TANKING

Sondages, élections et awards BTS

Interdiction du tanking dans le règlement de BTS?

Pour
11
65%
Contre
6
35%
 
Nombre total de votes : 17

Naaba
HALL OF FAME
Messages : 7009
Inscription : 21 avr. 2003 20:26
Contact :

Re: TANKING

Message par Naaba »

Après attention à ne pas juger trop hâtivement les actes des uns et des autres.

Personnellement, si je condamne le tanking, je ne condamne pas ceux qui le font.
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21215
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: TANKING

Message par Fanchic »

Bien, le règlement sera donc amendé interdisant expressément le tanking

Quant à l'usine à gaz, çà va être simple, je vais en prendre la responsabilité.

Si je constate une velléité de tanking, j'informe le GM concerné qui pourra produire une nouvelle rota
En l'absence de réponse, je laisse jouer JS en visant toutes consignes

Je pense que le cas ne se présentera pas souvent de toutes façons, je ne pense pas d'ailleurs que SLAM a tanké en voulant passer à côté d'une règle...

Cà vous va? :D
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Chaoui
HALL OF FAME
Messages : 6327
Inscription : 01 févr. 2013 07:46
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : La Réunion

Re: TANKING

Message par Chaoui »

et si le GM persiste tu laisseras faire JS? pas de sanction donc?

la potentielle perte du pick du tanker ferait, AMHA, disparaître toute velléité de tanking comme ça le problème est réglé à la source et tout roule
CO-GM DALLAS MAVERICKS Back2BT

slam
ALL STAR Basketime
Messages : 3004
Inscription : 11 mars 2004 23:51
Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS
Localisation : Perpignan

Re: TANKING

Message par slam »

Aprés il faut définir clairement le tanking par contre ... et de facon carrée!

Pendant toute la saison j'ai voulu jouer les play-off je me rappele d'aileurs de nombreux message de dagill ralant des bon résultats de la team ... lui qui été persuadé de recup un gros pick aprés avoir dealé avec moi ... mais avec de nombreuses blessures et des résultats en baisse, il est clair à 3 vagues de la fin que je me suis dit quite à rater les play off, autant tout faire pour recup mon pick, ne sachant pas le tanking interdit et surtout que de nombreuse simu ou je participe il est toleré lors des 3 dernieres vagues ... ce qui se fait aussi en NBA rappelons le ...et certains tanquent toute la saison


je suis d'accord que mettre des bon joueurs sur IL peut etre consideré comme tanking, il n'y 'a pas de doutes!

J'ai Bien mis davis sur IL, Marvin en fait l'est depuis sa longue blessure mais Babit m'ayant plus avec sestirs primés je lui ai gardé la confiance mais dans mon cas présent on me parle aussi du fait que je fait pas jouer Spliter, je suis dsl, Fanch poura le dire, sur la derniere vague il est rotation 2 en PF et C ... est ce du tanking de vouloir metre 6eme homme, en 2eme position sur deux postes un joueur qui été titulaire le reste de la saison?
Si JS donne 2 mn de tps de jeux a un joueur marqué 2eme rota sur deux poste le probleme ne vient pas du GM la ...

A Orlando par exemple, Critterton n'a jms eu plus de 13 mn de tps de jeu dans une saison et on le retrouve titu d'un coup si je le ferais on parlerais de tanking mais si Orlando le fait non?

J'ai enlevé le poste de titu a KK depuis quelque vagues mais son apport n'est pas, pour autant en baisse...

J'aurais au moins relacé un débas, je suis pas contre qu'on rajoute au cadre mais autant bien le definir ...
GM Mavs BTSOS

Chaoui
HALL OF FAME
Messages : 6327
Inscription : 01 févr. 2013 07:46
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : La Réunion

Re: TANKING

Message par Chaoui »

slam a écrit :
A Orlando par exemple, Critterton n'a jms eu plus de 13 mn de tps de jeu dans une saison et on le retrouve titu d'un coup si je le ferais on parlerais de tanking mais si Orlando le fait non?

...
Si tu avais lu mes posts dans TBT tu aurais vu les explications du pourquoi j'ai mis CRITTENTON titulaire à la place de McGUIRE.

ENsuite, j'ai jamais mis BIRKHEAD OU KANTER sur la IL alors qu'ils sont aptes.
Enfin, dis moi en quoi tanker aurait été profitable pour moi alors que c'est MEDELLIN qui a mon pick suite à un échange avec l'ancien GM?

