Washington Bullets

L'actu franchise par franchise de Basketime Simulation Old School

Modérateur : Lilian

Répondre
GRIFFAN
Débutant sur Basketime
Messages : 26
Inscription : 25 juin 2014 10:35
Simulations Basketime : Non

Re: Washington Bullets

Message par GRIFFAN »

On a envoyé des offres à l'agent

Le but est de former un groupe capable de postuler pour les play offs

GRIFFAN
Débutant sur Basketime
Messages : 26
Inscription : 25 juin 2014 10:35
Simulations Basketime : Non

Re: Washington Bullets

Message par GRIFFAN »

un deal est dans les tuyaux!

attention Griffan sort ses griffes et impose sa patte!

GRIFFAN
Débutant sur Basketime
Messages : 26
Inscription : 25 juin 2014 10:35
Simulations Basketime : Non

Re: Washington Bullets

Message par GRIFFAN »

On recommence et çà fait plaisir!

Le deal pour Closs et Finley a été finalisé non sans mal contrairement à ce que ditt le Gm des Wolves.

Au départ nous voulions conserver K-Mart mais il a fallu se résoudre à le mettre dans le pack.
On a gratté un pcik non protégé au final

Le 5 de la présaison :

Rose
SMith
Jamison
Anstey
Closs

Finley, Burton et Clark amèneront leurs forces depuis le banc

Pour ceux qui veulent envisager des deals, Finley, Griffin et nos picks kings et bullets sont éventuellement dealables selon la contre partie

merci à fanchic qui m'avait volé Sampson sur hoops mais qui a su se rattraper en me donnant un fichier de rotation à remplir

Skaal Dundee
HALL OF FAME
Messages : 5702
Inscription : 22 déc. 2005 13:08

Re: Washington Bullets

Message par Skaal Dundee »

Bonsoir à tous, je suis le nouveau GM des Bullets ! :D

Un projet intéressant où tout est à faire.

Beaucoup de joueurs sont FA et je sais pas vraiment encore ce que je vais faire à ce niveau là.

La seule certitude, pas touche à mon pick ! :lol:

Lilian
HALL OF FAME
Messages : 11914
Inscription : 04 oct. 2004 19:16
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: Washington Bullets

Message par Lilian »

Bienvenue Skaal :wink:
GM Grizzlies Back2BT et Legends
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23

Skaal Dundee
HALL OF FAME
Messages : 5702
Inscription : 22 déc. 2005 13:08

Re: Washington Bullets

Message par Skaal Dundee »

Après avoir jeté un oeil plus approfondi à mon effectif, j'ai pas grand monde sous contrat :D

Il me reste d'intéressant Mo Will, Keon Clark et Tractor Traylor.
Je serais donc assez content de pouvoir ajouter 3 joueurs à la draft dont deux bons : le pick 3 et le pick Wolves qui pourrait être pas si mal vu que la draft semble dense.

Sur la FA, je vais essayer de conserver Chris Anstey (incroyable de voir ce type devenu aussi fort dans cette simu), mais je reste ouvert aux propals de sign and trade au cas où.

Pour les autres, je sais pas encore, parce que je ne sais pas qui va être FA dans le reste de la ligue :D
Y a-t-il d'ailleurs une sorte d'état des rosters pour checker ça ?

Content en tout cas d'intégrer cette simu !!

Lilian
HALL OF FAME
Messages : 11914
Inscription : 04 oct. 2004 19:16
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: Washington Bullets

Message par Lilian »

Willis est en train de confectionner l'EDR il fait attendre un peu
GM Grizzlies Back2BT et Legends
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23

Avatar de l’utilisateur
Larrylegende
ALL STAR Basketime
Messages : 4429
Inscription : 02 sept. 2006 13:17
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: Washington Bullets

Message par Larrylegende »

Welcome, tu retrouves une franchise que tu connais ailleurs !
Assistant GM Back2BT des Chicago Bulls

Skaal Dundee
HALL OF FAME
Messages : 5702
Inscription : 22 déc. 2005 13:08

Re: Washington Bullets

Message par Skaal Dundee »

Ok, parfait !
Je vais de toute façon commencer à éplucher un peu tous les rosters pour me familiariser avec la simu.

