[Saison 22] - Commentaires et réactions

Tous les fils d'actus chauds du moment sur BTS. Lives officiels de fin de saison, les débats entre GM et des matchs de BTS en direct via des play by play
Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21224
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: [Saison 22] - Commentaires et réactions

Message par Fanchic »

DaGill a écrit :Enfin une vague avec un roster qui n'est pas amputé des petites contrariétés qui ont jalonné notre saison. Résultat : 6-2 et Harden qui sent le goût du sang arrivé et nous pose une vague à 27pts par match !

On en dira pas plus et on ouvre le mind game vs Fanchic et son trident redoutable. J'ai pas souvenir de t'avoir affronté en PO d'ailleurs...
Non en effet, çà ne me dit rien! Lors de tes très belles années à Charlotte, j'étais au fond du trou puis quand j'allais mieux t'es passé à l'OUEST et à ton retour j'étais commish.
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

lilwolfcub
Débutant sur Basketime
Messages : 44
Inscription : 30 juil. 2015 14:14
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: [Saison 22] - Commentaires et réactions

Message par lilwolfcub »

6V-2D pour terminer à plus de 40 % de victoires au final. Ce qui est une première pour moi au cours de ces 3 dernières saisons.

Depuis l'arrivée de Chandler Parsons, l'équipe affiche un bilan de 23V-22D, au-delà des 50 % .
D'ailleurs, pour cette dernière vague de matchs, Chandler Parsons aura marqué 18 points de moyenne à 54 % , dont 64 % à 2 points, 6 rebonds, 3 assists et 1,25 turnover.

Alors on espère continuer à progresser, éventuellement se renforcer. Une intersaison cruciale avec des joueurs essentiels à prolonger.

Toujours quelques lacunes au niveau de l'adresse, du rebond et des turnovers de manière générale.

Alexiel
HALL OF FAME
Messages : 6122
Inscription : 03 mai 2003 23:58
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Paris
Contact :

Re: [Saison 22] - Commentaires et réactions

Message par Alexiel »

Mince, on a gagné 2 matchs dont la finale contre les Pistons :-(

Du coup, on récupère le pick 4 et le pick 24, qui nous permettra de nous renforcer comme il faut.

La saison est une catastrophe, mais on a toutes les cartes en main pour faire table rase du passé, et ne pas commetre les même erreurs que précédemment.

L'axe Clarkson-Voron-Gordon (oui, on cherche des joueurs dont les noms finissent par 'on') va continuer l'an prochain.
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...

voltigeur
Titulaire Basketime
Messages : 1642
Inscription : 25 nov. 2010 13:47
Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS

Re: [Saison 22] - Commentaires et réactions

Message par voltigeur »

Youhouuuuuu on retrouve les PO à Portland et on aura mêm l'avantage du terrain face aux Grizz. Ca fait plaisir et valide notre politique de transferts depuis 2 ans avec un roster équilibré et talentueux.

Maintenant on va essayer d'aller le plus loin possible et il y a sans doute un truc à faire cette année à l'Ouest ...

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21224
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: [Saison 22] - Commentaires et réactions

Message par Fanchic »

Le Bracket

1 RAPTORS vs 8 HAWKS => RAPTORS 4-1, les HAWKS restant encore trop tendres
4 CELTICS vs 5 NETS => Pas évident mais Boston passera à l'expérience
3 BULLS vs 6 HORNETS => Charlotte saura se battre à tous les matchs mais CHICAGO a trop de talent partout
2 76ers vs 7 KNICKS => Plus serré que le gap de WINS veut bien laisser penser. J'espère passer sans trop faire d'huile

1 CLIPPERS vs 8 LAKERS => Même sans EVANS çà devrait être easy
4 BLAZERS vs 5 GRIZZLIES => RANDOLPH et MORALES sont expérimentés et les GRIZZ n'auront pas encore DOORS
3 SONICS vs 6 WARRIORS => Seattle est également trop armé
2 PELICANS vs 7 JAZZ => Un superbe duel de SG et de big men offensif. Avantage NOLA avec ERDNER et WEINBERG pétris d'expérience
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Intrepide
Sophomore Basketime
Messages : 813
Inscription : 15 janv. 2010 16:59
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: [Saison 22] - Commentaires et réactions

Message par Intrepide »

Intrepide a écrit :7-1 pour les Raptors sur cette V11 avec en particulier deux belles victoires chez les Sonics et face aux Bulls.
Plus que 3 matchs avant la fin de la SR et une possible première place de la conf Est qui serait une première pour la franchise :shock:

C'est Willis qui ne s'en remettrait pas, lui qui m'a répété 2000 fois depuis 5 ou 6 saisons que Wall ne m'emmenait nulle part :mrgreen:
Allo Willis ???
Je t'entends très mal, tu passes sous un tunnel ?? :lol:

Hyper contents de cette première place de prestige à l'EST, même si on sait que c'est un nouveau jeu qui va commencer avec les PO et que l'équilibre des forces qui semble se dégager de la SR peut très vite être remis en cause...