Enfin bis : CRITTENTON sur la V10 c'est 21,3 points à 49% par match plus de 5 rebonds 2 passes de moyenne sur 8 matchs soit beaucoup mieux que n'importe quelle vague de McGUIRE, tu appelles cela tanker?
CO-GM DALLAS MAVERICKS Back2BT

slam
ALL STAR Basketime
Messages : 3004
Inscription : 11 mars 2004 23:51
Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS
Localisation : Perpignan

Re: TANKING

Message par slam »

ma remarque été surtout pour souligner que ca restais extremement subjectif la facon d'apprécier une rotation ... au contraire de mettre un gars sur IL je suis d'accord, pas une attaque contre toi ;)
GM Mavs BTSOS

Chaoui
HALL OF FAME
Messages : 6327
Inscription : 01 févr. 2013 07:46
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : La Réunion

Re: TANKING

Message par Chaoui »

slam a écrit :ma remarque été surtout pour souligner que ca restais extremement subjectif la facon d'apprécier une rotation ... au contraire de mettre un gars sur IL je suis d'accord, pas une attaque contre toi ;)
aucun problème slam je t'ai simplement présenté mes arguments :mrgreen:

je vais surement pas tanker pour donner le first pick de la future draft à medellin il a déjà une équipe assez forte comme ça

après je pense qu'on se dirige vers la sanction du tanking manifeste et grossier me trompe je?
CO-GM DALLAS MAVERICKS Back2BT

Avatar de l’utilisateur
DaGill
HALL OF FAME
Messages : 7560
Inscription : 25 juil. 2004 13:53
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: TANKING

Message par DaGill »

Même si sur certains points, je te rejoins, tu ajoutes une jolie dose de mauvaise fois.

- Orlando ne tanke pas et très simplement car il n'a pas de pick. Il a un peu tout essayé avec son effectif et je pense pas qu'à une seule seconde il ait cherché à perdre volontairement. Au contraire, il a galéré pour grapiller la moindre victoire.

- Marvin, une longue blessure de 15 jours contractée le 04 février. http://www.basketime.net/simulation/Injuries.htm Logiquement, il aurait dû ne rater que 6 matchs ! Depuis, il n'a plus réapparu. Là, tu te prives volontairement de 3 de tes 4 meilleurs joueurs (Splitter-Davis-Marvin) pour aligner Babbitt et son 0.28 de DGR (quand il est en forme) et des intérieurs aux bras cassés. Soyons sérieux et admet au moins que tu espérais en perdre le plus possible (0-11).

- Entre tenter un apport du banc pour un joueur de valeur et le mettre sur l'IL, il y a un monde...

Pour moi, ton acte est contraire au pacte de confiance qu'on avait passé lors de la discussion sur le tanking voilà quelques temps. Faire exprès de perdre, c'est contraire à l'esprit de la simu.

slam
ALL STAR Basketime
Messages : 3004
Inscription : 11 mars 2004 23:51
Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS
Localisation : Perpignan

Re: TANKING

Message par slam »

Splitet deja aurais du jouer...c'est le log qui en a decidé autrement.. je vois pas ce que j'y peux?

Aprés ton histoire de pacte de confiance ... comment dire ca me fait bien rire ... surtout sur notre trade ou campbell sort finalement une meilleure saison que Marvin donc ne fait pas le leser, le 1st aurait pu etre du bonus pour toi donc je comprend que tu rale si tu devait ne pas l'avoir ... mais vu les trades que je vois ici et certains de mauvais choix que j'ai pu faire, je vois pas ou est le pacte de confiance, j'ai bien compris qu'ici c'été chacun pour sa guele a arnaquer le plus de monde (quand c'est pas les arangement entre collegue mais malheuresement pour moi je ne connais personne ici pour me faire des cadeau) donc le pacte de confiance j'y crois pas trop dsl ...

tu peux raler si je venais à garder le pick (d'ailleur avant de me "lancer" la dedans ne me rapellant plus j'ai voulu voir si il y avait report et je n'en ai pas trouvé mention) mais si Fanch m'aurais dit de modifier ma rota je l'aurais fait sans sourciller, venant du fait que l'on ne m'a rien dit , c'est que ca devait etre toleré pour moi
GM Mavs BTSOS

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21215
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: TANKING

Message par Fanchic »

et si le GM persiste tu laisseras faire JS? pas de sanction donc?
je pense que les sanctions de l'agent suffisent
et je pense que ce genre de discussion n'aura plus jamais lieu.