Skaal Dundee
HALL OF FAME
Messages : 5702
Inscription : 22 déc. 2005 13:08

Re: Washington Bullets

Message par Skaal Dundee »

Et bien voilà, on commence en tradant le pick 3.

J'étais tranquillement parti pour picker Deng sans trop d'histoires, Jefferson étant plutôt incompatible avec Anstey à mon sens.
Oui, j'ai grand espoir de resigner Chris, ses attributs jouent pour moi et j'ai plein d'argent.

Donc Pau Gasol arrive, un gros upgrade par rapport à ce que j'aurais pu choper à la draft, et il pourra former un front court très complémentaire avec Anstey.

Maintenant que le secteur intérieur est plutôt en place, il va falloir s'intéresser au reste, soit une dizaine de joueurs à signer :D

On va espérer un bon petit joueur avec le pick 15, puis on va faire chauffer le mail de l'agence.

Skaal Dundee
HALL OF FAME
Messages : 5702
Inscription : 22 déc. 2005 13:08

Re: Washington Bullets

Message par Skaal Dundee »

Alors que l'intersaison est bien avancé voici l'effectif :

PG : Mo Will - Hardaway - Bove
SG : Stackhouse - Udrih
SF : Zhi-Zhi - Hassell
PF : Gasol - Traylor
C : Anstey - Clark - Lishouk (mais il a des ratings de SG-SF)

Tous les postes sont doublés, après à voir comment on va organiser tout ça. Ca dépendra du rendement des joueurs où la concurrence sera largement ouverte.
Je n'ai pas réussi à choper de gros poissons à la FA, du coup j'ai plutôt misé sur une densification de l'effectif avec de bons joueurs, tous potentiellement starters.

A présent, au mini, je vais partir sur 2 joueurs supplémentaires, un intérieur et un extérieur.
Puis on sera prêt à attaquer.

Skaal Dundee
HALL OF FAME
Messages : 5702
Inscription : 22 déc. 2005 13:08

Re: Washington Bullets

Message par Skaal Dundee »

On ajoute donc Luke Walton et Big O' pour finaliser l'effectif, deux joueurs aux profils très particuliers comme je les aime. Ca nous donne donc :

PG : Mo Will - Hardaway - Bove
SG : Stackhouse - Udrih
SF : Zhi-Zhi - Hassell - Walton
PF : Gasol - Traylor
C : Anstey - Clark - Miller - Lishouk

Je suis satisfait de cette intersaison.
Y a du scoring intérieur et extérieur, de la qualité de passe, du shoot.
Sur les faiblesses, on risque de souffrir en défense mais c'est une belle base de travail.

Skaal Dundee
HALL OF FAME
Messages : 5702
Inscription : 22 déc. 2005 13:08

Re: Washington Bullets

Message par Skaal Dundee »

Un premier au tiers de la saison.

14 W - 15 L et une 9ème place à l'Est

Un bon bilan, compte tenu des ambitions. Je rêvais de pouvoir me battre pour les PO, et on est en plein dedans.
D'autant plus que notre début de saison a été largement perturbé par les blessures et on a perdu beaucoup de matchs en route quand Anstey et Stack n'étaient pas là.
Puis quand tout le monde est enfin revenu, mon Tractor s'est blessé pour la saison, alors qu'il assurait solidement son poste 3.

La raison principale de ces bons résultats est le changement de dimension de Gasol.
Il est devenu un des meilleurs intérieurs du jeu et affiche un solide 25-10 à 55% avec une constance étonnante.
Derrière lui, ça produit pas mal. Stack sort de bonnes perfs, Anstey est plus efficace que jamais mais n'arrive pas à rester sur le terrain. Mo Will progresse tranquillement à la mène, bien relayé par Hardaway et Hassell est étonnant comme starter depuis la blessure de Tractor.

Udrih montre également de belles choses et méritent probablement plus de temps de jeu, Zhi Zhi a réglé la mire après un début de saison difficile et Clark et Big O assurent de bonnes minutes en relais des intérieurs.

