[SAISON 21 - 2023-2024] AWARDS - Publicité et résultats

Tous les fils d'actus chauds du moment sur BTS. Lives officiels de fin de saison, les débats entre GM et des matchs de BTS en direct via des play by play
Avatar de l’utilisateur
DaGill
HALL OF FAME
Messages : 7560
Inscription : 25 juil. 2004 13:53
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: [SAISON 21 - 2023-2024] AWARDS - Publicité et résultats

Message par DaGill »

T'es dur avec Bondurant. Comment tu peux dire qu'il shoote mal avec 48/72/32 ? C'est pas Monroe ou Drummond mais aussi bien ou mieux que Erdner ou Gage. Niveau rebonds, il en prend moins que la moyenne des C mais quand ton équipe tourne à +2 en terme de rebonds, c'est que c'est pas si gênant. Une question de contexte ;-).

Et pour les TO, je l'ai souligné, c'est son gros point faible mais à l'instar de JJW, Nurkic (mais lui il joue aussi avec des chèvres ;-)) ou Cousins, on lui pardonne facilement tant son activité ailleurs est bonne.

Sinon ton DGR-défensif au PG, c'est pas la fête du slip non plus :D.

Toujours est-il que si on prend les meilleurs défenseurs de la BDD, on retombe sur des cadors comme Leonard, Novick ou Guarino... Bref, sans en faire une vérité absolue, les tendances que les BDD dégagent sont généralement pertinente.

Enfin mon vote du ROY ira à Mirotic, très performant dans une very top team !

elie23
HALL OF FAME
Messages : 5857
Inscription : 24 juil. 2005 13:28
Simulations Basketime : Non

Re: [SAISON 21 - 2023-2024] AWARDS - Publicité et résultats

Message par elie23 »

Il est plus a 45/71/31 ;) et oui c'est pas terrible mais c'est pas grave et pour les rebonds je suis pas sur qu'il en prendrait plus chez moi

Bondurant j'aime pas ce type de profil, ok il fait des passes c'est très bien après ...
Tout est une question de point de vue, et Reggie a aussi ses défauts ce qui montre bien le niveau de la dernière cuvée rookie :roll:

Avatar de l’utilisateur
Karlito
HALL OF FAME
Messages : 11404
Inscription : 29 janv. 2003 14:41
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Landes
Contact :

Re: [SAISON 21 - 2023-2024] AWARDS - Publicité et résultats

Message par Karlito »

J'aime cette période d'auto defense ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
DaGill
HALL OF FAME
Messages : 7560
Inscription : 25 juil. 2004 13:53
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: [SAISON 21 - 2023-2024] AWARDS - Publicité et résultats

Message par DaGill »

elie23 a écrit :Il est plus a 45/71/31 ;) et oui c'est pas terrible mais c'est pas grave et pour les rebonds je suis pas sur qu'il en prendrait plus chez moi

Bondurant j'aime pas ce type de profil, ok il fait des passes c'est très bien après ...
Tout est une question de point de vue, et Reggie a aussi ses défauts ce qui montre bien le niveau de la dernière cuvée rookie :roll:
Le 48%, c'est le calcul NGB sans les 3pts. Encore une question d'interprétation et pour un intérieur, c'est un chiffre qui me parait plus perspicace pour les comparaisons avec ses congénères. Sinon c'est marrant que tu pointes les défauts de Bondurant alors que Jackson a quasiment les mêmes (adresses et TO).

Mais je te rejoins sur le niveau de la cuvée, on est pas sur une grosse volée.

Avatar de l’utilisateur
DaGill
HALL OF FAME
Messages : 7560
Inscription : 25 juil. 2004 13:53
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: [SAISON 21 - 2023-2024] AWARDS - Publicité et résultats

Message par DaGill »

Karlito a écrit :J'aime cette période d'auto defense ;)
C'est les bas instincts qui remontent.

C'est pas beau mais ca anime les lieux... même si on se sent un peu seuls avec Elie.

Avatar de l’utilisateur
triphynn
ALL STAR Basketime
Messages : 3583
Inscription : 15 sept. 2006 21:39
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Nantes

Re: [SAISON 21 - 2023-2024] AWARDS - Publicité et résultats

Message par triphynn »

triphynn a écrit :A Charlotte on a pas mal de prétendants pour une fois alors on va détailler.

MVP:
Un seul nom pour cet award et même si ses statistiques sont moins ronflantes que d'autres, Kenneth Faried est notre métronome (17,9pts 12,2rbds 2bkls 53/73). Le seul hic que l'on voit de notre fenêtre c'est que l'équipe ne finira probablement pas en tête de la conférence, sinon je ne vous aurais pas laisser le choix ;).

