[PO] DETROIT vs CHICAGO

Toutes les archives de Basketime Simulation
Semar
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Non

[PO] DETROIT vs CHICAGO

Message par Semar »

La surprise de l'année rencontre les favoris pour le titre à l'Est. Leur parcours n'est cependant pas celui auquel on s'attendait. Apres une saison régulière de toute beauté, les Pistons se sont défaits sans faux pas de vaillant 76ers. Dans le même temps, les Bulls se ont été moins réguliers en SR, et ont réussi à passer le premier tour des POs a la faveur d'un Game 7 de toute beauté face aux champions en titre. Les rôles semblent donc inversés. Ce match up permettra-t-il aux Bulls de remettre les pendules à l'heure, ou les Pistons confirmeront-ils leur nouveau statut ?

Match up sur les cinq majeurs

Les deux équipes sont construites sur le même profil – des cinq majeurs costauds, une grosse présence intérieure, et des bancs de devoir. Voici une rapide review des match-up que ce duel nous offre - pour faire plaisir a Vince :mrgreen:

PG - D. Williams vs TJ Ford
Deron aura pour mission de fatiguer le play-maker des Bulls offensivement afin de se rendre le travail plus facile défensivement. Bon défenseur, il pourra compter sur son avantage physique pour faire déjouer le play-maker des Bulls. Dans le même temps, TJ est passe maitre dans l'art de délivrer une passe de qualité quelque soit l'adversité. Avantage Pistons donc, mais si Ford réussit à distribuer le jeu comme a son habitude, les Bulls auront fait un grand pas vers la qualif.

SG - C. Mazor vs K. Azubuike
Un duel de costaud. Mazor a confirme son nouveau statut au tour précèdent face aux 76ers. Confronte au duo Iguodala / Roy, il a continue à noircir la feuille de stat comme si de rien était. Remarquable ! Buik Buik a lui eu fort à faire vu qu'il était face a Wade la plupart du temps, et s'en est sortit avec une belle défense et une activité intéressante offensivement. Les deux joueurs jouant facilement sur leurs qualités physiques, ce match up promet des étincelles – et Mazor devra confirmer une nouvelle fois son nouveau statut. Léger avantage Pistons.

SF - C. Smith vs T. Young
Les deux foirards ont des profils similaires. Joueurs de devoir, ils comprennent que leur rôle est d'aller au charbon pour le bien de l'équipe. L'un est une référence du poste depuis sa draft, tandis que l'autre se découvre de belles capacités dans une position qu'il a découverte cette année. Leger avantage Bulls grâce a la plus grande maitrise des fondamentaux du poste, mais Smith nous a prouve toute l'année qu'il fallait compter sur lui et pourrait continuer à nous surprendre

PF - T. Thomas vs N. Fazekas
Quelle que soit l'adversité, Jésus semble toujours répondre présent. Il aura quand même fort à faire face a une référence sur le poste. TT a su élever son niveau de jeu sur le premier tour, et voudra justifier aux yeux de la ligue de son joli contrat. Sobriété contre hyperactivité défensive. Joli duel, ou la constance du Bulls lui permet de garder un très léger avantage.

C - S. Williams vs A. Benedict
Apres avoir fait déjouer Curry tout au long du premier tour, Williams affronte maintenant un tout autre calibre d'intérieur. Le Prophète est LA référence sur le pote (n'en déplaise aux fans de Gage) et a emmené ses Bulls à une superbe victoire en G7 face aux champions en titre. La messe n'est pas encore dite, mais ce qui est sur c'est que l'avantage est clairement a Chicago sur ce match up.

6th Man - Austin Dixon – R. Jefferson
Austin Dixon a plutôt bien tenu son rôle sur le premier tour, étant juste un peu moins précis sur tir prime, mais rien que de très normal durant les POs. Son apport sera essentiel pour permettre à ses intérieurs de souffler quelques minutes – et ils en auront bien besoin face aux monstres de Chicago. De son cote, Jefferson réalise des POs prometteur et a une bonne expérience des POs. Les deux joueurs jouent bien leur role, chacun dans leur style, et il est difficile de les departager.

Le banc

Les deux équipes se sont construites sans trop élaborer leur banc. Chacune possède ses cols bleus, prêts à se jeter sur les ballons perdus pour le bien de l'équipe (Perkins, Abano vs Flemming, Spiegel) et ses dynamiteurs qui peuvent apporter leur énergie sur quelques minutes (Nelson, Berchin, Cacace vs Ellis, Childress, Martin). Les forces en présence semblent donc équilibrées.

Match up le plus intriguant

D. Williams vs TJ Ford
AMHA, le match up le plus important de la série se joue ici. Si Deron joue au niveau auquel son contrat le rémunéré, il prendra le dessus sur TJ non seulement offensivement, mais aussi défensivement. Avec un avantage sur les postes 1 et 2, ils pourront des lors répondre a la domination intérieur des hommes de Chicago, et en contrôlant le rythme garderont leur chance de qualif.
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis
Karlito
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: [PO] DETROIT vs CHICAGO

Message par Karlito »

L'autre clef à c'est G.Smith, impressionnant dans son nouveau rôle. Athlète complètement différent d'un Richardson à Miami.
Les méninges ont donc fumé pour sortir la rotation afin de répondre comme il se doit à ce défi physique ! Le dernier match de SR est un bon indicateur, Graig s'étant baladé face à Young.

A noter que TJ s'est tapé, à mon sens avec plus ou moins de succès, D.Wade pendant de longues minutes face à Miami. Le duel avec Deron reste donc dans la même lignée.