Place donc à la confrontation avec les Hawks dont on espère bien ressortir victorieux !

Avatar de l’utilisateur
Karlito
HALL OF FAME
Messages : 11404
Inscription : 29 janv. 2003 14:41
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Landes
Contact :

Re: [Saison 22] - Commentaires et réactions

Message par Karlito »

De retour aux affaires après deux mois loin de tout ça.

La rotation mise en place en milieu de saison a plus ou moins répondu aux attentes. Nous ne terminons pas en tête de l'EST (bravo aux Raptors !) mais on sort tout de même plus de 60v sans trop réfléchir.

A nous de trouver la bonne combinaison pour aller chercher le titre.
Image

Avatar de l’utilisateur
pat32
Titulaire Basketime
Messages : 1565
Inscription : 07 févr. 2011 11:49
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Toulouse

Re: [Saison 22] - Commentaires et réactions

Message par pat32 »

Objectif atteint, Utah va pouvoir regoûter aux Play Off.
Nous avons mené un joli sprint final avec une dernière vague à 7v - 5d qui nous permet de finir avec un bilan à 50%. C'est une grande satisfaction.

Tout le roster s'est bien donné et sort un DGR à 0,5 sur la vague avec 100pts mis pour 94,6 encaissés (ouf moins de 100).
Mention spéciale à Bradley Beal avec ses 32pts de moyenne sur ses 12 matchs!

Place donc à une première expérience en Play Off pour ce jeune groupe.
Elle sera compliquée face aux Pelicans qui nous a battu assez largement sur chaque confrontation de la saison.
BT HoF - GM Utah Jazz

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21224
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: [Saison 22] - Commentaires et réactions

Message par Fanchic »

Quelques pensées suite à la livraison de la BDD :

- Les CLIPPERS peuvent-ils prétendre aux meilleures défenses de l'histoire? MONROE, DIENG, GREEN, EVANS/LILLARD et LEVISK/LILLARD sont tous dans le top 3 au DGR/min concédé.
- Le Jazz est une passoire en C et en PG
- Les KNICKS avec un pace de 1,72 rejoignent les CAVS de FRATELLO au panthéon des équipes qui posent le plus le jeu et cassent les fastbreak
- les plus grands DGR de l'année sont l'œuvre de MONROE (48 avec 29pts 23reb) KAT (47 avec 21pts 24reb) HARDING (46 avec 34pts 12reb 6ass) GAGE, MEEKS, ERDNER et MATTHEWS avec 45
- Davon PHILIPPS est le seul joueur à avoir dépassé 50pts sur un match c'était face aux SONICS avec 55pts. Selon mes souvenirs, ils sont rares à avoir réalisé ce type de perf. Je me souviens de T-MAC avec 51pts face à mes C's mais après...
- Les triples doubles de la saison :
=> H THABEET face à Portland 11pts 15reb 11 blocks
=> P MIQUEL par 4 fois avec des pts, reb et ass
=> G KRUGMAN face à DETROIT 10 10 14ass
=> R RUBIO face aux BULLS 12 11 11ass
=> MCW face aux HAWKS 17 10 13ass
=> Chris PAUl par 2 fois
=> Herman FERNANDEZ face aux PELICANS 24 10 10
=> Blake GRIFFIN face aux NUGGZ 19 14 12ass
- 2 français dominent l'adjusted fg% Rudy GOBERT et Roddy BEAUBOIS
- Bradley BEAL tente plus de 9 fois par match sa chance à 3Pts avec une belle réussite de 41%
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

hybrids
ALL STAR Basketime
Messages : 3477
Inscription : 14 mars 2005 00:09
Localisation : Lorient

Re: [Saison 22] - Commentaires et réactions

Message par hybrids »

De retour après une petite pause estivale, il va être temps de relever les manches pour retrouver avec plaisir l'intensité des PO que les Hawks n'avait pas connu depuis la saison 18-19 soit 5 saison sans PO, une sacrée traversée du désert tout de même ...
La qualification se fut de justesse mais le résultat est là, les blessures post ASG ( surtout de Rudy) ont bien failli nous coûtait cher laissant même les Wizards nous repasser devant avant la dernière quinzaine.
Mais globalement le résultat est positif, le début de saison a été compliqué mais le choix d’accorder ma confiance à K.Love pour se relancer après un passage compliquer à Denver, et compléter Rudy dans la raquette, est une totale réussite. De retour au complet l'on termine d'ailleurs sur 10 victoires consécutives et si j'ai la flemme de tout checker je suis presque certain que depuis l’intégration de Kevin ds l'équipe et sans blessure d'un joueur majeur notre bilan tourne autour des 75% de victoire.
Alors évidement on n'attaque pas ces PO en favori mais c'est aussi un de nos atouts puisque l'on a absolument rien à perdre, alors que les Raptors ont la pression et moins d'expérience que les Bulls ou les Celtics pour gérer ce genre d’événement, On verra bien si l'on peux créer la sensation qu'on su créer les Knicks l'an dernier mais j'ai plein d'idée en tète pour essayer d’embêter Toronto et quoiqu'il arrive ces PO semble bien ouvert avec un haut niveau de tout les qualifiés.
De toute façon quoiqu'il arrive la saison est réussi et promet de belle chose pour la suite avec les nombreux et beaux renforts à venir.
BTHOF: G.M. des Atlanta Hawks

