme le playing time, est sujet à débat et c'est ce qui est intéressant.

Mais après à moi de faire mieux c'est tout, je ne chiale aucunement.


Au moins ça fait se réveiller un peu le forum (et j'espère que l'on comprend qu'il n'y a pas du tout d'aigreur dans mes réponses 8) )

elie23
HALL OF FAME
Messages : 5848
Inscription : 24 juil. 2005 13:28
Simulations Basketime : Non

Re: INTERSAISON S21-S22

Message par elie23 »

lachnicaille a écrit :Il y a pas des meilleurs coach que d'autres. Mais il y a des coach qui ont une identité. Si le boulot de l'agence se résumait à faire un classement des coachs pour savoir le moment venu qui le joueur doit préférer il suffirait de faire tourner un algorithme. Un joueur peut aussi faire le choix du coach qui lui paraît être le plus à même de le faire progresser ou briller même s'il est en.dessous dans le classement. Le projet est important aussi. L'attribut veut surtout dire que le coach compte dans la décision du joueur. Après, pour faire parti de l'agence, j'avoue que le fait d'avoir un classement incite forcement les agents à s'appuyer dessus à défaut d'avoir ce genre de réflexion.
+1

Et je comprends toutes les problématiques de ce rôle, je sais aussi qu'il était impossible que Davis signe à Orlando je suis pas fou :D

Avatar de l’utilisateur
DaGill
HALL OF FAME
Messages : 7560
Inscription : 25 juil. 2004 13:53
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: INTERSAISON S21-S22

Message par DaGill »

C'est farfelu que de penser que tu aurais pu être meilleur coach en mettant Zebrowski pour Noah et trouver un meneur back-up meilleur que Dulff pour glâner 10-15 wins de plus ? Je ne pense pas.

elie23
HALL OF FAME
Messages : 5848
Inscription : 24 juil. 2005 13:28
Simulations Basketime : Non

Re: INTERSAISON S21-S22

Message par elie23 »

10-15 wins de plus dans la conf est cette bonne blague :mrgreen: :mrgreen:

Avec zebrowski et un Pg dont personne n'a voulu :mrgreen: :mrgreen:

J'aurais été un magicien :mrgreen:

Merci Gilles :D :D :D

Avatar de l’utilisateur
DaGill
HALL OF FAME
Messages : 7560
Inscription : 25 juil. 2004 13:53
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: INTERSAISON S21-S22

Message par DaGill »

elie23 a écrit :10-15 wins de plus dans la conf est cette bonne blague :mrgreen: :mrgreen:

Avec zebrowski et Pg dont personne n'a voulu :mrgreen: :mrgreen:

J'aurais été un magicien :mrgreen:

Merci Gilles :D :D :D
Pas un magicien, un meilleur coach. Tu peux tourner en dérision, mais je comprends que tu n'aies pas chercher à les gagner ces 10 victoires, ca t'aurait pas aidé.

elie23
HALL OF FAME
Messages : 5848
Inscription : 24 juil. 2005 13:28
Simulations Basketime : Non

Re: INTERSAISON S21-S22

Message par elie23 »

je crois que la dérision est ce qui a de mieux à faire quand je vois Ton analyse de ma team. :mrgreen:
C'est pas sérieux Gilles :wink:

Avatar de l’utilisateur
triphynn
ALL STAR Basketime
Messages : 3581
Inscription : 15 sept. 2006 21:39
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Nantes

Re: INTERSAISON S21-S22

Message par triphynn »

elie23 a écrit : Après je dis pas que tu es un mauvais coach Tryph, bien au contraire et dans l'absolu sûrement meilleur que moi :wink:
Mais si tu me dis que tu penses avoir une meilleure note coach que moi sur BTS effectivement on sera loin d'être d'accord
J'ai pas dis ça. Ou alors je me suis très mal exprimé. Que tes titres sur BTS comptent me semblent une évidence, maintenant ils ne sont pas seuls à compter. Et comme je l'ai dit, Davis ne me semblait pas être la cible idéale pour toi même si je comprend tout à fait que son profil t'attire plus que celui de Griffin...

