Joueur du mois de novembre (Est)

Sondages, élections et awards BTS

Quel a été le meilleur joueur à l'Est au mois de novembre

Abraham Benedict - BUCKS (17,2pts à 45% - 11,5rbs - 1,4asts - 4blks en 34min)
0
Aucun vote
Lou Eisenburg - RAPTORS (12,3pts ) 46,3% - 2,67rbs - 4,13asts - 2,6stls en 30min)
3
13%
LeBron James - WIZARDS (25,2pts à 42,6% - 7,62rbs - 6,62asts - 3,5stls en 37min)
19
79%
Tracy McGrady - HAWKS (23,3pts à 39,1% - 6,33rbs - 4,92asts - 1,2stls en 37min)
1
4%
Amare Stoudemire - BULLS (14,6pts à 51,6% - 7,77rbs - 1,08asts - 1,3stls en 26min)
1
4%
 
Nombre total de votes : 24

Naaba
HALL OF FAME
Messages : 7009
Inscription : 21 avr. 2003 20:26
Contact :

Joueur du mois de novembre (Est)

Message par Naaba »

Au terme d'un mois de novembre riche en surprise, il est temps de commencé nos traditionnels votes pour les awards mensuels. J'espère au mois autant de participation que l'an dernier voir même un peu plus. Si l'on pouvait avoir à chaque fois 20 votants au moins, ça serait super. Voter ne prends que quelques minutes et permet de faire vivre BTS et les débats.

Abraham Benedict est le premier nominé ce mois-ci. Habitué du vote durant les saisons passées sous le maillot des HAWKS, le Prophète n'a pas perdu les bonnes habitudes. Ainsi, malgré un début de saison délicat et plein de doutes, Benedict continue de parfaitement justifier son statut de superstar de la ligue. Benedict assure sous les panneaux avec 11,5 rebonds de moyenne et 4 contres. Il est pour l'instant en tête du classement dans cette dernière catégorie. Si sa production offensive est encore perfectible, en rapport avec ses standards des saisons passées, ces 17,2 points de moyenne demeurent plus qu'honnorable dans une ligue où les intérieurs capables d'inscrire plus de 15 points ne sont pas légion. Au delà des résultats collectifs, l'autre ombre au tableau aura été sa confrontation avec le rookie Gage qui l'a dominé lors de la rencontre face aux NUGGETS du 20 novembre. Le rookie passera ainsi 27 points sur la tête de Benedict, incapable de lui répondre et auteur de seulement 11 petits points dans la défaite.

La présence dans ce pool de Lou Eisenburg peut paraitre étonnante voir choquante pour qui ne se penche pas plus attentivement sur les performances du meneur canadien. Pourtant Eisenburg est un meneur sobre comme il en existe peu voir pas du tout dans BTS. Sa production offensive (12,3 points et 4,13 assists de moyenne) peuvent sembler moyenne mais Eisenburg ne joue que 30 minutes en moyenne là où les autres meneurs jouent entre 35 et 38 minutes. Nul doute que si le GM des RAPTORS devait donner d'avantage de responsabilité à Eisenburg, sa production s'en trouverait accrue très rapidement. Par ailleurs, Eisenburg est un joueur sans déchet qui contraste avec la majorité des meneurs gâcheurs de la ligue. Avec 46,3% de réussite aux shoots, il possède l'un des meilleurs pourcentage pour un meneur titulaire de toute la ligue. Ajouté à cela moins de 1 TO en moyenne par match (!!) et une grosse défense (2,6stls) et vous obtenez un joueur sans aucun doute sous-côté et qui dispose encore à 25 ans d'une belle marge de progression.

LeBron James est le joueur de l'histoire de BTS qui a gagné le plus de trophée de joueur du mois. Tout sauf un inconnu donc qui revient cette saison encore à la tête de la meilleure attaque de la ligue. Troisième marqueur BTS derrière l'inévitable Andy Boyer et Rashard McCants, James a encore améliorer son pourcentage de réussite cette saison. Ce qui a été longtemps son gros point faible (notamment lorsqu'il évoluait aux CAVS) a atteint aujourd'hui un très correct 42,6%. Et comme sa production annexe reste toujours incroyable pour un arrière, James demeure la crème de la ligue au poste d'arrière. Surpuissant en attaque, dévastateur en défense, James et ses WIZARDS ont bien redressé la barre après une première vague difficile et pointent déjà à la seconde place de la conférence Est derrière les favoris Chicagoans. MVP en titre, James a bien l'intention de remettre une couche pour sa dernière saison de contrat et d'enfin atteindre le nirvana durant les PO.

