Match up sur les cinq majeurs
Les deux équipes sont construites sur le même profil – des cinq majeurs costauds, une grosse présence intérieure, et des bancs de devoir. Voici une rapide review des match-up que ce duel nous offre - pour faire plaisir a Vince

PG - D. Williams vs TJ Ford
Deron aura pour mission de fatiguer le play-maker des Bulls offensivement afin de se rendre le travail plus facile défensivement. Bon défenseur, il pourra compter sur son avantage physique pour faire déjouer le play-maker des Bulls. Dans le même temps, TJ est passe maitre dans l'art de délivrer une passe de qualité quelque soit l'adversité. Avantage Pistons donc, mais si Ford réussit à distribuer le jeu comme a son habitude, les Bulls auront fait un grand pas vers la qualif.
SG - C. Mazor vs K. Azubuike
Un duel de costaud. Mazor a confirme son nouveau statut au tour précèdent face aux 76ers. Confronte au duo Iguodala / Roy, il a continue à noircir la feuille de stat comme si de rien était. Remarquable ! Buik Buik a lui eu fort à faire vu qu'il était face a Wade la plupart du temps, et s'en est sortit avec une belle défense et une activité intéressante offensivement. Les deux joueurs jouant facilement sur leurs qualités physiques, ce match up promet des étincelles – et Mazor devra confirmer une nouvelle fois son nouveau statut. Léger avantage Pistons.
SF - C. Smith vs T. Young
Les deux foirards ont des profils similaires. Joueurs de devoir, ils comprennent que leur rôle est d'aller au charbon pour le bien de l'équipe. L'un est une référence du poste depuis sa draft, tandis que l'autre se découvre de belles capacités dans une position qu'il a découverte cette année. Leger avantage Bulls grâce a la plus grande maitrise des fondamentaux du poste, mais Smith nous a prouve toute l'année qu'il fallait compter sur lui et pourrait continuer à nous surprendre
PF - T. Thomas vs N. Fazekas
Quelle que soit l'adversité, Jésus semble toujours répondre présent. Il aura quand même fort à faire face a une référence sur le poste. TT a su élever son niveau de jeu sur le premier tour, et voudra justifier aux yeux de la ligue de son joli contrat. Sobriété contre hyperactivité défensive. Joli duel, ou la constance du Bulls lui permet de garder un très léger avantage.
C - S. Williams vs A. Benedict
Apres avoir fait déjouer Curry tout au long du premier tour, Williams affronte maintenant un tout autre calibre d'intérieur. Le Prophète est LA référence sur le pote (n'en déplaise aux fans de Gage) et a emmené ses Bulls à une superbe victoire en G7 face aux champions en titre. La messe n'est pas encore dite, mais ce qui est sur c'est que l'avantage est clairement a Chicago sur ce match up.
6th Man - Austin Dixon – R. Jefferson
Austin Dixon a plutôt bien tenu son rôle sur le premier tour, étant juste un peu moins précis sur tir prime, mais rien que de très normal durant les POs. Son apport sera essentiel pour permettre à ses intérieurs de souffler quelques minutes – et ils en auront bien besoin face aux monstres de Chicago. De son cote, Jefferson réalise des POs prometteur et a une bonne expérience des POs. Les deux joueurs jouent bien leur role, chacun dans leur style, et il est difficile de les departager.
Le banc
Les deux équipes se sont construites sans trop élaborer leur banc. Chacune possède ses cols bleus, prêts à se jeter sur les ballons perdus pour le bien de l'équipe (Perkins, Abano vs Flemming, Spiegel) et ses dynamiteurs qui peuvent apporter leur énergie sur quelques minutes (Nelson, Berchin, Cacace vs Ellis, Childress, Martin). Les forces en présence semblent donc équilibrées.
Match up le plus intriguant
D. Williams vs TJ Ford
AMHA, le match up le plus important de la série se joue ici. Si Deron joue au niveau auquel son contrat le rémunéré, il prendra le dessus sur TJ non seulement offensivement, mais aussi défensivement. Avec un avantage sur les postes 1 et 2, ils pourront des lors répondre a la domination intérieur des hommes de Chicago, et en contrôlant le rythme garderont leur chance de qualif.