TANKING

Sondages, élections et awards BTS

Interdiction du tanking dans le règlement de BTS?

Pour
11
65%
Contre
6
35%
 
Nombre total de votes : 17

Chaoui
HALL OF FAME
Messages : 6327
Inscription : 01 févr. 2013 07:46
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : La Réunion

TANKING

Message par Chaoui »

Bonjour à tous, comme vous l'avez sans doute lu dans BTE LIVE, la question qui vous est soumise est la suivante : Doit-on ou non, prévoir l'interdiction du tanking dans le règlement de BTS?

Je ne vais pas refaire d'historique ni dire en quoi le tanking est néfaste, simplement connaître votre avis

Si jamais la réponse est oui, il faudra alors se mettre d'accord sur les sanctions du tanking.

Bon vote à tous
CO-GM DALLAS MAVERICKS Back2BT

Chaoui
HALL OF FAME
Messages : 6327
Inscription : 01 févr. 2013 07:46
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : La Réunion

Re: TANKING

Message par Chaoui »

Je vote pour
CO-GM DALLAS MAVERICKS Back2BT

willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: TANKING

Message par willisBigReed »

Je vote pour mais à la condition express que des règles statistiques l'étayent.
Par exemple :
interdiction de faire jouer moins de 20 minutes à des joueurs titulaires toute la saison, lors des 3 dernières vagues.
interdiction de donner un poste farfelu à un joueur (exemple faire jouer pivot un PG ou pivot un SG)

Chaoui
HALL OF FAME
Messages : 6327
Inscription : 01 févr. 2013 07:46
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : La Réunion

Re: TANKING

Message par Chaoui »

willis c'es bien la méthode : d'abord on vote ensuite on essaiera de construire une règle claire et facile à appliquer, qui s'appuiera forcément sur les statistiques et qui ne pourra donc pas être remis en cause car scientifiquement prouvé.
CO-GM DALLAS MAVERICKS Back2BT

Avatar de l’utilisateur
Karlito
HALL OF FAME
Messages : 11394
Inscription : 29 janv. 2003 14:41
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Landes
Contact :

Re: TANKING

Message par Karlito »

willisBigReed a écrit :Je vote pour mais à la condition express que des règles statistiques l'étayent.
Par exemple :
interdiction de faire jouer moins de 20 minutes à des joueurs titulaires toute la saison, lors des 3 dernières vagues.
interdiction de donner un poste farfelu à un joueur (exemple faire jouer pivot un PG ou pivot un SG)
Je vote pour, tout en citant WILLIS. Le débat ne me semble pas tant de savoir si nous sommes pour ou contre le tanking, mais quels moyens on se donne pour en juger (ou sanctionner le cas échéant).
Les premières pistes de tonton Wil' vont en ce sens, mais j'aimerais au délà du coté statistique en se fiant au jugement des gens.

Ps: Sinon je continue également à croire qu'il serait bien de monter une cellule "de veille" pour épauler Fanch à trancher sur certains sujets tels que celui ci, quand le boss en sent le besoin. Renouvelée chaque saison, composée de quelques GMs. Cela permettrait d'éviter de tout marquer noir sur blanc dans un règlement là où Fanch pourrait être titillé et demander un avis à cette cellule avant de prendre une décision officielle.
Au final, j'aurais pu voter contre d'ailleurs...
Image

Avatar de l’utilisateur
Semar
HALL OF FAME
Messages : 5394
Inscription : 11 juil. 2005 04:37
Simulations Basketime : Non

Re: TANKING

Message par Semar »

Je vote contre.
Je prefere laisser le commissionnaire sa liberte d'interpretations et d'actions.
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis

Naaba
HALL OF FAME
Messages : 7009
Inscription : 21 avr. 2003 20:26
Contact :

Re: TANKING

Message par Naaba »

Je suis contre le tanking mais également contre une réglementation en la matière. Déterminer un tanking n'est pas du ressort d'un indicateur mathématique mais bien de l'appréciation du juge suprême qu'est le commish ; il a d'après moi le droit et le devoir de tutorer les GMs qui auraient des velléités en la matière. Et chaque GM a le devoir moral de jouer la gagne de la première à la dernière vague quelque soit les conditions.
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."

slam
ALL STAR Basketime
Messages : 3005
Inscription : 11 mars 2004 23:51
Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS
Localisation : Perpignan

Re: TANKING

Message par slam »

Perso, à défaut d'avoir vu le contraire, je pensais qu'il été autorisé sur les 3 dernieres vagues comme c'est le cas sur bcp de simu, si cela été clairement interdit j'aurais procedé autrement

Aprés quid des équipes qui detruisent leur team via trade (renforcent souvent les meme d'ailleurs) pour jouer la draft? c'est pas du tanking ca?