Ca va faire de beaux duels en tout cas (ou pas :)) !
Image
Alexiel
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Message par Alexiel »

pour moi, le banc des Pistons est quand même au moins 2 crans au dessus de celui des Bulls.
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...
Karlito
HALL OF FAME

Message par Karlito »

je plussoie
Image
breizhwan
ALL STAR Basketime

Message par breizhwan »

L'équipe que je ne voulais pas rencontrer. Ils sont capables de se tirer une balle dans le pied comme de mettre des branlées à n'importe qui!
Comme d'hab chez nous, le facteur X sera Craig Smith. Le prophète et son compère seront difficilement stoppable, mais Mazor aussi de mon côté. Et comme Ford n'est pas un défenseur d'élite, Deron dervait donc faire son petit match lui aussi. Reste à voir si Craig peut prendre largement le dessus sur Young, et aussi si Dixon conserve le bon niveau de la fin du 1er tour, où il était plus propre aux tirs tout en assurant une belle moisson au rebonds.

Ca va être chaud quand même!
Back2BT GM des Golden State Warriors
BTS Legends GM des Golden State Warriors
Karlito
HALL OF FAME

Message par Karlito »

C'est langue de bois time en ce moment sur le board !
Image
breizhwan
ALL STAR Basketime

Message par breizhwan »

Pas tant que ça, t'as une sacrée armada mais t'es nul comme coach, donc tous les espoirs sont permis à partir du moment où t'envoies une rota!

(ça te va mieux comme ça :twisted: )
Naaba
HALL OF FAME

Message par Naaba »

Je vous souhaite des séries bien serrées et suantes histoire de vous apprendre à assumer vos responsabilités.
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."
Karlito
HALL OF FAME

Message par Karlito »

Pauvre champion en titre tout de même qui se fait sortir par une cabine du coaching AYANT ENVOYE TOUTES SES ROTATIONS :mrgreen: :mrgreen:

Allez c'est décidé, je vais te renvoyer dans tes 22. Ca sera l'occasion pour moi de chambrer la colonie Nantaise quand vous viendrez dans les Landes. Enfin, si vous en avez un jour le courage.

Elie, j'espère que tu seras le prochain
Image
Naaba
HALL OF FAME

Message par Naaba »

Je ne sais pas si le breton et le breton-qui-ne-s'assume-pas (le nantais) est réellement familier avec un expression d'un vrai sport comme le rugby ("se faire renvoyer dans ses 22").
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."
breizhwan
ALL STAR Basketime

Message par breizhwan »

je vengerai unkle, ne serait-ce que parce qu'il est agent sur andafter et que je vais avoir du gros à ressigner cette saison. Mais pour le séjour dans les Landes, fais gaffe avec tes invitations à la con parce que si on débarque tous, tu vas mettre un mois à t'en remettre!
Karlito
HALL OF FAME

Message par Karlito »

breizhwan a écrit :jfais gaffe avec tes invitations à la con parce que si on débarque tous, tu vas mettre un mois à t'en remettre!
Celle là elle me fait encore plus marrer que ta vengeance d'Unkle :mrgreen:
Image
Unkle B
HALL OF FAME

Message par Unkle B »

Perso je ne rentrerais pas dans ces guerres de clochers...

Étrangement je suis pour les Bulls car je pense encore et toujours que c'est l'équipe qui va gagner ce titre !!

Maintenant il serait bon que son GM assume son statut de grosse team qui a fait une saison moyenne mais qui va tout défoncer en playoffs jusqu'au titre !!

Les pistons sont forts mai sje pense vraiment que les bulls sont au dessus

4-2 chicago
Karlito
HALL OF FAME

Message par Karlito »

Je te remercie pour la confiance sans faille que tu portes à mes ouailles.
Comme tous les jours depuis une semaine, vivement ce soir !
Image
DaGill
HALL OF FAME

Message par DaGill »

Cette série a aussi une belle connotation historique. Sauf que cette fois-ci, c'est les Bulls qui auront des Mazor Rules à dégotter.

Perso, je vois un 4-2 Detroit. Breiz semble vraiment bien mener sa barque et malgré tout le mal que j'en pense, il semblerait que ce fameux deal soit finalement utile :D !
Semar
HALL OF FAME

Message par Semar »

Bulls en 6 matchs
La qualif contre Miami leur a certainement fait un bien fou au moral et le cinq reste le plus impressionante.
Je ne suis pas convaincu que D-town ai un banc un ton au dessus des homme de C-town
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis
breizhwan
ALL STAR Basketime

Message par breizhwan »

Une première courte victoire sur nos terres face aux Bulls.
Mazor arrose méchamment (9/31), mais Tyrus (23pts-11rbs-3ast-6stl-2blks) prend le match en main bien épaulé par le double-double de Deron, le match solide de Craig Smith et la belle sortie de banc de Dixon.
Sean Williams et le Prophète se neutralise, tandis que Fazekas ne semble pas plus gêné que ça par Tyrus. Mais Azubuike fait un très bon match face à Charlie, et TJ régale ses partenaires d'assists.

Vivement la suite!
Karlito
HALL OF FAME

Message par Karlito »

Bon gros match serré, à l'image du game 1 face au Heat
Des raisons d'espérer pour nous, déçu que Young n'est pas plus joué.
Image
Collinscup
HALL OF FAME

Message par Collinscup »

breizhwan a écrit : Mazor arrose méchamment (9/31),
Ben Gordon is my hero ....
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

Avec un mauvais BENEDICT, très peu de to pour les PISTONS, 9ftes en moins pour les locaux et au final seulement 4pts.

J'avoue qu'il y a de bonnes raisons de penser que les BULLS peuvent créer la surprise à Detroit.

A BREIZHWAN de démontrer le contraire et le bougre en a les moyens :D
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant
Répondre