Washington Bullets

L'actu franchise par franchise de Basketime Simulation Old School

Modérateur : Lilian

Lecroate13
Rookie Basketime
Messages : 112
Inscription : 24 nov. 2010 22:16

Re:

Message par Lecroate13 »

La draft et la FA (quasi-terminée pour nous) terminaient, nous connaissons (depuis un moment) notre 5 de départ :

PG : Knight
SG : Anderson
SF : Henderson
PF : Thomas
C : Parks

Une team très jeune qui va nous permettre d'aller chercher un top pick pour continuer notre reconstruction.

La FA a permis à Taylor, Russell, Robinson, Wesley et Wright de récupérer 5M pour une saison. Ils apporteront ce qu'ils pourront, en tant que back-up.

L'objectif est clairement annoncé, aller chercher le top pick !!!

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21215
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re:

Message par Fanchic »

L'objectif est clairement annoncé, aller chercher le top pick !!!
Est-ce du second degré?
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Avatar de l’utilisateur
Karlito
HALL OF FAME
Messages : 11394
Inscription : 29 janv. 2003 14:41
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Landes
Contact :

Re: Re:

Message par Karlito »

Fanchic a écrit :
L'objectif est clairement annoncé, aller chercher le top pick !!!
Est-ce du second degré?
Je ne crois pas non ^^
Image

OM23
Titulaire Basketime
Messages : 1974
Inscription : 06 avr. 2007 14:28

Re: Re:

Message par OM23 »

basketime a écrit :
Fanchic a écrit :
L'objectif est clairement annoncé, aller chercher le top pick !!!
Est-ce du second degré?
Je ne crois pas non ^^
Je crois que ce qu'il veut dire c'est qu'au vu de son effectif ca sent la lottery pour l'an prochain rien de + ;)

Lecroate13
Rookie Basketime
Messages : 112
Inscription : 24 nov. 2010 22:16

Re: Re:

Message par Lecroate13 »

Oui, je me suis peut-être mal exprimé, mais je pense, qu'avec un 5 Knight-Anderson-Henderson-Thomas-Parks, je ne vais pas être terrible...Donc, forcément, comme dit Om23, ça sent la lottery...

Avatar de l’utilisateur
mr liroye
Titulaire Basketime
Messages : 1621
Inscription : 11 mars 2008 21:55

Re:

Message par mr liroye »

Tu as dis que c'est un objectif alors que c'est plutôt un ressenti de ta part en fait !
Si j'ai bien suivi... :mrgreen:

Lecroate13
Rookie Basketime
Messages : 112
Inscription : 24 nov. 2010 22:16

Re: Re:

Message par Lecroate13 »

mr liroye a écrit :Tu as dis que c'est un objectif alors que c'est plutôt un ressenti de ta part en fait !
Si j'ai bien suivi... :mrgreen:
Oui voilà, tout à fait !!!

Après peut-être avec ma team je vais aller en finale de conf !!! :)

Mais bon si j'avais annoncer l'objectif est jouer le titre, je pense que tout le monde aurait rigoler. Alors que là, je pense qu'avec ma team, je ne vais pas aller très haut au classement, donc forcément c'est le top pick qui s'annonce.

Mais bon, je me suis mal exprimé dans mon post. Et je tenais à préciser que ce n'est pas du tanking que je fais puisque je ferais jouer mes meilleurs joueurs.

Mais tout le monde sera d'accord, au vue de mon 5, que je ne puisse espérer grand chose...

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21215
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re:

Message par Fanchic »

Mais tout le monde sera d'accord, au vue de mon 5, que je ne puisse espérer grand chose...
Encore que :D

Plus sérieusement, comment se fait-il qu'avec tout ton cap, tu n'as pas cherché à signer des joueurs plus talentueux que WESLEY, WRIGHT ou ROBINSON.
Après les gros poissons, on trouvait quelques belles pioches qui aurait permis à ta jeune escouade de jouer les PO.

Ou bien tu as essayé et çà n'a pas fonctionné?
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Lecroate13
Rookie Basketime
Messages : 112
Inscription : 24 nov. 2010 22:16

Re: Re:

Message par Lecroate13 »

Fanchic a écrit :
Mais tout le monde sera d'accord, au vue de mon 5, que je ne puisse espérer grand chose...
Encore que :D

Plus sérieusement, comment se fait-il qu'avec tout ton cap, tu n'as pas cherché à signer des joueurs plus talentueux que WESLEY, WRIGHT ou ROBINSON.
Après les gros poissons, on trouvait quelques belles pioches qui aurait permis à ta jeune escouade de jouer les PO.

Ou bien tu as essayé et çà n'a pas fonctionné?

Je veux faire une reconstruction comme les Bucks ont fait, en récupérant 3 jeunes prometteurs, et le entourés de 2 gros joueurs le moment venu.
Et non, je n'ai pas cherché à récupérer de gros poissons car je veux voir ce que peuvent faire mes jeunes.