D'ailleur si tout le monde félicite intrepride de joueur le jeu, c'est qu'il aurait pu faire le contraire non?
GM Mavs BTSOS

Avatar de l’utilisateur
pat32
Titulaire Basketime
Messages : 1565
Inscription : 07 févr. 2011 11:49
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Toulouse

Re: TANKING

Message par pat32 »

Je vote Pour après avoir lu la phrase "ce n'est pas interdit par le règlement".

Mais il ne faut pas que cela devienne une usine à gaz de flicage de chaque rota pour le Commish.
Je pense qu'on a tous un bon état d'esprit à ce sujet et le simple fait de l'écrire dans le règlement suffira.
BT HoF - GM Utah Jazz

jabbar
ALL STAR Basketime
Messages : 3344
Inscription : 29 mars 2007 12:55

Re: TANKING

Message par jabbar »

Je vote contre également, je n'aime pas le tanking,, je n'ai jamais tanké même lorsque les pronos d'avant saison me voyaient à 10 victoires, mais je suis en phase avec Semar et Naaba, réglementer en ce domaine me parait délicat, lorsque je lance Konnor Yates à 20 minutes aux bucks, le duo ZISK OXFORD à 40 minutes chacun il y a quelques saisons aux bucks (pronostic 10 wins pour les plus pessimistes je finis quatrième à l'est), Lorsque les Nets titularisent Palocin et transforment Ayon en sixieme homme (et remontent à la place "8"), il n'y a aucun tanking par contre je suis prêt à parier que beaucoup de GM auraient pu l'interpreter comme tel

J'ai fait deux vagues avec Sentipal cette saison titulaire du poste 1 à la place d'Holyday et je ne suis pas en train de tanker

Quand les pistons font venir un joueur blessé (Whitson) pour deux titulaires (Harper, Speight), sont ils en train de tanker ou de préparer l'avenir? Perso je comprend la logique du deal

Voila j'ai pleins d'autres arguments à trouver


PS j'ajoute que JS est assez farceur pour faire gagner une équipe qui veut tanker :lol:

PS2 il n'est pas rare de voir des équipes déjà assurer de faire les PO reposer leurs stars pour éviter la blessure...

Naaba
HALL OF FAME
Messages : 7009
Inscription : 21 avr. 2003 20:26
Contact :

Re: TANKING

Message par Naaba »

slam a écrit :Perso, à défaut d'avoir vu le contraire, je pensais qu'il été autorisé sur les 3 dernieres vagues comme c'est le cas sur bcp de simu, si cela été clairement interdit j'aurais procedé autrement

Aprés quid des équipes qui detruisent leur team via trade (renforcent souvent les meme d'ailleurs) pour jouer la draft? c'est pas du tanking ca?

D'ailleur si tout le monde félicite intrepride de joueur le jeu, c'est qu'il aurait pu faire le contraire non?
On peut s'amuser à définir le mot si tu veux.

Ne pas jouer toutes les cartes qu'on a dans son jeu pour obtenir un meilleur pick, c'est du tanking. Tu conserves tes atouts en ne les jouant pas dans le but d'en récupérer davantage. Tu ne choisis pas entre demain et aujourd'hui.
Au contraire, quand une équipe fait un échange qui détruit son effectif, elle échange des atouts dans l'espoir d'en récupérer des meilleurs dans un futur proche ; la différence est de taille et le fait de renforcer d'autres équipes n'a rien à voir dans la notion de tanking.

Et on aura beau réglementer, à un moment si on ne se pose pas personnellement la question de savoir si ce qu'on fait est contraire ou non à l'esprit du jeu, on trouvera toujours des GMs capables de détourner le règlement à leur avantage, de l’interpréter parce qu'il y a des zones d'ombre ; on a même eu au moins un GM dont s'était une des spécialités.

PS : je m'aperçois que j'ai voté pour par erreur...
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."

Avatar de l’utilisateur
DaGill
HALL OF FAME
Messages : 7560
Inscription : 25 juil. 2004 13:53
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: TANKING

Message par DaGill »

Pour moi faut écrire dans le règlement que c'est interdit. J'appelle ça tricher simplement. Les gars flagrant devraient être sanctionner sans préavis par un refus de rotation.

Le cas des Rockets est super flagrant et on peut même dire qu'il dure depuis quelques vagues puisque Marvin Williams ne joue plus depuis la vague 7 !!! (blessure de 15 jours uniquement)

Le commish devrait pouvoir refuser sans que ca pose problème.

Après j'imagine que y a des ruses pour faire exprès de perdre mais Fan a suffisamment d'expérience pour le détecter.

