Pour ou contre la suppression de la topFA dès cette saison ?

Sondages, élections et awards BTS

Pour ou contre

Pour
13
57%
Contre
10
43%
 
Nombre total de votes : 23

Naaba
HALL OF FAME
Messages : 7009
Inscription : 21 avr. 2003 20:26
Contact :

Pour ou contre la suppression de la topFA dès cette saison ?

Message par Naaba »

SI t'es pour tu votes pour ; si t'es contre, tu votes contre. Dans tous les cas, tu peux laissé un commentaire dans la foulée. Si tu t'en fous, décide toi quand même.
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."

elie23
HALL OF FAME
Messages : 5857
Inscription : 24 juil. 2005 13:28
Simulations Basketime : Non

Re: Pour ou contre la suppression de la topFA dès cette saison ?

Message par elie23 »

J'ai voté pour avec un bémol

si c'est la solution de naaba et la propo de collins me plait bien

demars
Titulaire Basketime
Messages : 2347
Inscription : 15 mai 2003 10:31
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: Pour ou contre la suppression de la topFA dès cette saison ?

Message par demars »

Et si ne VEUT PAS voter, qu'on s'en fout pas ?
Webmaster de NBA Manager !!
http://nbamanager.free.fr

Avatar de l’utilisateur
mr liroye
Titulaire Basketime
Messages : 1626
Inscription : 11 mars 2008 21:55

Re: Pour ou contre la suppression de la topFA dès cette saison ?

Message par mr liroye »

J'ai voté contre.
Bon je viens d'arriver donc j'étais pas parti pour supprimer la topfa à la fin de la saison tout simplement.

Après si le oui l'emporte pas de problème, il faut vraiment poser les choses à plat du coup etc...etc... bien définir les règles quoi.
Enfin je vous fais confiance ! 8)

Collinscup
HALL OF FAME
Messages : 9281
Inscription : 29 janv. 2003 17:01
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Lille

Pour ou contre la suppression de la topFA dès cette saison ?

Message par Collinscup »

Pour répondre à la question telle qu'elle est posée : non.

Autant dans ma tête c'était clair qu'on la supprimait dès maintenant. Mais je ne garanti pas que je ne mélangeais pas avec BTSOS. J'ai eu beau rechercher où il était clairement dit qu'on allait dans cette direction dès cette saison, j'ai pas trouvé.
Personnellement, je m'en fous un peu car j'ai du cap et pas de FA à signer, donc j'ai pas d'avantage (ou désavantage) ni dans une solution, ni dans l'autre ni dans la troisième.

Je pense que la proposition de Naaba permet de se rapprocher d'un fonctionnement style TopFA, mais avec un gros inconvénient : les gros FA insatisfaits pourraient attendre un bout de temps avant de se décider et ainsi mettre par terre les quelques GMs ayant misé sur cette stratégie. Même si ces GMs sont pas beaucoup(globalement, les GM à cap ET avec des gros FA), je trouve un peu dur, comme l'a dit demars de changer les règles (ou d'avoir l'impression de le faire) si peu de temps avant la Fagency, et surtout après la trade deadline.

Je pense qu'il aurait du y avoir d'autres choix à ton sondage :
3/ oui pour supprimer la top FA, mais l'an prochain ET avec des règles définies avant l'intersaison qui arrive.
4/ non, la topFA ça me fait kiffer grave sa mère !

Là, j'aurais voté 3/

Avatar de l’utilisateur
knicks4life
ALL STAR Basketime
Messages : 4512
Inscription : 19 juil. 2005 18:26

Re: Pour ou contre la suppression de la topFA dès cette saison ?

Message par knicks4life »

Pareil j'vote 3 :mrgreen:

Moi aussi j'ai cherché et il n'y a aucune trace sur le forum disant qu'on supprimait la top FA cette saison. Plus sérieusement, comme je l'ai dit pleins de fois, aucun vote n'a été fait pour décider l'arrêt de la top FA donc je suis contre la suppression de la top FA uniquement pour les GM comme Demars qui pourraient se sentir flouer et ca j'en ai pas envie parce que c'est pas juste pour tout le monde. On a juste eu un rapide débat...