On a ouvert le débat, tout le monde est OK désormais et le règlement sera amendé

Mais je suis persuadé que plus personne ne tankera

Quant au cas SPLITTER, c'est clair que JS peut aussi en faire à sa tête
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: TANKING

Message par willisBigReed »

slam a écrit :si Fanch m'aurais dit de modifier ma rota je l'aurais fait sans sourciller, venant du fait que l'on ne m'a rien dit , c'est que ca devait etre toleré pour moi
Là dessus on est d'accord. Si tu n'as pas eu de remarque de Fanch', on ne peut pas t'attaquer sur le sujet. A Fanchic de ne pas hésiter à challenger les rotations limites de certains GMs même si ça lui rajoute un peu de boulot du coup.

Avatar de l’utilisateur
mr liroye
Titulaire Basketime
Messages : 1621
Inscription : 11 mars 2008 21:55

Re: TANKING

Message par mr liroye »

Jabbar fait bien de prendre en exemple le cas des Pistons.
J'ai dealer 1 starter et un sixman pour un joueur blessé (all star), ma saison était mal embarquée j'ai décidé de m'affaiblir pour avoir un pick plus intéressant (top 3) à la fin de saison. Est ce du "tanking" ou une stratégie?

Pour moi c'est un "tanking" maquillé ou si vous préfèrez une stratégie démoniaque, là je suis honnête avec vous, évidemment ça passe bien car tout le monde le vois, alors que saborder sa rota seul le commish le vois donc ça passe mal quand l'ensemble de la ligue découvre la supercherie.

Perso j'ai pas voté car il y a des nuances sur la façon de tanker, j'en ai fais des simus tout le monde "tank" à sa façon et ne pas l'admettre serait hypocrite.

Il faudrait punir le tankage grossier par exemple faire jouer O'neal meneur et Stockton pivot.
A bon entendeur.

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21215
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: TANKING

Message par Fanchic »

Stockton pivot
Pas dit qu'il ne soit pas efficace le vicelard!
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Avatar de l’utilisateur
mr liroye
Titulaire Basketime
Messages : 1621
Inscription : 11 mars 2008 21:55

Re: TANKING

Message par mr liroye »

Fanchic a écrit :
Stockton pivot
Pas dit qu'il ne soit pas efficace le vicelard!
Tu rigoles car j'ai failli prendre Magic comme exemple, du coup je me suis ravisé. :)

Bon ba M.Bogues en pivot ça te va ? :P

Avatar de l’utilisateur
Julien49
HALL OF FAME
Messages : 5074
Inscription : 12 juin 2004 23:45
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Angers (49)

Re: TANKING

Message par Julien49 »

mr liroye a écrit :Jabbar fait bien de prendre en exemple le cas des Pistons.
J'ai dealer 1 starter et un sixman pour un joueur blessé (all star), ma saison était mal embarquée j'ai décidé de m'affaiblir pour avoir un pick plus intéressant (top 3) à la fin de saison. Est ce du "tanking" ou une stratégie?

Pour moi c'est un "tanking" maquillé ou si vous préfèrez une stratégie démoniaque, là je suis honnête avec vous, évidemment ça passe bien car tout le monde le vois, alors que saborder sa rota seul le commish le vois donc ça passe mal quand l'ensemble de la ligue découvre la supercherie.

Perso j'ai pas voté car il y a des nuances sur la façon de tanker, j'en ai fais des simus tout le monde "tank" à sa façon et ne pas l'admettre serait hypocrite.

Il faudrait punir le tankage grossier par exemple faire jouer O'neal meneur et Stockton pivot.
A bon entendeur.
Il y a une difference entre ne pas utiliser ses meilleures armes sur une moyenne/longue duree (tanking), et jeter l'eponge, tourner la page, et preparer la saison suivante (rebuilding) comme le font actuellement tes Pistons, Liroye.

Mea culpa. Les Superonics ont echange CP3, couper les pouces de Chuck V, et enfermer Mandingo a l'infirmerie dans l'unique but de pouvoir drafter Austin Rivers en sortie de loterie...
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.

Avatar de l’utilisateur
mr liroye
Titulaire Basketime
Messages : 1621
Inscription : 11 mars 2008 21:55

Re: TANKING

Message par mr liroye »

oui si tu veux en ribouldingue permanente !