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21224
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: [Saison 22] - Commentaires et réactions

Message par Fanchic »

Ouch match façon Euroligue des 90's et on s'en sort d'un poil de couille
Les référés ont été cléments, bref une victoire avec de l'huile
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Avatar de l’utilisateur
triphynn
ALL STAR Basketime
Messages : 3582
Inscription : 15 sept. 2006 21:39
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Nantes

Re: [Saison 22] - Commentaires et réactions

Message par triphynn »

Une petite victoire de 2 pts à l'extérieur on va pas se plaindre mais la série sera encore longue à n'en pas douter...
GM Pelicans Back2BT
GM Spurs BTS Legends

"Tout le monde est un génie. Mais si on juge un poisson sur sa capacité à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide." A.E

Avatar de l’utilisateur
Karlito
HALL OF FAME
Messages : 11404
Inscription : 29 janv. 2003 14:41
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Landes
Contact :

Re: [Saison 22] - Commentaires et réactions

Message par Karlito »

Un peu honte une nouvelle fois, mais pas de rotation envoyée et sanction immédiate.
Grosse défense de ces Hornets qu'on aurait bien voulu éviter. Ils ont toutes les armes pour nous faire tomber !

Rotation V2 partie, on va tenter de secouer le cocotier. Drummond doit absolument sortir de sa boite.
Image

Avatar de l’utilisateur
pat32
Titulaire Basketime
Messages : 1565
Inscription : 07 févr. 2011 11:49
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Toulouse

Re: [Saison 22] - Commentaires et réactions

Message par pat32 »

Il n'y a pas vraiment eu de match 1, on s'est fait totalement dominé et limité à 79pts.
Une grosse team en face et des mains tremblantes pour cette première, une raclée au rebond et ça donne du +16.

Sheridan a surclassé Andrews sur ce game 1.

Dur de faire pire au Game 2, faut se lâcher !
BT HoF - GM Utah Jazz

Avatar de l’utilisateur
DaGill
HALL OF FAME
Messages : 7560
Inscription : 25 juil. 2004 13:53
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: [Saison 22] - Commentaires et réactions

Message par DaGill »

A 8 vs. 5, c'était pas facile. Mais on ne perd que d'un point. Ca promet. :)

Intrepide
Sophomore Basketime
Messages : 813
Inscription : 15 janv. 2010 16:59
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: [Saison 22] - Commentaires et réactions

Message par Intrepide »

Game 1 remporté pour les Raptors mais blessure de Bigby pour 50 jours :cry: :cry:

Mauvais coup du sort, on va essayer de faire sans lui même si le remplacer n'est pas évident.
Heureusement qu'on a un peu de profondeur de banc :!:

Skaal Dundee
HALL OF FAME
Messages : 5718
Inscription : 22 déc. 2005 13:08

Re: [Saison 22] - Commentaires et réactions

Message par Skaal Dundee »

Défaite aux Blazers, avec Phillips en foul trouble c'est plus compliqué.
On va essayer de faire mieux au prochain.

kikal
Titulaire Basketime
Messages : 1483
Inscription : 22 sept. 2011 14:40

Re: [Saison 22] - Commentaires et réactions

Message par kikal »

Belle victoire pour nous95-79, buck Sheridan nous sort un match parfait 26pts à 12/20 et 18rebs, record en carrière.
Erdner montre son expérience, PG arrose mais limite bien Beal, Quake un peu ds là même veine, maladroit mais actif, et weinberg tout en gestion.
Le banc n'a pas d'étincelles mais à plutôt tenue le choc
Il faut confirmer pour mettre le jazz sous pression...

Lilian
HALL OF FAME
Messages : 11952
Inscription : 04 oct. 2004 19:16
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: [Saison 22] - Commentaires et réactions

Message par Lilian »

+32... je n'ai pasles armes pour lutter contre les sonics cette saison. Dommage
GM Grizzlies Back2BT et Legends
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21224
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: [Saison 22] - Commentaires et réactions

Message par Fanchic »

-3, NY joue bien le coup en sortant ses grands
On se fait défoncer au rebond et aux lf tentés façon rhubarbe et pourtant on ne meure qu'à 3pts
Celui qui en veut le plus l'emporte jusqu'ici
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Répondre