Phoenix Suns, new act!

L'actu franchise par franchise de Basketime Simulation Old School

Modérateur : Lilian

Lilian
HALL OF FAME
Messages : 11915
Inscription : 04 oct. 2004 19:16
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: Phoenix Suns, new act!

Message par Lilian »

Saison 1998-1999

On peut dire que la saison 1998-1999 a connu beaucoup de rebondissement dans l'arizona.

L'arrivée de Sacha Danilovic et de Chris Gatling avant la draft 1998 devait nous permettre de passer un cap pour cette saison. De plus, l'arrivée de JR Reid comblait un trou au poste 5. Je nous voyais plus fort et avec un roster un peu plus équilibré.

Après quelques vagues le constat est là : l'équipe manque d'alchimie et donc de victoires!

Ike Austin fait ses valises pour la big apple dès la vague 3, et on récupère Traylor en contrepartie. Rien de plus sur les vagues qui suivent, ni mieux ni moins bien...

Toujours à la recherche d'alchimie, les deux recrues de l'été que sont Sacha et Gatling partent vers Phila et en échange je récupère Brian Grant et Alvin Robertson.

Idéalement je voulais garder Gatling qui faisait du bon boulot et me permettait de libérer du cap pour tenter ma chance sur Joe Smith sur la prochaine FA, mais ça ne fonctionnait pas avec Sacha, Grant était un très bon PF et je comptais sur Alvin pour prendre la place de meneur et décaler AI en SG!

La mayonnaise a pris lors de la vague 9! Avant cette vague le bilan est très médiocre: 20 W pour 33 L
Mais sur les quatre dernières vague on inverse la vapeur et on enchaîne les victoires: 21 W pour 8 L
Grace à cette excellente fin de saison les Suns décrochent in extremis leur première participation au playoffs depuis ma prise en main.
Le premier match face à Sacto s'est joué à peu mais pour le reste, on a subit la loi des Kings: 3-0 sweep!
GM Grizzlies Back2BT et Legends
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23

Lilian
HALL OF FAME
Messages : 11915
Inscription : 04 oct. 2004 19:16
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: Phoenix Suns, new act!

Message par Lilian »

Draft 1999

Pick n°8 pour la draft 1999. C'est un bon pick mais difficile d'obtenir un Dré Miller ou B-Diddy à ce tour. Mes essais pour monter dans la draft se sont révelés infructueux, et comme prévu les PG étaient partis quand il a fallu que je choisisse mon 1st pick.
Il restait des bons joueurs le choix n'a pas été évident entre Corey, Wally et James. C'est finalement le joueur de Duke qui nous rejoint et j'en suis très content.
Corey sera à n'en pas douter une très bonne relève pour Rick Fox, il aura du temps de jeu pour s'exprimer et developper son jeu.
Image

Au second round, j'ai choisit Derrick Dial, SG au profil atypique. Derrick aura du temps en présaison pour tenter de nous convaincre.

Image

La free agency arrive et le poste de PG est clairement libre à Phoenix, Damon Stoudemire sera à n'en pas douter une de mes cibles prioritaire comme pour tant d'autres équipes.
GM Grizzlies Back2BT et Legends
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23

Lilian
HALL OF FAME
Messages : 11915
Inscription : 04 oct. 2004 19:16
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: Phoenix Suns, new act!

Message par Lilian »

Les rounds de la free agency passent et aucune signature chez les Suns...
J'espère que la prochaine vague sera meilleure pour phoenix
GM Grizzlies Back2BT et Legends
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23

Avatar de l’utilisateur
Julien49
HALL OF FAME
Messages : 5074
Inscription : 12 juin 2004 23:45
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Angers (49)

Re: Phoenix Suns, new act!

Message par Julien49 »

Todd Lichti te salue, Lilian.
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.

Lilian
HALL OF FAME
Messages : 11915
Inscription : 04 oct. 2004 19:16
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: Phoenix Suns, new act!

Message par Lilian »

Tim Bug est dans la place

Les résultats de la saison passée se sont améliorés lorsque Allen Iverson est passé SG. S'il est clair que Damon était ma cible numéro 1 pour cette free agency, je suis content de pouvoir signer un meneur de la trempe de Tim. Il a tout ce qu'il faut pour mettre l'équipe sur les bons rails. Sa qualité de passe sera très certainement un atout pour l'équipe.
Iverson qui a beaucoup progressé cette intersaison devrait pouvoir tirer le maximum de cette association.
Image

Tim embrasse Todd Julien :wink:

Keith Hugues rempile pour une saison. Il a fait de bonnes vagues la saison passée et je suis content de pouvoir le compter dans l'effectif, il fera un bon backup!
GM Grizzlies Back2BT et Legends
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23

Lilian
HALL OF FAME
Messages : 11915
Inscription : 04 oct. 2004 19:16
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: Phoenix Suns, new act!

Message par Lilian »

Bon départ...

4-2 pour les Suns, belle entame de saison d'autant que sur les 6 premiers matchs, 5 étaient à l'extérieur.
Très content de l'apport de Tim Bug, 14 points à 47% mais surtout 10.67 ass et 3 stls en 38 min!
A l'intérieur c'est pas mal non plus, Grant score à 62% (16.83 pts) et gobe 12.67, comme si ce n'était pas suffisant il ajoute 3.83 blk par match
Traylor est dans la même mouvance que sur la fin de saison dernière, pourvu que ça dure.
Au poste 3, Fox et Maggette se complètent bien.
Iverson quant à lui manque de peu la vague à plus de 30 points.
La prochaine vague est chargée avec 10 rencontres, j'espère que le bilan sera aussi bon!
GM Grizzlies Back2BT et Legends
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23

Lilian
HALL OF FAME
Messages : 11915
Inscription : 04 oct. 2004 19:16
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: Phoenix Suns, new act!