ALL-TEAM:
Faried évidemment mérite sa place dans la première. Anthony Davis, s'il était plus adroit, serait une évidence et mérite de participer au suffrage. Enfin le Novick nouveau, s'améliorant avec l'âge (c'est pas du beaujolais) mérite également.

DPY & ALL-DEFENSE-TEAM:
Novick (3,5rbds et 3,9stls) n'a toute la saison cessé de faire la leçon à ses adversaires. Le premier rempart de notre défense extrêmement efficace cette saison. Anthony Davis (12rbds 2,7bkls 1,6stls) est surtout un dissuadeur fou. Il faudrait regarder les chiffres en détails, mais depuis son arrivée les attaques adverses sont en bernes...

MIP:
Là inutile d'aller voir aillleurs, Lance Stephenson et votre homme. Cette année il est passé de joueur de bout de banc à titulaire indiscutable. Et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il a bien gérer le changement le bougre avec 13pts 4,6rbds 2,7asts 1,8stls pour seulement 1,5tos et une sélection de shoot très haut de gamme (57/73/38). Alors clairement ce ne sera jamais un scoreur fou, meme si il a fait plusieurs vague au dessus des 15 pts, mais être aussi juste pour sa première saison en tant que titulaire c'est assez rare pour mériter votre voix!

COY:
Je suis pas du genre à me mettre en avant mais pour le coup je pense vraiment le mériter (et puis ça m'aiderais bien en vue de la prochaine FA :D ). Je détaille donc pour vous montrer que ce n'est pas que du flan.
On commence gentiment avec les progrès de Faried pour la première année de son bail. Après être revenu l'an passé au niveau de sa première saison il passe encore un cap au scoring en mettant quasiment 2 points de plus avec un meilleur pourcentage.
Premier gros dossier, Lance Stephenson, le passer de ses 12 mins de temps de jeu aux Bulls à titulaire indiscutable avec un rendement plus qu'intéressant était un pari assez osé et qui a bien fonctionné. Il avait toutes les qulités pour se fondre dans le collectif et c'est une belle réussite.
Second dossier, et non des moindres, même si le joueur passe sous les radars. Jrue Holiday est titulaire au poste 3.... Faut être honnête beaucoup d'entre vous ont du se demander si c'était pas un peu cher payé pour un joueur de banc. Les résultats collectifs montrent qu'il a totalement sa place dans le cinq avec ses qualités (passes, interceptions et 3pts).
Au final, le meilleur argument reste vos pronostics. Tous nous voyaient sortir des POs et pourtant à une vague de la fin avec un cinq, que je crois peu auraient pensé utiliser, on est encore à la lutte pour la troisième place à l'Est et il ne nous manquera pas grand chose par rapport aux Celtics et aux Bulls.
Bref vous l'aurez compris, si vous ne votez pas Triphynn cette année au COY, vous ne le ferez jamais (ou alors vous êtes coach du magic et vous refusez de vous tirer une balle dans le pied ce qui, je le conçois, peut l'emporter sur votre objectivité)...

GMOY:
Là aussi y'a des arguments, le départ de Drummond relativement bien gérer (évidemment si Davis ne resigne pas je concourrai pour le WGMOY l'an prochain). Et puis surtout depuis le départ de Bayless, la reconstruction complète autour d'un axe Novick-Faried sans rater les POs...
Elie et Dagill ayant pourri le topic en peu de temps je redonne un peu de visibilité à mon post de ce matin 8)
GM Pelicans Back2BT
GM Spurs BTS Legends

"Tout le monde est un génie. Mais si on juge un poisson sur sa capacité à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide." A.E

Avatar de l’utilisateur
DaGill
HALL OF FAME
Messages : 7560
Inscription : 25 juil. 2004 13:53
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: [SAISON 21 - 2023-2024] AWARDS - Publicité et résultats

Message par DaGill »

:lol: :lol: :lol: Te l'ai pas tant pourri puisque j'ai cité Novick dans les meilleurs défenseurs du jeu :D !

elie23
HALL OF FAME
Messages : 5857
Inscription : 24 juil. 2005 13:28
Simulations Basketime : Non

Re: [SAISON 21 - 2023-2024] AWARDS - Publicité et résultats

Message par elie23 »

Karlito a écrit :J'aime cette période d'auto defense ;)
Oui moi aussi et je savais qu'avec Gilles je trouverais un bon client :D

Et puis ce genre de débat est souvent contre productif pour les joueurs cités :D
Mais ça m'amuse, c'est déjà ça de gagné :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
DaGill
HALL OF FAME
Messages : 7560
Inscription : 25 juil. 2004 13:53
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: [SAISON 21 - 2023-2024] AWARDS - Publicité et résultats