Tracy McGrady est de nouveau l'indiscutable première option de son équipe. Comment pourrait-il en être autrement pour ce joueur 6 fois meilleurs scoreurs de BTS ? Bien relancé par sa dernière saison qui l'aura vu glaner au passage un titre de meilleur 6e homme de la ligue, McGrady est relancé sur d'excellents standards qui, s'ils n'atteignent pas ses records historiques (34,57points de moyenne en saison 3 !), McGrady reste un attaquant de premier choix qui tire tant bien que mal son équipe vers le haut. Ainsi, après une première vague vierge de toute victoire, les HAWKS se sont admirablement bien repris avec 5 victoires pour seulement 2 défaites lors de la deuxième vague. McGrady lui s'épanouit à nouveau dans un système tourné vers l'attaque au milieu et plus particulièrement vers le shoot à trois points (ATLANTA est derrière les 76ERS l'équipe qui a tenté le plus de 3s). Auteur de seulement 39,1% de ses shoots, McGrady compense largement en tournant à un excellent 40% à 3 points.

Amare Stoudemire vient là pour récompenser à titre individuel ses performances et son état d'esprit mais également les performances collectives des BULLS. On aurait très bien pu retrouver Nick Fazekas ou Kelenna Azubuike mais ce sera sans doute pour une autre fois. Stoudemire est placé depuis le début de la saison sur le banc, ce qui ne l'empêche pas de sortir des performances de premier choix. Au contraire, sortir du banc, lui permet d'avoir d'avantage de tickets shoots face à des adversaires pas toujours à la hauteur. Son pourcentage de réussite s'en ressent puisque, lui qui peinait à dépasser les 40% avec les SUNS, voit celui ci pointé à 51,6% ! Une bonne pioche tactique pour peu que le joueur accepte sa position. Signé au maximum durant l'été, Stoudemire devait s'en doute s'attendre à autre chose qu'à démarrer les rencontres sur le banc. Tant que les victoires suivent tout va bien. Avec 14,6pts et 7,77 rebonds, Stoudemire en seulement 26 minute est sans contexte le meilleur 6e homme de la ligue.
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."

jabbar
ALL STAR Basketime
Messages : 3353
Inscription : 29 mars 2007 12:55

Re: Joueur du mois de novembre (Est)

Message par jabbar »

LOU, pour le parcours des raptors, et pour le reste NAABA a résumé ma pensée, Isiah peut temoigner, je suis fan du joueur depuis longtemps

KaiserPhoenix
Titulaire Basketime
Messages : 1581
Inscription : 31 mars 2008 13:14

Re: Joueur du mois de novembre (Est)

Message par KaiserPhoenix »

Le King de plus en plus inarrêtable

Avatar de l’utilisateur
DaGill
HALL OF FAME
Messages : 7560
Inscription : 25 juil. 2004 13:53
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: Joueur du mois de novembre (Est)

Message par DaGill »

J'ai mis LBJ.

Par contre, si on peut aimer Lou Eisenburg (j'en fais partie), je me demande comment on peut adhérer aux résultats des Raptors qui sont d'ailleurs encore dans la négative !

Cette équipe stagne depuis le début de BTS et visiblement on ne tente rien pour changer les choses. Sinon on retrouve T-Mac que d'aucun voyait grillé lorsque Melo décida de s'en débarrasser. La nomination de Stoud est intéressante car sans aligner des chiffres magiques, il montre que tant à l'est qu'à l'ouest, pour le moment, les leaders sont avant tout des équipes "collectives" à plusieurs leaders.
Pour me contacter :
[email protected] - - [email protected]

troy
ALL STAR Basketime
Messages : 3705
Inscription : 29 janv. 2003 19:00

Re: Joueur du mois de novembre (Est)

Message par troy »

Lebron James
"They must find it difficult... those that take authority as truth, instead of truth as the authority"

“Any society that would give up a little liberty to gain a little security will deserve neither and lose both.”

Avatar de l’utilisateur
Karlito
HALL OF FAME
Messages : 11411
Inscription : 29 janv. 2003 14:41
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Landes
Contact :

Re: Joueur du mois de novembre (Est)

Message par Karlito »

Lebron.
Content de la nomination de Stoudemire.
Image

Alexiel
HALL OF FAME
Messages : 6123
Inscription : 03 mai 2003 23:58
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Paris
Contact :

Re: Joueur du mois de novembre (Est)

Message par Alexiel »

Lou aussi, j'adore!
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...

breizhwan
ALL STAR Basketime
Messages : 3997
Inscription : 28 oct. 2005 22:45
Localisation : nantes

Re: Joueur du mois de novembre (Est)

Message par breizhwan »

LBJ pour moi, d'un point de vue individuel c'est le meilleur!
Back2BT GM des Golden State Warriors
BTS Legends GM des Golden State Warriors

Avatar de l’utilisateur
mr liroye
Titulaire Basketime
Messages : 1626
Inscription : 11 mars 2008 21:55

Re: Joueur du mois de novembre (Est)

Message par mr liroye »

J'ai voté Tmac.
Le 6man devient l'arme principal des Hawks.
Un sacré bonhomme, une grosse confiance en lui.