Après j'adore la proposition de naaba avec les 5 propositions conditionnelles possibles lors des 2-3 premières vagues de la FA donc si on changeait dès cette saison pour cette formule cela ne me dérangerait pas car c'est une super solution ! Mais par soucis d'équité, je pense qu'il est préférable de la mettre en place la saison prochaine.

J'maintiens quand même naaba que même pour toi ca devait pas être si clair car tu n'avais proposé aucun schéma établ et définitif avant le début de la saison ce qui aurait été logique pour que tout le monde s'y prépare au mieux.
Image

"It takes courage to play where the lights shine the brightest"

I'm a Knicks fan—the hell with the rest

jabbar
ALL STAR Basketime
Messages : 3347
Inscription : 29 mars 2007 12:55

Re: Pour ou contre la suppression de la topFA dès cette saison ?

Message par jabbar »

pour, a cause du realisme, meme si je comprend que certains ne soient pas dac
apres j'aime bien la propal de Naaba sur les offres conditionnelles mais je l'ai deja dit

KaiserPhoenix
Titulaire Basketime
Messages : 1581
Inscription : 31 mars 2008 13:14

Re: Pour ou contre la suppression de la topFA dès cette saison ?

Message par KaiserPhoenix »

Pour parce que je trouve ça mieux (plus réaliste, tactique et excitant) et que j'étais certain que ça avait été acté.

Melo
Titulaire Basketime
Messages : 2317
Inscription : 29 janv. 2004 18:08
Localisation : Paris

Re: Pour ou contre la suppression de la topFA dès cette saison ?

Message par Melo »

La même que kaiserphoenix ;)
Orlando Magic

Avatar de l’utilisateur
Semar
HALL OF FAME
Messages : 5394
Inscription : 11 juil. 2005 04:37
Simulations Basketime : Non

Re: Pour ou contre la suppression de la topFA dès cette saison ?

Message par Semar »

Pour
Dans mon esprit il etait clair qu'il n'y aurai pas de top FA cette annee.
J'avais compris que la nouvelle formule devait etre discutee et annoncee durant l'annee.
Et je suis sur que notre grand manitou trouvera une solution juste, qui satisfera la majorite, et qui nous rapprochera de la realite. On en est deja pas loin avec la proposition des 5 offres conditionnelles sur les premieres vagues.
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21224
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: Pour ou contre la suppression de la topFA dès cette saison ?

Message par Fanchic »

La proposition n°3 de COLLINS est le parfait compromis.

Pour le reste, je n'ai que peu d'intérêt dans la FA à venir, l'un comme l'autre ne me dérange pas outre mesure.
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: Pour ou contre la suppression de la topFA dès cette saison ?

Message par willisBigReed »

jack a écrit :Pour
Dans mon esprit il etait clair qu'il n'y aurai pas de top FA cette annee.
J'avais compris que la nouvelle formule devait etre discutee et annoncee durant l'annee.
Et je suis sur que notre grand manitou trouvera une solution juste, qui satisfera la majorite, et qui nous rapprochera de la realite. On en est deja pas loin avec la proposition des 5 offres conditionnelles sur les premieres vagues.
Pas mieux, Jack a tout bien dit. Pour dès cette année et je suis sûr qu'on trouvera de bonnes solutions et innovations.

simon
Rookie Basketime
Messages : 478
Inscription : 07 janv. 2005 10:00
Localisation : paris

Re: Pour ou contre la suppression de la topFA dès cette saison ?

Message par simon »

Depuis le début de la simu, la jusrisprudence voulait que tout changement de règle soit clairement défini et au moins une saison en avance. Si on supprime la top FA cette saison, quid des nouvelles règles qui ne sont pas clairement définies ? alors qu’on est après la dead-line. Il me semble que le changement de règles serait alors bien tardif et léserait certains GM (je rejoins l’avis de k4l la-dessus).

Je serais pour l’option 3 de Collins, à savoir une mise en place du nouveau système l’année prochaine afin qu’on puisse définir clairement les nouvelles modalités de la FA, que tout le monde est le temps de l’assimiler et d’ajuster sa stratégie en conséquence.

Melo
Titulaire Basketime
Messages : 2317
Inscription : 29 janv. 2004 18:08
Localisation : Paris

Re: Pour ou contre la suppression de la topFA dès cette saison ?