Message par DaGill »

elie23 a écrit :
Karlito a écrit :J'aime cette période d'auto defense ;)
Oui moi aussi et je savais qu'avec Gilles je trouverais un bon client :D

Et puis ce genre de débat est souvent contre productif pour les joueurs cités :D
Mais ça m'amuse, c'est déjà ça de gagné :mrgreen:
De mon côté, j'espérais un peu de réaction autour de nous. Mais visiblement, on a pas dû s'y prendre comme il faut !

elie23
HALL OF FAME
Messages : 5857
Inscription : 24 juil. 2005 13:28
Simulations Basketime : Non

Re: [SAISON 21 - 2023-2024] AWARDS - Publicité et résultats

Message par elie23 »

Pas grave si ça permet de noyer le post de tryph :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Karlito
HALL OF FAME
Messages : 11404
Inscription : 29 janv. 2003 14:41
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Landes
Contact :

Re: [SAISON 21 - 2023-2024] AWARDS - Publicité et résultats

Message par Karlito »

Lire c'est déjà assez rigolo :mrgreen:
Image

Skaal Dundee
HALL OF FAME
Messages : 5719
Inscription : 22 déc. 2005 13:08

Re: [SAISON 21 - 2023-2024] AWARDS - Publicité et résultats

Message par Skaal Dundee »

Chez les Grizzlies :

6ème homme :
Davon Phillips : 19.5 points en sortie du banc. Il n'aura commencé que 33 matchs cette année, et il a clairement amélioré le rendement de l'effectif en sortant du banc et en couvrant jusqu'à 4 postes. SI vous considérez que le meilleur 6ème homme est le meilleur sortant du banc alors Phillips est une évidence.

All-Defensive Team :

Stephen Curry et Imam Shumpert. Si l'on parle de DGR concédés par minute, c'est bien simple, à part Novick, personne ne fait mieux que les Grizzlies sur le poste de meneur. Et Steph et Imam ont alterné sur le poste toute la saison.
Si on prend le poste de SG, où ils ont alterné toute l'année (9 vagues), c'est pareil, en pondérant avec les vagues où ils n'y étaient pas, on est au niveau des tous meilleurs, soit Guarino et Harden.
Donc bref, on a pas brillé en attaque mais en défense, on est une des toutes meilleures équipes de la ligue et c'est principalement dû à ce backcourt de l'enfer.

All-Rookie Team :

Je souhaite quand même évoquer Mitch McGary qui tourne à 9 points et 9.5 rebonds et qui est monté en puissance toute l'année, en témoigne sa dernière vague à 13 points et 14 rebonds.

GMOY :

Là je vous demande de faire abstraction de mes résultats et de mon mauvais coaching.
Regardez d'où je suis parti et l'équipe que j'ai aujourd'hui.

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21224
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: [SAISON 21 - 2023-2024] AWARDS - Publicité et résultats

Message par Fanchic »

Je ferai ma pub et verserait du grain à moudre des que j'aurai fini mes vacances. Mais le duel tchatche Élie Gilles m'à fait digéré mes crevettes sauce tamarin
Merci les mecs
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Avatar de l’utilisateur
Karlito
HALL OF FAME
Messages : 11404
Inscription : 29 janv. 2003 14:41
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Landes
Contact :

Re: [SAISON 21 - 2023-2024] AWARDS - Publicité et résultats

Message par Karlito »

Pour les Bulls

MVP :
Tyreke Evans 24ppg (44%), 6.7rbs, 5.4assn 2.5stls. La façon dont on plonge depuis son absence suffit à considérer sérieusement sa candidature à ce poste :)

Andre Drummond 17.6ppg (57%), 11rbs, 2.2stks et 3blks. Comme JS, ayez une pensée pour dédé qui réalise la meilleure saison de sa carrière.

All Rookie team
Notre meneur titulaire, Fritz Whepper et Donatas Motiejunas ont toutes les cartes en main pour rejoindre l'équipe type des rookies. Calvin Slice mériterait quelques voix.

DPY :
Evans et Drummond méritent plus que quelques voix !
Image

Avatar de l’utilisateur
Larrylegende
ALL STAR Basketime
Messages : 4429
Inscription : 02 sept. 2006 13:17
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: [SAISON 21 - 2023-2024] AWARDS - Publicité et résultats

Message par Larrylegende »

Ah mince j'ai parlé de mes gars mais pas de moi.

Je ne mérite pas le COY ni le GMOY mais quelques voix je pense.

On pensait que ça irait mal avec la retraite de Benedict mais Dunkley starter en pivot défensif et Beasley sf starter, ça marche bien.

J'ai conservé mon noyau dur et on devrait rester une des bonnes équipes de l'est encore quelques années.
Assistant GM Back2BT des Chicago Bulls

Avatar de l’utilisateur
Julien49
HALL OF FAME
Messages : 5074
Inscription : 12 juin 2004 23:45
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Angers (49)

Re: [SAISON 21 - 2023-2024] AWARDS - Publicité et résultats

Message par Julien49 »

À Seattle...