J'ai pris mon exemple mais d'autres auraient certainement mieux illustré ce que je pense. A savoir que si les titres et les tirades en POs sont quantifiables, les découvertes ou les progressions de joueurs, les parcours en SR avec une équipe en bois ou autres exemples que j'oublierais ne le sont pas et doivent compter aussi dans le classement coach, ce qui le rend subjectif.
GM Pelicans Back2BT
GM Spurs BTS Legends

"Tout le monde est un génie. Mais si on juge un poisson sur sa capacité à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide." A.E

Avatar de l’utilisateur
Julien49
HALL OF FAME
Messages : 5074
Inscription : 12 juin 2004 23:45
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Angers (49)

Re: INTERSAISON S21-S22

Message par Julien49 »

DaGill a écrit :
elie23 a écrit :10-15 wins de plus dans la conf est cette bonne blague :mrgreen: :mrgreen:

Avec zebrowski et Pg dont personne n'a voulu :mrgreen: :mrgreen:

J'aurais été un magicien :mrgreen:

Merci Gilles :D :D :D
Pas un magicien, un meilleur coach. Tu peux tourner en dérision, mais je comprends que tu n'aies pas chercher à les gagner ces 10 victoires, ca t'aurait pas aidé.
La mise en place du roster c'est le GM.

L'optimisation du roster c'est le coach.

Avec 10-15 victoires de plus (en donnant du temps de jeu a des joueurs qui ne s'inscrivent pas dans le projet du Magic) mais toujours hors PO, Elie aurait été un moins bon GM car ca lui aurait donné moins de chance d'avoir un top 5 pick.
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.

Avatar de l’utilisateur
his airness
Titulaire Basketime
Messages : 1235
Inscription : 13 avr. 2006 22:30

Re: INTERSAISON S21-S22

Message par his airness »

La pré-saison démarre quand ?
Back2BT: GM Wolves
Legends: GM Pacers

Lilian
HALL OF FAME
Messages : 11914
Inscription : 04 oct. 2004 19:16
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: INTERSAISON S21-S22

Message par Lilian »

Quand on aura un gm pour les wolves je crois
GM Grizzlies Back2BT et Legends
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23

voltigeur
Titulaire Basketime
Messages : 1635
Inscription : 25 nov. 2010 13:47
Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS

Re: INTERSAISON S21-S22

Message par voltigeur »

Julien49 a écrit :
voltigeur a écrit :
Julien49 a écrit :+1

Sur OS, mes 4 Finals dont 1 titre avec les Clippers (et ma qualif en PO avec les Raptros en expansion year) n'avaient pas été vraiment retenus dans ma note coach (B) lors de la dernière FA.

Ca n'aide pas que les archives OS aient quasiment disparues...


Mais c'est pas le cas sur BTS. Le passif doit donc compter pour un coach. Avec un ratio pour donner de l'importance qu court terme peut etre, mais quand meme...
Alors toi franchement tu manques pas d'air et je suis surpris que tout le monde laisse passer celà :mrgreen:

Je ne sais pas si les archives OS ont disparu mais tes bilans "orientés" ont surtout bien nické l'Agence...

En effet tu as quitté les Clippers vieillissants pour tenter l'aventure Raptors et si Semar a réussi à hisser les Grizz en PO plusieurs fois toi tu as vite quitté des Raptors non qualifiés en PO et qui étaient cappés. Puis tu as repris les 76ers avec des objectifs mais malgré un super roster avec KG, TD et Jax tu as fini loin des PO et même en deuxième partie de saison avec KG tu étais sous les 50%. Quand je vois ce que m'apporte KG je suis sceptique sur ton apport à Prilly

Alors au contraire réussir à conserver Duncan était une sacrée fleur de l'Agence et résultat en ayant remis le roster à ton goût avec plein de trades tu es resté dans les bas fonds de la ligue ... et tu as tranquillement dealé Timmy ...

L'agence s'est bien fait bernée. A voir si les leçons seront retenues.