Message par Lilian »

... mais on attend mieux

6-4 sur la deuxième vague et 5-5 sur la troisième, on reste dans le positif mais cela ne me satsifait pas vraiment. Si au niveau individuel tout le monde sort de belles stats, on a du mal à sortir une excellente vague.
Au rayon des satisfactions, Rick Fox montre qu'il est plus qu'un joueur moyen :wink:
GM Grizzlies Back2BT et Legends
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23

Lilian
HALL OF FAME
Messages : 11915
Inscription : 04 oct. 2004 19:16
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: Phoenix Suns, new act!

Message par Lilian »

Enfin!

Allez hop un petit coup de dépoussiérage....

Enfin une belle vague pour les suns, j'avoue que je commençais à désespérer! 5 victoires pour une défaite (maudit karlito 20 points dans la tronche :evil: :D )
à l'heure actuelle on se taperait les clippers en play offs, pas trop une bonne nouvelle étant donné l'ascendant qu'ont les Clippers sur nous sur la SR.
Les mavs sont peut être à portée pour récupérer la 5ème place on aurait donc les blazers à affronter, pas simple non plus
GM Grizzlies Back2BT et Legends
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23

Lilian
HALL OF FAME
Messages : 11915
Inscription : 04 oct. 2004 19:16
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: Phoenix Suns, new act!

Message par Lilian »

What's next ?

Image

La Free Agency est lancée et les choses sérieuses commencent pour les Suns. Iverson, notre star, est free agent et nous espérons bien qu'il resigne à Phoenix!
Pour cela le staff a sorti l'artillerie lourde:

"on ne rigole pas avec les resignatures de tel joueurs, on ne va pas proposer un minimum à un joueur de son calibre, il ne faut pas déconner! :mrgreen: Sans blague, AI est pour moi le meilleur joueur à son poste et nous lui avons proposé le contrat qu'il mérite : le max sur 6 ans!


AI sort d'une saison exceptionnelle, il finit meilleur marqueur de la ligue et semble encore avoir progressé cette intersaison, notamment au niveau défensif!
GM Grizzlies Back2BT et Legends
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23

Avatar de l’utilisateur
TUTU
Titulaire Basketime
Messages : 2162
Inscription : 16 nov. 2010 14:45
Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS
Localisation : BZH

Re: Phoenix Suns, new act!

Message par TUTU »

Merde, le MIN de Willis risque d'être un peu juste alors... :mrgreen:
B2T - GM des CLIPPERS
BTS Legends - GM des LAKERS
Ex-GM CLIPPERS BTSOS
Ex-GM LAKERS BTS
Ex-GM HAWS AA

Lilian
HALL OF FAME
Messages : 11915
Inscription : 04 oct. 2004 19:16
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: Phoenix Suns, new act!

Message par Lilian »

Free Agency 2000

La Free agency 2000 restera un déception pour les fans des Suns avec le départ de notre joueur star Allen Iverson vers les Nets. Je lui souhaite bonne chance et bonne chance aussi à Alexiel qui récupère le meilleur SG de la ligue.

Harold Miner, Sean Elliott et AJ English ont été recrutés pour apporter des points au poste 2. Keith Hugues a décidé de resigner aussi.

Il y a plusieurs combinaisons possibles avec ces signatures. Felipe Lopez peut aussi se montrer. A moins que l'option Fox en SG et Maggette en SF soit retenue.

Libre au futur nouveau gm de trouver la combinaison qui lui convient. En ce qui me concerne, cela fait un moment que je l'ai annoncé à Fabee, je rend mon tablier
Je lui ai cependant promis de m'occuper de l'équipe jusqu'à ce qu'il me trouve un successeur. C'est pourquoi j'ai continué à proposer des offres aux joueurs qui me semblaient intéressants pour l'équipe. Bien entendu, comme Fabee a indiqué que plusieurs équipes semblaient sans tête, je continuerai à gérer l'équipe jusqu'à ce que la ligue soit complète :wink:

Bonne saison à tous
GM Grizzlies Back2BT et Legends
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21215
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: Phoenix Suns, new act!

Message par Fanchic »

Bon vent Lilian, ce fut un plaisir de traiter avec toi lors du deal GRANT-DANILOVIC.

Tu laisses une équipe compétitive à ton successeur bien que sans IVERSON, elle ne puisse viser autre chose que les PO
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Avatar de l’utilisateur
Semar
HALL OF FAME
Messages : 5394
Inscription : 11 juil. 2005 04:37
Simulations Basketime : Non

Re: Phoenix Suns, new act!

Message par Semar »

Ca c'est la triste news de la matinee.
Bonne route.

J'espere que tu continueras a hanter BTSOS de temps en temps :wink:
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis

Lilian
HALL OF FAME
Messages : 11915
Inscription : 04 oct. 2004 19:16
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: Phoenix Suns, new act!

Message par Lilian »

Merci à vous et à Fabee pour son investissement

BTSOS a une saveur particulière pour moi :wink:

Je n'aurai malheureusement pas réussi à choper un 5ème titre sur cette simu.

Je pense effectivement que l'équipe reste compétitive mais il manque un petit quelque chose. Fox reste, de mon point de vue, la surprise du chef. Après 6 saisons avec 10 min de temps de jeu en moyenne, il est devenu cadre des Suns pour un contrat très rentable.
Semar a écrit :J'espere que tu continueras a hanter BTSOS de temps en temps :wink:
C'est ce que je souhaite :wink:
GM Grizzlies Back2BT et Legends
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23

Répondre