Pour la suite, j'ai envie à la fois de continuer à me battre pour ces PO mais aussi de tester d'autres schémas de jeu pour voir ce que le roster a dans le ventre.
Je vais essayer de faire les deux en même temps.

Skaal Dundee
HALL OF FAME
Messages : 5702
Inscription : 22 déc. 2005 13:08

Re: Washington Bullets

Message par Skaal Dundee »

Une intersaison qui se déroule parfaitement pour le moment avec les signatures de Gasol, Traylor et la draft de Monta Ellis et Gerald Green.

Ca nous donne :

PG : Mo Will - Udrih - Hardaway
SG : Stack - Ellis - Green
SF : Tractor - Zhi-Zhi - Hassell
PF : Gasol
C : Anstey - Clark - Lishouk

Reste la MLE à investir, plutôt à l'intérieur je pense où l'on est moins fourni et où Anstey a tendance à être souvent en foul trouble.

Pour la façon de jouer, je suis assez tenté d'utiliser Stack en 6ème homme pour permettre à Ellis de débuter au poste 2.

Mo Will a bien progressé et aura de nouveau sa chance en titu.

Skaal Dundee
HALL OF FAME
Messages : 5702
Inscription : 22 déc. 2005 13:08

Re: Washington Bullets

Message par Skaal Dundee »

Satterfield nous rejoint pour prendre le spot de meneur titulaire.
Je voulais vraiment upgrader ce poste et l'opportunité s'est présenté avec Kenny.
Meilleur passeur, stealer et surtout défenseur que Mo Will, ça me semblait incontournable pour passer un cap.


Reste un spot dans le roster pour un intérieur.

Skaal Dundee
HALL OF FAME
Messages : 5702
Inscription : 22 déc. 2005 13:08

Re: Washington Bullets

Message par Skaal Dundee »

Bon ben bilan final !

Content d'avoir vite redressé l'équipe et d'avoir accédé aux PO.
On a été dans les 8 toute la saison mais ça s'est joué au final à un match avec 2 places pour nous, les Bulls et les malheureux Pacers finalement.
Bilan positif avec 42 victoires, je suis plutôt satisfait du rapide redressement de l'équipe.

Je me suis heurté au problème des fautes d'Anstey, pas possible à régler avec Gasol dans la place. Ca m'a finalement beaucoup handicapé tout au long de ces deux saisons.
J'ai bien essayé de tester le marché pour Chris mais rien d'intéressant n'est sorti, dommage parce qu'avec une poutre à ses côtés, c'est moins de fautes et du 18-11 garanti.

J'ai eu aussi du souci à gérer le temps de jeu des rotations sur OS, où mes habitudes sur BTS (et sur HT aussi où ça marche) ne prenaient pas. Peut-être justement à cause de ces problèmes de fautes constants (Traylor en prend beaucoup aussi mais est rarement en foul trouble bizarrement) que je n'ai pas connu ailleurs.

Sinon très content d'avoir coaché Gasol (que je reprends sur HT), capable d'être constant toujours sur les postes 3-4-5 sans baisse de niveau, Monta Ellis, qui serait devenu une star je pense et qui aurait mérité le ROY et Kenny Satterfield qui est un sacré stealer/passeur (je l'ai pris aussi sur HT au cas où il se développe bien :D ).

Pour la série de PO, le Heat avait tout en mieux que chez moi. Ma force était mon axe Gasol-Anstey, en face c'était Duncan et Mourning, qui sont plus forts au rebonds et qui provoquent aussi plein de fautes (ce qui est un gros problème chez moi). Duncan aura complètement dominé Gasol sur la série, ce qui est dommage, vu qu'en saison, ce n'était pas le cas. Mais tant pis, au mieux, j'aurais peut-être pu prendre un match contre la meilleure équipe de l'Est.

Et, comme on est sur les adieux, je veux aussi remercier Link, pour son investissement évidemment, mais aussi parce qu'au niveau des échanges, c'est difficile de voir quelqu'un d'aussi agréable et bienveillant !

Lilian
HALL OF FAME
Messages : 11914
Inscription : 04 oct. 2004 19:16
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: Washington Bullets

Message par Lilian »

Merci :shifty:
GM Grizzlies Back2BT et Legends
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23

Répondre