De l'intérêt des drafts "réelles"

Sondages, élections et awards BTS
Répondre

Doit-on conserver les drafts "réelles" ?

Oui - c'est indispensable
17
71%
Non - autant ne faire que des drafts fictives
4
17%
Je ne sais pas ou ça m'est égal
3
13%
 
Nombre total de votes : 24

Naaba
HALL OF FAME
Messages : 7009
Inscription : 21 avr. 2003 20:26
Contact :

De l'intérêt des drafts "réelles"

Message par Naaba »

On inaugure cette saison un tout nouveau système de draft. Nouveau mode de présentation des rookies, nouveau calendrier plus pratique pour tout le monde.

Une question se pose toutefois. Doit-on ou non continuer d'intégrer une saison sur deux les rookies intégrer en NBA ?

J'attends donc vos arguments, vos réactions et votre vote bien entendu afin de savoir si l'on peut trancher de manière nette cette question.

Un élément est à prendre en compte : avec les drafts réelles, nous ne pourrons pas avoir cette présentation progressive des joueurs car elle n'aurait pas de réel intérêt.

Pour les plus réticents, je peux m'arranger pour intégrer les joueurs de la réalité progressivement et sous un faux nom.
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."

jabbar
ALL STAR Basketime
Messages : 3347
Inscription : 29 mars 2007 12:55

Re: De l'intérêt des drafts "réelles"

Message par jabbar »

pour les drafts fictives, histoire de ne pas avoir une draft sur deux "faussée" par notre savoir sur les joueurs reels

Avatar de l’utilisateur
knicks4life
ALL STAR Basketime
Messages : 4512
Inscription : 19 juil. 2005 18:26

Re: De l'intérêt des drafts "réelles"

Message par knicks4life »

Pour l'alternance entre les drafts réelles et fictives car ca me permet de me raccrocher à la réalité justement de pouvoir coacher des joueurs évoluant en nba. Ca serait dommage de ne pas voir dans BTS les futurs grands noms de la ligue nord américaine !

C'est juste une histoire d'attachement aux joueurs. Je trouve toujours plus difficile de s'attacher à un joueur fictif.
Dernière modification par knicks4life le 28 nov. 2008 22:21, modifié 1 fois.
Image

"It takes courage to play where the lights shine the brightest"

I'm a Knicks fan—the hell with the rest

jabbar
ALL STAR Basketime
Messages : 3347
Inscription : 29 mars 2007 12:55

Re: De l'intérêt des drafts "réelles"

Message par jabbar »

knicks4life a écrit :Pour l'alternement entre les drafts réelles et fictives car ca me permet de me raccrocher à la réalité justement de pouvoir coacher des joueurs évoluant en nba. Ca serait dommage de ne pas voir dans BTS les futurs grands noms de la ligue nord américaine !

C'est juste une histoire d'attachement aux joueurs. Je trouve toujours plus difficile de s'attacher à un joueur fictif.

ce que tu dis n''est pas faux au bout de 5 saisons ca pourrait perdre de son interet que de n'avoir que des joueurs fictifs
et puis en y reflechissant FAZ est qd meme une sacrée surprise BTS donc...heu on peut changer son vote :mrgreen:

KaiserPhoenix
Titulaire Basketime
Messages : 1581
Inscription : 31 mars 2008 13:14

Re: De l'intérêt des drafts "réelles"

Message par KaiserPhoenix »

Pour l'alternance à 100% Ca serait trop dommage de ne pas avoir Chris Paul dans BTS par exemple ! Et puis c'est toujours cool de voir des stars BTS être de vrais tocards en vrai (cpy Marcus Banks, un des pires meneurs de la vraie ligue, un très bon de BTS) et vice et versa !! Parfois on se demande même comment un joueur réel peut être si mauvais alors que son clone fictif est si bon, genre Kiri l'an dernier !
Donc je préfère vraiment garde l'alternance des deux !