LE ROI BEAUBOIS, LE MVP :
21.2 ppg à 56 2g%/85 ft%/46 3g%. Soit 62.2 adjfg%/TS% ! (Seul Varga fait mieux mais lui ne tire sans doute jamais à plus de 6 pieds du cercle...et encore)...

Le tout dans l'équipe au meilleur bilan (67-15), qui plus est, la meilleure attaque All-Time BTS (109.6 ppg), de plus d'un panier par match (les Pelicans étaient à 106.9 ppg lors de leur saison magique à 74-8 en 2020-21)...


THREEKOLA, LE 6TH MAN/ROY :
14.3 ppg à 46 2g%/82 ft%/36 3g%. Soit 50.0 adjfg%/TS% soit bien mieux que Reggie Jackson (44.3) et Sim Bondurant (48.1)...

En plus de son impact au scoring, Mirotic noirci la feuille de stats : 8.2 rpg, 1.6 apg, 1.3 spg, 1.1 bpg, 1.4 TO en 29.5 mpg (82 g, 18 starts)....


ALL-DEFENSIVE TEAMS :
CP3 (3.3 spg)...
Mandingo (12.2 rpg, 3.4 bpg)...
MCW (2.6 spg, 0.4 bpg)...


ALL-BTS TEAMS :
CP3 (13.3 ppg, 8.9 apg, 5.1 rpg, 3.3 spg)...
Le Roi Beaubois (21.2 ppg, 2.3 rpg, 2.1 apg, 1.5 spg)...
MCW (16.8 ppg, 6.7 rpg, 5.6 apg, 2.6 spg)...
Henson (16.2 ppg, 11.8 rpg, 1.8 bpg)...
Mandingo (15.8 ppg, 12.2 rpg, 3.4 bpg)...


GMY/COY
67-15 meilleur bilan de la ligue (8W de plus que les Champs)...
Arrivées de ThreeKola (couveuse), signature de Markieff, resignature de CP3, qui font suite aux transferts pour Le Roi Beaubois, MCW et Henson l'an passé...
La continuité est compliquée dans une ligue qui bouge H24 ou presque, mais parfois, ça paye...
MCW a pris une autre dimension cette année, dans un rôle de point forward qui fait de lui le meilleur SF de la conf voir de la ligue (Meeks ayant débuté 55 matchs pour une équipe à 31W)...



À vot' bon coeur, messieurs !
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.

willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: [SAISON 21 - 2023-2024] AWARDS - Publicité et résultats

Message par willisBigReed »

Sauf erreur de ma part, ont voté :

Bucks
Clippers
Heat
Knicks
Nets
Spurs
Wizards

Collinscup
HALL OF FAME
Messages : 9281
Inscription : 29 janv. 2003 17:01
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Lille

Re: [SAISON 21 - 2023-2024] AWARDS - Publicité et résultats

Message par Collinscup »

Quelle est la deadline (difficile de voter à l'ultime moment si on ne connait pas la limite :-) )
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin

willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: [SAISON 21 - 2023-2024] AWARDS - Publicité et résultats

Message par willisBigReed »

Collinscup a écrit :Quelle est la deadline (difficile de voter à l'ultime moment si on ne connait pas la limite :-) )
Le vendredi 23 décembre à 23h59 ça me semble pas ... comme ça je pourrais vous distiller les résultats entre Noël et le jour de l'an !

kikal
Titulaire Basketime
Messages : 1483
Inscription : 22 sept. 2011 14:40

Re: [SAISON 21 - 2023-2024] AWARDS - Publicité et résultats

Message par kikal »

chez les Pelicans

All League Team

Blake Griffin : 20pts 10 rebonds 4 passes , c'est notre FP, seul joueur starter a avoir commencé tous les matchs, il a tenu la baraque, personne n'en parle mais the Quake c'est vraiment solide.

Paul George
: 20pts (a pratiquement 50/88/39) 6 rebonds, 2 passes et presque 3 steals , arrivé en loucedé via un trade qui n'a pas fait l'unanimité, Paul est un two way player qui fait pour moi partie des meilleurs SG de la league.

All Defensive team :

On est une des teams les plus defensive de la league et ...

Paul George mais plus encore Buck Sheridan sont nos 2 meilleurs defenseurs (differntiel de 0.11 et 0.10 sur les postes SG/SF)

Rookie Team

KJ mc daniels a été un rookie plus qu’honnête sur sa 1ere saison très actif en 15mn , il produit 5 point, 2rebonds , et presque 1 passe , 1 steal 1 block.

Répondre