Melo
Titulaire Basketime
Messages : 2317
Inscription : 29 janv. 2004 18:08
Localisation : Paris

Re: Joueur du mois de novembre (Est)

Message par Melo »

LeBron, c'est beauuuu
Orlando Magic

elie23
HALL OF FAME
Messages : 5878
Inscription : 24 juil. 2005 13:28
Simulations Basketime : Non

Re: Joueur du mois de novembre (Est)

Message par elie23 »

Lebron le plus fort individuellement

Collinscup
HALL OF FAME
Messages : 9281
Inscription : 29 janv. 2003 17:01
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Lille

Re: Joueur du mois de novembre (Est)

Message par Collinscup »

LeBron pour ses supers stats et pour la bonne tenue des Wizards.
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin

Avatar de l’utilisateur
Semar
HALL OF FAME
Messages : 5394
Inscription : 11 juil. 2005 04:37
Simulations Basketime : Non

Re: Joueur du mois de novembre (Est)

Message par Semar »

LBG evidemment.
Comme le lapin duracell, ca dure encore, et ecnore, et encore...
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis

willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: Joueur du mois de novembre (Est)

Message par willisBigReed »

Lou car j'aime bcp sa sobriété ... et vous savez tous que j'aime la sobriété chez les meneurs !

Avatar de l’utilisateur
knicks4life
ALL STAR Basketime
Messages : 4512
Inscription : 19 juil. 2005 18:26

Re: Joueur du mois de novembre (Est)

Message par knicks4life »

Lebron car il a amelioré le seul point faible qu'il a: l'adresse. A plus de 42%, c'est juste le meilleure joueur du jeu.
Image

"It takes courage to play where the lights shine the brightest"

I'm a Knicks fan—the hell with the rest

Avatar de l’utilisateur
Julien49
HALL OF FAME
Messages : 5074
Inscription : 12 juin 2004 23:45
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Angers (49)

Re: Joueur du mois de novembre (Est)

Message par Julien49 »

LeCrab, qui en profite au passage pour faire une bonne grosse bise à Alexiel !
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.

hybrids
ALL STAR Basketime
Messages : 3477
Inscription : 14 mars 2005 00:09
Localisation : Lorient

Re: Joueur du mois de novembre (Est)

Message par hybrids »

Mon vote va à LBJ enorme
Naaba a écrit : Auteur de seulement 39,1% de ses shoots, McGrady compense largement en tournant à un excellent 40% à 3 points.
oui son avg% tourne ainsi à un correct 45,7% mais c surtout interréssant si l'on sait que je le fait evoluer sur 4 postes different en sortant du banc, ça ne doit pas aider à trouver ses reperes.
Mais par contre je m'attendais plutot à voir Pietrus nominé tellement son debut de saison est enorme 18Pts/5reb/1stl/1Ast/1,5to en 30 min seulement, soit un dgr/min de 0,64 (seul LBJ et paul font mieux chez les arriere) et surtout un avg% allucinant de 72% !!! je ne sais pas si une tel perf c deja vu sur tout un mois ?
BTHOF: G.M. des Atlanta Hawks

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21230
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: Joueur du mois de novembre (Est)

Message par Fanchic »

Lebron car contrairement à l'OUEST, il laisse les autres nominés loin derrière en terme de production statistique et puisque Larry est toujours dans le grattin avec ses WIZARDS, pas de raison de ne pas voter pour l'élu.

Nota : s'il est déjà l'élu, pourquoi voter pour lui?

Nota bis à Naaba : Le meilleur 6th man du jeu c'est HERMANN (enfin je crois et je peux me raccrocher qu'à çà)... 17pts à 60% 6reb et 1 seul to :D
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

[email protected]

Consultant

Avatar de l’utilisateur
DaGill
HALL OF FAME
Messages : 7560
Inscription : 25 juil. 2004 13:53
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: Joueur du mois de novembre (Est)

Message par DaGill »

Fanchic a écrit :
Nota bis à Naaba : Le meilleur 6th man du jeu c'est HERMANN (enfin je crois et je peux me raccrocher qu'à çà)... 17pts à 60% 6reb et 1 seul to :D
En 36 minutes !!!!

Al-Tariq te fait du 19.2 à 47-95-45 en 22 minutes !!!
Pour me contacter :
[email protected] - - [email protected]

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21230
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: Joueur du mois de novembre (Est)

Message par Fanchic »

Mouais mais avec un pace de 1,98 contre 1,83...
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

[email protected]

Consultant

Répondre