OM23
Titulaire Basketime
Messages : 1974
Inscription : 06 avr. 2007 14:28

Re: Re:

Message par OM23 »

Lecroate13 a écrit : Je veux faire une reconstruction comme les Bucks ont fait, en récupérant 3 jeunes prometteurs, et le entourés de 2 gros joueurs le moment venu.
N'est pas les Bucks qui veut! :P

Lecroate13
Rookie Basketime
Messages : 112
Inscription : 24 nov. 2010 22:16

Re:

Message par Lecroate13 »

Larry BIRD à Washington !!!

Une arrivée pour le prestige, et qui devrait permettre aux Bullets de vendre quelques maillots!!!
Larry apportera sa très grande expérience à cette jeune équipe. Il aura un rôle important sur le banc, ainsi que dans le vestiaire.

Nous avons notre roster au complet et somme prêt à attaquer cette nouvelle saison. Les jeunes seront aux pouvoirs, et feront de leurs mieux..

PG : Knight, Delk, Wesley
SG : Anderson, Taylor
SF : Henderson, Bird, Russell
PF : Thomas, Robinson
C : Parks, Wright

Lecroate13
Rookie Basketime
Messages : 112
Inscription : 24 nov. 2010 22:16

Re:

Message par Lecroate13 »

Pré-Saison Vague 1 : 4V-6D

Des débuts convaincants de ma jeune team. Avec un temps de jeu importants le 5 a répondu présents et a rendu de belle performances.

Knight :
Brevin nous permet d'espérer, après une 1ere vague réussie. Il nous sort d'ailleurs son 1er triple double. Excellent à la méne, il nous apporte une bonne défense, et un jeu offensive très interessant.

Anderson:
Derek, lui aussi nous fait un entrevoir un bel avenir. Il nous a sorti des performances de haut niveau. Notement, il a su dominer le roi Jordan!!! Rien que ça...

Henderson:

Certains dise de Cedric, qu'il s'agit du maillon faible de l'équipe...Il a su répondre aux critiques et répondre présent sur le parquet. De bonnes stats à confirmer.

Thomas :

Pasé au statut de starter cette année, Kurt doit prouver qu'il a les épaules pour endosser ce rôle. Au vu de la 1er vague, il a su être présent au niveau des rebonds, et un scoring correct.

Parks:
Chewbacca (comme le surnomme ses coéquipiers) a été l'homme de cette 1ere vague. Présent en attaque avec un %, il a été également efficace aux rebonds, et une bonne présence en défense.

Les remplaçants n'ont pas été honteux mais nous pouvons espérer mieux.

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21215
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re:

Message par Fanchic »

Pas mal le petit KNIGHT, un vrai bon floor general.

PARKS qui finira par jouer en AUBENAS dans une douzaine d'années s'en sort bien!
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Lecroate13
Rookie Basketime
Messages : 112
Inscription : 24 nov. 2010 22:16

Re:

Message par Lecroate13 »

Pré-Saison Vague 2 : 2V-4D

Encore une vague honnête de la part des Bullets. Hélas nous perdons Anderson sur blessure...Il va rater les 2 premières vagues de la SR. Le bon côté, c'est que nous avons trouvé un excellent meneur, et pour un bon moment. Knight va nous régaler...

Knight : 12.5pts, 9.3ast , 4.8reb, 2.3stl, 55.6% en 36min
L'homme de cette vague, Brevin continue d'impressionner son monde. Il se place pour devenir le ROY. Avec sa vision chirurgicale, son % énorme qui permet un scoring correct, et une défense impeccable, Knight se fait vraiment plaisir.

Anderson : 10.5pts, 2.8ast, 1.8stl, 3.8reb, 36% en 33min
Derek sort une 2e vague moyenne...De plus, il se blesse pour un petit moment...Dommage...Nous attendrons son retour avec impatience car ce manque va nous être surment préjudiciable...

Henderson : 11pts, 6reb, 1.7stl, 1.8ast, 42.7% en 40min
Cédric fait une vague correcte, et nous sort des stats corrects. Il aura toute la saison pour s'améliorer, cela va lui permettre de prendre confiance, et de progresser.

Thomas : 15pts, 8.8reb, 1.2blk, 51.6% en 32.7min
Kurt prouve qu'il a parfaitement pris ses responsabilités et réponds au attente d'un starter avec des stats tout à fait intéressante pour un PF. Tout ce que nous pouvons souhaiter est qu'il continu sur cette lancée.

Parks : 12.7pts, 6reb, 2.8ast, 1.3stl, 1.3blk, 53.4% en 35.8min
"Chewb" effectue une bonne vague. Moins performante que la précédente, mais Parks a été au four et au moulin. Il devra se concentrer davantage à son jeu pour rester performant. Mais ses prestations restent tout à fait honorable. D'ailleurs nous aimons bien la paire Thomas-Parks qui apportent des choses intéressantes.

Les remplaçants ont plus apporter. La paire d'intérieure back-up composées de Robinson et Wright nous a fait du bien en sorti de banc. Taylor et Delk auront la possibilité de se montrer avec la blessure d'Anderson. Russell a été un peu moins bon, mais Bird était là pour le suppléer.