Message par Melo »

Mais pour la solution de Collins ou autre, il faut voter NON les mecs.. Je n'ai pas l'impression que c'est le cas..
Orlando Magic

bonafide
Titulaire Basketime
Messages : 1616
Inscription : 21 juil. 2004 11:47
Localisation : Montréal

Re: Pour ou contre la suppression de la topFA dès cette saison ?

Message par bonafide »

jabbar a écrit :pour, a cause du realisme, meme si je comprend que certains ne soient pas dac
apres j'aime bien la propal de Naaba sur les offres conditionnelles mais je l'ai deja dit
+1 pr moi... Je suis pr plus de réalisme ds ma tete c'était fini d ela top F-A peut etre une confusion avec BTSOS) Mais je ne suis pas concerné par la F-A réellement avec un seul bon joueur a resigner et une MLE... alors faites comme vous voulez...
GM Sixers BTS
GM Wolves BTSOS
GM Lakers BTSGY

Bigbenny7
Titulaire Basketime
Messages : 1994
Inscription : 10 févr. 2004 22:17

Re: Pour ou contre la suppression de la topFA dès cette saison ?

Message par Bigbenny7 »

Pour, j'avais moi aussi compris que la topFA c'était finie dés cette saison et pourtant je ne suis pas sur BTSOS. En plus, je n'ai jamais aimé ce système.
Cela étant dit, je n'en ferai pas une maladie si des gens se sentent vraiment lésés car ils n'avaient pas compris cela. Donc je ne déclencherai pas une guerre si on garde encore ce système pour cette saison.
"Etre prêt à mourir pour le peuple,ne signifie pas qu'on est prêt à vivre avec" Guy Bedos

jabbar
ALL STAR Basketime
Messages : 3347
Inscription : 29 mars 2007 12:55

Re: Pour ou contre la suppression de la topFA dès cette saison ?

Message par jabbar »

Vu la polémique soulevée par la fin des TOP FA (et meme si j'ai voté pour)
je ne serais pas opposé a ce que l'on decale d'une saison la fin des top FA histoire d'eviter tout souci

Melo
Titulaire Basketime
Messages : 2317
Inscription : 29 janv. 2004 18:08
Localisation : Paris

Re: Pour ou contre la suppression de la topFA dès cette saison ?

Message par Melo »

Le problème, c'est que j'ai encore l'impression que les gens ne savent pas lire :
POUR ou CONTRE la suppresion de la TopFA DES CETTE SAISON ?
Et pour le moment, il y a 13 pour, 4 contre, donc il n'y a pas photo, plus de TopFA dès cette saison..
Orlando Magic

Naaba
HALL OF FAME
Messages : 7009
Inscription : 21 avr. 2003 20:26
Contact :

Re: Pour ou contre la suppression de la topFA dès cette saison ?

Message par Naaba »

Soit dit en passant sur ce sondage j'ai activé l'option qui permet de modifier son vote. Donc si certains veulent changer, c'est possible.
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."

Eight
Titulaire Basketime
Messages : 1157
Inscription : 03 sept. 2003 09:21

Re: Pour ou contre la suppression de la topFA dès cette saison ?

Message par Eight »

Il me semble que ça avait été dit dès la fin de saison dernière que la précédente TOP FA serait la dernière.
J'ai voté pour, les histoires d'avantages d'équipe à cap, pas cap, je suis pas sur que ça soit super pertinent, chacun ayant tendance à prêcher pour sa propre paroisse et en fonction de sa situation budgétaire ;). Dans mon cas, j'ai un peu plus d'un max à offrir, mais je pense que j'aurai fait l'impasse sur la top FA (surtout parce que j'ai été chanceux l'année dernières certes :mrgreen: ) vu que je cible avant tout des compléments pour mon roster et pas forcément LE joueur qui va changer la face de mon équipe.

Au final ca m'est relativement égal. Par contre, ce qui est nécessaire suppression ou non à la fin de la saison, c'est de tomber d'accord sur les nouvelles modalités de la FA durant la demie saison restante pour qu'elle soit applicable à la date qui aura été décidée, comme ça c'est fait, c'est prêt à mettre en place quand on le souhaitera :)
Image

Répondre