Avatar de l’utilisateur
Larrylegende
ALL STAR Basketime
Messages : 4429
Inscription : 02 sept. 2006 13:17
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: TANKING

Message par Larrylegende »

J'ai voté Pour meme s je ne suis pas fan de cette pratique.

Ceux qui veulent le faire pour moi ne devraient pas etre sanctionnés. Ce n'est meme pas payant d'après ce qu'on a vu ici depuis des années !

De plus, je trouve ça un peu hypocrite de dire non et voir certains jouer très finement le coup. Il y a assez de bons GM capables de faire semblant de gagner en bougeant 2/3 trucs dans leur rota, un +1 par ici, un -2 par là sans choquer le commish' qui aurait trop de travail (inutile en plus).

La limite séparant le "préparer l'avenir sans tanker" et le "tanker carrément" me semble tellement fine que je préfère laisser la liberté aux GM de faire ce qu'ils veulent à ce niveau.
On parle de morale mais tanker c'est aussi vouloir gagner plus tard. Pour moi, il n'y a pas de triche.

C'est une stratégie de développement.
Assistant GM Back2BT des Chicago Bulls

Avatar de l’utilisateur
lachnicaille
Titulaire Basketime
Messages : 2865
Inscription : 12 sept. 2009 09:24
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: TANKING

Message par lachnicaille »

Je suis contre l'interdiction car trop difficile à réglementer. Par contre, je suis pour une sanction subjective et même arbitraire de la part du Commish lorsque le tanking est manifeste et donc contraire à l'esprit du jeu. Après... y aura toujours débat..
Dernière modification par lachnicaille le 12 août 2013 19:41, modifié 1 fois.
GM des Boston Celtics Back2BT
GM des Phoenix Suns ReLegends
Ex-GM des Phoenix Suns BTS
Ex-GM des Washington BULLETS HALFTIME
Ex-GM des Cleveland CAVALIERS Hall Of Fame

Skaal Dundee
HALL OF FAME
Messages : 5702
Inscription : 22 déc. 2005 13:08

Re: TANKING

Message par Skaal Dundee »

J'ai voté pour puis finalement en vous lisant, mon avis est moins tranché.
C'est vrai que le gros tanking grossier est bien moche et j'imagine rarement payant (comme dans la vraie vie), mais bon ça reste une stratégie comme une autre.
Plus qu'une interdiction, je verrais bien une sorte de caution "morale" précisée dans le règlement.
Enfin bon ça a l'air décidé déjà :D .

Le fait que la prochaine draft n'ait pas l'air très profonde accentue peut-être le phénomène.

fabee
ALL STAR Basketime
Messages : 4898
Inscription : 12 mars 2007 17:25
Localisation : 93

Re: TANKING

Message par fabee »

Pas encore voter car je n'ai pas d'avis tranché.

La Lottery a été inventée pour ne pas "encourager" cette pratique en vue d'une draft.
On dispose déjà de ce moyen pour lutter contre cette pratique.
Que peut on faire de mieux?

C'est pas beau mais que peut on y faire. Le tanking ne fait pas parti de ma philosophie et je n'en ai jamais usé. Certains font tout leur possible pour gagner sans voir leur team décoller (ce fut mon cas pendant mes 4 premières années aux Hornets).
Maintenant quand ce qui semble logique ne marche qqfois faire des choses incongrues peuvent nous permettre d'avancer dans la connaissance de cette ligue sans que ce soit du tanking (mettre les jeunes en avant etc...).

Demander à l'agent de sanctionner le GM?
Je ne suis pas forcément pour non plus. Tanker ne veut pas dire qu'on ne sera pas une une team attractive pour l'année suivante.
Prenons l'exemple des Spurs l'année précédent la draft de Duncan une année de tanking pour 15 années au plus au niveau. Un mal pour un bien dans ce cas.


Voilà sanctionner Slam ou d'autre GM ne me semble pas évident même si je comprends forcément la frustration de Dagill.
Il avait investit sur un trade qui lui rapportera moins qu'attendu à cause d'une prétendue fraude (qui n'en est pas une car non légiférée).
La leçon qu'on peut en tirer est la même que dans la vraie vie. Aucun investissement n'est garanti et il faut bien choisir ses partenaires avant de faire une transaction.
La sanction contre Slam viendra des autres GMs qui maintenant donneront moins de valeur à ses picks (il lui sera difficile dès lors d'y ajouter une protection) ce qui le sanctionnera pour ses prochains trades.
BTSOS - GM Pacers

Répondre