Au final, la team tourne pas trop mal. Le commish pensait que nous allions tanker, j'espère que nos résultats actuels le rassure.

Lecroate13
Rookie Basketime
Messages : 112
Inscription : 24 nov. 2010 22:16

Re:

Message par Lecroate13 »

Bilan Pré-Saison : 9V-19D

Cette pré-saison est à l'image de notre roster : très moyen !!!
Mais tout n'est pas négatif, nous avons trouvé un excellent meneur sur le long terme, et qui peut nous servir de base de reconstruction. Malgré sa blessure Anderson a montré des choses intéressantes.
Notre plus grosse crainte se situé au niveau de la raquette, mais au final Thomas et Parks font le boulot.

Les objectifs de la saison vont être une place entre la 10e et 12e, et que Knight soit ROY.

Lecroate13
Rookie Basketime
Messages : 112
Inscription : 24 nov. 2010 22:16

Re:

Message par Lecroate13 »

Vague 1 : 3V-6D

Un début assez moyen, mais l'équipe répond plus ou moins présent.

Knight fait une entrée intéressante mais un peu performant que la pré-saison, mais ses stats sont très encourageantes.
Delk fait un très bon boulot d'interim, en l'absence d'Anderson.
Henderson fait le taf, il faudrait qu'il améliore son %.
Thomas a été présent là où on l'attendait sauf son % qui est très moyen.
Parks est l'homme de cette vague, même si sa présence au rebond reste léger pour un pivot.

Les remplaçants répondent aux attentes, qu'ils continuent.

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21215
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re:

Message par Fanchic »

Alors, les ambitions changent-elles? Ton calendrier n'était pas favorable, c'est plutôt encourageant
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Lecroate13
Rookie Basketime
Messages : 112
Inscription : 24 nov. 2010 22:16

Re: Re:

Message par Lecroate13 »

Fanchic a écrit :Alors, les ambitions changent-elles? Ton calendrier n'était pas favorable, c'est plutôt encourageant
On va essayer de faire de notre mieux et on fera le bilan à la fin. Mais ç'est vrai que je suis un peu surpris. Une place entre la 10e et 12e place ne serait pas mal.

Lecroate13
Rookie Basketime
Messages : 112
Inscription : 24 nov. 2010 22:16

Re:

Message par Lecroate13 »

Vague 2 : 2V-1D (5V-7D)

Une petite vague de 3 matchs qui s'est terminée avec 2 victoires pour une défaite. Difficile de faire des conclusions attives, mais la team a l'air de pas trop mal se débrouiller, en tout cas, elle fait son petit bonhomme de chemin.

Knight prend ses marques et nous sort une grosse vague. Une présence importante en défense et autant à la mène. Ses 56% au shoot ne font que confirmer tout son talent. Pourvu que cela continu...

Delk a fait un interim très intéressant et va nous apporter une belle rotation au poste 1 et 2. La bonne nouvelle est le retour d'Anderson dès le prochain match. A lui de se mettre tout de suite au diapason!!!

Henderson fait du bon boulot. Présent en défense, il ne néglige pas pour autant l'attaque. Il profite de cette place de starter pour montrer de quoi il est capable.

Thomas effectue une vague mitigée. Présent au scoring, et une moyenne aux rebonds pas honteuse, son % est pas contre très limite (le petit ajustement effectué par le coach ne lui a pas trop plus...)

Parks copie la même vague que Thomas. Un % supérieur mais peu mieux faire. Il est tout de même présent aux rebons et en attaque.

Les remplaçants ont eu du mal a s'exprimer. Espérons que ce ne soit que temporaire.

Lecroate13
Rookie Basketime
Messages : 112
Inscription : 24 nov. 2010 22:16

Re:

Message par Lecroate13 »

Vague 3 : 1V-3D (6V-10D)

Malgré l'arrivée tonitruante d'Anderson dans la league, les Bullets effectuent une vague pas terrible. L'équipe semble s'essoufler, et le bon début de saison semble devenir un lointain souvenir. En espérant que ça ne soit pas la même chose qui arrive aux talents supposés de Thomas, qui a sortir une vague indigne!!!

Knight, à l'image de la team, sort une série de match correcte mais sans plus. Toujours présent dans la construction du jeu et en défense, il perd son %. Dommage.

Anderson se fait remarquer d'entré en sortant une très belle vague. Sa blessure semble oublié. Il peut se consacrer pleinement à sa saison. Paradoxalement, son arrivé provoque une chute des résultats de la team. Des réglages sont à prévoir pour incorporer au mieux Derek dans le roster.

Henderson
a été également moyen, avec un % limite, mais tout de même présent en défense.

Thomas, tout simplement honteux!!!! Indigne d'un tel joueur, Kurt doit se reprendre très rapidement. Lui qui est FA en fin de saison, doit prouver pour avoir un contrat digne de ce nom.

Parks, une nouvelle fois, l'homme de cette vague. Il compense l'absence de PF lors de cette vague. Présent partout, il fini avec un % exceptionnel !!!


Les back-up ont connu fortune diverse. a noté les très bonnes stats de Robinson qui suppléé le fantomatique Thomas.

Répondre