Désolé mais la ficelle était trop grosse pour moi sur ce coup là :D

Qu'appelles tu bilan orienté ?



Aux Clipps, j'ai gagné la div et le conf plusieurs fois. J'ai fait 4 Finals. Une (perdue) un an après avoir perdu KJ contre rien à la FA. Puis trois de rang (une gagnée avec Mark Jackson blessé contre les Hornets du Dream et d'Unkle, et deux perdues en G7 à chaque fois contre les Pistons de Semar et les Knicks de Willis, après avoir perdu LJ notre Finals MVP a la FA).

J'ai quitté les Clippers après une saison où j'ai perdu au 1er tour, alors que Daugherty (MVP 1 an plus tot) était out pour la saison (PO inclus) à partir du AS Break environ.

L'interet de jouer l'expansion était rare et bienvenue. Les Raptors sont aller en Po avec 50-32 (je crois), avec un roster d'outcast, alors que les Grizzlies ont commencé d'emblée en signant Kidd (mais pas de PO). Ma 2eme, avec un nouveau groupe, saison était ratée, car on avait pas réussi a signer les top FA visés. Ca arrive. L'alchimie sur une toute nouvelle équipe ça ne prend pas toujours. J'ai ensuite quitté OS pour raisons IRL.

Quand je suis revenu dans OS a Philly, la SR allait débutée, j'avais un roster sans aucun meneur, avec 2 arrières sous contrat et que des big men dont Duncan (prochainement FA et avec de mauvais attributs). Recuperer KG, même blessé, était une belle opé. Mais on est arrivé trop court pour jouer les PO. L'arrivée de Jax était sympa aussi mais il est parti à la retraite (le 4eme starter des Sixers en 3 intersaisons à faire autant).

Un GM avec 4 Finals et un titre en poche sur OS, a part Lilian voir Medellin, il y a pas mieux. Sans parler du bilan sur BTS. Comme Elie ici, le passif aurait du être mieux pris en compte.


Faire rempiler Duncan pour un an + player option, c'est pas un cadeau. Ca met une grosse pression sur les résultats à court terme. Plutot que de donner au GM la chance de mettre en place un projet sur 2-3 ans. Marbury s'est blessé des la V1 pour 2 vagues. L'Est est tellement dense que prendre un mois de retard au démarage c'est quasiment le couperet.

Dealer tranquilement Duncan ? Plutot que de sombrer en loterie, on lui a donné sa chance en l'envoyant chez un contender (Miami), un rival (Unkle) et un adversaire direct dans la même division.

Ce après quoi, autant reconstruire complètement en ayant les cartes en mains (7 1st sur la prochaine draft, 4 sur les deux suivantes, et 27M de cap), pour rebondir au plus vite avec un vrai projet en place.

Les bras bas fonds, c'est le ventre mou, le mediocrity treadmill. Pas une team qui en une saison, obtient quasiment autant de picks qu'hybrids en 3 saisons de galère sur BTS (pour recentrer le debat). :mrgreen:

L'agence OS s'est fait bernée ?

C'est pas comme si j'avais signer Duncan au max sur 6 ans apres avoir gagné les Finals, puis l'avait envoyer aux Bucks ou a Cleveland juste après.

Mais merci quand même d'avoir mis de l'huile OS sur le feu BTS voltigeur.
C'est toi qui parlait d'OS, j'ai juste réagi pas mis le feu lol

Je note jsute que tu pars toujours au bon moment (quand ça sent le roussi) et que depuis ton beau parcours et titre avec les Clipps il y a eu un passage éphémère et peu brillant aux Raptors et une reprise des 76ers où tu avais un top trio et qui s'est soldé par une non qualif en PO (gros échec quand même) et que te ressigner Duncan qui voulait un top coach c'était quand même loin d'être évident. Au final tu le gardes quand même avec un peu de pression liée à la durée et à une qualif en PO et comme par hasard tu rates de nouveau les PO (en étant très bas au moment du trade et ce n'est pas la blessure de Marbury qui explique quoi que ce soit. je trouve que l'Agence t'a donné du crédit alors qu'un autre GM avec ce bilan aurait perdu TD). Quand je te lis déclarer que l'Agence n'a pas pris toute le mesure de ton talen tde coach j'ai cru m'étouffer et j'espère que tes prochaines FA intégreront ces difficultés OS que tu connais :D