Pour que le tanking soit interdit et que cela soit écrit noir-sur-blanc.
Pour la création d'un Pool de soutien à Fanchic.
Pour que le fair-play soit une règle permanente sur cette simu.

slam
ALL STAR Basketime
Messages : 3005
Inscription : 11 mars 2004 23:51
Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS
Localisation : Perpignan

Re: TANKING

Message par slam »

DaGill a écrit : Pour que le fair-play soit une règle permanente sur cette simu.
Quand je voit le contenu de certains trades, et la facon de faire de certains, je me demande si l'on peut parler de fair-play comme regle permanente de la sim quand meme :roll:
GM Mavs BTSOS

willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: TANKING

Message par willisBigReed »

slam a écrit :
DaGill a écrit :Pour que le fair-play soit une règle permanente sur cette simu.
Quand je voit le contenu de certains trades, et la facon de faire de certains, je me demande si l'on peut parler de fair-play comme regle permanente de la sim quand meme :roll:
:lol: :lol:
+1 !

(et je me mets dedans ! :wink: )

Avatar de l’utilisateur
Bokal
Titulaire Basketime
Messages : 2930
Inscription : 26 oct. 2010 21:00
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: TANKING

Message par Bokal »

Je vote contre aussi parce que c'est trop compliqué de "quantifier" le tanking.

Voir une équipe qui a foiré sa saison mettre une formation de jeunes pour s'en servir de pré-pré saison ou pour mettre en valeur des joueurs avant d'essayer de les dealer ne me choque pas. On ne joue plus la gagne mais on prépare l'avenir, comme quand on casse l'équipe par des trades.
Du coup, mettre des règles là dessus me parait difficile et le jugement pourrait être parfois sévère ou injuste.

A mon avis le commish a toutes les armes en main pour détecter du tanking, et la sanction de l'agent et du tirage de la draft me paraissent suffisants.
BTS - GM des Celtics
B2BT - GM des TrailBlazers

Chaoui
HALL OF FAME
Messages : 6327
Inscription : 01 févr. 2013 07:46
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : La Réunion

Re: TANKING

Message par Chaoui »

Sur 30 GM 14 ont voté et ça donne :

9 pour
5 contre

la tendance est pour l'interdiction du TANKING et son inscription dans le règlement

what a suspens
CO-GM DALLAS MAVERICKS Back2BT

Avatar de l’utilisateur
Karlito
HALL OF FAME
Messages : 11394
Inscription : 29 janv. 2003 14:41
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Landes
Contact :

Re: TANKING

Message par Karlito »

naydje a écrit : what a suspens
A noter que Naaba s'est trompé en votant, (donc 8-6), et que j'ai voté "pour" mais avec des (grosses) réserves (donc 7.5 à 6.5 :mrgreen: ).
L'inscrire oui (Même si me semble couler de source, ça n'a pas l'air d'être le cas pour tout le monde), mais il faut définir des moyens humains d'en juger surtout (pas une usine à gaz réglementaire...)
Image

Avatar de l’utilisateur
Semar
HALL OF FAME
Messages : 5394
Inscription : 11 juil. 2005 04:37
Simulations Basketime : Non

Re: TANKING

Message par Semar »

Et un vote positif n'assure en rien d'un amendement du reglement.
Si partager et confronter nos avis fait avancer le Schmiliblick, Fanch' reste selon moi decisionnaire sur ce genre de questions.
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis

Avatar de l’utilisateur
Karlito
HALL OF FAME
Messages : 11394
Inscription : 29 janv. 2003 14:41
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Landes
Contact :

Re: TANKING

Message par Karlito »

Semar a écrit :Et un vote positif n'assure en rien d'un amendement du reglement.
Si partager et confronter nos avis fait avancer le Schmiliblick, Fanch' reste selon moi decisionnaire sur ce genre de questions.
Clairement.
Image

Chaoui
HALL OF FAME
Messages : 6327
Inscription : 01 févr. 2013 07:46
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : La Réunion

Re: TANKING

Message par Chaoui »

@ basketime : bien entendu, l'idée c'est ensuite d'être le plus clair et le plus simple possible, l'usine à gaz est interdite tout comme le tanking :mrgreen:

@ semar : j'ai jamais écrit que le vote positif assurait quoi que ce soit puisque si c'est positif ensuite on verra avec Fanchic (quand je dis on, c'est tout le monde) de la suite à y donner

mon avis est que si on veut que la simu garde son intérêt et son attractivité il faut bannir ce genre de comportement, j'ai eu des échanges en MP avec quelques GM qui n'apprécient pas du tout le tanking et qui se demandent à quoi ça sert de jouer dans ces conditions.

à long terme ça peut nuire à la simu et faire fuir des personnes, je pense pas que ce soit le but recherché
CO-GM DALLAS MAVERICKS Back2BT

Répondre