Avatar de l’utilisateur
Semar
HALL OF FAME
Messages : 5394
Inscription : 11 juil. 2005 04:37
Simulations Basketime : Non

Re: De l'intérêt des drafts "réelles"

Message par Semar »

J'aime beaucoup pouvoir coacher des vrais noms NBA.
Je ne me serai certainement pas autant attache au petit Hawes si il n'etait pas present en NBA...

Les presentationsn progressives peuvent se faire avec les joueurs reels selon moi.
Ils connaissent deja des evolutions differentes de leurs "collegues" NBA - l'exemple de Banks donne par Kaiser et bon - donc pourquoi pas commencer ces evolutions des la draft?
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis

bonafide
Titulaire Basketime
Messages : 1616
Inscription : 21 juil. 2004 11:47
Localisation : Montréal

Re: De l'intérêt des drafts "réelles"

Message par bonafide »

Je suis pour les rookies réel...

Je comprend pourquoi ce débat a lieu avec la nouvelle donne d'évolution des rookies qui donne bcp plus de réalisme a la simu.

Je n'ai pas d'argument pour défendre mon opignon. Mais j'm pouvoir jouer avec les nouvelles star de la NBA.

J'attends avec impatience de découvrir le d.Rose de BTS...

Les Abe, Darnell, bedard and co sont bien implanté ds la ligue, et ont réussi a se créer une identité, mais le coeur parle qd je voie les Oden, Durant, Wright, DH, Paul and co... Et ca me generait un peu de ne pas les voir dans le paysage BTS...

pourquoi ne pourrions nous pas faire le meme systeme avec les draft réel?
Les faire évoluer au file de la saison précédente comme pr la cuvée BTS qui arrive... Ce n'est pas tres grave s'ils n'ont pas exactement le meme rendement que dans la NBA non? Fazegas ne sera jamais en NBA ce qu'il est ds BTS, je pense qu'on est assez d'accord la dessus... Il suffit juste de garder les ligne directrice de points fort et faible non?
GM Sixers BTS
GM Wolves BTSOS
GM Lakers BTSGY

dragibuz
Sophomore Basketime
Messages : 755
Inscription : 01 avr. 2005 15:21
Simulations Basketime : Non

Re: De l'intérêt des drafts "réelles"

Message par dragibuz »

+1 avec Bona.
Je suis pour garder les draft réelles et pourquoi ne pas appliquer le système d'évolution des ratings aux draft réelles ?

Benzo
Sophomore Basketime
Messages : 596
Inscription : 02 nov. 2004 12:56
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Marseille

Re: De l'intérêt des drafts "réelles"

Message par Benzo »

Je suis de l'avis de bonafide, j'aimes bien les drafts réelles même sir je peux m'attacher à des joueurs créés comme Sanders ou Omar.
Toutefois sans joueurs NBA du tout, je risque de perdre un peu de repères, et puis comme le dit Bona, y'a des surprises sur BTS comme Fazekas.
Larrylegende will always be in a position to question myself on anything about basketball because he does remember the kind of GM I was. :)

troy
ALL STAR Basketime
Messages : 3705
Inscription : 29 janv. 2003 19:00

Re: De l'intérêt des drafts "réelles"

Message par troy »

Je susi également pour les draft réeles. Comme les autres , si l'a simu n'avait que des joueurs fictifs ce serait moins interressant pour moi.
"They must find it difficult... those that take authority as truth, instead of truth as the authority"

“Any society that would give up a little liberty to gain a little security will deserve neither and lose both.”

elie23
HALL OF FAME
Messages : 5859
Inscription : 24 juil. 2005 13:28
Simulations Basketime : Non

Re: De l'intérêt des drafts "réelles"

Message par elie23 »

+1 avec Bona, il résume mon sentiment

isiah
Rookie Basketime
Messages : 377
Inscription : 06 juil. 2005 13:29
Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS
Localisation : Pyrénées Atlantiques (64)

Re: De l'intérêt des drafts "réelles"

Message par isiah »

je suis pour l'alternance également
BTS OS - GM Dallas Mavs

Melo
Titulaire Basketime
Messages : 2317
Inscription : 29 janv. 2004 18:08
Localisation : Paris