Avatar de l’utilisateur
Karlito
HALL OF FAME
Messages : 11394
Inscription : 29 janv. 2003 14:41
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Landes
Contact :

Re: INTERSAISON S21-S22

Message par Karlito »

Vous devriez user votre énergie pour trouver un 30 ème manager les mecs.
Moi je dis ça...
Image

elie23
HALL OF FAME
Messages : 5848
Inscription : 24 juil. 2005 13:28
Simulations Basketime : Non

Re: INTERSAISON S21-S22

Message par elie23 »

Karlito a écrit :Vous devriez user votre énergie pour trouver un 30 ème manager les mecs.
Moi je dis ça...

Si on avait une idée on l'aurait déjà soumise ;)

Sinon voltigeur je vois pas bien ce que ce débat OS vient faire la :D :wink:

Avatar de l’utilisateur
Julien49
HALL OF FAME
Messages : 5074
Inscription : 12 juin 2004 23:45
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Angers (49)

Re: INTERSAISON S21-S22

Message par Julien49 »

J'ai proposé a fido, un GM de qualité sur OS et HT, mais il est déjà bien sollicité avec ces simus et sa vie de Big Poppa...
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21215
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: INTERSAISON S21-S22

Message par Fanchic »

Julien49 a écrit :+1
Sur OS, mes 4 Finals dont 1 titre avec les Clippers (et ma qualif en PO avec les Raptros en expansion year) n'avaient pas été vraiment retenus dans ma note coach (B) lors de la dernière FA.
Ca n'aide pas que les archives OS aient quasiment disparues...
Mais c'est pas le cas sur BTS. Le passif doit donc compter pour un coach. Avec un ratio pour donner de l'importance qu court terme peut etre, mais quand meme...
Sur OS, je n'épiloguerai pas mais c'est bien un vieux palmares qui a permis à mon adversaire sur le dossier Baron DAVIS de l'emporter et ce malgré une longue absence.
En tout cas c'est le discours que l'agent m'avait donné à l'époque.
Bokal a écrit :Le classement coach est subjectif mais partagé par les 5 agents.

Un peu à la façon des délibérations pour les joueurs, on délibère pour le classement coach. Ca va assez vite parce qu'on est globalement d'accord.
Il est revu chaque saison en début de FA, et contrairement à ce que tu penses Fanch', il n'est pas synonyme du PFW. Si les deux peuvent parfois, et j'insiste sur le parfois, se rejoindre, ce n'est que parce que les bons coachs on tendance à faire gagner leurs équipes.
Gagner un titre avec un effectif de titans ne fera pas forcément monter ta côte de coach, se qualifier en PO avec un effectif de 2nd rounder, si. C'est assez clair pour nous, j'espère que ça l'est pour vous aussi: c'est la performance du coach et non de l'équipe qu'on récompense.

Je répète, ça reste un classement subjectif. On ne peut malheureusement pas vraiment faire mieux, je pense. Et c'est aussi la raison pour laquelle ce classement reste confidentiel.
Bien c'est parfait et me voilà COMPLETEMENT rassuré.
Pourtant au travers d'échange avec l'agence, je ne l'avais pas ressenti comme çà

Enfin, les échanges avec l'agence m'ont bien fait comprendre que mes anciens faits d'armes avec Boston ne sont jamais rentrés en ligne de compte. Et pourtant aller en demi finales avec Sean MAY, Rod STUCKEY, Ben DARNELL, ZISK et Landon SENTIPAL çà doit se poser comme une perf de coaching digne des plus belles cinderella NCAA.
Comme toi ELIE, je suis reparti vierge après mon long repos de coach
Mais çà me dérange aucunement car l'attribut Coach ne doit pas être associé à l'attribut Tradition.
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Répondre