Re: De l'intérêt des drafts "réelles"

Message par Melo »

Alternance aussi pour moi.
Orlando Magic

demars
Titulaire Basketime
Messages : 2347
Inscription : 15 mai 2003 10:31
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: De l'intérêt des drafts "réelles"

Message par demars »

L'alternance ne me déplaît pas, mais le système NBA Drive avec seulement des joueurs créés par JS ne me dérange pas non plus.
Webmaster de NBA Manager !!
http://nbamanager.free.fr

Avatar de l’utilisateur
DaGill
HALL OF FAME
Messages : 7560
Inscription : 25 juil. 2004 13:53
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: De l'intérêt des drafts "réelles"

Message par DaGill »

Egal pour moi... les joueurs réels n'ont pas tellement parfois rien avoir avec leur IRL !
Pour me contacter :
[email protected] - - [email protected]

KaiserPhoenix
Titulaire Basketime
Messages : 1581
Inscription : 31 mars 2008 13:14

Re: De l'intérêt des drafts "réelles"

Message par KaiserPhoenix »

bonafide a écrit :Je suis pour les rookies réel...

Je comprend pourquoi ce débat a lieu avec la nouvelle donne d'évolution des rookies qui donne bcp plus de réalisme a la simu.

Je n'ai pas d'argument pour défendre mon opignon. Mais j'm pouvoir jouer avec les nouvelles star de la NBA.

J'attends avec impatience de découvrir le d.Rose de BTS...

Les Abe, Darnell, bedard and co sont bien implanté ds la ligue, et ont réussi a se créer une identité, mais le coeur parle qd je voie les Oden, Durant, Wright, DH, Paul and co... Et ca me generait un peu de ne pas les voir dans le paysage BTS...

pourquoi ne pourrions nous pas faire le meme systeme avec les draft réel?
Les faire évoluer au file de la saison précédente comme pr la cuvée BTS qui arrive... Ce n'est pas tres grave s'ils n'ont pas exactement le meme rendement que dans la NBA non? Fazegas ne sera jamais en NBA ce qu'il est ds BTS, je pense qu'on est assez d'accord la dessus... Il suffit juste de garder les ligne directrice de points fort et faible non?

Complétement d'accord avec bona !!
Et pour la draft réelle on peut faire évoluer les ratings car me^^e si on conna^^it leurs vraies stats, on n'a pas l'équivalence parfaite, ni les notes (o-o etc) donc ça apporterait aussi je pense :)

Bigbenny7
Titulaire Basketime
Messages : 1994
Inscription : 10 févr. 2004 22:17

Re: De l'intérêt des drafts "réelles"

Message par Bigbenny7 »

Pour l'alternance, rien à dire de plus que ce qui a déjà été dit.
"Etre prêt à mourir pour le peuple,ne signifie pas qu'on est prêt à vivre avec" Guy Bedos

Collinscup
HALL OF FAME
Messages : 9281
Inscription : 29 janv. 2003 17:01
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Lille

Re: De l'intérêt des drafts "réelles"

Message par Collinscup »

Avec beaucoup de retard, je vote 1.

C'est pour moi important d'avoir des repères réels dans la simu, même si les perfs de certains des joueurs sont un peu farfelues (Fazekas, la blague de l'année) ou si on peut aussi s'amouracher de certains joueurs fictifs (comment ça, Ben Gordon existe vraiment ?)

Avatar de l’utilisateur
knicks4life
ALL STAR Basketime
Messages : 4512
Inscription : 19 juil. 2005 18:26

Re: De l'intérêt des drafts "réelles"

Message par knicks4life »

Ouais il existe et il a exactement le même profil que le tien: Scoreur unidimensionnel qui joue dans une team de bas de tableau :mrgreen:
Image

"It takes courage to play where the lights shine the brightest"

I'm a Knicks fan—the hell with the rest

willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: De l'intérêt des drafts "réelles"

Message par willisBigReed »

+1 pour les drafts réelles une année sur 2 !!

Répondre